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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §Far414lf

Bonjour à tous,

 

Merci de m'accueillir sur ce forum.

 

Propriétaire d'un Peugeot 5008 vieux de 5 ans, je me suis mis à la recherche d'un véhicule de remplacement au printemps 2015.

 

Après avoir hésité entre un BMW série 2 gran tourer (pas très joli selon moi), j'ai opté pour un Nouvel Espace ZEN, option 4 control, 7 places, et ...toit ouvrant.

 

Revival de mon enfance avec papa et maman : ne manquera plus que le labrador et la reproduction du modèle familial sera parfaite.

 

Commande passée à la Concession le 30 juin 2015.

 

Date de livraison initiale : 20 octobre.

 

Reprise de mon 5800 à un tarif que je qualifierai de "bien mais pas top".

 

Bien entendu, à ce jour, aucune livraison effectuée, avec nouvelle date au 23 décembre. J'y crois à mort!

 

En parcourant ce forum (long de 367 pages à cet instant), j'ai cru comprendre que certains avaient expérimenté ce problème.

 

Comment s'en sont ils sortis?

 

J'hésite maintenant clairement à résilier ma commande. Mon concessionnaire (que je salue s'il me lit, il me reconnaîtra), n'est franchement pas très commerçant : je suis obligé d'aller moi même à la pêche aux informations.

 

Il refuse de plus apparemment de s'engager sur le maintien de la reprise de mon 5008 (auquel j'ai mis facilement 15 000 km depuis le mois de juin).

 

De plus, je ne parviens pas à m'identifier sur Myrenault : le numéro de chassis transmis par mon concessionnaire ne semble pas exister, ce qui ne me paraît pas être un signe encourageant.

 

Je serai heureux d'avoir votre sentiment sur ma situation.

 

Merci d'avance

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Invité §Pho253ge

Je souhaiterais commander les boulons anti-vol (82 01 488 716) pour mon E5 IP, mais mon garagiste m'a dit qu'il n'y a pas besoin car ils sont déjà installés sur les E5 IP.

Pouvez-vous me confirmer cette bonne nouvelle [:yabx] ?

Merci pour vos réponses so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

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Je souhaiterais commander les boulons anti-vol (82 01 488 716) pour mon E5 IP, mais mon garagiste m'a dit qu'il n'y a pas besoin car ils sont déjà installés sur les E5 IP.

Pouvez-vous me confirmer cette bonne nouvelle [:yabx] ?

Merci pour vos réponses so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Ils ne sont pas sur la version IP, c'est un accessoire !

Mais les concessionnaires les fournissent et les installent "gratuitement" (sur un véhicule à €50.000)...

Il suffit de poser la question lors de l'achat.

 

Pour ma part, j'ai eu, hors facturation, lors de la remise du véhicule :

- de grands sourires

- 2 cafés

- les boulons anti-vols

- 1 kit fumeur

- 1 triangle

- 2 gilets

- de l'essence

- 2 porte-clés :??: (pour faire quoi ?)

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Invité §djo234ai

Ils ne sont pas sur la version IP, c'est un accessoire !

Mais les concessionnaires les fournissent et les installent "gratuitement" (sur un véhicule à €50.000)...

Il suffit de poser la question lors de l'achat.

 

Pour ma part, j'ai eu, hors facturation, lors de la remise du véhicule :

- de grands sourires

- 2 cafés

- les boulons anti-vols

- 1 kit fumeur

- 1 triangle

- 2 gilets

- de l'essence

- 2 porte-clés :??: (pour faire quoi ?)

Je confirme, les IP ne les ont pas d'origine.

 

Dis donc, tu as été gâté toi ! un bon commerçant ce CC.

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Invité §ali088jw

Moi je suis sur a 100/100 que l'info trafic ne fonctionne pas correctement , tous les jours je suis pres de Bruxelles donc les bouchons il y en a , la merde de Rlink affiche 2 minutes de bouchons quand tomtom en affiche 10 ou 15...

 

Il suffit de faire un test avec la frontière Belge/francaise , Rlink n'annonce que 10 minutes quand tomtom en annonce 40 ......

