Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Porte LSD et assurance ?


Invité §gui840PK

Messages recommandés

Invité §gui840PK

Bonjour a tous.

 

J'ai pour projet de monter des LSD sur ma 206cc.

 

J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas ma réponse.

 

Je voudrais savoir dans un premier temps si cette installation passe au controle technique.

 

Deuxiemement si j'ai un accident est-ce que mon assurance peut me laisser tomber ? Suis-je encore assuré ?

 

Merci de vos réponses.

 

( les commentaires du style '' waaaa c'est trop moche, etc ... Vous pouvez vous abstenir :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

les kits de la marque lsd sont homologué et doivent ètre installé par un proffessionel.

un certificat d'homologation et délivré et validé par l'instalateur.

aucun problème pour les ct et l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin278xe

Salut, l'ancien proprio de ma 306 en a monter et je l'ai passer au ct nikel, du moment que sa s'ouvre c'est le principal aprés pour l'assurance je ne sais pas du tout comment cela se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin278xe

Oui du moment que ton ct est bon, l'assurance ne peut normalement rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

Voilà un petit extrait du site des services public:

 

Transformations nécessitant une déclaration

 

Vous devez faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :

 

modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : poids et dimensions, essieux, pneumatiques, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit) ;

 

modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie ;

 

modification du genre du véhicule ;

 

remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis

 

Sont notamment concernées par la déclaration : l'adjonction d'un side-car, l'aménagement d'une camionnette en camping-car, l'aménagement d'une voiture en ambulance ou en véhicule pouvant transporter une personne en fauteuil roulant, la transformation d'un véhicule de société en véhicule particulier ou l'inverse.

 

Si vous venez d'acquérir le véhicule, vous pouvez effectuer les transformations avant de faire la demande de certificat d'immatriculation à votre nom.

 

Vous devrez veiller à joindre à votre dossier le document attestant la modification des caractéristiques techniques du véhicule, obtenu auprès de la Dreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui840PK

D'accord pour ton texte.

 

Mais je n'ai toujours pas de réponse clair et sur a 100% que si demain j'ai un accident l'assurance me couvrira :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui840PK

D'accord, donc aucune solution en france pour que mon assurance me couvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...