Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Gallardo

difference entre 500/520 cv model 2003/2006


Invité §tes517jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §tes517jm

bonjour

 

j'ai parcouru tout le forum en lisant tres attentivement les differents posts sur la gallardo et j'ai pu en retirer une grande source d'information :) merci a vous toussol.gif

 

apres quelques recherches pointues sur internet je souhaiterais avoir quelques renseignements en ce qui concerne les models 500/520 cv entre 2003 et 2006

 

on commence a trouver sur le net des modeles entre 65/80 k€ venant aussi de l'etranger beaucoup d'italie a cause de la nouvelle taxe anti_richenon.gifouch.gif

 

il est clair que le modele 2003/2005 de 500 cv a rencontrer a sa sortie beaucoup de petit ennuis qui a l'occasion d'une virée devait certainement embêter l'heureux proprietaire heink.gif

 

j'ai donc de ce fait ecarter dans ma recherche ces modeles là

 

je me concentre donc sur la version d'aprés 520 cv

 

mais voila quand elle est sortie exactement :osweat.gifange.gif:??::??::??::??:

 

en 2005 ou en 2006 car certain modele 2005 sont annoncés en 500 ou 520 cv

 

d'autre part au niveau design ya t'il des differences que ce soit exterieur ou interieur ?

 

a vous lire la visibilité 3/4 arriere et arriere est quasi nulle :(

la camera de recul est elle vraiment efficace ou reste t'elle anecdotique ? :??:whistle.gif

 

passer un dos d'ane est il vraiment un gros problemeouch.gif:??:

 

j'ai eu l'occasion de l'essayer avec une R8 et une f430

c'est pour moi le meilleur compromis

 

la r8 a un coté aseptisé

la f430 c'est du sport a l'etat pur avec 2 roues motrices c'est pas pour rigoler

 

la lambo c'est love.giflove.giflove.giflove.giflove.giflove.giflove.giflove.gif a un reve de gamin mais j'ai trouver un tres bon compromis dans un ensemble surtout avec les 4 roues motriceswahoo.gif

 

le seul hic ce sont les palettes au volant...heu les tirettesheink.gifheink.gifheink.gif dommage...car sur la r8 et f430 beaucoup plus pratiquewhistle.gif

 

voila merci de prendre un peu de votre temps de me lire et quelques petites reponses amicales me ferait plair

 

sinon j'hesite encore avec la v8 vantagesarcastic.gifna.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

la V8 vantage est très belle, mais elle n' a pas de moteur! si tu prends une 520 cv tu peux aussi trouver une boite méca qui s' avère très agréable et très fiable et qui préserve d' avantage l' embrayage...je classe l' option "lifting system" au rang des incontournables car je me vois mal franchir des dos d' ane ou des irrégularités dans la chaussée sans soulever l' avant. La 560 cv ne m' est pas apparue comme beaucoup plus puissante ou jouissive que la 520cv, dont je trouve le moteur plus explosif avec un son plus présent...mais ceci n' est que mon impression, il serait interessant que d' autres personnes ayant éssayé les 2 versions donnent leur avis...je pense aussi qu' il vaut mieux oublier la 500 cv moins fiable et parait il moins sensationnelle, dans le sens littéral du terme! il y a une différence de look entre la 520 et la 560, mais pas entre la 500 et la 520, enfin il me semble! voilà mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Bonsoir. J'ai l'option caméra de recul sur ma Lambo. Une option quasi anecdotique tellement c'est mal fichu. La retranscription de l'image n'est pas rectangulaire comme pour logiquement toutes les caméras de recul mais en forme de cercle. Vous voyez ce que je veux dire. L'image qu'on reçoit sur l'écran est un peu bizarre. Ensuite il n'y a pas de radar de recul. Donc il faut doser quoi. Par contre c'est très utile pour les créneaux, même si dans tous les cas je dois obligatoirement baisser la vitre et le rétro côté trottoir à fond pour ne pas taper la jantes dans le trottoir. Voilà. Moi j'avais pris l'auto avec pour les sorties de parking en marche arrière. Par contre sans caméra si vous n'habitez pas dans une grande ville je crois que ça devrait le faire sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Un radar de recul sur une Gallardo? Jamais vu dans la liste d'options. Peut-être sur la R8; Enfin, tout ça pour dire, si vous avez à faire des créneaux : la caméra de recul est utile. Sinon, c'est un gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes517jm

merci pour vos reponses ;)

