Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §jes427Pp

Rien a voir entre fumées noires et CO2... :ddr:

 

Les fumées noires, ce sont des suies, des restes d'hydrocarbures, donc forcément, à la végétale, y a peu de risques que ça fume noir. :ange:

Par contre, ça a tendance à puer la friture, donc certains ajoutent un peu d'acétone pour éviter cette odeur. :jap:

 

Techniquement, le soucis majeur, c'est que l'huile est moins "liquide", plus "pâteuse", moins "fluide", que le gasoil, donc ça a tendance à "faire forcer" les pompes, que ce soit de gavage ou d'injection, d'où l'intérêt soit de n'utiliser qu'un mélange gazout/huile soit d'utiliser un réchauffeur pour "fluidifier" l'huile.

 

 

Yes ami grogazenvue, j'y vois nettement plus clair. J'ai toujours eu cette meconnaissance et toujours cru que plus ca fumait, plus ca polluait...mais je me trompe ;)

 

 

Et G2G ca confirme mes dire en disant que tu connais ton affaire, et te fait confiance vu ton experience en la matiere sur l'huile vegetale ;) . Et trouve logique, effectivement, le changement de filtre à gazouz regulierement souvent; et 40000 km sans changement de celui ci, je trouve ça tres interessant du coup malgré que ca demande d'etre bien preparé et d'avoir les pieces nécessaire pour ce genre de fonctionnement. Je regrette encore plus de l'avoir cartonné cette bonne vieille 324d. Et puis comme ca se traine, avec encore moins de patate ca changera pas grand chose :D donc +1 pour l'huile de chez MC Do. Et pour l'odeur, il m'a jamais semblé en avoir croisé une de pres. Je ferait plus attention si je croise une e30 D ou une merco à l'ancien D

Merci à vous deux en tout cas chers amis pour ces reponses fortement interessantes

 

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut en effet ca fume pas plus. logiquement apres passage a l'huile a cause du pouvoir detergent de celle ci toute la crasse accumulée dans le circuit de carburant se retrouve dans le filtre a gazoil il est donc a changer au bout de 1000 a 2000 km ( je pense que ca depend de l'historique du vehicule, des conditions d'utilisation, de la qualité de filtration de l'huile recuperée).j'ai du faire autour de 40000 km a 30% d'huile sans modif; mon moulin approche les 300 000 km , est bien entretenu (recemment avant passage a l'huile : refection de pompe a inj , changement de l'actuateur de debit, recallage de la chaine de distrib et remplacement de l'injecteur pilote avec retarage des injecteurs...arf!) j'etais donc en confiance pour passer a l'acte ; un des risques avec l'huile c'est les joint vieux et secs de la pompe qui du coup deviennent fuyards .

a remarquer : on perd un peu de puissance ( je m'en batte j'ai passé l'age), et on me repere a l'odeur :D

 

 

Euh, je crois que tu fais amalgame avec l'éthanol, là... :buzz:

 

L'huile végétale, normalement, ça n'a pas de pouvoir détergent.

 

Si le filtre se colmate, c'est parce que l'huile est plus visqueuse, et elle entraine alors plus facilement les saletés avec elle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

Rien a voir entre fumées noires et CO2... :ddr:

 

Les fumées noires, ce sont des suies, des restes d'hydrocarbures, donc forcément, à la végétale, y a peu de risques que ça fume noir. :ange:

Par contre, ça a tendance à puer la friture, donc certains ajoutent un peu d'acétone pour éviter cette odeur. :jap:

 

Techniquement, le soucis majeur, c'est que l'huile est moins "liquide", plus "pâteuse", moins "fluide", que le gasoil, donc ça a tendance à "faire forcer" les pompes, que ce soit de gavage ou d'injection, d'où l'intérêt soit de n'utiliser qu'un mélange gazout/huile soit d'utiliser un réchauffeur pour "fluidifier" l'huile.

 

 

exact grogaz, la configuration ultime etant de modifier le vehicule kit a 5 ou 600 eur, double reservoir, un petit contenant du gazoil pur pour demarer et chauffer le moteur (et la pompe), puis pour finir le parcours(et purger le circuit de carburant filtre et pompe), un deuxieme reservoir plus gros contenant le melange (beaucoup d'huile 80-90%)que l'on utilise une fois le moteur en temperature. le basculement d'un reservoir a l'autre se faisant grace a des interrupteurs electrovannes commandés par des sondes de temperatures disposées aux endroits strategiques filtre, entrée/sortie de pompe....ce dispositif permet aux vehicules inadaptés ( injection directe, pompe a gazoil plus fragiles ex pompes lucas...) un usage de l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

 

Euh, je crois que tu fais amalgame avec l'éthanol, là... :buzz:

 

L'huile végétale, normalement, ça n'a pas de pouvoir détergent.

