Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §Top581tY

Honnêtement pour la 318 noire mat l'annonce est vraiment trop vague pour qu'on puisse te dire de foncer ou pas. Du coup on s'accroche à l'esthétique qui est vraiment de mauvaise augure. Donc au pire va la voir si elle vaut le coup fait comme tu le sens. Et si tu achètes vire vite ce kit carrosserie qui ferait gerber tous les passant :D. Et fait nous un beau petit german look (kit m tech, rabaissement, jantes bbs à déport, et jolie peinture brillante).

 

 

Autant en acheter une propre dès le départ. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

 

Ok j'envisage une R53 j'imagine que ça consomme plus qu'une R56 à cause du compresseur mais ça reste raisonnable au quotidien ou ça consomme pas mal? :??: J'envisage ça en remplacement de ma TDS :bah:

 

 

R56 je suis a 7,5 avec 220CV environ , une r53 c'est 10 a 12 L et une qualité nettement moins bonne malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

Je l'ai vendue 5300 euros sans les accéssoires feux black , arceau ... elle était en vente y'a 1 mois

 

 

5300 euros une 318i cab!!! :ange:

Sa cré Larios, c'est le meilleur vendeur de nous tous! ;)

A plus,

UEM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

pas le cab la 325I blanche , le cab je l'ai vendu 4500 euros mais je le regrette , j'aurais mieux fait de la garder que de laisser marchander le prix qui était convenue par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she416LM

 

De ce qu'on sait de notre nouvel arrivant, tu l'imagines mettre 2 fois le prix de la caisse dans une remise en état puis modif' dans les règles du lard? :ange::roll:

 

Dans les règles de "lard" ??? J'aurais plutôt dit dans les règles de l'art ;):ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

Dans les règles de "lard" ??? J'aurais plutôt dit dans les règles de l'art ;):ange:

 

humour de sa part :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

 

Si ça n'avait pas été volontaire, ne crois-tu pas que j'aurais alors écrit "dans les règles de lard" plutôt que "dans les règles du lard"? :ange::o:bah:

 

il va péter un cable :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

Trop compliqué à comprendre, tu crois? :cyp::lol:

 

c'est tout un lard loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

Dans les règles de "lard" ??? J'aurais plutôt dit dans les règles de l'art ;):ange:

 

 

C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

 

A plus,

UEM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she416LM

 

Si ça n'avait pas été volontaire, ne crois-tu pas que j'aurais alors écrit "dans les règles de lard" plutôt que "dans les règles du lard"? :ange::o:bah:

 

Effectivement je doit etre trop c.. pour comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram874KW

 

Voui tu as raison, mais il veut 8cv fiscaux maxi et une chaine de distrib. La 318is a bien une chaine mais elle fait 9cv... :p

A plus,

UEM.

 

 

 

En meme temps je trouve cela tellement ridicule de se limiter a un chiffre. et puis si c'est une question d'assurance, en cherchant bien et avec tout les comparateur qu'il existe aujourd'hui, tu peux toujours t'arranger pour trouver un tarif qui te plais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram874KW

Honnêtement pour la 318 noire mat l'annonce est vraiment trop vague pour qu'on puisse te dire de foncer ou pas. Du coup on s'accroche à l'esthétique qui est vraiment de mauvaise augure. Donc au pire va la voir si elle vaut le coup fait comme tu le sens. Et si tu achètes vire vite ce kit carrosserie qui ferait gerber tous les passant :D. Et fait nous un beau petit german look (kit m tech, rabaissement, jantes bbs à déport, et jolie peinture brillante).

 

 

La le budget explose.

 

Je pense qu'il y aura du kit "gueule d'aspirateur" et pot william saurin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

R56 je suis a 7,5 avec 220CV environ , une r53 c'est 10 a 12 L et une qualité nettement moins bonne malibuss.gif.72e66f5ec552c3c633d55bd98914856c.gif

 

 

Ouch ça commence à faire :/ Tant pis on verra bien ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar544il

 

La le budget explose.

 

Je pense qu'il y aura du kit "gueule d'aspirateur" et pot william saurin.

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tad304fY

Salut à tous,

 

J'ai une bonne nouvelle, hier soir j'ai enfin pu rammener ma 316i Touring.

Rien de telle que que 160km (avec les détours^^) pour la connaître un peu plus.

Le moteur fait un bruit sympatique mais il n'aime pas trop les dépassement à plus de 140 (faut attendre la descente suivante quoi :p ).

Celà dit ça ne me dérange pas vraiment pour le moment (j'y tiens à mon permis).

Demain j'irais au car-wash pour lui enlever tout le pollen qui s'est accumulé dessus comme ca elle aura une meilleur mine.

Le seul soucis que j'ai en ce moment avec elle c'est..... juste la fiche de la radio qui n'est ni BMW ni ISO (on va vite arranger celà ce we).

