Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §20c162gb

:coucou:

 

 

Ca fait pas mal de mois, peut-être même quelques années que je n'ai pas posté dans ce topic. En fait je suis de nouveau en e30 car propriétaire depuis quelques mois d'une ///M3 e30 avec un moulbif d'e36 et une p'tite prépa chassis/freins sympa. :D

 

 

V'là quelques photos, j'espère qu'elles vous plairont. :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60459/1024x7682011042400260.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60459/1024x7682011042400263.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60459/1024x7682011042400258.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60459/1024x7682011042400245.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/60459/1024x7682011042400256.jpg

 

 

Le Cayman est à Seb328ci, c'est lui qui a pris les photos. :jap:

 

darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

:bien:

Tu as fait comment pour le swap?

Tu l'as déclaré?

 

 

 

Ce n'est pas moi qui l'ai swapée. :non:

Je n'ai rien déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

Tu en es proprio depuis plus de 2h et le cab' n'est pas encore en vente? :beuh:

T'es sûr que t'es pas malade? :ange: W :lol:

 

Pas le temps :o .

Les gosses, le taf :o .

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/199456966.htm?ca=12_s :love:

 

Dommage que ce soit une 316 quoique des comme ça c'est tellement rare que ça mériterait d'y mettre le prix.

 

Mignonne :jap: .

 

 

Ce n'est pas moi qui l'ai swapée. :non:

Je n'ai rien déclaré.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lye240VS

bonsoir à tous,

j'aurais encore une fois besoin de vos lumieres pour faire tourner correctement mon B20.

 

je tournais y a trois jours encore à 25l au 100 de moyenne. puis y a eu un reglage de richesse . Et la , une chute vertigineuse de conso (13~14 de moyenne) et un pot d'echappement qui devenait grisonnant apres une dizaine de bornes d'autoroute à 120~130.

Le hic maintenant, c'est qu'apres avoir calé mon allumage au reperes convenus par Mr BMW (0 sur villebrequin- repere au delco) je me retrouve avec un ralenti à 800 tours environs. Jusque la, rien de bien méchant. Le truc méchant, c'est que je retrouve avec de la fumée blanche à l'echappement (en accelerant à l'arret, mais rien en roulant) et un pot d'échappement ressemblant à celui d'un diesel (tout noir)...

 

Vous pourriez pas me donner des voies à suivre ???

 

Merci d'avance :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, que ce soient amortos ou freins, tout ce qui est no-name, j'en veux surtout pas... :non:

Faut quand même pas déconner, ce sont des éléments primordiaux pour la sécurité, hors de question de jouer à faire des économies de bouts de chandelle là-dessus... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

moi aussi je voudrais savoir ce que vous pensez de ce kit amortisseur sport

 

http://www.discount-tuning.com/proshop/fr/199-suspensions-sport-e30-ressorts-courts.html

 

 

Passes ton chemin.

Evite les marques tuning ou pire inconnues, c'est de la daube. :pfff:

En amortos: Bilstein ou Koni.

En ressorts: H&R ou Eibach.

un point c'est tout! :jap:

A plus,

UEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amortos: Bilstein ou Koni.

En ressorts: H&R ou Eibach.

un point c'est tout! :jap:

UEM.

 

Ce qui s'appelle être borné et manquer d'ouverture d'esprit !

J'ai d'excellents ressorts Weitec -6, je roule sur piste et sur route

et les ai monté à la place d' Eibach revendus après 2 ans à peine.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaT023cj

Ce qui s'appelle être borné et manquer d'ouverture d'esprit !

J'ai d'excellents ressorts Weitec -6, je roule sur piste et sur route

et les ai monté à la place d' Eibach revendus après 2 ans à peine.

 

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais pour les ressorts seulement!

 

Les amortos de grandes marques sont calibrés pour le modèle précis de la voiture, des "noname" je doute qu'ils ont calibré quoi que ce soit.

 

Par exemple, sur la mienne avec le montage d'origine (45mm a l'avant), des amortos "noname" montés par l'ancien proprio : une prise de roulis énorme, un train avant mou du genoux. Je pensais même que c'etait les amortos d'origine tellement ils paraissaient rincés...

 

Depuis je suis passé en B4, la voiture est transformée... pour 130€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 266sN

Ce qui s'appelle être borné et manquer d'ouverture d'esprit !

J'ai d'excellents ressorts Weitec -6, je roule sur piste et sur route

et les ai monté à la place d' Eibach revendus après 2 ans à peine.

 

 

 

 

 

Weitec c'est fait pour les Jacky qui veulent du -6! :jap:

A plus,

UEM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

...