 

Si le filtre se colmate, c'est parce que l'huile est plus visqueuse, et elle entraine alors plus facilement les saletés avec elle. :jap:

 

 

Ethanol=plus de patate....exact?

 

N'empeche que ca demande une bonne base pour s'alimenter en huile. Mais j'apouve cette technique d'avancement; si ca en est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ami grogazenvue, j'y vois nettement plus clair. J'ai toujours eu cette meconnaissance et toujours cru que plus ca fumait, plus ca polluait...mais je me trompe ;)

 

 

Et G2G ca confirme mes dire en disant que tu connais ton affaire, et te fait confiance vu l'experience en la matiere d'huile vegetale ;) . Et trouve logique, effectivement, le changement de filtre à gazouz regulierement souvent; et 40000 km sans changement de celui ci, je trouve ça tres interessant du coup malgré que ca demande d'etre bien preparé et d'avoir les pieces nécessaire pour ce genre de fonctionnement. Je regrette encore plus de l'avoir cartonné cette bonne vieille 324d.

 

Merci à vous deux chers amis pour ces reponses tres interessantes

 

 

Sur un gazout, c'est très tendancieux, la poll'... :L

 

D'une part, dans les médias, on ne parle que de CO2. CO2 par ci, CO2 par là, mais en réalité, le CO2, c'est même pas un polluant, ce n'est qu'un gaz à effet de serre parmi des tas d'autres.

Par contre, un gazout, ça rejette des NOx (oxydes d'azote) et ça, c'est un vrai polluant, à effet quasi immédiat.

Ca rejette aussi des suies, mondialement (sauf en France, bien sûr, mère-patrie du tout-gazout) reconnues comme étant, entre autres, sources de cancers et de maladies cardio-vasculaires. :roll:

Ce sont ces suies qui créent les fumées noires que tu vois, et ce sont aussi ces suies que les FàP des caisses modernes retiennent. On va pas dire qu'ils les détruisent en les brûlant, car c'est faux, ça fait même plus de mal que de bien: en les brûlant, les FàP rendent ces particules plus fines, quasi invisibles à l'oeil nu, ce qui les rends plus volatile, et leur permet de passer à travers la barrière de nos poumons (alors que si elles n'étaient pas réduites par le FàP, elles resteraient bloquées aux poumons, comme les goudrons des clopes, par exemple) et d'aller carrément se mêler à notre sang!! Bref, on voit plus la fumée noire, mais en fait, la fumée qu'on ne voit pas est encore plus dangereuse. :pfff:

 

'fin bon, tout ça, c'est en tournant au gazout, hein.

A l'huile, il faudrait creuser la question précisément sur les rejets, je ne connais pas suffisamment le sujet pour me prononcer dessus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

exact grogaz, la configuration ultime etant de modifier le vehicule kit a 5 ou 600 eur, double reservoir, un petit contenant du gazoil pur pour demarer et chauffer le moteur (et la pompe), puis pour finir le parcours(et purger le circuit de carburant filtre et pompe), un deuxieme reservoir plus gros contenant le melange (beaucoup d'huile 80-90%)que l'on utilise une fois le moteur en temperature. le basculement d'un reservoir a l'autre se faisant grace a des interrupteurs electrovannes commandés par des sondes de temperatures disposées aux endroits strategiques filtre, entrée/sortie de pompe....ce dispositif permet aux vehicules inadaptés ( injection directe, pompe a gazoil plus fragiles ex pompes lucas...) un usage de l'huile

 

Je vois d'ici les 335d rouler accompagnées d'une odeur d'huile de friture :ddr:

 

La classe boonka75.gif.49bd706e225af730715be4b017efc44b.gif

 

Reprog, c'est kif-kif avec une M3 apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ethanol=plus de patate....exact?

