Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

ma 106 n'avance plus !


Invité §ba_287FT

Messages recommandés

Invité §ba_287FT

Bonjour a tous ! Je possède une 106 xn 1.0L de 92 avec 174 000 km au compteur.

 

Mais depuis 2 semaines environ je n'ai plus aucune accélération, j'ai même du mal à atteindre 90km/h, certe la voiture n'est pas très puissante mais avant sa tiré mieux que sa. C'est surtout dans les montées le problème, le moteur baisse en tour et la voiture "broute" je suis même obliger de revenir en 2ème donc pas très pratique surtout sur une 2 fois 2 voix où même les camions vous double lol ! Sinon sur le plat la voiture roule correctement mais je sens quand même qu'elle est freiné par quelque chose.

 

Pour info j'ai changé mon filtre à essence (en faisant attention de le mettre dans le bon sens) car je pensais et je pense toujour qu'il n'y a pas asser d'essence qui arrive au carbu.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? De quoi cela peut venir ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_287FT

Les bougies ne sont pas viellle, pi pour les tambours je ne pense pas que se soient sa car dans les descentes elle roule convenablement.

 

On vient de ma dire que sa pourait être la crépine de la jauge du réservoir qui était colmaté qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Ca peut être plein de truc :bah:

Tu as fait les vérifs d'usage?

Bougie oui, niveau d'huile etc....., mayo dans le réservoir de liquide de refroidissement etc.....

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être plein de truc :bah:

Tu as fait les vérifs d'usage?

Bougie oui, niveau d'huile etc....., mayo dans le réservoir de liquide de refroidissement etc.....

?

 

:jap: tout comme un filtre à air plein de poussière, de mauvaises bougies, une pompe à essence fatiguée... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_287FT

J'ai éffectué pas mal d'opération sur ma 106 :

- joint de culasse

- distribution

- vidange moteur + filtre

- filtre à essence

- filtre à air

- bougies

- vidange liquide refroidissment

- cardan + vidange huile boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

on sait jamais: ton cable d' accelerateur est-il correctement tendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

as-tu nettoyer ton carbu?

ta richesse carbu est-elle ok?

ton avance d'allumage est-il ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_287FT

Mon cable est correctement tendu, pour se qui est du carbu je n'ose pas trop le démonter, et l'avance allumage est ok aussi.

 

Pour info le ralenti tien impec pi sur le plat sa roule normalement, c'est juste quand je suis dans une montée que sa "broute".

 

Merci pour tous vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_287FT

Problème résolu ! Cela venait des bougies, une des quatres avait "fondue" !

 

Merci à tous pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

prend aumoins du bosh comme marque de bougie

le top, c'est les beru, mais le prix est exessif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_287FT

BERU je connais pas, mais sinon j'ai pris des bosh, on m'a dit que NGK se n'était pas mal non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac015GT

les bosh sont bien, et c'est ce qui est monté d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C'est peut-être simplement le moteur qui commence à être rincé..

 

Va sans doute falloir changer les segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...