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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Le 04/06/2022 à 14:09, zephyrin a dit :

En février 2019 j'avais renouvelé l'abonnement  TomTom TRAFFIC et Connectivité pour 3 ans.

L'abonnement est a expiré et je n'ai plus de connectivité dans mon véhicule dans mon Espace .

Par contre impossible de trouver cette abonnement dans R-Link Store  pour le renouveler !!

 

Est ce que se service a disparue chez Renault !!!!

 

Bonjour, je suis dans le même cas de figure que vous, j'avais pris un abonnement pour une durée d'un an en juin 2021, et depuis quelques jours, abonnement arrivé à expiration, impossible de réactiver sur le Rlink store... 

Avez-vous trouvé une solution depuis ?

 

Merci

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Ah si Renault s'était appliqué dès le début...

Les courbes de ventes n'auraient pas plongé très rapidement...la version restylée est très très recommandable même par la presse Belge pas toujours tendre avec les voitures françaises et Renault en particulier https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essais-blog/essai-blog-renault-espace.html

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Ouais enfin avec aucun moteur essence, la voiture est foutue de toute façon.

J’ai le tce 225, j’aurais bien changé pour la version restylée, mais je ne prendrais jamais un diesel, trop de villes l’interdisent ou vont l’interdire.

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Salut tout le monde,

 

Désolé si la question a déjà été posé, mais la fonction recherche ne donne rien, combien vous faites de km avec vos pneus AV et AR ??

C'est surtout les Michelin qui m'intéressent. Merci

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Il y a 6 heures, Lanciatop a dit :

Salut tout le monde,

 

Désolé si la question a déjà été posé, mais la fonction recherche ne donne rien, combien vous faites de km avec vos pneus AV et AR ??

C'est surtout les Michelin qui m'intéressent. Merci

Perso avec les Dunlop d’origine: 35k avec les avants, 45k avec les arrières.

 

Depuis, je suis en Michelin mais depuis seulement 10k, pas d’usure visible bien sûr.

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Bonjour à tous,

 

j’ai cassé mon parechoc avant sur un muret bas en me garant…

 

J’en ai trouvé un neuf peint en ligne, mais je ne vois pas comment le changer.

 

Quelqu’un aurait un tuto / vidéo / doc technique (écorché Renault?) permettant de savoir ou et quoi dévisser ?

 

Egalement aussi comment passer les détecteurs de parechoc de l’un à l’autre?

 

Merci d’avance!

Modifié par FL380
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Il y a 3 heures, FL380 a dit :

Bonjour à tous,

 

j’ai cassé mon parechoc avant sur un muret bas en me garant…

 

J’en ai trouvé un neuf peint en ligne, mais je ne vois pas comment le changer.

 

Quelqu’un aurait un tuto / vidéo / doc technique (écorché Renault?) permettant de savoir ou et quoi dévisser ?

 

Egalement aussi comment passer les détecteurs de parechoc de l’un à l’autre?

 

Merci d’avance!

Bonsoir,

 

https://remont-bampera.com/fr/renault-espace-5-apres-2015

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Il y a 4 heures, FL380 a dit :

Perso avec les Dunlop d’origine: 35k avec les avants, 45k avec les arrières.

 

Depuis, je suis en Michelin mais depuis seulement 10k, pas d’usure visible bien sûr.

Bonsoir et merci pour la réponse. J'ai 30000km aux Michelin AV et c'est déjà bon pour le changement, les plaquettes aussi d'après le mécano. J'espérais plus de la part de Michelin. Autant prendre moins cher.

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il y a 25 minutes, Lanciatop a dit :

Bonsoir et merci pour la réponse. J'ai 30000km aux Michelin AV et c'est déjà bon pour le changement, les plaquettes aussi d'après le mécano. J'espérais plus de la part de Michelin. Autant prendre moins cher.


Pour les plaquettes: en 75000km, j’ai fait 6 jeux de plaquettes av et 3 disques av, la moitié à l’arrière, mais il parait que c’est beaucoup.

 

Les Dunlop glissaient tout le temps sur le mouillé, pas les Michelins, donc pour l’instant je ne changerai pas.

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Il y a 6 heures, FL380 a dit :


Pour les plaquettes: en 75000km, j’ai fait 6 jeux de plaquettes av et 3 disques av, la moitié à l’arrière, mais il parait que c’est beaucoup.

 

Les Dunlop glissaient tout le temps sur le mouillé, pas les Michelins, donc pour l’instant je ne changerai pas.

En effet c'est énorme. Tu fais chez Renault ou tu mets des premiers prix ??