 

En plus l'info trafic n'est pas tomtom surement pour des économies a 2 balles ...c'est quand même malheureux d'etre obligé de mettre son gsm en route pour avoir un info trafic qui fonctionne....

 

Et je ne parle pas de mes demandes à la hotline qui n'en a rien a foutre , qui réponds pas au mail .... pfff pitoyable ....

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Je confirme, les IP ne les ont pas d'origine.

 

Dis donc, tu as été gâté toi ! un bon commerçant ce CC.

Effectivement, bon commerçant !

Un commercial compétent et aux petits soins dans la plus grosse concession de France (enfin, c'est ce qu'ils disent).

C'est ce commercial qui m'a permis d'avoir mon Espace V en 8 semaines, comme il s'y était engagé !

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Invité §kal851MA

Pour ma part j'ai obtenu:

- 2 pleins de gasoil (130€)

- 1 kit de premier secours avec triangle (10€)

- Pour mon dossier de réclamation suite à mes désagréments ... Un jeu de chaîne montage rapide (320€) (en cours)

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Invité §Nou614yL

Bonjour à tous,

 

Mon concessionnaire m'annonce un retard supplémentaire de 6 mois si je garde l'option toit panoramique..comment est ce possible ?

Sachant qu'a la base je devais recevoir la voiture en juillet....puis aprés en novembre, puis aprés janvier 2016 voir juin si je garde le toit pano...

Je crois qu'il commande les véhicule dans une concession en Belgique..cela a une incidence ?

 

Merci .

 

 

Commande en cours pour un Espace V .

 

 

C'est du pipeau. Change de crèmerie et tu l'auras dans un délais raisonnable.

Bonjour à tous,

 

Merci de m'accueillir sur ce forum.

 

Propriétaire d'un Peugeot 5008 vieux de 5 ans, je me suis mis à la recherche d'un véhicule de remplacement au printemps 2015.

 

Après avoir hésité entre un BMW série 2 gran tourer (pas très joli selon moi), j'ai opté pour un Nouvel Espace ZEN, option 4 control, 7 places, et ...toit ouvrant.

 

Revival de mon enfance avec papa et maman : ne manquera plus que le labrador et la reproduction du modèle familial sera parfaite.

 

Commande passée à la Concession le 30 juin 2015.

 

Date de livraison initiale : 20 octobre.

 

Reprise de mon 5800 à un tarif que je qualifierai de "bien mais pas top".

 

Bien entendu, à ce jour, aucune livraison effectuée, avec nouvelle date au 23 décembre. J'y crois à mort!

 

En parcourant ce forum (long de 367 pages à cet instant), j'ai cru comprendre que certains avaient expérimenté ce problème.

 

Comment s'en sont ils sortis?

 

J'hésite maintenant clairement à résilier ma commande. Mon concessionnaire (que je salue s'il me lit, il me reconnaîtra), n'est franchement pas très commerçant : je suis obligé d'aller moi même à la pêche aux informations.

Il refuse de plus apparemment de s'engager sur le maintien de la reprise de mon 5008 (auquel j'ai mis facilement 15 000 km depuis le mois de juin).

 

De plus, je ne parviens pas à m'identifier sur Myrenault : le numéro de chassis transmis par mon concessionnaire ne semble pas exister, ce qui ne me paraît pas être un signe encourageant.

 

Je serai heureux d'avoir votre sentiment sur ma situation.

 

Merci d'avance

 

 

Impossible car le CC et toi avez signé un bon de commande avec une valeur de reprise.

De plus, c'est lui qui est en tort car il n'a pas respecté le délais. Libre à toi d'aussi, de changer de CC.

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Invité §jfk432JG

Bonjour à tous,

 

Mon concessionnaire m'annonce un retard supplémentaire de 6 mois si je garde l'option toit panoramique..comment est ce possible ?

Sachant qu'a la base je devais recevoir la voiture en juillet....puis aprés en novembre, puis aprés janvier 2016 voir juin si je garde le toit pano...

Je crois qu'il commande les véhicule dans une concession en Belgique..cela a une incidence ?

 

Merci .

 

 

Commande en cours pour un Espace V .

 

Il a refilé ton E5 à quelqu'un d'autre et t'en a recommandé un ?