 

Par exemple, sur la mienne avec le montage d'origine (45mm a l'avant), des amortos "noname" montés par l'ancien proprio : une prise de roulis énorme, un train avant mou du genoux. Je pensais même que c'etait les amortos d'origine tellement ils paraissaient rincés...

 

Depuis je suis passé en B4, la voiture est transformée... pour 130€

 

 

Sur mon ancienne 318is j'avais mis du Ultimate en ressorts et ammortos. Bon, c'était mieux que mes origines qui avaient 330000 bornes dans les dents mais c'était dur comme du bois avec un ammortissement minable (la dureté ne fait pas tout :non: ). Très loin d'un kit Bilstein en terme de qualité et d'efficacité. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar831ic

 

Weitec c'est fait pour les Jacky qui veulent du -6! :jap:

A plus,

UEM.

 

+100000000 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tad304fY

Koni, Bilstein,... c'est une question que je me poserais surement le jour où je voudrais acquérir une 325i Touring (eh oui je compte récidiver) d'ici que je trouve un job et que je passe le cap des 26 ans (les assureurs vous voyez...).

 

Par contre je n'ai toujours pas régler mon problème d'ABS.

Sur internet je lis qu'un relais situer au dessus du calculateur grillait facilement quand une surcharge se produit au moment où l'on rebranche la batterie de la voiture. Ce serait un défaut de conception du relais en question mais facile à réparer.

Mais moi je n'ai pas du tout trouvé ce fameux relais, ni même le câble sur lequel il vient se brancher.

Quand j'aurais l'occasion (et de la place dans le garage de mon père) j'irais voir au niveau des capteur s'ils sont propre ou pas.

Mais honnêtement je ne vois pas ce qui cloche, pourtant ça cloche...

 

Mes amitiés au E30-tistes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri028vN

Une question??? pourquoi les fournisseurs vendent des pack de rabaissement genre - 35mm avec des Bilstein B4, qui sont censé être de la monte avec ressort d'origine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

Une question??? pourquoi les fournisseurs vendent des pack de rabaissement genre - 35mm avec des Bilstein B4, qui sont censé être de la monte avec ressort d'origine ???

 

 

Pour permettre de rouler avec des "bilstens" tout neuf de gamme vehicule d'origine avec un abaissement de -35mm. Pourquoi cette question? Il y a une reglementation à ce niveau? Perso prefere monter ce kit, que des armotisseurs qui n'ont pas fait leur preuve avec des ressorts qui n'ont aucunes tracabilités. Pour un mode sportif, les B6 seraient mieux c'est certain :lover: mais le prix un peu plus elevé quand meme.

 

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

Koni, Bilstein,... c'est une question que je me poserais surement le jour où je voudrais acquérir une 325i Touring (eh oui je compte récidiver) d'ici que je trouve un job et que je passe le cap des 26 ans (les assureurs vous voyez...).

Par contre je n'ai toujours pas régler mon problème d'ABS.

Sur internet je lis qu'un relais situer au dessus du calculateur grillait facilement quand une surcharge se produit au moment où l'on rebranche la batterie de la voiture. Ce serait un défaut de conception du relais en question mais facile à réparer.

Mais moi je n'ai pas du tout trouvé ce fameux relais, ni même le câble sur lequel il vient se brancher.

Quand j'aurais l'occasion (et de la place dans le garage de mon père) j'irais voir au niveau des capteur s'ils sont propre ou pas.

Mais honnêtement je ne vois pas ce qui cloche, pourtant ça cloche...

Mes amitiés au E30-tistes^^

 

 

 

Logiquement, tu devrais avoir un relais. Il se place comme tu le mentionnes, derriere le calculateur. Je les ai presque toute connu avec ce probleme. Relais HS, pas d'abs...

Un probleme de capteurs t'auraient été alerté je pense au compteur direction *voyant ABS*, à mon avis... :voyons:

tout comme le relais hs d'ailleurs?! alors la, trou de memoire

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Ce sont des FK automotive.

 

 

 

Passes ton chemin.

Evite les marques tuning ou pire inconnues, c'est de la daube. :pfff:

En amortos: Bilstein ou Koni.

En ressorts: H&R ou Eibach.

un point c'est tout! :jap:

A plus,

UEM.

 

 

Et moi, je vais me faire foutre ? sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri028vN

 

Pour permettre de rouler avec des "bilstens" tout neuf de gamme vehicule d'origine avec un abaissement de -35mm. Pourquoi cette question? Il y a une reglementation à ce niveau? Perso prefere monter ce kit, que des armotisseurs qui n'ont pas fait leur preuve avec des ressorts qui n'ont aucunes tracabilités. Pour un mode sportif, les B6 seraient mieux c'est certain :lover: mais le prix un peu plus elevé quand meme.

