Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

golf 5 1.9TDI 90 jante 17 ou 18 esse posible ?


Invité §geo178et

Messages recommandés

Invité §geo178et

bonjour je vient d acheter un golf 5 1.9 TDI 90 je voudrai l equiper en 18 pouce mais je voudrai savoir si niveau accéleration ,conso,tenue de route , ect esse posible ? ou je dois mettre du 17 max

merci de vos réponce car je suis vraiment en reflexion car les 18 m attire enormément mais si ses pour que ma golf ne soi plus la meme du tout je ne veut pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo178et

ces sa qui m enbette justement car niveau look ces parfait en 225/40 R18

je suis confus je voudrai savoir si quelqu un etait en 15 et est passé en 18 avec le tdi 90 et qu elle etait sai reaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Il ne faut pas avoir peur du ridicule pour installer des jantes 18" sur une simple Golf TDi 90ch ... radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Il n'y a rien de mieux pour consommer plus, fausser son compteur, perdre en confort, perdre en dynamisme et passer pour un idiot.

Au passage, une orthographe décente est préférable. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

Il ne faut pas avoir peur du ridicule pour installer des jantes 18" sur une simple Golf TDi 90ch ... (Bah les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ;) ) radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Il n'y a rien de mieux pour consommer plus (vraie :o ) , fausser son compteur (Faux :jap: pas si tu respecte la correspondance :oui: ) , perdre en confort (assurément :cyp: ) , perdre en dynamisme (voui, moins de pêche à l'accélération et donc, c'est plus difficile d'arriver vite à la vitesse voulu :o ) et passer pour un idiot (ce n'est que ton avis :bah: ) .

Au passage, une orthographe décente est préférable. :o(pluSSun :D )

 

 

voila :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

 

voila :fier:

La circonférence doit avoir une différence d'environ 1 cm, donc le compteur sera forcément faussé, mais de façon très peu importante (au maximum de l'ordre de 2 à 3 km/h à 130km/h je pense).

Finalement, outre l'aspect esthétique très discutable, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle puisque l’intérêt est plus que limité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

La circonférence doit avoir une différence d'environ 1 cm, donc le compteur sera forcément faussé, mais de façon très peu importante (au maximum de l'ordre de 2 à 3 km/h à 130km/h je pense).

Finalement, outre l'aspect esthétique très discutable, le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle puisque l’intérêt est plus que limité. :jap:

 

 

tant que la correspondance est respecté, le compteur peut-être faussé dans une fourchette de plus ou moins 2% (marge estimé acceptable par les centre de CT ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

tant que la correspondance est respecté, le compteur peut-être faussé dans une fourchette de plus ou moins 2% (marge estimé acceptable par les centre de CT ;) )

Mais pas forcément par les radars, d'où ma précision. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

Mais pas forcément par les radars, d'où ma précision. :jap:

 

 

si la marge d'erreur est de 2, 3 km/h au compteur, et que tu te fais flashé, y'a un soucis sachant que les radars ont eux-mêmes une marge d'erreur de 5km/h ;)

 

c'est à dire que tu peux rouler à 115km/h sans te faire flashé pour 110 :oui:

 

donc, si tu dépasses la limite avec tes gommards en 18 et que tu te fais flashé c'est déjà que tu es en excès de vitesse, c-a-d que ton compteur est plus proche des 115 que des 110...

 

donc déjà tu joue avec le feu :jap:

 

Pour clôturer ce débat, si tu roule normalement sans dépasser les limites (110km/h compteur pour une limite de 110 km/h route), tu ne te feras jamais flasher si tu as respecter la correspondance même avec une marge d'erreur de +/- 2%

 

CQFD :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

si la marge d'erreur est de 2, 3 km/h au compteur, et que tu te fais flashé, y'a un soucis sachant que les radars ont eux-mêmes une marge d'erreur de 5km/h ;)

 

c'est à dire que tu peux rouler à 115km/h sans te faire flashé pour 110 :oui:

Je me permets de te corriger. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

La marge d'erreur n'est pas de 5km/h mais de 0-5% au delà de 100km/h. C'est à dire qu'au pire (ou au mieux, selon son point de vue), la marge d'erreur sera de 5% mais elle peut très bien être de 1% voire 0,28% (par exemple) sur un radar donné.

Sous les 100km/h, la marge est entre 0 et 5 km/h. Même principe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

Je me permets de te corriger. joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

La marge d'erreur n'est pas de 5km/h mais de 0-5% au delà de 100km/h. C'est à dire qu'au pire (ou au mieux, selon son point de vue), la marge d'erreur sera de 5% mais elle peut très bien être de 1% voire 0,28% (par exemple) sur un radar donné.