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Bonjour à tous,

 

Merci de m'accueillir sur ce forum.

....

 

De plus, je ne parviens pas à m'identifier sur Myrenault : le numéro de chassis transmis par mon concessionnaire ne semble pas exister, ce qui ne me paraît pas être un signe encourageant.

 

Je serai heureux d'avoir votre sentiment sur ma situation.

 

Merci d'avance

 

 

Envoie moi ton numéro de châssis par mp, je vais checker, je suis de la maison

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De plus, je ne parviens pas à m'identifier sur Myrenault : le numéro de chassis transmis par mon concessionnaire ne semble pas exister, ce qui ne me paraît pas être un signe encourageant.

Je serai heureux d'avoir votre sentiment sur ma situation.

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Pour ajouter le véhicule sur my renault, tu peux aussi le faire de differentes facon. Essaye en faisant ajouter un véhicule en commande puis en dessous du champs numéro de commande tu as un bouton obtenir mon numéro. Avec le nom et prénom, le modèle et la date de commande tu devrais obtenir du numéro de suivi et ainsi ajouter le véhicule dans le e-garage.

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Je souhaiterais commander les boulons anti-vol (82 01 488 716) pour mon E5 IP, mais mon garagiste m'a dit qu'il n'y a pas besoin car ils sont déjà installés sur les E5 IP.

Pouvez-vous me confirmer cette bonne nouvelle [:yabx] ?

Merci pour vos réponses so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Pour info ils sont à 45 euros TTC prix public.

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Invité §Tit728OY

Bon j'ai encore testé aujourd'hui le Bose.

J'ai mis les basses sur 8, comme certains l'on dit et les aigus sur 2, c'est un peu mieux.

 

Ensuite en permutant en mode enfants, j'ais trouvé que le son avait un peu plus de profondeur. Si quelqu'un peut essayer et me dire ce qu'il en pense ??? ce serait cool lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

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Invité §djo234ai

Bon j'ai encore testé aujourd'hui le Bose.

J'ai mis les basses sur 8, comme certains l'on dit et les aigus sur 2, c'est un peu mieux.

 

Ensuite en permutant en mode enfants, j'ais trouvé que le son avait un peu plus de profondeur. Si quelqu'un peut essayer et me dire ce qu'il en pense ??? ce serait cool lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Alors pour moi, le mode enfant (le fader tout devant) ca a été le pire parce que plus de sub.

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Invité §Tit728OY

Alors pour moi, le mode enfant (le fader tout devant) ca a été le pire parce que plus de sub.

Ben justement quand tu a les basses a fond elles sont encore présentes. Mais par contre les intonations sont plus précises.

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Invité §djo234ai

Ben justement quand tu a les basses a fond elles sont encore présentes. Mais par contre les intonations sont plus précises.

Oui autant pour moi, J'avais fait avant de mettre les basses sur 8, désolé.

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Invité §Mae401Md

 

 

 

Jusqu'a preuve du contraire (vérifier directement dans votre espace), TOMTOM TRAFFIC n'est pas en place, c'est des données V-TRAFFIC (service concurent à tomtom traffic, rien a voir niveau qualité). Vous pouvez le vérifier vous mêmes dans les réglages de votre cartographie, on voit les services utilisés dans chaque pays pour le traffic.

 

Niveau carte, ca aussi été dit ici, ce ne sont pas des cartes TOMTOM, c'est une adaptation de carte fourni par TOMTOM.

Ca m'étonne Cortex que tu dises que ce n'est pas Tomtom Trafic, quand je vais dans MYRENAULT, j'ai pourtant bien "TOMTOM Traffic" dans mes produits

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Invité §kal851MA

Ca m'étonne Cortex que tu dises que ce n'est pas Tomtom Trafic, quand je vais dans MYRENAULT, j'ai pourtant bien "TOMTOM Traffic" dans mes produits

 

Oui dans MyRenault ... mais va voir dans ton espace, sur le R-LINK dans la carto installée et tu verras que c'est pas tomtom Traffic qui est actif

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Invité §Mae401Md

Oui dans MyRenault ... mais va voir dans ton espace, sur le R-LINK dans la carto installée et tu verras que c'est pas tomtom Traffic qui est actif