 

Jess

 

 

Moi qui suis rabaissé en -35mm en H&R avec ammorto d'origine, je vais bientôt commander des Bilstein ( qualité oblige). La question que je me pose est:

Es-ce que çà vaut le coup de prendre des B6 voir B8 ( à quelques euros près) alors que des B4 feraient l'affaire tout en gardant le maximum de confort comparé à des B8 plus ferme par exemple?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tad304fY

 

 

Logiquement, tu devrais avoir un relais. Il se place comme tu le mentionnes, derriere le calculateur. Je les ai presque toute connu avec ce probleme. Relais HS, pas d'abs...

Un probleme de capteurs t'auraient été alerté je pense au compteur direction *voyant ABS*, à mon avis... :voyons:

tout comme le relais hs d'ailleurs?! alors la, trou de memoire

Jess

 

 

Je n'ai même pas de voyant "ABS" sur mon compteur :( (il n'est pas d'origine) donc je ne sais pas voir s'il affiche une erreur ou pas.

Pour le moment cela ne me dérange pas plus que ça vu qu'en principe je n'ai jamais roulé avec une voiture équipé de ce système (en tout cas qui fonctionnait). Mais puisqu'il en est équipé, ce serais quand même bien que ça fonctionne.

 

Au fait le relais est connecté à quoi? Car je n'ai pas même vu de fiche avec un relais manquant.

Quand je démonte le cache de la colonne de direction, tout le câblage a l'air correctement branché et j'ai verifié le calculateur s'il a un prob de connexion oxydé mais nada!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

 

Moi qui suis rabaissé en -35mm en H&R avec ammorto d'origine, je vais bientôt commander des Bilstein ( qualité oblige). La question que je me pose est:

Es-ce que çà vaut le coup de prendre des B6 voir B8 ( à quelques euros près) alors que des B4 feraient l'affaire tout en gardant le maximum de confort comparé à des B8 plus ferme par exemple?????

 

 

B6 ou B8 je sais pas franchement car testé que les B6 et doit dire que c'est tout sauf de la conduite d'origine, tout depend ce que tu cherches, mais à rouler tout les jours sur route, les B4 seront tres bien avec de bons ressorts, meme si tu dois t'amuser un peu, tu pourras sans probleme. Du B6 c'est ni plus ni moins pour rouler un peu plus fort et un peu plus sec, sur route sinueuse mais surtout sur circuit :D . Niveau confort les deux, c'est different tu comprendras. A toi de voir, c'est- une histoire de gout et d'utilité :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri028vN

 

B6 ou B8 je sais pas franchement car testé que les B6 et doit dire que c'est tout sauf de la conduite d'origine, tout depend ce que tu cherches, mais à rouler tout les jours sur route, les B4 seront tres bien avec de bons ressorts, meme si tu dois t'amuser un peu, tu pourras sans probleme. Du B6 c'est ni plus ni moins pour rouler un peu plus fort et un peu plus sec, sur route sinueuse mais surtout sur circuit :D . Niveau confort les deux, c'est different tu comprendras. A toi de voir, c'est- une histoire de gout et d'utilité :ange: .

 

 

C'est mon daily, voiture de tous les jours, et c'est une 316i donc la sportivité, je mets de coté même si parfois j'aime bien attaquer :p

 

Je veux garder ma E30 la plus d'origine possible, les B4 serait bien mais comme certain disent, ils s'useront bien plus vite que du B6 ou B8 car les B4 ne sont pas prévu pour du châssis rabaissé d'où ma question de savoir pourquoi les fournisseurs vendent un pack ressort+B4 si ceux-ci ne sont pas prévu pour du rabaissement

 

Seul les e30tiste comme toi peuvent me dire leur retour d'expérience, car les "on dit", j'iame pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

Je n'ai même pas de voyant "ABS" sur mon compteur :( (il n'est pas d'origine) donc je ne sais pas voir s'il affiche une erreur ou pas.

Pour le moment cela ne me dérange pas plus que ça vu qu'en principe je n'ai jamais roulé avec une voiture équipé de ce système (en tout cas qui fonctionnait). Mais puisqu'il en est équipé, ce serais quand même bien que ça fonctionne.

Au fait le relais est connecté à quoi? Car je n'ai pas même vu de fiche avec un relais manquant.

Quand je démonte le cache de la colonne de direction, tout le câblage a l'air correctement branché et j'ai verifié le calculateur s'il a un prob de connexion oxydé mais nada!

 

 

 

Sa place dans un 318is niveau calculateur dans boite à gant

relais.jpg.6d809c47b8dd3a6b7320bff1fdcfaab7.jpg

 

Ps: Je parlais pas du fil bien entendu :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri028vN

Niveau confort B6 ou B8, çà donne quoi? C'est ferme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tad304fY

 

 

Sa place dans un 318is niveau calculateur dans boite à gant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/490028/relais.jpg

 

Ps: Je parlais pas du fil bien entendu :crazy:

 

 

La boite à gant???

