Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Est-ce une bonne idée de refaire ma peinture moi même ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une question,

 

J'ai acheté une 306 pour un budget d'environ 1200e, je l'ai reçu avec des problèmes aux niveaux de la peinture sur le toit elle se décolore:

IMG_20200527_185758.jpg

J'aimerai le repeindre moi-même n'ayant pas les moyens de payer une peinture complète chez le carrossier. J'ai vu qu'il existait des bombes de couleur d'origine tout ça.

 

Je n'ai jamais peins, j'ai regardé des tutoriels, je pense qu'il faudrait du coup que je repeins tout le toit, j'aimerai savoir, si vous le conseiller ou non? Si vous aviez des conseils, dites moi tout ce qu'il vous passe par la tête svp

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place je renoncerais. La peinture en bombe ne donne des résultats tout juste acceptables que sur de toutes petites surfaces pas trop visibles. Pas assez de débit.

La seule solution est la peinture au pistolet avec compresseur. Ce n'est pas si cher de s'équiper mais il faut un compresseur relativement costaud (éviter l'entrée de gamme) qui te permettra d'avoir un débit correct et constant. Et puis, il faut un masque, des lunettes et faire ça dans un local très bien éclairé sinon gare aux coulures. Surtout pas à l'extérieur où tu peux être certain d'avoir une multitude d'insectes qui viendront se coller à la peinture fraîche. Ne as hésiter à passer plusieurs couches fines plutôt qu'une seule épaisse. Il y a des tas de tutos sur Internet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça se décolore c'est plutot que c'est vieux et que le vernis s'en va .

ça t'oblige à poncer , repeindre revernir , retrouver la bonne teinte , faire les raccords ....acheter un compresseur , mélanger la peinture ..... compliqué !

Enfin je trouve que ce qu'il y a de plus dur a peindre c'est le toit .

 

 

Si tu n'es pas perfectioniste tu peux toujours poncer tout le toit au grain 400 puis 800 et commander une peinture auto en bombe de la meme teinte par exemple chez peinture voiture.fr ou chez AD , environ 40 € la bombe , une bombe suffira, à utiliser en 1 fois , ne se garde pas car c'est a bi-composant et ça catalyse avant 24 h .

pas de bombes à peinture normales ! Faire un bon poli-lustré ensuite .

ça fera plus propre mais ça sautera aux yeux que le toit est repeint et pas le reste .

 

tu peux meme essayer de rendre ta peinture neuve plus vieille en reponçant ta peinture neuve aprés sechage avec un papier au grain trés trés fin , 4000 , 5000 ?

 

En gros pour 50 € (sans poli lustré) tu peux t'en sortir , ça sera propre mais ça se verra que tu as fais quelque chose .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le soucis que tu peux rencontrer est un classique sur toutes les peintures qui sont restées quand même un peu de plus de 20 ans au soleil donc ton code couleur ne correspond plus au ral réel actuel de ta voiture. Donc tu vas commander une couleur qui va être certainement beaucoup plus foncé et là à moins d'avoir un Spectrophotometre pas évident d'avoir une teinte se rapprochant du reste de la voiture. Pour faire simple tu vas avoir un toit bien différent du reste de la voiture. Sinon en solution "économique" peut-être s'orienter vers un covering qui demande quand même une bonne préparation du toit sinon toutes les imperfections ressortent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...