 

N'empeche que ca demande une bonne base pour s'alimenter en huile. Mais j'apouve cette technique d'avancement; si ca en est ;)

 

 

Ethanol = alcool, c'est ce qui est utilisé pour les motorisations essence comme avec l'E85 par exemple ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

oui grogaz j'en sais rien si l'huile ca lave plus blanc que blanc lol !!

mais ce qui est sur c'est que ca entraine toutes les merdes.

et Jesskspear petite precision on change le filtre a gazoil dans les 2000 km apres passage a l'huile mais apres c'est comme avant ,comme avec le gazoil une inspection sur deux. et l'huile du mac merde c'est achier c'est un melange d'huiles dont de la palme, a eviter car ca fige tres vite . plutot kebab tournesol colza pepin de raisin . olive pas bon non plus fige trop tot dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

concernant la pollution un des arguments contre l'huile est justement au niveau des rejets il parait que ca produit une toxine dangereuse dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

 

Sur un gazout, c'est très tendancieux, la poll'... :L

 

D'une part, dans les médias, on ne parle que de CO2. CO2 par ci, CO2 par là, mais en réalité, le CO2, c'est même pas un polluant, ce n'est qu'un gaz à effet de serre parmi des tas d'autres.

Par contre, un gazout, ça rejette des NOx (oxydes d'azote) et ça, c'est un vrai polluant, à effet quasi immédiat.

Ca rejette aussi des suies, mondialement (sauf en France, bien sûr, mère-patrie du tout-gazout) reconnues comme étant, entre autres, sources de cancers et de maladies cardio-vasculaires. :roll:

Ce sont ces suies qui créent les fumées noires que tu vois, et ce sont aussi ces suies que les FàP des caisses modernes retiennent. On va pas dire qu'ils les détruisent en les brûlant, car c'est faux, ça fait même plus de mal que de bien: en les brûlant, les FàP rendent ces particules plus fines, quasi invisibles à l'oeil nu, ce qui les rends plus volatile, et leur permet de passer à travers la barrière de nos poumons (alors que si elles n'étaient pas réduites par le FàP, elles resteraient bloquées aux poumons, comme les goudrons des clopes, par exemple) et d'aller carrément se mêler à notre sang!! Bref, on voit plus la fumée noire, mais en fait, la fumée qu'on ne voit pas est encore plus dangereuse. :pfff:

 

'fin bon, tout ça, c'est en tournant au gazout, hein.

A l'huile, il faudrait creuser la question précisément sur les rejets, je ne connais pas suffisamment le sujet pour me prononcer dessus. :jap:

 

 

Ouais et bien suis plus sur de vouloir rouler au diesel, vivre ecologie c'est vivre mieux surtout pour nos petiots et petit petiot, ca va devenir important tout ca mais je vois que l'hypocrisie du developpement mondial existe encore beaucoup, et je voisqu' au niveau de l'automobile c'est la meme et je pense que c'est quelques choses de trop important c'est à souligner,malgré qu'on ne peut pas tous se permettre de rouler en hybrides, on fait avec nos vieille ou moins vieilles titines, sachant qu'on fait un mal important à notre planete mais ca c'est une autre histoire.

Alors profitons de nos chere BM, en esperant que ca durent longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

concernant la pollution un des arguments contre l'huile est justement au niveau des rejets il parait que ca produit une toxine dangereuse dommage

 

 

Cela donne envie de s'y pencher sur les compositions des rejets... et serait aussi curieux de savoir combien roule ainsi ma foi. Mais Ce c'est pas le plus alarmant il me semble. A confirmer...au cas si vous etiez des miliers à rouler de la meme maniere ;)

 

Bonne nuit chers amis!!!!

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

pour en revenir aux bmw e30 les premieres phase 1 en 318i etaient equipées en k-jetronic si je ne m'abuse :o

 

je cherche des membres connaissant ce dispositif d'injection plus precisement des fournisseurs de pieces k jetronic ou des conseils :

 

j' ai acquis une 318i de 82 ( e21 donc ) donc avec le meme moteur que les premieres e30 et j'ai surement a changer le doseur distributeur , et là , c'est le drame aucun fournisseur de pieces auto ne connait ou veut se faire chier , et bmw me propose la piece a 1000eur soit plus de 2 fois le prix de la voiture :cry: je suis comme qui dirait niqué :lol: a part walloth&netch j'ais plus de piste si bm 31 auterive en a d'occase mais je me mefie

 

des conseils de connaisseur me seraient utiles merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et bien suis plus sur de vouloir rouler au diesel, vivre ecologie c'est vivre mieux surtout pour nos petiots et petit petiot, ca va devenir important tout ca mais je vois que l'hypocrisie du developpement mondial existe encore beaucoup, et je voisqu' au niveau de l'automobile c'est la meme et je pense que c'est quelques choses de trop important c'est à souligner,malgré qu'on ne peut pas tous se permettre de rouler en hybrides, on fait avec nos vieille ou moins vieilles titines, sachant qu'on fait un mal important à notre planete mais ca c'est une autre histoire.

