Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Tableau de bord en fibre de verre ?!?


Invité §gui647Tz

Messages recommandés

Invité §gui647Tz

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la technique pour concevoir un tableau de bord en fibre de verre...

 

Merci de répondre A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc457vM
golfman85

On est pas sur le bistrot ici :o

 

Ben ............. je sais pas

 

C'est sûr que t'es plus efficace toi.

 

Désolé gui41 de faire un post inutile (je peux pas t'aider), mais la connerie de ce genre ça me tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak200bR

Salut, d'abord tu dois te fabriquer un moule en plaques de bois ou autre support en prenant bien en compte les aérations, fixations pour le fixer, le faire en plusieurs parties afin de pouvoir le poser dans ta voiture par la suite mais aussi de l'enlever. Tu dois te fabriquer une armature métalique à l'aide de barres pour rigidifier l'ensemble et pouvoir par la suite fixer tes aérations, ton poste radio... en gros sa sera ton squelette. Donc une fois que tu à fait ton moule tu prends de la mousse expansive et tu bouche les trous les fentes non voulus (tu ne bouche pas les trous de fixations). Par la suite, ton moule terminé, tu l'enduit de fibre de verre avec la résine (tu fais plusieurs couches 3 par exemple). Tu démoule le tout, tu y incorpore ton armature qui va rigidifier l'ensemble. Ensuite si d'aspect le TB te semble assez résistant tu peu y appliquer du gel coat (après avoir poncer ta résine et ta fibre afin de rendre l'aspect plus lisse) ce gel te permettra d'avoir une surface lisse et brillante. Ensuite peinture et vernis et voilà. Tu peu essayé d'avoir un noir laqué du plus belle effet :love: Je pense que celà peut être une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui647Tz

Merci beaucoup takian tu penses tu que je pourrais me baser sur le TDB d'origine :??:

 

Sinon merci beaucoup

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMA618Jp

Regarde chez TUNING ONE il faut des les tableaux de bord en fibre directement pour chaque auto,mais il y a un peut de travaille quand meme,bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui647Tz

Non j'aimerais mieu qu'il soit personnalisé par moi même en plus du prix.

Mais merci d'avoir répondu :)

Quelqun sait si on peut se baser sur le TDB initial ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi746qU

Le plus simple est de prendre la base de ton tableaub comme cela tu a la bonne cote les bonnes fixations .... tu fait les modofications sur ton tableau en carton ou méme en polystyrene mais attention le polystyrene est manger par la résine polyestere donc tu devras le proteger avec du scotch bien comme il faut . quant toutes tes modif son faite tu prend de la cire de démoulage et tu cire tout le tableau et tu fait bien briller plusieurs fois . Les professionels le fon trois fois , toit fait le au moins 5 fois mais de partout . Ensuite tu prend du gelcoat pour moulage tu badigeonne tout ton tableau . quant le gel coat est encore "amoureux" c'est a dire qu'il commence a prendre mais il colle encore un peut , tu met ta résine .... Bon là tu aurra le moulle et c'est dans ce moulle qu'il faudra que tu cire a nouveau et que tu resine pour y sortir ton nouveau tableau . Mais j'allais oublier qu'il faut avant tout cela que tu fasse tres attention au contre dépouilles . C'est a dire que quant tu vas prendre en moulle ton tableau modifier faire attention qu'il y est pas d'endroit impossible a démouler , qui vons accrocher . C'est dur a expliquer les contre dépouilles sans faire de croqui .Je vais essayer :imagine que sur ta piece que tu prend en moulle il y a une pyramide si elle est la pointe en haut pas de problem pour le démoulage sa vas le faire sans probleme . Mais si ta pyramide est la pointe en bas la tu ne pourra pas démouler , obligation de casser le moulle et travaille perdu . et bien souvent la piece prise dans le moulle casse aussi. Un autre exemple : regarde un plat a tarte les bords partent en s'évasantvers l'exterieur pour démouler le gateau facilement . Si les bord du moulle serait incurvé dans lotre sens, vers l'interieur pas moyen de démouler et on appel sa une contre dépouille . Et la sa devien complexe car il faut faire un moulle en plusieurs pieces dans le cas de contre dépouilles ...voila c'est tres important que tu regarde de partout si tu ne vas pas avoir des blem de démoulages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol125Ia

C'est sûr que t'es plus efficace toi.

 

Désolé gui41 de faire un post inutile (je peux pas t'aider), mais la connerie de ce genre ça me tue.

 

Le jolie Multi VTFV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui647Tz

Le plus simple est de prendre la base de ton tableaub comme cela tu a la bonne cote les bonnes fixations .... tu fait les modofications sur ton tableau en carton ou méme en polystyrene mais attention le polystyrene est manger par la résine polyestere donc tu devras le proteger avec du scotch bien comme il faut . quant toutes tes modif son faite tu prend de la cire de démoulage et tu cire tout le tableau et tu fait bien briller plusieurs fois . Les professionels le fon trois fois , toit fait le au moins 5 fois mais de partout . Ensuite tu prend du gelcoat pour moulage tu badigeonne tout ton tableau . quant le gel coat est encore "amoureux" c'est a dire qu'il commence a prendre mais il colle encore un peut , tu met ta résine .... Bon là tu aurra le moulle et c'est dans ce moulle qu'il faudra que tu cire a nouveau et que tu resine pour y sortir ton nouveau tableau . Mais j'allais oublier qu'il faut avant tout cela que tu fasse tres attention au contre dépouilles . C'est a dire que quant tu vas prendre en moulle ton tableau modifier faire attention qu'il y est pas d'endroit impossible a démouler , qui vons accrocher . C'est dur a expliquer les contre dépouilles sans faire de croqui .Je vais essayer :imagine que sur ta piece que tu prend en moulle il y a une pyramide si elle est la pointe en haut pas de problem pour le démoulage sa vas le faire sans probleme . Mais si ta pyramide est la pointe en bas la tu ne pourra pas démouler , obligation de casser le moulle et travaille perdu . et bien souvent la piece prise dans le moulle casse aussi. Un autre exemple : regarde un plat a tarte les bords partent en s'évasantvers l'exterieur pour démouler le gateau facilement . Si les bord du moulle serait incurvé dans lotre sens, vers l'interieur pas moyen de démouler et on appel sa une contre dépouille . Et la sa devien complexe car il faut faire un moulle en plusieurs pieces dans le cas de contre dépouilles ...voila c'est tres important que tu regarde de partout si tu ne vas pas avoir des blem de démoulages.

 

 

Tout d'abord Merci beaucoup à toi :jap:

 

Mais j'ai quelques questions :

 

1° J'ai pas vraiment compris comment créer le moule... avec du carton ?!? :??: Je sais pas comment faire, sinon j'ai peut-être mal compris bref si tu pouvais m'éclairer sur la technique ça serait gentil :D

(PS: Je sais comment faire avec de la mousse ou du tissu mais le carton ???)

 

2° Si je fais un moule normalement je ne moulerai pas les fixations donc y a-t'il moyen de les "greffer" a mon nouveau tableau de bord ??

 

Par contre j'ai compris le truc des contre dépoilles :D

 

Merci beaucoup à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...