Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Conseil pour prépa d'une (vieille) volvo 940


Invité §4My262Eu

Messages recommandés

Invité §4My262Eu

Il faut savoir que sur les modèles équipés d'origine (Clio/19 16v, Subaru WRX, Evo VIII, Rover 114GTI, etc...), la découpe est faite AVANT le bain anti-coorision, donc protégée.

 

Et il est pas possible de plonger le capot(modifié, après la découpe et la pose de la prise d'air) dans un bain anti-corrosion?

 

Tu as des photos de ta voiture ?

 

J'ai des photos de ma voiture mais pas sur l'ordi que j'utilise, ni à ma disponiblité. (J'habite à grenoble, et je travaille en Angleterre pour quelques semaines encore.)

 

Et en prenant des pieces chez volvo tout simplement. Peut être serait plus simple d'adapter des pièces de volvo, mais venant de générations plus récentes et de modeles sportifs... :voyons:

 

Je ne sais pas... Je n'y connait pas grand chose a vrai dire... Et je ne sais pas si le choix des pièces volvo est très grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Et il est pas possible de plonger le capot(modifié, après la découpe et la pose de la prise d'air) dans un bain anti-corrosion?

 

Si techniquement, c'est possible. Mais donc il faut :

- passer au bain

- apprêter

- peindre

- vernir..

 

Bref, tu en auras pour moins cher d'acheter une S60R directement ^^ (j'éxagères, mais pas beaucoup).

 

A mon avis, vue la forme et surtout la longueur du capot, ne pas le changer est mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4My262Eu

Tiens il y a des volvos en premieres pages

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section19/sujet263494.htm

 

J'aime pas vraiment le style de ces voitures.. Ca fait trop vieillot a mon gout...

En fait mon but est de réactualiser le style de ma vieille tuture.. C'est pour ca que je tiens tant a modifier la carosserie :p:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4My262Eu

IPS ou IPD le nom de la société dont je parle en page 1

 

IPD! jsui allé voir j'ai rien trouvé, enfin ya pas vraiment d'accessoires tuning... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4My262Eu

A mon avis, vue la forme et surtout la longueur du capot, ne pas le changer est mieux.

 

Mieux esthétiquement? Tu trouve que la forme et la longueur du capot sont belle?

Ou est-ce que tu dis mieux au niveau de l'investissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mieux esthétiquement. Sur un capot long, une prise d'air, ça fait très "surfait", mieux vaut le laisser tel quel, ça fait une ligne plus pure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4My262Eu

OK :bien:

Merci... Je laisse tomber l'histoire du capot...

Mais mon plus gros problème c'est pour les modif' des bas de caisse et des pares chocs... Je ne trouve vraiment rien, et j'aimerais vraiment les changer au profit de pares chocs plus sportif, mais discret (ne serais-ce que rajouter une belle lame), et pareil pour les bas de caisse.

Des idées ? :beuh::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Rajouter des moustaches dur l'origine ;) c'est sympa sans etre too much, mais il faudra obligatoirement mettre des BDC et un rajout arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4My262Eu

Rajouter des moustaches dur l'origine ;) c'est sympa sans etre too much, mais il faudra obligatoirement mettre des BDC et un rajout arriere !

 

Tout a fait d'accord pour les moustaches. Le problème étant bien les BDC et le rajout arrière... :cry::non:

Personne saurait comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour les bas de caisse, regarde sur E-bay, y'a un type qui les fait sur mesure (auto> tuning).

Le rajut arrière, aucune idée... Le faire en fibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4My262Eu

Pour les bas de caisse, regarde sur E-bay, y'a un type qui les fait sur mesure (auto> tuning).

Le rajut arrière, aucune idée... Le faire en fibre ?

 

Justement, je pensais fabriquer le PC arrière et même les BDC, mais je voulais savoir si fallait partir des originaux, comment, avec quel matériel, quels outils, s'il fallait des connaissances spécifiques... Et surtout si c'était accessible (la fabrication) pour quelqu'un qui n'y connait pas (encore) grand chose.

 

Mais c'est peut etre pas le bon sujet pour poster ca :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4My262Eu

Justement, je pensais fabriquer le PC arrière et même les BDC, mais je voulais savoir si fallait partir des originaux, comment, avec quel matériel, quels outils, s'il fallait des connaissances spécifiques... Et surtout si c'était accessible (la fabrication) pour quelqu'un qui n'y connait pas (encore) grand chose.

 

Mais c'est peut etre pas le bon sujet pour poster ca :oops:

 

Je viens de créer un nouveau topic à ce sujet...

Merci à toute les personnes suceptibles de bien vouloir m'aider de poster

ici -> http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section19/sujet307069.htm

:bien::sol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4My262Eu

J'ai trouvé des pièces pour volvo 940... Dites moi ce que vous en pensez... Moi je pense que le PC avant fait trop lourd, que les bas de caisse font trop banal, et j'arrive pas à imaginer le PC arrière sur une berline...

:L :L :L

 

4myreen_1121189218_222222222.jpg.7218eea4707d6baa6bbc3648ce18f7bf.jpg

4myreen_1121189259_kjol940_b.jpg.5b4489e12c99e4fc941f5a270f0308c2.jpg

4myreen_1121189308_22222222222223.jpg.f16172f754c00d98a140a105f882b830.jpg

 

Il y avait aussi des lames pour l'avant ou les cotés:

4myreen_1121189449_sidosplitter.jpg.29fde28e9bf66f56519a93e6b3993a0c.jpg

4myreen_1121189499_22222222225.jpg.f910ef515686cafcbbd20cef886a9372.jpg

 

Mais bon, comme je vous disez, je ne veux pas me planter, et le site sur lequel je les ai trouvé semble être celui d'un importateur de suède, ou d'un pays comme ca dont je ne parle pas un mot... Donc je sais pas si ca va être très pratique... :beuh::(:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le PC avant de la dernière photo serait pas mal sans les moustaches (ça lui va vraiment pas !), par contre j'aime bien les bas de caisse et le PC arrière.

 

Pour les suèdois, envoie un mail en anglais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4My262Eu

Salut à tous...

J'aurais aussi voulu savoir si il est légal de rouler quotidiennement avec des pare chocs et bas de caisse faits maison... ??? (dans le cas ou je les fabrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...