Alors profitons de nos chere BM, en esperant que ca durent longtemps ;)

 

 

Un hybride, niveau conso, c'est intéressant uniquement en circulation "hachée", à vitesse non-stabilisée.

Sur Autoroute, par exemple, c'est plus un handicap qu'un avantage... :L

 

Et les batteries, tu les recycles comment, quand la caisse est destinée à la casse? :roll:

 

L'avantage d'une caisse ancienne, c'est qu'elle a déjà été fabriquée, y a pas besoin de sortir des nouveaux matériaux (minerais métalliques, pétrole pour les plastiques, ...) pour la produire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

 

Un hybride, niveau conso, c'est intéressant uniquement en circulation "hachée", à vitesse non-stabilisée.

Sur Autoroute, par exemple, c'est plus un handicap qu'un avantage... :L

 

Et les batteries, tu les recycles comment, quand la caisse est destinée à la casse? :roll:

 

L'avantage d'une caisse ancienne, c'est qu'elle a déjà été fabriquée, y a pas besoin de sortir des nouveaux matériaux (minerais métalliques, pétrole pour les plastiques, ...) pour la produire... :jap:

 

 

Et les BMWi tu en penses quoi? I3 et I8 si je ne m'abuse...

 

 

G3G, ta piece doit pas etre simple à trouver, car si y a bien quelque chose qui ne se repart pas, c'est bien ça :triste: en tout cas bonne recherche, vais essayer de voir ça dans mes alentours, on ne sait jamais mais c'est pas gagné à mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

oui ca va pas etre simple bon je suis pas pressé j'ai ma friteuse de toute facon lol .

le kjetronic a ete monté sur des volkwagens porche renault de l'epoque.

sinon je peux toujours essayé de recup une autre caisse accidentée ou bouffée par la rouille comme banque de pieces. a suivre bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les BMWi tu en penses quoi? I3 et I8 si je ne m'abuse...

 

 

G3G, ta piece doit pas etre simple à trouver, car si y a bien quelque chose qui ne se repart pas, c'est bien ça :triste: en tout cas bonne recherche, vais essayer de voir ça dans mes alentours, on ne sait jamais mais c'est pas gagné à mon avis.

 

 

J'ai entendu parler vaguement de i3, oui, mais à part ça, rien de plus.

Quelle que soit la marque, si c'est de l'hybride, c'est destiné plutôt à des gens qui roulent principalement à vitesse non-stabilisée.

En dehors de ces conditions, ça devient plus un inconvénient qu'un avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo114cA

:coucou:

Alors mon bébé se porte bien?

 

 

 

Farpaitement bien.

 

http://80.img.v4.skyrock.net/80f/iverson253/pics/73688210_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber443nI

 

Bonjour,

 

Mis à part les codes options sous la banquette, que contient l'équipement "worldline"

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Ouah la vache mais c'est quoi ces manouches, vous avez pas de tunes pour ne pas pouvoir mettre du gazout comme tout le monde ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

Ouah la vache mais c'est quoi ces manouches, vous avez pas de tunes pour ne pas pouvoir mettre du gazout comme tout le monde ?

 

 

Je pense qu'il en faut un minimum dans le porte feuille pour entrependre ce genre de manipulation, donc manouche je crois pas qu'ils s'y mettent, gitans peut etre et puis perso si j'avais les capacités et les tunes ainsi que la voiture, je me ferai bien passer pour un manouche si c'est pour payer moins au bout du compte car 1.40€/L, ca fait chier, et c'est toiujours les meme qui degustent...nous les manouches et surement pas les seuls. Alors une solution pour que ca coute moins, perso j'approuve.

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

Et une boite auto séquentielle une!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/198919040.htm?ca=13_s

 

A plus,

UEM.

 

 

Salut ami un en maths, tu peux m'expliquer sans te forcer ;) , ce qu'est sur un 320i de 1987, une boite sequentielle??? Malgré qu'elle soit auto, car pour moi c'est pas tout à fait la meem chose mais j'attends reponse avec attention car la ca m'intrigue.