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il y a une heure, the mad pharmacist a dit :

je viens de changé mes premières plaquettes

120 000 km

pour mes pneus je fais plus mais j'ai 0 rond points sur ma routes

par contre je suis en pneus hivers

Bravo, je ne sais pas comment tu fais 😲

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Il y a 10 heures, FL380 a dit :

Ah oui, là c’est top.

Merci

907311353_DeRIEN.gif.31d358dad26f40076e59a5de8f2dffa3.gif

 

Les flèches rouges se sont soit des clips, soit des vis.

 

Il y a 10 heures, FL380 a dit :

Pour les plaquettes: en 75000km, j’ai fait 6 jeux de plaquettes av et 3 disques av, la moitié à l’arrière, mais il parait que c’est beaucoup.

 

Les Dunlop glissaient tout le temps sur le mouillé, pas les Michelins, donc pour l’instant je ne changerai pas.

Énorme en effet ! Bon après, cela dépend du relief chez toi !

 

Sur mon Grand Scénic, 64 000 km bientôt et tout est d'origine pour les freins. Sur la Clio 3 de 2006, à l'avant les plaquettes ont fait 200 000 km et les disques sont d'origine à bientôt 318 500 km. Pas de feu tricolore à 45 km à la ronde, ça aide.

  • Merci 1
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Il y a 2 heures, p_tit seb 51 a dit :

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Les flèches rouges se sont soit des clips, soit des vis.

 

Énorme en effet ! Bon après, cela dépend du relief chez toi !

 

Sur mon Grand Scénic, 64 000 km bientôt et tout est d'origine pour les freins. Sur la Clio 3 de 2006, à l'avant les plaquettes ont fait 200 000 km et les disques sont d'origine à bientôt 318 500 km. Pas de feu tricolore à 45 km à la ronde, ça aide.

Moi c’est région parisienne et autoroute 2/3 mois par an chargé comme une mule avec une remorque non freinée en plus.

J’omet volontairement de calculer le ptac…

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Bonsoir,

 

Je possède un ESPACE V Acheté neuf en 2015.

J'ai peu roulé depuis puisqu'elle n'a que 52000 Km

 

Désormais, je vais rouler davantage et j'ai donc voulu remettre au goût du jour mes applications RLINK2.

Certaines m'étaient très utiles comme par exemple les pages jaunes, les prix des carburants, l'application embarquée Coyote Etc...

Mais j'ai eu la surprise de constater que sur internet, sur le site RLINK2, bien qu'étant toujours référencé,  mes applications achetées avaient disparues, ainsi que les historiques.

Dans le véhicule, il est impossible de réaccéder aux applications pour les mettre à jour et les réactiver.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le système rlink2 est toujours maintenu ?

Comment faire pour réactiver mes applications (qui apparaissent toujours, mais en "grisé" et elles sont inaccessibles)

 

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

yvealain

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il y a une heure, Yves Alain a dit :

Bonsoir,

 

Je possède un ESPACE V Acheté neuf en 2015.

J'ai peu roulé depuis puisqu'elle n'a que 52000 Km

 

Désormais, je vais rouler davantage et j'ai donc voulu remettre au goût du jour mes applications RLINK2.

Certaines m'étaient très utiles comme par exemple les pages jaunes, les prix des carburants, l'application embarquée Coyote Etc...

Mais j'ai eu la surprise de constater que sur internet, sur le site RLINK2, bien qu'étant toujours référencé,  mes applications achetées avaient disparues, ainsi que les historiques.

Dans le véhicule, il est impossible de réaccéder aux applications pour les mettre à jour et les réactiver.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le système rlink2 est toujours maintenu ?

Comment faire pour réactiver mes applications (qui apparaissent toujours, mais en "grisé" et elles sont inaccessibles)

 

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

yvealain

Bonsoir,

 

demandez plutôt sur Au bon coin du rlink sur FB, groupe spécialisé Rlink.

 

Cdt,

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Le 01/07/2022 à 09:43, supervince67 a dit :

Bonjour, je suis dans le même cas de figure que vous, j'avais pris un abonnement pour une durée d'un an en juin 2021, et depuis quelques jours, abonnement arrivé à expiration, impossible de réactiver sur le Rlink store... 

Avez-vous trouvé une solution depuis ?

 

 

 

Le 01/07/2022 à 09:43, supervince67 a dit :

Merci

 

 

Bonsoir,

 

Je possède un ESPACE V Acheté neuf en 2015.

J'ai peu roulé depuis puisqu'elle n'a que 52000 Km

 

Désormais, je vais rouler davantage et j'ai donc voulu remettre au goût du jour mes applications RLINK2.

Certaines m'étaient très utiles comme par exemple les pages jaunes, les prix des carburants, l'application embarquée Coyote Etc...

