Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Et Marron Glacé avec sa magnifique Initiale dans une de déclinaison très rare avec la teinte du cuir et de la  carrosserie, en version 3,5. 😋🥰

Je cherche une VS en 3,5 avec TO

Modifié par maxise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur E5 IP TCe 1.6 de 2015 / 100 K KM j'ai le Stop&Start qui ne s'activait pas malgré le message 'Start&Stop activé' au démarrage du véhicule.

Lorsque j'ai récupéré le véhicule le S&S n'était pas fonctionnel. Après un trajet de 250 Km il est devenu fonctionnel. Puis j'ai laissé tourner plus de 3h le véhicule lors du nettoyage (l'ODB indiquait une conso de 29.9L 🙃). Faisant un nouveau trajet j'ai constaté que le S&S n'était plus fonctionnel. Débranchement de la batterie et charge. Re-branchement. Toujours pas de S&S fonctionnel. La batterie était une BOSCH S4 E08 de 70Ah et 760 A type EFB. Remplacement par la batterie quasi neuve de ma M3RS qui est une VARTA AGM même intensité (et qui permet le S&S dès 60 °C huile moteur). Toujours pas de S&S. Au problème les vieux remèdes... E5 en boite M forcée et 15 L/100 (même avec le R-Sound c'est pas l'autre 😀) plus loin de 40 Km ENFIN le S&S s'active (latence de 2 secondes avant coupure). Et aujourd'hui plus de S&S dans les 15 premiers KM puis revenu à deux arrêts avant de re-disparaitre.

 

Lors du branchement de la batterie il n'y a pas de message en console type 'Batterie neuve ? '. Est-il nécessaire de passer par la valise ou DTT4ALL pour donner une consigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème est maintenant traité. Le S&S fonctionne. La cause du non fonctionnement vient de ...la climatisation.

[OFF] A ce sujet lors d'un trajet où la tempé. ext. était de 11° et la consigne véhicule à 22° la clim était active m'obligeant à monter la consigne à 26° pour avoir un air tiède dans l'habitacle. Hier, en changeant le filtre habitacle j'ai compris pourquoi... le logement filtre était rempli de feuilles sèches comme jamais j'ai vu. Il a fallut tout aspirer dans le logement. De fait l'arrivée d'air était obstruée et la senteur "moisie"[/OFF]

 

Conditions pour que le S&S fonctionne/s'active :
- désactiver la CLIMATISATION soit (1.) par le bouton "AUTO" sous le R-Link 2 voyant rouge éteint soit (2.) par le bouton AC dans le panneau CONTROLE AIR du R-Link 2. Le pilotage de l'air/température reste possible
- batterie chargée minimum à 80%
- température moteur (eau de refroidissement ~ 50°) affichage "2 carrés"
- avoir parcouru plus de 1 000 mètres
- pédale de frein à fond

Le S&S s'active au bout 3 secondes ce qui est plus pertinent que sur P-3008 où l’instantanéité "gonfle" rapidement dans les embouteillages "cul-à-cul".

Le dosage avec la pédale de frein permet de l'activer ou pas. Bien vu !

 

Quelques écrans de l'ECU

 

 

 

 

2022-10-23_13-22-23.jpg

2022-10-23_13-30-42.jpg

2022-10-23_13-48-15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vous informe que je mets en vente mon Espace V Initiale Paris (IP) TCE 200 EDC d'avril 2015 (essence).

Je suis le 2ème propriétaire depuis plus de 6 ans.

Options :  peinture grise métallisée Cassiopée, toit ouvrant panoramique et 7 places.

92 500 kms, pneus avants neufs, boite automatique EDC neuve changée en 2020, distribution à chaine...

prix : 24 150 € à débattre ; le tout en parfait état (voir photos)

annonce visible sur le boncoin et la centrale (localisation Orléans-45000)

On n'a plus besoin d'une voiture aussi spacieuse ni des 7 places qui ont été bien utiles.

Un CAPTUR II Iconic TCE 160 EDC neuf va la replacer d'ici un mois !

principale 3 quart.jpg

intérieur.jpg

extérieur.jpg

Modifié par macgyver45000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)

Bonjour à tous,
Je vais bientôt vous quitter...
En commande, un Austral (voir la signature).
7 ans avec ce magnifique paquebot remplacé par une petite voiture (4.51m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 11:42, Tristreeple a dit :

[...]

