Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Comment désigler ?


Invité §Gho446sq

Messages recommandés

Invité §Gho446sq

Salut à tous, une petite question pour ceux qui s'y connaisse ou qui ont déjà fait, comment fait on pour décoller le sigle du garage et le IBIZA, je me tate encore poour enlever le ibiza mais je veux surtout enlever le sigle du garage ou elle a ete achetée. Etant du 76 et ne l'ayant pas acheter la ba je ne voit pas l'interet de le garder x) a votre avis sa ferais mieux avec ou sans le sigle ibiza ?

Merci d'avance pr vos reponses

2014-02-07_14:52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc753Ar

Enlève tout ça sera plus jolie :jap: Pour l'enlever, rien de plus simple chauffe la zone et enlève avec une ficelle ou une spatule en plastique fine ! Si y reste des résidu de colle un petit peu de dissolvant des ongles de ta femme sur un coton tige et tu enlève la cole et sèche avec un chiffon sec de suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho446sq

Très bien merci pour vos réponses ! :) idem pour le signe du garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc753Ar

Très bien merci pour vos réponses ! :) idem pour le signe du garage ?

 

 

Oui et avec ton ongle tu pourra bien l’enlever en chauffant bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho446sq

Nikel ! Merci beaucoup :) ! En revanche la voiture est de 2008, elle a donc bientot 6 ans, il ne risque pas d'y avoir un écart de teinte de la peinture sous les sigles ? (plus foncée que le reste)

Et pour chauffer, une bon sèche cheveux suffit ou faut sortir le décapeur thermique ? car je n'en ai pas x) LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc753Ar

Je ne pense pas qu'il y aura une diff de teinte et au pire un coup de polish et ça ce verra plus ;) Je l'ai fais sur ma voiture de 97 et j'ai rattraper au polish la différence :) Sèche cheveux ça devrais suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho446sq

ok impeccable ! :) Merci, je vais m'atteler a sa ce week end si il pleut pas, jai deja mon install audio à terminer, mais je voulais me renseigner si c'etais faisable et facile ! Il est peut etre judicieux de laver au moins les partie ou je vais passer dessus non ? car avec la crasse + colle + dissolvant + polish si besoin, sa fera ptete pas bon ménage, en plus j'ai fait pas mal de route ce week end donc la "porte" du coffre est pas super propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho446sq

OK c'est noté ! Je ferais sa apres un bon lavage a la main ! un coup de peau de chamois, et j'attaque le désiglage ! comme sa je passerais un coup de polish pr la finition :) le polish c'est bien la sorte de creme blanche qu'on applique partout et sa fait plein de marques blanches, et après sa on essuie tout et sa brille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho446sq

J'ai lu que le dissolvant pouvait bouffer le vernis :S n'y a t'il pas un produit utilisable sans risques d'abimer le peinture et/ou le vernis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc753Ar

OK c'est noté ! Je ferais sa apres un bon lavage a la main ! un coup de peau de chamois, et j'attaque le désiglage ! comme sa je passerais un coup de polish pr la finition :) le polish c'est bien la sorte de creme blanche qu'on applique partout et sa fait plein de marques blanches, et après sa on essuie tout et sa brille ?

 

C'est bien ça :)

 

 

 

J'ai lu que le dissolvant pouvait bouffer le vernis :S n'y a t'il pas un produit utilisable sans risques d'abimer le peinture et/ou le vernis ?

 

 

C'est pour ça que j'ai dit "sur un coton tige et passer la ou la colle et rester seulement..." si tu badigeonne la voiture la peinture va partie oui :lol: Moi j'ai fais comme ça et c'est très bien aller ! Après si t'a trop peur il dois bien exister des chose moins agressive mais ça sera plus chiant à enlever du coup et je connais pas les produits :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho446sq

Ok donc c'est bon mon père en a encore je lui en prendrai un peu :p OK sa marche je passerais juste au coton tige alors^^ puis je fignolerais à l'eau chaude avec du produit vaisselle au pire ! Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho446sq

j'ai lu sur un ancien topic, sa peut marcher avec de l'essence apparement^^ c'est peut etre moins agressive pour la peinture nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Salut

 

Bon, pour information, ce n'est pas moi qui ai supprimé ma réponse avec le lien du photo reportage pour le désiglage mais j'ai reçu un message privé d'un administrateur du forum, m'informant que mon message a été supprimé car il contient un lien qui renvoie vers un autre forum.