Mais j'ai eu la surprise de constater que sur internet, sur le site RLINK2, bien qu'étant toujours référencé,  mes applications achetées avaient disparues, ainsi que les historiques.

Dans le véhicule, il est impossible de réaccéder aux applications pour les mettre à jour et les réactiver.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le système rlink2 est toujours maintenu ?

Comment faire pour réactiver mes applications (qui apparaissent toujours, mais en "grisé" et elles sont inaccessibles)

 

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

yvealain

Tout pareil et aucune solution

 

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Le 01/07/2022 à 09:43, supervince67 a dit :

Bonjour, je suis dans le même cas de figure que vous, j'avais pris un abonnement pour une durée d'un an en juin 2021, et depuis quelques jours, abonnement arrivé à expiration, impossible de réactiver sur le Rlink store... 

Avez-vous trouvé une solution depuis ?

 

 

 

Le 01/07/2022 à 09:43, supervince67 a dit :

Merci

 

 

Bonsoir,

 

Je possède un ESPACE V Acheté neuf en 2015.

J'ai peu roulé depuis puisqu'elle n'a que 52000 Km

 

Désormais, je vais rouler davantage et j'ai donc voulu remettre au goût du jour mes applications RLINK2.

Certaines m'étaient très utiles comme par exemple les pages jaunes, les prix des carburants, l'application embarquée Coyote Etc...

Mais j'ai eu la surprise de constater que sur internet, sur le site RLINK2, bien qu'étant toujours référencé,  mes applications achetées avaient disparues, ainsi que les historiques.

Dans le véhicule, il est impossible de réaccéder aux applications pour les mettre à jour et les réactiver.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le système rlink2 est toujours maintenu ?

Comment faire pour réactiver mes applications (qui apparaissent toujours, mais en "grisé" et elles sont inaccessibles)

 

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

yvealain

Tout pareil et aucune solution

 

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Bonjour/Bonsoir

Je roule en Espace V Initiale DCI 160  de 2016, acheté il y a un an a moins de 40.000 km.

Après quelques soucis au début comme le hayon qui devait être réglé au niveau de l'accroche pour se fermer tranquillement.

Le toit ouvrant ne se fermait plus complètement. Après avoir enduit de graisse Belleville (spéciale toit ouvrant) et un peu de 3 en 1, le souci était réglé.

La fermeture du hayon avec le pied reste capricieuse, mais j'ai compris que ce n'était pas au point et retiré les années suivantes (vrai?).

En bidouillant le RLink ( merci You Tube et Renault Porte de Vincennes) , il est maintenant compatible avec Android et IPhone, en étant branché.

N''en demandons pas trop....

Ce que j'aime, principalement: l'espace, le confort global et surtout la belle qualité de cuir bi-ton (qui me ramène quelques années en arrière avec l'Avantime), l'ambiance lumineuse, les sièges massants et chauffants.

Ce que j'aime moins: la consommation presque gargantuesque (et j'ai le pied très léger)  en comparaison de  mes ex Skoda Superb Combi 2.0 tdi DSG, qui sur autoroute à vitesse stabilisée  consommaient  25% de carburant en moins. Désolant et incompréhensible, ou alors c'est la limite du downsizing? Ou les motoristes de chez Renault seraient moins compétents? Dommage aussi que l'on ne puisse pas lire quel rapport de boîte est engagé. Suis pas fan non plus de l'avertisseur de franchissement de voie et encore moins du régulateur de vitesse adaptatif, réglable, mais casse-pieds.

Ce que je n'aime pas du tout: les pleins phares qui sont commutés en code lors d'un croisement avec un autre véhicule. La remise automatique en plein phares est trop longue, voire dangereuse. Il y a moyen de condamner cet automatisme?

Mon Espace est en train de se faire bichonner à Renault Pantin, un morceau de plastic du toit ouvrant s'est cassé, il arrivait en butée du mécanismes de filet anti insectes,  et les patins arrières sont fendus. Il y a une personne spécialiste des toits ouvrants dans ce garage, très compétent.

 

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Pour la conso, le poids et l'aero de la skoda ne sont pas vraiment les mêmes, la taille des jantes joue également.

Il ne faut pas chercher plus loin les 25% de plus coté conso

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Je comprends pour l'aéro et la taille des jantes. L'Espace est  par contre un peu plus léger  que la Skoda Superb Combi.

Et quand j'écris que je consommais 25% de moins, ça dit à l'inverse que je consomme 50% de plus avec un moteur 1598 cm3 contre 1968 cm3 auparavant.

La taille des pneus et l'aéro n' expliquent pas tout, surtout que le 1,6 de l'Espace est d'une conception plus récente. Et le 2.0 tdi d'une conception "préhistorique" en comparaison (enfin je crois 🤔).

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