Je pensais que c'était la place pour l'ordinateur qui gère l'injection. Mais bon si toi tu l'as à cet endroit, je verrais si moi aussi il se trouve de ce coté.

En tout cas merci pour ta réponse, j'y jetterais un œil dés que je trouve 30min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

C'est mon daily, voiture de tous les jours, et c'est une 316i donc la sportivité, je mets de coté même si parfois j'aime bien attaquer :p

Je veux garder ma E30 la plus d'origine possible, les B4 serait bien mais comme certain disent, ils s'useront bien plus vite que du B6 ou B8 car les B4 ne sont pas prévu pour du châssis rabaissé d'où ma question de savoir pourquoi les fournisseurs vendent un pack ressort+B4 si ceux-ci ne sont pas prévu pour du rabaissement

Seul les e30tiste comme toi peuvent me dire leur retour d'expérience, car les "on dit", j'iame pas trop...

 

 

Une question commercial je pense leur kit. Tu as tout à fait raison, amortisseurs d'origine ne sont pas fait pour etre rabaissé, mais les B4 sont de meilleurs manufactures et surement peuvent se permettre de vendre leur produit en tant que tel. Ils sont plus dure que la monte d'origine mais comme je t'ai dit ca n'a rien à voir avec des B6 qui eux sont fait pour ca, la sportivité!!! Qui rime moins avec confort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

La boite à gant???

Je pensais que c'était la place pour l'ordinateur qui gère l'injection. Mais bon si toi tu l'as à cet endroit, je verrais si moi aussi il se trouve de ce coté.

En tout cas merci pour ta réponse, j'y jetterais un œil dés que je trouve 30min.

 

 

Confond placement calculateur et calculateur abs . il se positionne sous tableau de bord d'ou reference photo... enfin pareil, trou de memoire... :voyons:

Je te dis ca demain pour confirmer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tad304fY

 

Confond placement calculateur et calculateur abs . il se positionne sous tableau de bord d'ou reference photo... enfin pareil, trou de memoire... :voyons:

Je te dis ca demain pour confirmer.

 

OK, donc si c'est bien sous le tableau de bord du coté conducteur, je ne l'ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes427Pp

OK, donc si c'est bien sous le tableau de bord du coté conducteur, je ne l'ai pas...

 

 

Tu as bien bien un boitier ressemblant à celui de la boite à gant ;) ?

si c'est non, ou l'a t'on planqué :interrogation: ???

Il me semble pas qu'il y ait un autre placement que je connaisse tres franchement.

Sorry Tadeusz20

Surtout si tu as bien regardé, je veux bien te croire, j'imagine que tu as le boitier ABS si tu cherches la panne et je comprends que tu veuilles que ca fonctionne. De toute maniere tu as forcement "une centrale" qui lui est dedié à ta chere pour sa bonne execution.

Je zieuterai demain voir si je trouve pas d'autre montage, on ne sait jamais.

tu souhaites pas te retrouver avec un compteur d'origine non ?

Pourquoi pas d'origine? C'est celui ou se trouve l'horloge à la place du compte tours?

 

Bonne nuit cher Béhemistes....

 

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tad304fY

 

Tu as bien bien un boitier ressemblant à celui de la boite à gant ;) ?

si c'est non, ou l'a t'on planqué :interrogation: ???

Il me semble pas qu'il y ait un autre placement que je connaisse tres franchement.

Sorry Tadeusz20

Surtout si tu as bien regardé, je veux bien te croire, j'imagine que tu as le boitier ABS si tu cherches la panne et je comprends que tu veuilles que ca fonctionne. De toute maniere tu as forcement "une centrale" qui lui est dedié à ta chere pour sa bonne execution.

Je zieuterai demain voir si je trouve pas d'autre montage, on ne sait jamais.

tu souhaites pas te retrouver avec un compteur d'origine non ?

Pourquoi pas d'origine? C'est celui ou se trouve l'horloge à la place du compte tours?

 

Bonne nuit Béhemistes....

 

Jess

 

J'ai changé le compteur mais celui d'origine n'avais pas de voyant non plus.

Je regarderais demain s'il n'y a pas une dérivation vers la boite à gant, on ne sait jamais.

 

jesskspear, je te suis de toute façon reconnaissant de m'avoir consacré autant de lignes, et même si tu n'as pas trouvé la vraie raison de ce manque de relais, tu m'as lancé dans une nouvelle direction ce qui pour moi est déjà pas mal.

 

Bonne nuit à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...