Système multimédia à l'arrière (où j'ai mis un Chromecast, les enfants sont heureux comme tout de pouvoir regarder Netflix pendant les longs trajets)

[...]

Le 09/09/2020 à 12:20, PPMM a dit :

[...]

Belle config ! J'ai la même avec le chromecast ...mais avec le petit diesel.

[...]

 

Quel pinout faut-il sur le jack 3.5mm TRRS (4 contacteurs) audio/video in ? (je n'ai pas eu le cable avec la voiture et il semble exister beaucoup de pinouts possibles/achetables cf. illustration ci dessous absolument pas exhaustive malheureusement...) 

image.png.8a65595d4429cb1a4f5889db60cd48c9.png

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 20:38, dwardo a dit :

 

Quel pinout faut-il sur le jack 3.5mm TRRS (4 contacteurs) audio/video in ? (je n'ai pas eu le cable avec la voiture et il semble exister beaucoup de pinouts possibles/achetables cf. illustration ci dessous absolument pas exhaustive malheureusement...) 

image.png.8a65595d4429cb1a4f5889db60cd48c9.png

 

 

Pour la trace voici la réponse pour l'espace (obtenue en testant avec 2 cables un ayant la masse en 1, l'autre en 2 et en faisant des permutations) :

1 = Ground

2 = Right

3 = Left

4 = Video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ma femme attend le troisième laron donc on va devoir changer de voiture et l'Espace V 7pl semble être le meilleur choix !
J'ai envie d'opter pour le 1,8L TCE 225 mais j'ai du mal a trouver beaucoup d'info sur sa fiabilité, notamment la boite, est-ce qu'il existe un sujet sur le forum, ou un site que je pourrais visiter pour me faire une bonne idée ?

 

Merci d'avance pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 16:39, Csium a dit :

Salut tout le monde,

Ma femme attend le troisième laron donc on va devoir changer de voiture et l'Espace V 7pl semble être le meilleur choix !
J'ai envie d'opter pour le 1,8L TCE 225 mais j'ai du mal a trouver beaucoup d'info sur sa fiabilité, notamment la boite, est-ce qu'il existe un sujet sur le forum, ou un site que je pourrais visiter pour me faire une bonne idée ?

 

Merci d'avance pour vos avis !

Bonjour,

tu peux essayer le site "fiche auto" pour trouver quelques infos

Après E5 et TCE 225 ça reste pas super vendu et difficile de trouver une phase 2.

Après le moteur comme la boite semble bien nés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 16:44, drosophile a dit :

Bonjour,

tu peux essayer le site "fiche auto" pour trouver quelques infos

Après E5 et TCE 225 ça reste pas super vendu et difficile de trouver une phase 2.

Après le moteur comme la boite semble bien nés.

 

Yes c'est ce que j'ai visité mais y'a pas grand chose ^^
6 retours et aucun problème signalé

La phase 2 c'est a partir de 2018 c'est ça ? C'est celle avec le compteur en un seul écran plutot que divisé en 3 parties ?

Modifié par Csium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai l'impression que c'est que 2020 la phase 2.

Ca m'aurait plus d'acheter le tout dernier vrai monospace Renault 7 places dans sa dernière version, mais bon s'il y en a un qui sort en occase ca va etre surement autour des 35k donc trop cher pour moi !

 

(enfin en essence)

Modifié par Csium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être une bêtise mais le TCE 225 cv n'est pas sortie en phase 2. Seul le 2l DCI 200cv y eu le droit.

Sinon, coté fiabilité, il a eu quelques broutilles de jeunesses avec notamment les biellettes stabilisatrices qui pouvaient devenir bruyantes au fil du temps, mais cela est en général pris en charge par Renault.

J'en ai un, et ma foi, je touche du bois, il est plutôt fiable pour le moment (90 000 km)

Modifié par forza1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite particularité, les 1 er versions du TCE 225 n'avait pas le FAP sur la génération 2017-2018, c'est apparue courant 2018 je crois bien.

Cela a eu pour effet d'augment un peu la conso et de faire passer le CO2 à 168g/km au lieu de 152 pour les modèle 2017-2018.