Excuse mon ignorance mais pourrais tu détailler où je dois aller dans les menus du R-Link pour vérifier cela ? Merci

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Invité §kal851MA

Excuse mon ignorance mais pourrais tu détailler où je dois aller dans les menus du R-Link pour vérifier cela ? Merci

 

Sur le R-LINK2:

Navigation / Réglages / Contenu / Détails / service Trafic / France 1.0 et tu vois ... 2008 V-Traffic [110602]

 

Ce n'est donc pas les infos de TomTom Trafic qui sont utilisées mais de V-Traffic

 

Quelques infos sur le système V-Traffic:

http://www.lesnumeriques.com/g [...] 23065.htm

 

Ce service est basé sur la technologie "Floating Mobile Data", qui permet à Orange de convertir les données de signalisation des téléphones mobiles en données d'information trafic, grâce à l'analyse de la vitesse de déplacement sur route. Elle s'ajoute alors au "Floating Car Data" pour améliorer la précision et la couverture de l'info-trafic.

Si le réseau Orange couvre la quasi totalité de la France, le gain de précision n'est cependant valable que pour les grands axes routiers à cause du manque de précision du positionnement. En effet, la densité urbaine pose trop de problèmes, de même que les routes secondaires trop proches les unes des autres.

 

 

Après lecture de cet article et c'est grave.... Renault nous fait payer (TomTom traffic) alors que l'Espace utilise un service gratuit V-TRAFFIC ... J’hallucine !

La grande force du V-Trafic reste en effet la gratuité du service pour les utilisateurs

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Invité §Mae401Md

Sur le R-LINK2:

Navigation / Réglages / Contenu / Détails / service Trafic / France 1.0 et tu vois ... 2008 V-Traffic [110602]

 

Ce n'est donc pas les infos de TomTom Trafic qui sont utilisées mais de V-Traffic

 

Quelques infos sur le système V-Traffic:

http://www.lesnumeriques.com/g [...] 23065.htm

 

Ce service est basé sur la technologie "Floating Mobile Data", qui permet à Orange de convertir les données de signalisation des téléphones mobiles en données d'information trafic, grâce à l'analyse de la vitesse de déplacement sur route. Elle s'ajoute alors au "Floating Car Data" pour améliorer la précision et la couverture de l'info-trafic.

Si le réseau Orange couvre la quasi totalité de la France, le gain de précision n'est cependant valable que pour les grands axes routiers à cause du manque de précision du positionnement. En effet, la densité urbaine pose trop de problèmes, de même que les routes secondaires trop proches les unes des autres.

Tu as raison, quelle arnaque et dire que moi j'ai déjà payé pour les 4 ans.

Renault a intérêt à changé son système au risque d'avoir beaucoup de clients mécontents

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Invité §djo234ai

Pour ceux que cela intéresse, et j'espère que nous serons très nombreux, je vous propose ce lien pour un fichier excel partagé et modifiable

J'y ai mis les 5 ou six problèmes principaux que nous rencontrons.

Je leur transmettrais cela par le lien qu'il m'ont transmis par twitter : https://group.renault.com/nous-contacter/

 

https://onedrive.live.com/redi [...] ile%2cxlsx

 

Ensemble, faisons avancer tout cela !

 

 

 

SI JAMAIS : si quelqu'un est en train de modifier le fichier, ce dernier ne sera pas accessible. Il faudra donc attendre la fin de la modification de l'utilisateur.

 

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Invité §Las748nr

Pour ma part j'ai obtenu:

- 2 pleins de gasoil (130€)

- 1 kit de premier secours avec triangle (10€)

- Pour mon dossier de réclamation suite à mes désagréments ... Un jeu de chaîne montage rapide (320€) (en cours)

Moi j'ai les 3/4 du plein, le kit de sécurité et un extincteur................lol !!!!!!!!!

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Invité §djo234ai

pour moi c'est plié !!!!

Oui j'ai vu ca. Va falloir en motivé d'autres si on veux des résultats.

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Invité §Las748nr

Pour le stop and start, il a fonctionné ce matin. Je vais le tester demain avec intensité afin de savoir si je n'appuyais pas assez sur le frein durant 2 jours ou s'il fait comme bon lui semble.