Sinon que dire de plus, elle est charmante et vaillante malgré ses 242.000km.

J'attend le we pour faire des photo pour vous la montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar544il

Salut à tous,

 

J'ai une bonne nouvelle, hier soir j'ai enfin pu rammener ma 316i Touring.

Rien de telle que que 160km (avec les détours^^) pour la connaître un peu plus.

Le moteur fait un bruit sympatique mais il n'aime pas trop les dépassement à plus de 140 (faut attendre la descente suivante quoi :p ).

Celà dit ça ne me dérange pas vraiment pour le moment (j'y tiens à mon permis).

Demain j'irais au car-wash pour lui enlever tout le pollen qui s'est accumulé dessus comme ca elle aura une meilleur mine.

Le seul soucis que j'ai en ce moment avec elle c'est..... juste la fiche de la radio qui n'est ni BMW ni ISO (on va vite arranger celà ce we).

Sinon que dire de plus, elle est charmante et vaillante malgré ses 242.000km.

J'attend le we pour faire des photo pour vous la montrer.

 

 

Bienvenue à toi au volant de ces charmantes autos que sont les e30 :D. 140 sur nationale c'est largement suffisant pour se faire retirer un paquet de points :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tad304fY

 

Bienvenue à toi au volant de ces charmantes autos que sont les e30 :D. 140 sur nationale c'est largement suffisant pour se faire retirer un paquet de points :).

 

 

 

Vive la Belgique et les permis sans points :D .... mais pour combien de temps encore?....

En fait c'est la consommation qui calmera mes ardeurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar462ve

Félicitation tadeusz20 !

Rouler en E30 la meilleure chose qui puisse arriver dans une vie d'automobiliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar462ve

Comme disait B.CHESNEL "Nous n'avons pas les mêmes valeur" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tad304fY

Si je devais rouler en Lamborghini, ce serait soit en Espada soit en 400GT :)

Mais c'est un tout autre monde et hors de porté avec mes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber443nI

Si je devais rouler en Lamborghini, ce serait soit en Espada soit en 400GT :)

Mais c'est un tout autre monde et hors de porté avec mes moyens.

 

 

 

Moi en MIURA :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou322Kn

Salut a tous!

Je compte acquérir une e30 324D avec 178000 kms elle est vraiment propre et je compte la faire tourner a l'huile végétale (50%) il parait que c'est un moteur conçut pour supporter ce mélange. Je voulai juste savoir si la pompe d'injection était une Bosh?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Salut a tous!

Je compte acquérir une e30 324D avec 178000 kms elle est vraiment propre et je compte la faire tourner a l'huile végétale (50%) il parait que c'est un moteur conçut pour supporter ce mélange. Je voulai juste savoir si la pompe d'injection était une Bosh?

merci

 

 

 

salut je "rhuile" depuis quelques années avec ma 325 tds entre 30 et 50 % suivant la saison; tu as raison de vouloir faire pareil avec une 324 d la pompe est une bosch .

tout comme la mienne c'est une rotative donc c'est pas aussi robuste q'une pompe bosch en ligne type celle des vieilles mercos 300d par exemple ( c'est deja largement plus solide que d'autres pompes style lucas rotodiesiel etc..) .donc attention 50% d'huile me parait etre un grand max pour une utilisation sans modifs (rechauffeurs , bicarburation ...) donc je te conseille de bien filtrer ton huile de recup, de bien la melanger dans des bidons avant de la mettre dans ton reservoir. l'ideal etant bien sur de faire une refection de ta pompe chez un dieseliste (decrassage, changement des joints et recallage de distrib, pourquoi pas retarage des injecteurs tant qu'a y etre) ca fait des euros en plus c'est sur mais au moins tu partiras sur une base saine ;) ah oui n'oublie pas de prevoir un filtre a gazoil neuf dans ton coffre ca va vite colmater :lol:

 

salutations grasses :jap:

 

 

 

ps: 178000 km voila qui est rare pour une 324d celles qui sont a vendre accusent le plus souvent 300000 voire 400000km ! belle acquisition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

Bonsoir à tous

 

salut je "rhuile" depuis quelques années avec ma 325 tds entre 30 et 50 % suivant la saison; tu as raison de vouloir faire pareil avec une 324 d la pompe est une bosch .

