Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Filtre K&N?Danger?


Invité §For333Yq

Messages recommandés

Invité §For333Yq

Salut à tous j'ai entendu dire que le fait de mettre un filtre huilé type K&N pouvé entrainer une casse du débimètre d'air(projection d'huile sur les filaments à air chaud)quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho452bs

Y'a pas longtemps sur le forun, un gars a entendu dire que mettre une trappe type avaition faisait gagner en vitesse de pointe...

Je connais pas les ingénieur qui débitent autant d'info scientifique mais qu'ils se mettent à la broderie, ils auront plus de chance de réussir.. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Oui ca peut l'endomager beaucoup plus vite ... mais meme une voiture qui n'as pas change le filtre a ce genre de probleme .

 

Un filtre huilé on ne le remet pas dans la boite quand il est encore plein d'huile il faut le laisser secher toute une nuit sinon ca va effectivement salire le debimetre avec de fine projection d'huile puis sur un tdi un filtre a air k&n a part donné un bruit plus "sourd" ne va pas apporter grand chose.

 

Voila mon avis

 

 

Perso on a changé mon debimetre apres 30.000 Km et j'avais pas changé mon filtre a air . Mais comme seat a pris en charge 100% du debimetre NO PROBLEM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For333Yq

Donc selon toi le risque est limité...c'est ce que je pense aussi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Si tout ceux qui avais un kit d'admi devai changer leur debitmetre ça se serait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Si tout ceux qui avais un kit d'admi devai changer leur debitmetre ça se serait.

 

 

Non pas specialement mais si tu met un filtre huilé et que y a des projections d'huile sur le debimetre il sera plus vite HS. Surtout que sur un tdi j'vois pas trop l'interet d'un filtre k&n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast300Xl

Ca se voit s'il est abimé?

Quesce qui arive quand le debimetre est HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For333Yq

Tu continuras à avancer mais les symptômes d'un débitmètre en mauvaise forme sont:

 

- Perte de puissance.

 

- Irrégularité du ralenti.

 

- Le véhicule n'atteint plus sa vitesse maximum.

 

- Variation de puissance aléatoire.

 

- Reprises moins franches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For333Yq

Pour info un débitmètre est tout simplement un capteur qui permet de comptabiliser la quantité d'air admise dans le filtre à air. Les informations collectées sont envoyées au module de gestion électronique de la voiture. Le module calcule ensuite la quantité de carburant à injecter en fonction de la quantité d'air admise. Cela permet d'augmenter le rendement du moteur en effectuant un dosage stoechiométrique du mélange air/essence. L'autre objectif est d'avoir le mélange le plus précis possible afin de limiter les émissions de poluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Merci pour les infos!

 

Une idée du prix? :??:

 

 

Le prix plein c'est +- 300 euros je pense bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For333Yq

300 €?D'ou tiens tu ces sources?Je penserais plutot dans les 100 € grand max vu que c'est une pièce techniquement très basique mais je n'en ai aucune idée alors je te crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...