Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane rs r26 vs ford focus rs


Invité §Pla761zt

Messages recommandés

Invité §Pla761zt

Bonjour, tous le monde!

Que choisiriez vous comme voiture entre la ford focus rs et la magane rs r26!!

Et surtout pourquoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvo361Vb

de mémoire dans un magazine ou il y avait un match entre plusieurs voiture : focus RS, mégane RS, civic type R, alfa roméo 147 GTA, golf GTI et audi S3, la ford a terminé premiere devant la civic. seulement cet essai date de 2-3 ans. aujourd'hui je pencherai plus pour la mégane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Marche pas trop ton sondage;

mais aujourd'hui c'est clair que la Mégane est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren210fg

euh focus c'est pas ST???

Si c'est de celle la que du parle, je prefere pour ma part largement la Megane, reconnue pour ses qualités sportives, son chassis, tenue de route etc...

 

En plus si tu parles de la r26 ben alors la y'a meme plus photo, t'as un chassis sport plus des jantes 18'', un differentiel à glissement limité, en passant par les sieges Recaro, tout ça de serie !!

 

Et en plus un design spécifique avec strippings F1 team etc....

 

la franchement, j'ai dui mal à comprendre l'hesitation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla761zt

Non je parle pas de la focus st mais de la focus RS evac autobloquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren210fg

ah ok,excuse moi !

 

mais c'est donc une occasion? c'est une série parue pendant les années 2002 et 2003?

donc le prix est pas du tout le meme ?

 

et puis il y en a pas beaucoup, 4500 exemplaires dans le monde je crois...

 

ah les joies de l'exclusivité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

Marche pas trop ton sondage;

mais aujourd'hui c'est clair que la Mégane est devant.

 

 

oh lala... la reponse qui tue. la megane est devant pourquoi. as tu essayé les 2 autos? ca m'enerve ces reponse completement a coté de la plaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Personnellement, je choisirais la MRS R26 F1 team. Je n'ai conduit aucune des deux voitures, seulement la MRS 225cv. Je trouve la MRS plus jolie, mais c'est une histoire de gout. Le choix des couleurs tape-a-l'oeil peut autant se porter sur un orange (Ford) que sur un jaune (Renault) donc on peut se faire voir dans les deux marques.

 

Pour la Focus, il semble que le bruit du 5 cylindres a l'echappement est plus plaisant.

Pour la R26, chassis certainement tres tres efficace, differentiel, performances.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Focus RS sans aucune hesitation, une vraie caisse de rallye qui plus est assez rare ce qui ne gache rien, un chassis de folie, et on la trouve pour environ 20000€ aujourd'hui, mythique :rs:

 

Sportive de l'année 2002.

 

Rien que pour le look que je prefere 100 fois a la megane de toute façon je vote pour elle.

 

http://www.adgoog.com/blog/photo/7193a-ford_ne_produira_pas_de_focus_rs.jpg

 

Dommage qu'elle n'ai pas de réelle descendance pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom258ZP

Tu me diras que la MRS R26 non plus, certes c'est deja une version amelioree de la MRS 225cv mais il pourrait y avoir autre chose... mieux peut etre. De belles performances, un chassis extra mais plus de puissance pour le niveau du chassis, pourquoi pas ? Il faudra attendre la nouvelle Megane pour cela je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

juste une chose, vous voulez plus de puissance, mais etes vous capable d'exploiter au maximum cette puissance avec un chassis aussi affuté qu'une lame de rasoir?

 

perso je ne pense pas. donc avoir 300 cv pour la ligne droite, je ne vois pas ca tres utile. utilisez a bon essien cette puissance au maximum et apres vous passerez a autre chose.

 

je parle en connaissance de cause, car je possede une frs depuis quelque temps et meme si je ne suis pas un debutant ( ni un pilote ndlr ) je peux vous dire qu'il en faut pour arriver au potentiel que sont ces deux autos de course. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

A un niveau pareil, et une différence des capacitées des 2 voitures si proche, c'est uniquement le pilote qui fera la différence. Seulement, la Focus ne possède aucune aide au pilotage, ABS à effet retardant seulement.

 

A pilote moyen, celui de la Focus ira moins vite que la Mégane, plus aisé à conduire. Mais celui qui exploitera entièrement les qualités et la finesse de pilotage de la Focus RS, ça fera, très, très mal. Bien plus que la Mégane.

 

Et niveau agrément de conduite, la Mégane est plus civilisé, et pour moi, ça se ressent négativement pour la conduite sportive. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas828Np

A un niveau pareil, et une différence des capacitées des 2 voitures si proche, c'est uniquement le pilote qui fera la différence. Seulement, la Focus ne possède aucune aide au pilotage, ABS à effet retardant seulement.

 

A pilote moyen, celui de la Focus ira moins vite que la Mégane, plus aisé à conduire. Mais celui qui exploitera entièrement les qualités et la finesse de pilotage de la Focus RS, ça fera, très, très mal. Bien plus que la Mégane.

 

Et niveau agrément de conduite, la Mégane est plus civilisé, et pour moi, ça se ressent négativement pour la conduite sportive. :D

 

 

ta pas du conduire une r26 !!!! :pfff: quand tu depose une gt3 sous la pluie je crois que ca commence a parler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar632TN

la megane sur un tour est au meme perf qu une S3 de 265 CH sont chassis est vraiment tres bon mais je connais pas la focus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

ta pas du conduire une r26 !!!! :pfff: quand tu depose une gt3 sous la pluie je crois que ca commence a parler !!

 

 

Non j'ai déjà conduit la F1 team de 230 ch sans autobloc. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ING635ij

ta pas du conduire une r26 !!!! :pfff: quand tu depose une gt3 sous la pluie je crois que ca commence a parler !!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ca-734SO

Difficile de departager les deux monstres. coté look la rs et plus agréssive mais on ne peut rien reprocher a celui de la R26R. pour les performances, elles sont similaires sur papier (6,2 s de 0 à 100 pour les deux) mais la focus a une meilleur reprise sans doute dut à son 5 cylindres et à ces 305 ch. (énorme...)

Sur circuit je n'ai pas de preuve mais la megane doit etre plus magniable et donc plus performante car sont chassis et fidèle à Renault et reste donc meilleur malgré le trés bon chassis de la Ford. (Sans oublier le record que détiend la Renault sur le nurburgring dans la catégorie 2 roues motrices)

Je ne saurai choisir entre les deux même si la sonorité de la Focus RS me donne des frissons, tous les jours je l'entend et tous les jours il me fait tremblé de plaisir.

En bref le choix est difficile, seul les gouts et les couleurs de chacun peuvent faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...