 

j'en profite pour vous embeter encore whistle.gif

 

est ce que vous avez les vitres teintées?sarcastic.gif et en avez vous ressenti le besoin cote discretion ?jap.gif (j'habite en france dans une ville de 80 000 habitant)

si je me tourne vers l'aston ça risque deja d'etre pas trop discretheink.gif

 

niveau consommation en alternant autoroute (sans exces ) et de la nationale on arrive a stabiliser la conso a combien ?

moins de 15 ou superieur a 20l/100 :??:

 

l'endurance des disques et plaquettes combien de km ?

 

peinez vous a vous garer dans les parking souterrains des grandes villes ( acces au ticket, visibilite avant et arriere , braquage ...)

 

apres combien de km commencez vous a sentir de la fatigue (bruit suspension ....)

 

perso sur mon cayman apres 300 km (surtout si on s'amuse un peu ) on est content de couper le moteur

en fait au depart on prend un certain plaisir mais sur les longs trajets (3/4 h de route ) le bruit fatigue ainsi que les asperitées de la routesarcastic.gif

 

le pedale de frein est elle sensible ? avez vous la sensation de pomper une fois pour rafermir la pedale ? ça m'arrive sur le cayman

 

en tout il est clair que temps que les freins ne sont pas chaud whistle.gifmolojap.gif

 

merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

"est ce que vous avez les vitres teintées?" : oui sur la mienne. Je l'ai acheté comme ça.

 

"(j'habite en france dans une ville de 80 000 habitant)

si je me tourne vers l'aston ça risque deja d'etre pas trop discret" : effectivement si vous recherchez de la "discrétion" inutile de penser à l'Aston, ni même à Lambo ou autre Ferrari. Après moi perso ça ne me gêne pas de ce problème de "discrétion". On a qu'une vie. Inutile de se tracasser pour les autres. Si les gens aiment la voiture c'est bien, sinon je m'en balance carrément de leurs critiques négatives. Il y a des voitures aussi bien indiscrètes (du genre la DS3 racing, couleur noire et jantes orange, et stickers partout sur la carrosserie) mais aussi bien moins exceptionnelles.

 

"niveau consommation en alternant autoroute (sans exces ) et de la nationale on arrive a stabiliser la conso a combien ? moins de 15 ou superieur a 20l/100" : record battu hier = 4.9L/100. En descente, sans accélérer. ça a duré 30 secondes lol. Donc la Lambo a une bonne maîtrise de la conso. Non plus sérieusement sur un parcours mixte autoroute/nationale en rythme stabilisé je tourne à 12.9L/100km environ. Par contre j'ai remarqué qu'elle consommait 3L de plus au 100 la dernière fois que j'ai fait le plein à Carrefour. Donc quand ils nous disent que la qualité du carburant est partout la même.... 12.9L/100, je dirais que c'est "raisonnable". Il ne faut pas oublier que dessous le capot arrière il y a un V10 de 520ch.... Sur autoroute passez la 6 et vous ferez baisser la conso.

 

"l'endurance des disques et plaquettes combien de km ?" : en 1 an et demi que je l'ai jamais eu de problème. Sortie de révision il y a 2 mois il ne mont signalé aucun problème.

 

"peinez vous a vous garer dans les parking souterrains des grandes villes ( acces au ticket, visibilite avant et arriere , braquage ...)" : lol je ne vais jamais dans les parking souterrains. Pas besoin là où j'habite. C'est tranquille sur ce point. Par contre si je devais le faire j'y réfléchirais à 2 fois.

 

"apres combien de km commencez vous a sentir de la fatigue (bruit suspension ....)" : je ne peux pas répondre avec précision à cette question. La fatigue, me concernant, se fait surtout sentir quand je coupe le contact. Mais pas de problème, en cas de fatigue mettez là en boîte auto et elle serait (quasiment) aussi confortable qu'une bonne Jaguar jap.gif.

