Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Feux stroboscopiques.


Invité §Tit014wj

Messages recommandés

Invité §Tit014wj

Bonsoir,

 

Suite à ma nouvelle acquisition une Jaguar XF 2.7 V6 D207 Bi-turbo, je l'ai directement envoyé chez Arden faire quelques "modifications" afin de faire ressortir le côté agressif de cette bêbête.

Mais voila, j'ai un projet en tête : installer des feux de pénétrations bleu et rouge, afin de reproduire une version "hors série" d'une voiture de patrouille d'intervention sur autoroute américaine (US).

ils seront situé dans la calandre et dans les bouches d'aération avant au dessus de mes antibrouillard Led et sans doute sur le pare brise et la plage arrière.

Je pensai qu'avec sa peinture de carrosserie noirs et blanche, ces jantes noirs carbone, cela donnerai une touche de réalisme.

Bien entendu la mise en fonction de ces feux se fera uniquement sur voie à caractère privé ou lors de rassemblements et non sur route ouverte, mais ce que je voulais savoir, malgré les voies à caractère privé et tout rassemblements confondus, suis je en tord sur route ouverte si lors d'un contrôle le dispositif de ces feux (éteins), venais à entrer dans la conversion avec les représentants des forces de l'ordre ?

 

Si mon projet est tout à fait légal, je vous ferais part de mes premières photos de ma titine customisé version "Highway Patrol" ( bien évidement, aucun sigle ne sera posé sur la voiture; illégal !), une fois rentré de chez Arden.

 

Je vous remercies d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Bonsoir,

 

Suite à ma nouvelle acquisition une Jaguar XF 2.7 V6 D207 Bi-turbo, je l'ai directement envoyé chez Arden faire quelques "modifications" afin de faire ressortir le côté agressif de cette bêbête.

Mais voila, j'ai un projet en tête : installer des feux de pénétrations bleu et rouge, afin de reproduire une version "hors série" d'une voiture de patrouille d'intervention sur autoroute américaine (US).

ils seront situé dans la calandre et dans les bouches d'aération avant au dessus de mes antibrouillard Led et sans doute sur le pare brise et la plage arrière.

Je pensai qu'avec sa peinture de carrosserie noirs et blanche, ces jantes noirs carbone, cela donnerai une touche de réalisme.

Bien entendu la mise en fonction de ces feux se fera uniquement sur voie à caractère privé ou lors de rassemblements et non sur route ouverte, mais ce que je voulais savoir, malgré les voies à caractère privé et tout rassemblements confondus, suis je en tord sur route ouverte si lors d'un contrôle le dispositif de ces feux (éteins), venais à entrer dans la conversion avec les représentants des forces de l'ordre ?

 

Si mon projet est tout à fait légal, je vous ferais part de mes premières photos de ma titine customisé version "Highway Patrol" ( bien évidement, aucun sigle ne sera posé sur la voiture; illégal !), une fois rentré de chez Arden.

 

Je vous remercies d'avance pour vos réponses.

Tant que le dispositif n'est pas visible, tu ne craint rien car ils ne peuvent pas devinés que tu as ça, dans le cas ou la police te verrais utiliser se dispositif, tu risques une amende et/ou une obligation de démonter celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit014wj

Bonsoir, désolé pour le retard de ce post, je te remercies pour tes conseils bien avisés, je tâcherai de les appliquer, nikel, je vais m'y atteler une fois la voiture sortie de préparation !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Bonsoir, désolé pour le retard de ce post, je te remercies pour tes conseils bien avisés, je tâcherai de les appliquer, nikel, je vais m'y atteler une fois la voiture sortie de préparation !^^

Pas de soucis, mais fait en sorte que ce ne soit pas visible comme ça tu évites tout problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit014wj

Pas de problème en ce qui concerne le montage, ce sera situé derrière la grille de la calandre et pour ce qui est des phares stroboscopiques, le montage sera discret le tout avec des poussoirs dissimulés dans les compartiments à objets situé sous les accoudoirs. Une voiture "banale" si on est pas mis au parfum. Mise à part une carrosserie travaillé pour l'esthétique agressif mais discret il faut être à un rassemblement pour voir son potentiel^^ qui je souhaite sois d'un rendu satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Salut.

 

si un gendarme te demande ce que c'est (ça arrive qu'il se penche), tu dis juste que c'est feux de jour et ni vu ni connu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit014wj

LoL, bien vue! en tout cas ce sera pas la première fois que je m'en tirerai avec une simple pirouette! Mais bon, ne soyons pas hors la lois, ce sera "un dispositif d'éclairage d'assistance d'aide à la conduite en condition météorologique complexe" si il découvre les couleurs bleu et rouge de mes strobes je lui dirai que c'est l'option vision 3D.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

sinon une encore meilleure solution, tu accoles des feux de jour slim a des strob slim et la, il peux rien te dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit014wj

Pas mauvais ton concept, ça donne des idées, hé hé. Vivement qu'elle sorte de préparation, ma Boxster 986 prendra une retraite bien mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

c'est ce que j'avais fait sur mon ex-206 ;) maintenant, sur la 207, j'ai tout teinté en noir donc ils sont invisible :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit014wj

Nikel chrome ! Belle initiative, pour ma part le pare choc est blanc, capot carbone et vitre non teinté, à ce propos ils t'ont pas chopé pour ce dispositif teinté sur ta 207 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

non, jamais ;)

 

même pour mes ancien phares qui etait teintés full black + vitres teintées full black ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit014wj

Hé ben ! T'as vraiment du bol, la classe totale, respect. Quand à moi je me suis fais chopé pour la teinture de la bande au dessus du pare brise, comme quoi on arrivait pas à me voir clairement, la misère, dans ce cas ça reviendrait à dire que conduire avec des lunettes de soleil c'est interdit, mais bon, c'est du ressort de la législation, je pense que j'aurai sans doute pris plus cher si ils avaient ouvert le capot moteur, avec la préparation qu'il y avait dessus, rien d'origine ! J'avoue avoir joué avec le feu compte tenue qu'il n'y a pas eu de passage aux MINES, mais bon c'est promis ma XF sera réglo. (sauf les strobes)lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit014wj

Ouh...Sa fout un froid ! Nan je plaisante bien entendu, depuis quand ? Pour ma part j'ai échoué au concour d'entrée, tu es en formation où ? Châteaulin ? Chaumont ? Tulle ? Montluçon ?

Bigre, c'est un paradoxe, un "futur" représentant des forces de gendarmerie qui donne conseil sur la position des strobes... Bon après tout nous avons une vie après le boulot^^. En ce qui me concerne, technicien aéronautique le jour, je confesse que je bidouille la nuit sur ma caisse ou sur celle de mes ami(e)s j'adore la mécanique ! Quand j'ai l'occasion d'aller faire cracher les chevaux sur circuit, je suis ravi quand ma bidouille fonctionne (hé oui, il m'est déjà arrivé de cramer mes segments de pistons sur circuit, cela ne marche pas toujours)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit014wj

Après question legislation je ne suis pas trop calé dessus, mais à prendre en compte que les titines que je modifie sont seulement utilisé pour des rassos, des journées circuit (Maserati Quattroporte (dort dans son garage, snif), Porsche Boxster ( bientôt en retraite), Citroën C4 ( tuture de tout les jours mais mis en vente et reservé)) j'ai pas trop intérêt à déconner avec la XF LoL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...