Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Changé son moteur de 205 xs contre un gti 1.6l?


Invité §yok038fM

Messages recommandés

Invité §yok038fM

Voila ce week-end je vais peut-etre recuperer une 205 gti 1.6l de 1992.Je voudrais mettre ce moteur sur ma 205 xs de 1991.

Quels problemes vais-je rencontrer quelles seraient les difficultes?

Merci

:voyons::??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur de type différents ... devoir refaire les supports moteurs et adapter la ligne, du gros boulot

Pour info : 205 XS moteur type TU, l'echappement est devant l'admission derriere

205 Gti moteur type XU, l'echappement est derriere, l'admission devant

Par contre dans une 205 XS tu peux voir pour mettre un moteur de 106 S16, rally, xsi, saxo Vts/vts16 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Voila ce week-end je vais peut-etre recuperer une 205 gti 1.6l de 1992.Je voudrais mettre ce moteur sur ma 205 xs de 1991.

Quels problemes vais-je rencontrer quelles seraient les difficultes?

Merci

:voyons::??::D

Elle est pour pièces ?

Sinon, si tu as la cg, le plus simple est encore de la remettre en état. Au pire, tu revends ta 205xs pour payer les frais sur la gti. Le résultat sera le même (une 205 en état), mais c'est légal, pas de problème d'adaptation, et des freins, une boite, un compteur, un embrayage, un faisceau électrique, des cardans, etc, adaptés au moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Léon.Tom a raison.

Et puis s'est dommage de démonter une GTi pour une XS...

Mais cette voiture, est-elle en bon état? Tu la touche pour combien?

Dis nous des renseignements stp (avec photos?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yok038fM

Enfaite je vais l'avoir gratuit le garagiste m'as dit qu'elle avait un choc droit mais je n'en sais pas plus.Et oui je vais avoir la carte grise.Sinon je pense que je vais faire d'abord la xs parce qu'il n'y a pas beaucoup de travail deçu et sans doute la revendre par la suite.Et apres je verrai pour la gti car je ne sais vraiment pas ce qu'elle a.Des que g des photos je vous tient au courants.

Sur la xs je n'ai qu'a nettoyé le carbu changé le soufflets de direction.

Faire les feux arrieres et les pneus mais normalemnt je recupere des gante de gti 1.9l demain avec des pneus neufs.

Ce que je sais aussi c'est quelle est noire demarre au quarts de tours et il m'as dit quelle tourné super bien.Mais bon c a voir

de toute facon je vous tient au courants.

Merci pour les renseignemetns.

:bien::jap::roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Enfaite je vais l'avoir gratuit le garagiste m'as dit qu'elle avait un choc droit mais je n'en sais pas plus.Et oui je vais avoir la carte grise.Sinon je pense que je vais faire d'abord la xs parce qu'il n'y a pas beaucoup de travail deçu et sans doute la revendre par la suite.Et apres je verrai pour la gti car je ne sais vraiment pas ce qu'elle a.Des que g des photos je vous tient au courants.

Sur la xs je n'ai qu'a nettoyé le carbu changé le soufflets de direction.

Faire les feux arrieres et les pneus mais normalemnt je recupere des gante de gti 1.9l demain avec des pneus neufs.

Ce que je sais aussi c'est quelle est noire demarre au quarts de tours et il m'as dit quelle tourné super bien.Mais bon c a voir

de toute facon je vous tient au courants.

Merci pour les renseignemetns.

:bien::jap::roi:

Si la xs est bonne, c'est dommage de changer son moteur. Continues comme ça et remets la en état :bien:

 

Pour la gti, sans photo, c'est dur de savoir, mais si le chassis n'a pas été touché, ce sera moins dur de la retaper que d'adapter le moteur dans ta xs, de toutes façons. Et en plus, t'auras 2 voitures au lieu d'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...