 

C'est marrant car ma dernière voiture était une Cayman S. J'ai eu l'occasion d'aller à Bordeaux avec ce véhicule et j'avais été étonné par son confort, même avec autant de km à faire. Les sièges en cuir de la Cayman sont plus confortables que ceux de la Lambo. La boîte PDK plus douce que la E-gear aussi. C'est tout un ensemble.

 

"le pedale de frein est elle sensible ?" : avec les freins carbone/céramique : oui. Pour freiner ça freine c'est sûr. Au début il faut trouver le bon dosage pour freiner. Néanmoins les freins en acier sont largement suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso moyenne 17L/100, oublie les parkings souterrains à moins que cela ne t' ennuie pas d' abimer tes jantes ou ton spoiler...côté confort pas de grosse différence avec le cayman, c' est cayman la même chose...si tu veux du confort prend un SL...pas besoin de pomper pour freiner, c' est pas une 4L!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel778Hr

héhé non c'est pas une 4L.

 

En effet pour les parking oubli de suite, c'est pas une voiture pour ça. Soit tu peu éviter les dit parking, soit tu prend pas de lambo, je t'assure.

 

Pour ce qui est du confort, j'ai rarement dépasser 300km, mais j'ai rien a lui redire. 300km de route bosselée la je dis pas :p

 

Conso en effet tu peu être a 14l/ sur un parcours mixte autoroute/national. Parcontre en ville difficile de passer sous les 20l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes517jm

merci pour vos infosjap.gif.1c64ae05906668e27b72cd9421c4ff6a.gif

 

cote conso ça me parait tres raisonnable ange.gif.917948effffd18c34120261afb7fca3a.gif sur parcours mixte

 

en ville de toute façon ya pas de secret avec une voiture de sport soit tu es a l'arret ou soit tu vois l'aiguille descendre :D:D:D:D

 

par contre cote parking souterrain c'est vraiment aussi compliquécry.gif.36893aa015575a8fa63904a6dbcdf74c.gifcry.gif.36893aa015575a8fa63904a6dbcdf74c.gifcry.gif.36893aa015575a8fa63904a6dbcdf74c.gif comment on fait quand on monte a la capitale :(

 

cote confort par exemple sur le cayman au bout de 300 km (mixte autoroute/departementale) le bruit devient assourdissant mais cote confort generale suspension et siege ya pas de souci ange.gif.917948effffd18c34120261afb7fca3a.gif

 

ce que je veux dire est ce que le v10 a 130/140 km en 6eme :D:D:D est suffisament insonorisé et permet de discuter avec son voisin :??: calmement ;)

cry.gif.fb887de43a79fd705c7bb37be2a24e0f.gif

cry.gif.a09c04b5c06c6d07bc80746dd17b5e1c.gif

ange.gif.fa7b8d3b98193bf4ffca29034673effd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

"par contre cote parking souterrain c'est vraiment aussi compliqué comment on fait quand on monte a la capitale :( " : moi perso je n'essaierais pas. Imaginez que vous faîtes une méchante rayure sur la carrosserie....

 

"ce que je veux dire est ce que le v10 a 130/140 km en 6eme :D:D:D est suffisament insonorisé et permet de discuter avec son voisin :??: calmement ;) " : ah oui, amplement suffisant. Que ça soit en cab ou en coupé en 6ème le calme règne lol. Et si vous sentez que vous allez vous endormir il suffit de descendre 2-3 vitesses pour se réveiller lol.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

"pour écouter sereinement la radio ou de la musique, c' est qd même pas extra" : c'est clair que pour la qualité du son aussi, ça n'a rien à voir avec un Bang et Olufsen de chez Aston. Je n'écoute jamais de musique en mode cab mais très souvent en coupé. En coupé ça passe très bien, en spyder je pense beaucoup moins, comme l'a bien souligné Bill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais une Superleggera 2008 en Egear, lifting et caméra de recul. A part la BV que j'ai détesté, sa stéréo nulle et son manque de sensations concrètes, ce ne fut pas une trop mauvaise expérience. Habitant Bruxelles je n'ai jamais eu de souci pour me garer ou me déplacer et le capital sympathie des autres était sympa au lieu d'être jaloux. Concrètement une 997 Turbo en donne plus pour moins chère mais sans le look ni le son ! Dans mon Club, les 500, 520, 530, 550, 560 et 570 se cotoient et sur route il n'y a pas de différences, sur un circuit le temps au tour les différenciera, mais pas au quotidien !