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

 

Salut ami un en maths, tu peux m'expliquer sans te forcer ;) , ce qu'est sur un 320i de 1987, une boite sequentielle??? Malgré qu'elle soit auto, car pour moi c'est pas tout à fait la meem chose mais j'attends reponse avec attention car la ca m'intrigue.

J.

 

 

Salut,

Ben justement, ça n'existe pas!!! :p

MDR

A plus,

UEM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

 

Salut,

Ben justement, ça n'existe pas!!! :p

MDR

A plus,

UEM.

 

 

Peut etre a t'il mit une boite smg dessus :hum: Enfin c'est rassurant de savoir que l'on peut raconter n'importe quoi n'importe ou, surtout pour vendre son auto. Enfin, ca peut etre difficile à acheter ainsi, à moins qu'il y ait un 3.2 à l'interieur.

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

 

Peut etre a t'il mit une boite smg dessus :hum: Enfin c'est rassurant de savoir que l'on peut raconter n'importe quoi n'importe ou, surtout pour vendre son auto. Enfin, ca peut etre difficile à acheter ainsi, à moins qu'il y ait un 3.2 à l'interieur.

Jess

 

 

S'il y a un 3.2 à l'intérieur à ce prix j'achète de suite!!! lol

A plus,

UEM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora345NN

nouveau sur ce forum car je suis en train d'acquerir une BMX 325i de 1986

c'était une BM qui était dans ma famille donc je connais son passé

, quasiment une 1ere main, bon état carosserie , quelques petits coups mais rien de grave (voir photos , si j y arrive!)

220000 kms mais état mécanique nickel, pneux neufs , Pot CATALYTIQUE neuf

oui, catalytique car la BM vient d'allemagne à l'origine et le sans plomb était de rigueur en 1986 , mais pas en france .

D'où aussi les phares blancs d'origine

en france, la pref a foutu 15cv fiscaux sur la carte grise

j ai rien vu au dessus de 14CV en france

pour un modèle type "AB51" qq'un connait il l'équivalent français?

 

sinon tout fonctionne:siège chauffant ,ordi de bord , retro electriques etc

et elle pousse comme au premier jour, meme si elle sort pas trop, allure pépère car elle boit madame, 12l mini !

 

j ai craqué en fait à cause de cette douce musique du 6 cylindre en ligne

 

merci de vos avis !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar544il

Ça manque de photos ici :D. Vais essayer d'arranger ça cet après midi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

nouveau sur ce forum car je suis en train d'acquerir une BMX 325i de 1986

c'était une BM qui était dans ma famille donc je connais son passé

, quasiment une 1ere main, bon état carosserie , quelques petits coups mais rien de grave (voir photos , si j y arrive!)

220000 kms mais état mécanique nickel, pneux neufs , Pot CATALYTIQUE neuf

oui, catalytique car la BM vient d'allemagne à l'origine et le sans plomb était de rigueur en 1986 , mais pas en france . D'où aussi les phares blancs d'origine

en france, la pref a foutu 15cv fiscaux sur la carte grise

j ai rien vu au dessus de 14CV en france

pour un modèle type "AB51" qq'un connait il l'équivalent français?

sinon tout fonctionne:siège chauffant ,ordi de bord , retro electriques etc

et elle pousse comme au premier jour, meme si elle sort pas trop, allure pépère car elle boit madame, 12l mini !

j ai craqué en fait à cause de cette douce musique du 6 cylindre en ligne

merci de vos avis !!!!

 

 

Bonjour à tous,

Hate de voir sa bouille. Et oui le probleme des voitures à l'etranger (allemagne, luxembourg...), c'est que les chevaux fiscaux arrivent à grimper fortement comparais a nos meme vehicule ici. Contact BMW en leur envoyant un extrait de ta carte grise ou cette derniere tout court et il te feront parvenir je pense une attestation avec le nombre reelle de cv pour ici si tu l'as fait immatriculer francaise. A confirmer

 

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora345NN

merci pour vos réponses

en fait elle est déja immatriculée en france donc no souci

hier controle technique OK , juste 2 silentbloc de triangle à changer

 

je vais tente de mettre des photo

 

à tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora345NN

sacré caisse !

trop tunée à mon gout mais merci pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...