tout comme la mienne c'est une rotative donc c'est pas aussi robuste q'une pompe bosch en ligne type celle des vieilles mercos 300d par exemple ( c'est deja largement plus solide que d'autres pompes style lucas rotodiesiel etc..) .donc attention 50% d'huile me parait etre un grand max pour une utilisation sans modifs (rechauffeurs , bicarburation ...) donc je te conseille de bien filtrer ton huile de recup, de bien la melanger dans des bidons avant de la mettre dans ton reservoir. l'ideal etant bien sur de faire une refection de ta pompe chez un dieseliste (decrassage, changement des joints et recallage de la chaine de distrib, pourquoi pas retarage des injecteurs tant qu'a y etre) ca fait des euros en plus c'est sur mais au moins tu partiras sur une base saine ;) ah oui n'oublie pas de prevoir un filtre a gazoil neuf dans ton coffre ca va vite colmater :lol:

salutations grasses :jap:

ps: 178000 km voila qui est rare pour une 324d celles qui sont a vendre accusent le plus souvent 300000 voire 400000km ! belle acquisition ;)

 

 

Et bien, il n'y a pas de petite economie. Et tu as fait combien de kilometres ainsi, le changement du filtre doit se faire à combien? Et de la pompe? Perso je n'oserai pas faire le premier pas peur de l'esquinter mais j'imagine que tu sais ce que tu fais et moi pas, donc chapeau.

Ca fume pas trop trop? Deja qu'avec 250 000km avec une td au simple diesel ca fait pas trop de bien à notre mere la terre lorsque on appuit un peu alors j'imagine le resultat meme avec peu d'huile dans son p'tit ventre :hum:

Enfin le but c'est à savoir si ca vaut vraiment le coup ou cout?En tout cas bien curieux de cette pratique de conduite ;)

 

Et 178000km pour une 324d, c'est du jamais vu actuellement sur nos belles annonces ou surement rarissime. Si le tarif est correct, franchement ca vaut le cout deja de rouler avec diesel ou diesel à l'huile

 

Jess

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

Bonsoir à tous

 

 

 

 

Et bien, il n'y a pas de petite economie. Et tu as fait combien de kilometres ainsi, le changement du filtre doit se faire à combien? Et de la pompe? Perso je n'oserai pas faire le premier pas peur de l'esquinter mais j'imagine que tu sais ce que tu fais et moi pas, donc chapeau.

Ca fume pas trop trop? Deja qu'avec 250 000km avec une td au simple diesel ca fait pas trop de bien à notre mere la terre lorsque on appuit un peu alors j'imagine le resultat meme avec peu d'huile dans son p'tit ventre :hum:

Enfin le but c'est à savoir si ca vaut vraiment le coup ou cout?En tout cas bien curieux de cette pratique de conduite ;)

 

Et 178000km pour une 324d, c'est du jamais vu actuellement sur nos belles annonces ou surement rarissime. Si le tarif est correct, franchement ca vaut le cout deja de rouler avec diesel ou diesel à l'huile

 

Jess

 

 

 

Au contraire ça réduit les fumées en général :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

Au contraire ça réduit les fumées en général :jap:

 

 

:beuh: La je vais dormir moins bete. Alors ca se concretiserait par une diminution de CO2 ou j'ai echappé un truc si moins de fumé. Je suis en train de me cultiver sur Google (est ton ami) pour cette methode. Et bien ca m'a l'air bien efficace et bien plus roule ainsi que je ne pensais. Mais techniquement suis dans le vague...

 

Jess

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir entre fumées noires et CO2... :ddr:

 

Les fumées noires, ce sont des suies, des restes d'hydrocarbures, donc forcément, à la végétale, y a peu de risques que ça fume noir. :ange:

Par contre, ça a tendance à puer la friture, donc certains ajoutent un peu d'acétone pour éviter cette odeur. :jap:

 

Techniquement, le soucis majeur, c'est que l'huile est moins "liquide", plus "pâteuse", moins "fluide", que le gasoil, donc ça a tendance à "faire forcer" les pompes, que ce soit de gavage ou d'injection, d'où l'intérêt soit de n'utiliser qu'un mélange gazout/huile soit d'utiliser un réchauffeur pour "fluidifier" l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

salut en effet ca fume pas plus. logiquement apres passage a l'huile a cause du pouvoir detergent de celle ci toute la crasse accumulée dans le circuit de carburant se retrouve dans le filtre a gazoil il est donc a changer au bout de 1000 a 2000 km ( je pense que ca depend de l'historique du vehicule, des conditions d'utilisation, de la qualité de filtration de l'huile recuperée).j'ai du faire autour de 40000 km a 30% d'huile sans modif; mon moulin approche les 300 000 km , est bien entretenu (recemment avant passage a l'huile : refection de pompe a inj , changement de l'actuateur de debit, recallage de la distrib et remplacement de l'injecteur pilote avec retarage des injecteurs...arf!) j'etais donc en confiance pour passer a l'acte ; un des risques avec l'huile c'est les joint vieux et secs de la pompe qui du coup deviennent fuyards .

a remarquer : on perd un peu de puissance ( je m'en batte j'ai passé l'age), et on me repere a l'odeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...