Modifié par forza1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:06, forza1 a dit :

Je dis peut être une bêtise mais le TCE 225 cv n'est pas sortie en phase 2. Seul le 2l DCI 200cv y eu le droit.

Sinon, coté fiabilité, il a eu quelques broutilles de jeunesses avec notamment les biellettes stabilisatrices qui pouvaient devenir bruyantes au fil du temps, mais cela est en général pris en charge par Renault.

J'en ai un, et ma foi, je touche du bois, il est plutôt fiable pour le moment (90 000 km)

Je confirme, aucun tce en phase 2, Renault n’a pas voulu l’adapter.

Du coup, j’ai gardé mon phase 1 de 01/2018.

fap 2019-2020 de memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:06, forza1 a dit :

Je dis peut être une bêtise mais le TCE 225 cv n'est pas sortie en phase 2. Seul le 2l DCI 200cv y eu le droit.

Sinon, coté fiabilité, il a eu quelques broutilles de jeunesses avec notamment les biellettes stabilisatrices qui pouvaient devenir bruyantes au fil du temps, mais cela est en général pris en charge par Renault.

J'en ai un, et ma foi, je touche du bois, il est plutôt fiable pour le moment (90 000 km)

 

Ah je comprends mieux pourquoi je trouve que des DCI sur LaCentrale :D Merci pour ces précisions !

 

Le 04/07/2023 à 18:15, forza1 a dit :

Petite particularité, les 1 er versions du TCE 225 n'avait pas le FAP sur la génération 2017-2018, c'est apparue courant 2018 je crois bien.

Cela a eu pour effet d'augment un peu la conso et de faire passer le CO2 à 168g/km au lieu de 152 pour les modèle 2017-2018.

 

Ah ouais ? Si quelqu'un peut confirmer ça serait top comme ça je ferai en sorte d'en trouver un de 2017 ou 2018 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire je n ai vu qu un seul tce 225 en phase2 sur la centrale. Il a existé mais juste quelques semaines il me semble.

A partir de mi ou fin novembre 2020.

 

Avant covid je pensais qu une phase2 initiale cdi ou tce était à porté de bourse... puis ce fut l enflammade des prix.

J avais pas mal regardé.

La c est un peu plus de 35000e un phase2 initiale dci à 50000km et 3ans...

 

Le rlink2 est remplacé par le easylink et l écran derrière le volant est en 10 pouces numérique.

Les sièges initiales et les parties moussées sont en surpiqures losanges

C est peut être pas grand chose mais ça apporte du cachet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et puis y'a les feux matrix LED aussi a partir de la phase 2, c'est vraiment un plus en hiver notamment. Mais tant pis je ferai sans ! Je veux absolument le 1,8L TSE 225 qui semble n'avoir aucun souci et il est plus efficace que le 200, sans consommer plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 08:54, drosophile a dit :

De memoire je n ai vu qu un seul tce 225 en phase2 sur la centrale. Il a existé mais juste quelques semaines il me semble.

A partir de mi ou fin novembre 2020.

 

Avant covid je pensais qu une phase2 initiale cdi ou tce était à porté de bourse... puis ce fut l enflammade des prix.

J avais pas mal regardé.

La c est un peu plus de 35000e un phase2 initiale dci à 50000km et 3ans...

 

Le rlink2 est remplacé par le easylink et l écran derrière le volant est en 10 pouces numérique.

Les sièges initiales et les parties moussées sont en surpiqures losanges

C est peut être pas grand chose mais ça apporte du cachet.

Impossible d'avoir vu un TCE en phase 2, c'était un fake ou une erreur du proprio, c'est sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 08:20, Csium a dit :

 

Ah je comprends mieux pourquoi je trouve que des DCI sur LaCentrale :D Merci pour ces précisions !

 

 

Ah ouais ? Si quelqu'un peut confirmer ça serait top comme ça je ferai en sorte d'en trouver un de 2017 ou 2018 :)

Je me confirme 😁

Pas de FAP sur les 225 TCE de 2017 à mi 2018. Ensuite je crois que les modèles livrés après mai ou juin 2018 avait un FAP.

Si vous voulez échapper au FAP, il faut donc vraiment faire attention a la date de 1er mise en circulation. et sinon regarder sous le véhicule, car on voit si le FAP est là ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...