Je ne vois pas dans la charte ( Cette url n'existe plus ) l'endroit où ce point est mentionné. Je vois uniquement les mentions suivantes :

 

- "L’Utilisateur s'engage à ne pas poster ou relayer d’une quelconque autre manière de liens hypertextes pointant sur des sites non conformes à la législation en vigueur ou de nature à nuire aux intérêts ou à l'image des Forums ou de toute société du groupe auquel elle appartient "

- "L’Utilisateur s'engage à ne pas effectuer de publicité pour son compte ou pour le compte d’un tiers sur les Forums ; il s’engage également à ne pas « poster » ou publier de messages non sollicités à caractère commercial ou publicitaire (spam)"

 

Bref, c'est ainsi que ça a été décidé et tant pis. Mon but était uniquement d'aider/partager et pour moi, c'est mieux que de faire un copier/coller et de ne pas respecter les droits de l'auteur qui a pris la peine de produire le photo-reportage.

 

Cela-dit, je respecte la décision et j'en prend note pour les futures réponses :jap:

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Salut

 

Bon, pour information, ce n'est pas moi qui ai supprimé ma réponse avec le lien du photo reportage pour le désiglage mais j'ai reçu un message privé d'un administrateur du forum, m'informant que mon message a été supprimé car il contient un lien qui renvoie vers un autre forum.

Je ne vois pas dans la charte ( Cette url n'existe plus ) l'endroit où ce point est mentionné. Je vois uniquement les mentions suivantes :

 

- " L’Utilisateur s'engage à ne pas poster ou relayer d’une quelconque autre manière de liens hypertextes pointant sur des sites non conformes à la législation en vigueur ou de nature à nuire aux intérêts ou à l'image des Forums ou de toute société du groupe auquel elle appartient "

- "L’Utilisateur s'engage à ne pas effectuer de publicité pour son compte ou pour le compte d’un tiers sur les Forums ; il s’engage également à ne pas « poster » ou publier de messages non sollicités à caractère commercial ou publicitaire (spam)"

 

Bref, c'est ainsi que ça a été décidé et tant pis. Mon but était uniquement d'aider/partager et pour moi, c'est mieux que de faire un copier/coller et de ne pas respecter les droits de l'auteur qui a pris la peine de produire le photo-reportage.

 

Cela-dit, je respecte la décision et j'en prend note pour les futures réponses :jap:

 

A+,

 

 

 

 

Pour rappel, les liens vers les autres forums sont interdits sur FA :o

 

pour les personnes qui veulent poster ces liens, merci de préférer la solution de poster le tuto ici même sur FA de vous même plutôt que de mettre un lien externe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

A vrai dire, j'ai déjà testé l'acétone sur ma voiture lors d'une tentative de débosselage sans peinture. Elle permet de décoller la colle.

 

En tout cas, sur la peinture métallisée de ma voiture, elle n'a entraîné aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho446sq

Très bien merci :) J'esserais sa quand le temps me le permettre, en semaine pas trop le temps en ce moment je suis en train de finir mon install de caisson et j'ai qu'une heure devant moi en rentrant du boulot avant qu'il ne fasse trop sombre et aussi trop froid x) ! En + je galère sur une merdouille a 2 balles donc sa gave un peu, j'ai tout dans le coffre mais sa ne sert pas !! :p c'est pas la joie ! Dès qu'il fait beau je lave la voiture et passe au désiglage direct ! A ton avis sa ferais mieux sans le IBIZA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une histoire de goût personnel, donc ça serait mal déplacé de ma part de te donner un conseil là-dessus :jap:

 

En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout orienté tuning :D et je n'apprécie pas un look sans les sigles constructeur. Je m'intéresse juste aux différentes techniques car je trouve que c'est très formateur.

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho446sq

D'accord merci ! :) Je verrai sa , ma priorité c'est l'autocollant garage que je veut saquer ! A+ ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho446sq

Nn pas encore x) jai que le week end pour faire sa et en ce moment la météo ne me le permet pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho446sq

Sa y est ! J'ai profité du soleil pour un petit nettoyage ! Et apres reflexion je garde le IBIZA :)

2014-02-22_13:52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho446sq

C'est claire ! En plus c'etait meme pas mon garage ! Je suis du 76 et nn du 14 comme sur la plaque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho446sq

Seche cheveux pour ramollir la colle, et mes ongles x) jai gratter délicatement et sa s'en va tout seul ! Ensuite pour les marque de colle, un peu d'essence sur un chiffon et le tour est joué ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton870tr

C'est claire ! En plus c'etait meme pas mon garage ! Je suis du 76 et nn du 14 comme sur la plaque :p

Pour ta plaque tu peux changer juste le département,

 

pour ma part j ai acheté une paire d autocollant homologués pour ma plaque car je deviens 59 et plus 44. donc j ai commandé ça sur le net. moi j ai changé, car les douaniers de la frontiere belge m avait dit que je me ferai emmerdé avec mon 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...