Sous les 100km/h, la marge est entre 0 et 5 km/h. Même principe. ;)

 

 

OK, je veux bien te croire... :D

 

je suis resté sur les 5km/h car par chez moi, y'a aucun autoroute à 130 :cyp:

 

donc 110 c'est comme 100, donc 5km/h = 5% :buzz:

 

j'aurais appris un truc, mais du coup, ça fout en l'air ton plaidoyer :o

 

car 5% de 130, tu as encore plus de marge d'erreur donc encore moins de risque de te faire flasher au radar ;) (à condition de ne pas chercher la limite de la limite :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

car 5% de 130, tu as encore plus de marge d'erreur donc encore moins de risque de te faire flasher au radar ;) (à condition de ne pas chercher la limite de la limite :bah: )

C'est justement bien ça le problème. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

C'est justement bien ça le problème. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

pour ma part, si c'est limité à 110, et que mon compteur marque 110, même si je roule réellement à 105km/h, ben je vais pas aller chercher la limite du 110 réel en roulant à 115 compteur :non:

 

mais je saurais que j'aurai une marge d'erreur en cas d’égarement de mon inconscient :buzz:

 

malheureusement, il est vrai que lorsque l'on change de jante pour une taille bien plus grande, cette marge d'erreur compteur peux s'amoindrir de façon considérable (même si l'on reste dans la tolérance CT :jap: ) et peux nous faire basculer du côté obscure rapidement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

malheureusement, il est vrai que lorsque l'on change de jante pour une taille bien plus grande, cette marge d'erreur compteur peux s'amoindrir de façon considérable (même si l'on reste dans la tolérance CT :jap: ) et peux nous faire basculer du côté obscure rapidement :ddr:

Calibrer son compteur en fonction d'un GPS, c'est pas mal, ça permet de quantifier la différence. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

bonjour je vient d acheter un golf 5 1.9 TDI 90 je voudrai l equiper en 18 pouce mais je voudrai savoir si niveau accéleration ,conso,tenue de route , ect esse posible ? ou je dois mettre du 17 max

merci de vos réponce car je suis vraiment en reflexion car les 18 m attire enormément mais si ses pour que ma golf ne soi plus la meme du tout je ne veut pas :ange:

 

 

Pour répondre à ta question SANS PRENDRE PARTI;

 

Tu peux monter du 17 ou du 18 sans problèmes. Renseigne toi bien auprès de ton contrôleur technique pour avoir les montes homologuées et ainsi ne pas avoir les problèmes évoqués ci-dessous. En terme de tolérence, si tu restes dans les correspondances, tu ne risques rien.

 

En effet, les compteurs ont déjà, eux, une marge d'erreur de 2-5 km/h plus celle des radars, tu dois être dans les clous compteurs.

 

Concernant l'accélération, tu perdra inéviablement car ta bande de roulement sera plus large (donc plus de force à tracter car plus d'accroche, mais si tu prends des jantes en alu, tu dvrait pas trop sentir la différence. Par contre, en tenue de route, sur sol sec, tu augmentera grandement l'adhérence, par contre, mouillé/neige, assure toi de pas avoir des pneus trop usés car c'est pas la même.

 

Niveau confort, oui tu vas perdre, mais encore une fois, pas des masses car les amortos vont prendre le relais.

 

En gros, tu peux, mais voilà les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Niveau confort, oui tu vas perdre, mais encore une fois, pas des masses car les amortos vont prendre le relais.

Passer d'une hauteur de flanc de 126,77 mm à 90 mm, le changement va se faire ressentir. sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Si tu le dis... je suis passé du 15 au 17 et je n'ai pas trouvé que c'était tape cul... (enfin pas plus qu'à la base...). Me demande pas pourquoi, j'en sais rien, mais c'est du vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

moi aussi je suis passé du 15 au 17, pas trop de sensation tape cul, mais comme la dit Hanzy c'est les amortos qui prenaient, donc à chaque bosse, je le sentais pas de trop par contre, j'entendais mes amortos faire des BAM, BAM, donc, ils s'usent plus vite, mais bon, on a rien sans rien, sinon on roulerait en origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ou 17" de la gamme VAG et basta pas de marque chinoise by norauto et compagnie

 

Apres qu'il perde un peu en perf bref ça doit déja pas etre glorieux alors un peu plus un peu moins . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

En soit, j'ai pas senti de différence moi (dti 100 ch donc en perf, çà doit être kiff kiff) La seule chose que j'ai remarqué, c'est une perte de vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo178et

merci pour vos reponces je pence mettre du 17 sa sera un bon compremi en 225 45 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa603Gq

Hello

 

Pour ma part je suis passé du 14 au 16, très peu de perte à l'accélération ( par contre j'ai perdu 10 km/h en pointe :spamafote: ).

 

Quand au confort de conduite, il est resté quasiment le même, et avec une meilleure tenue de route :miam: !

 

Fonces pour du 17 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...