Olivier

LCB Président

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes517jm

merci a vous tous pour vos précisions et remarques constructives ;)

 

fin 2005 ils ont sorti 2 series speciales avec la nouvelle versation 520 cv la NERA et la SE (280 et185 exemplaires) on commence a en trouver sur le marché europeen autour de 80 k€ boite E gear

cote esthétique love.gif toit bi color et capot transparent aileron arriere couleur noir avec jante calisto sur la nera (info wikipedia)

 

vu le nombre de lamborghini vendu en france il est clair qu'il faut chercher aussi dans les autres pays europeens pour trouver celle qu'on souhaitesarcastic.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben128AO

Dans mon Club, les 500, 520, 530, 550, 560 et 570 se cotoient et sur route il n'y a pas de différences, sur un circuit le temps au tour les différenciera, mais pas au quotidien !

Olivier

LCB Président

 

 

olivier je pense que tu as tort sur ce points car il y a quand meme quelque difference entre ces voitures!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber322gr

est ce que l'ecusson au centre du volant est un élément différenciant les 520 ddes 500 cv???

 

je sais que le volant pourrait etre changer mais je me posait la question car visiblement les 500 cv ont toutes ce volant pas très heurueux, alors qu'après elles ont un écusson au centre du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

est ce que l'ecusson au centre du volant est un élément différenciant les 520 ddes 500 cv???

 

je sais que le volant pourrait etre changer mais je me posait la question car visiblement les 500 cv ont toutes ce volant pas très heurueux, alors qu'après elles ont un écusson au centre du volant.

 

J'ai regardé. A priori les premiers modèles n'ont que le taureau sur le volant, mais ayant la couleur du volant, d'où peut-être que vous trouver le volant "pas très heureux". Sur les modèles postérieurs la Gallardo a le logo Lambo sur le volant, et en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra714bz

e

 

Salut tout le monde,

 

Une vraie mine de renseignements trop chouette par contre petite question bête ....????

 

Comment et où vous retrouvez le système lifting ? Les 500 avait elle un tel système ? Vous auriez pas une petite photo de la commande ? .....

 

Merci a tous, mince plus je parcours ces lignes plus j'ai peur de ne pas avoir choisi le bon modèle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes517jm

e

 

Salut tout le monde,

 

Une vraie mine de renseignements trop chouette par contre petite question bête ....????

 

Comment et où vous retrouvez le système lifting ? Les 500 avait elle un tel système ? Vous auriez pas une petite photo de la commande ? .....

 

Merci a tous, mince plus je parcours ces lignes plus j'ai peur de ne pas avoir choisi le bon modèle....

 

salut wahoo.gif

 

je viens de voir que tu as achete une 500cv de 2004 et je t'en felicitelove.giflove.giflove.gif

moi je suis en ce moment entrain d'etudier les differents modeles selon le millesime pour en acquérir une l'an prochain bounce.gif

 

tu sembles emmètre quelques interrogations en ce qui concerne celle que tu viens d'acheter et pour rester diplomate je dirais que l'achat de ce type de vehicule demande une certaine documentation et renseignement avant de succomber car devant la bete difficle de resisterpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

 

les premieres versions (500cv) n'ont pas bonnes presses soyons honneteheink.gifheink.gifheink.gif

on les trouvent autour de 70 k€ mais j'ai de mon cote ecarter ce modele embrayage pas fiable boite egear pas encore top ...