Pour la clim, la reprogrammation ne change rien !!!!

Il fait 15 dehors, je règle à 22 et la clim est en route, je me caille et le froid m'arrive sur les jambes et les pieds. Je la ramène en cc rapidement car je n'ai jamais connu un tel inconfort en clim régulée...il y a un souci et cela devra se résoudre.

A 22 en tant normale j'ai beaucoup trop chaud, 20 est déjà presque trop pour moi bien qu'en bras de chemise toute l'année, sans pull ni blouson (jusqu'à 5° dehors !!!) mais là le courant de froid est franchement désagréable et anormal. :??: :??:

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Invité §Las748nr

Pour le stop and start, il a fonctionné ce matin. Je vais le tester demain avec intensité afin de savoir si je n'appuyais pas assez sur le frein durant 2 jours ou s'il fait comme bon lui semble.

Pour la clim, la reprogrammation ne change rien !!!!

Il fait 15 dehors, je règle à 22 et la clim est en route, je me caille et le froid m'arrive sur les jambes et les pieds. Je la ramène en cc rapidement car je n'ai jamais connu un tel inconfort en clim régulée...il y a un souci et cela devra se résoudre.

A 22 en tant normale j'ai beaucoup trop chaud, 20 est déjà presque trop pour moi bien qu'en bras de chemise toute l'année, sans pull ni blouson (jusqu'à 5° dehors !!!) mais là le courant de froid est franchement désagréable et anormal. :??: :??:

Avant de penser à une classe action made in France, remplissez le tableau et nous verrons bien !!! Devant une liste bien fournie (...............) Renault réfléchira peut être à une réaction proportionnée. J'ai mis mon numéro de châssis et cela ne m'inquiète en rien...

Remplissez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifalh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

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Invité §Rou274mw

Question à ceux qui l'ont: Est ce que l'abonnement à tomtom traffic apporte un vrai plus à la navigation sur le R-Link2 ?

V-traffic n'est pas mal mais pas exceptionnel non plus: similaire aux infos de Waze, mais parfois un peu trop pessimiste je trouve.

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Invité §kal851MA

Question à ceux qui l'ont: Est ce que l'abonnement à tomtom traffic apporte un vrai plus à la navigation sur le R-Link2 ?

V-traffic n'est pas mal mais pas exceptionnel non plus: similaire aux infos de Waze, mais parfois un peu trop pessimiste je trouve.

 

 

Comme expliqué plus haut !

 

Le service utilisé dans l'Espace 5 est V-Traffic ... et pas TomTom traffic.

En fait, toujours d'apres MyRenault nous sommes abonné à TomTom Traffic pour 1 an ... mais sur l'Espace on utilise le service V-Traffic !

 

Y'a un truc qui colle pas ! !

 

Payer pour un service (Tomtom Traffic) OUI ... mais pas pour un autre (V-Traffic) qui de plus est gratuit en temps normal !

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Il fait 15 dehors, je règle à 22 et la clim est en route, je me caille et le froid m'arrive sur les jambes et les pieds. Je la ramène en cc rapidement car je n'ai jamais connu un tel inconfort en clim régulée...il y a un souci et cela devra se résoudre.

A 22 en tant normale j'ai beaucoup trop chaud, 20 est déjà presque trop pour moi bien qu'en bras de chemise toute l'année, sans pull ni blouson (jusqu'à 5° dehors !!!) mais là le courant de froid est franchement désagréable et anormal. :??: :??:

 

 

Le problème était le même sur mon Scenic 3. Je pense que cela doit venir du capteur d'humidité.

Si on résonne un peu, à quoi sert la clim quand les t° ne sont pas chaudes ? à évacuer l'humidité pour empêcher la formation de buée dans le véhicule. Correct ? donc soit un problème avec le capteur soit sa gestion par la centrale de ventilation.

 

L'astuce que j'ai trouvé pour l'instant et qui fonctionne très bien est d'activé la fonction recyclage automatique (A entouré de flèches). Cela n'active pas le recyclage de l'air en dessous du RLink.

 

Pour ceux qui ont des CC compétents et à l'écoute. Est ce que l'info peut leur être amené ? cela peut aider à une solution pérenne.

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