 

les versions 520 cv sont equipes de la camera de recul et du lift system ;);););) en optionjap.gif

de plus l'embrayage est beaucoup plus resistant et la boite mieux etagé (2 et 3 plus courte)

la version nera est de toute beaute avec une sellerie en damier (80 k€) la SE plus rare est aussi superbe pt1cable.gif

 

si mon budget ou ma patience ne me le permet pas l'an prochain je ferais les yeux doux a la V8 vantage ou une 997 4S en attendant la gallardo

car acheter la 500 cv pour rouler en lambo absolument perso je le sent pas jap.gifjap.gifjap.gifjap.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra714bz

Rire Salut Tessie

 

Que veux tu quand je vois une belle plante me passer devant pareille je ne peux pas resister rire

 

Pour ton info ma voiture à l'embrayage neuf du mois dernier, grande révision Lambo du 24/10/2012 ai acheté le 30

 

avec 53000 km ce qui est préférable pour ce genre d'auto, ai fait installé GPS 7,5 pouces dernière génération 100%

Tactile hummm avec téléphone et caméra de recul judicieusement placé et non toute ronde comme celle d'origine qui représente

plus un gadget qu'autre chose (origine) un coyotte superbement installé aussi

 

Ai une ligne complète inox collecteurs inox aussi chassis sport et un look que j'adooooore rire

 

Effectivement me manque le LiftSystème cela sera pour la prochaine car cette dernière(ma chtiote Gallardo) va gentiement me le payer

l'ai acheté 39% moins cher que la moins cher des Gallardo Française !!!! Arrives tu à me suivre ? rire avec une garantie 6 mois

Lambo Padova, un carnet d'entretien bien mieux suivi qu'en France chaques années...!!!

 

Alors oui suis devenu DERAISONNABLE en l'espace de seulement qlqs minutes au moment de la vente super souvenir !!!! j'oubliais mon CT

est ressorti VIERGE !!!!!!!!!!!!

 

A plus au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf204hB

Bonjour à tous, je vien de commander ma gallardo de 2007 je la reçois en mars 2013 ( à cause de la neige car habite en suisse..) et ma question est la suivante, elle a 70'000km en parfaite état franchement pour les km j étais très étonner, bref ! Voilà ils ont changé l'embrayage il y a 7'000km et j'aurai voulu savoir si un d vous pourrais me donner quelque conseil pour pas trop abimer s t embrayage et essayer d y rallonger la vie.. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcf204hB

Perso en 4 mois je risque pas grand chose niveau perte de valeur du vehicule, de plus il me reprend une voiture un peu plus qu'il est censée la r acheter, pour s'qui est du garage c'est le garage Zenith à sion au Valais pour ceux qui connaisse.. En faite plutôt que de l'avoir au garage et payer un leasing pendant 4 mois dans l'vide j' préfère la prendre quand il n'y a plus d'neige et le mois de mars nous paraissait correcte. Mais ta remarque est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rire Salut Tessie

 

Que veux tu quand je vois une belle plante me passer devant pareille je ne peux pas resister rire

 

Pour ton info ma voiture à l'embrayage neuf du mois dernier, grande révision Lambo du 24/10/2012 ai acheté le 30

 

avec 53000 km ce qui est préférable pour ce genre d'auto, ai fait installé GPS 7,5 pouces dernière génération 100%

Tactile hummm avec téléphone et caméra de recul judicieusement placé et non toute ronde comme celle d'origine qui représente

plus un gadget qu'autre chose (origine) un coyotte superbement installé aussi

 

Ai une ligne complète inox collecteurs inox aussi chassis sport et un look que j'adooooore rire

 

Effectivement me manque le LiftSystème cela sera pour la prochaine car cette dernière(ma chtiote Gallardo) va gentiement me le payer

l'ai acheté 39% moins cher que la moins cher des Gallardo Française !!!! Arrives tu à me suivre ? rire avec une garantie 6 mois

Lambo Padova, un carnet d'entretien bien mieux suivi qu'en France chaques années...!!!

 

Alors oui suis devenu DERAISONNABLE en l'espace de seulement qlqs minutes au moment de la vente super souvenir !!!! j'oubliais mon CT

est ressorti VIERGE !!!!!!!!!!!!

 

A plus au plaisir

 

salut.

39% moins cher qu'en france vraiment ?

je cherche une LP520 et je ne trouve pas qu'elles soient intéressantes chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...