Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Mon Alfa 145 quadrifoglio - sa vie, son oeuvre


alfaspace

Messages recommandés

Salut à tous :coucou:

 

Je me suis rendu compte que j'avais jamais fait de sujet sur mon alfa 145.

 

Alors je me lance...

 

alfaspace_1106243156_img_0282.jpg.83024d57c962627a4c6db195dffca48c.jpg

 

C'est une alfa 145 2.0 Quadrifoglio de 04/1996. Le moteur est un 2.0L twin spark (deux bougies par cylindre) 150cv. Bloc fiat et culasse alfa, nul n'est parfait quoi :tourne:

 

alfaspace_1106243212_img_0272.jpg.04aa2bd48b3ceae4a63a9be40de05046.jpg

 

Je l'ai acheté il y a pile poil 2 ans. Elle avait 58000 km et en a maintenant 75000. Je m'en sers presque tous les jours pour aller bosser et c'est vraiment un plaisir ! En deux ans, elle m'a laissé une fois en rade, batterie à plat !

 

alfaspace_1106243250_img_0280.jpg.8f362dba7318d39866685547220384e0.jpg

 

Le bruit du moteur est énoooooooorme :lover: , un vrai bonheur si bien qu'on croirait qu'elle date des années 80, époque à laquelle les normes de pollution n'imposaient pas de "brider" les moteurs. La voiture reprend à tous les régimes mais passés 4000 trs, c'est vraiment jouissif. On a toujours l'impression d'être plus rapide qu'on ne l'est.

 

Elle prend le 235 compteur mais là, on peut plus parler, ça fait un boucan... mais même à cette vitesse, la voiture reste stable.

 

alfaspace_1106243294_img_0284.jpg.6b1490911eb9c3a99ea88c2253b9e422.jpg

 

Niveau équipement : vitres, rétros électriques, DA, ABS, JA en 15", Clim (option), volant et pommeau de vitesses cuir

 

alfaspace_1106243338_img_0276.jpg.46d5cdd81bb49b9b0300a8be33d12993.jpg

 

Niveau entretien, j'ai fait faire la courroie de distri quand je l'ai achetée. Les premières séries de 145 quadrifoglio souffrant de galets fragiles, il est impératif de vérifier l'état de la courroie. La mienne avait 7 ans donc je l'ai changée.

A part ça, entretien courant c'est à dire vidange + filtre tous les ans (tous les 10000km)

Si elle est bien entretenue, c'est une voiture fiable, sans gros défaut :sol:

 

Je viens de lui faire passer le contrôle technique....... vierge :sol:

 

alfaspace_1106243429_img_0269.jpg.43f611c54f6fcf796b7e9a196b2e49c1.jpg

 

L'état extérieur est bon mais elle a pas mal de "poc", comme je m'en sers tous les jours, elle subit les assauts de certains automobilistes :colere:

 

alfaspace_1106243486_145.7.jpg.7f8dcf66971ec97553d0b0d291bf6f65.jpg

 

 

En points positifs, :lover: je dirai :

 

- la ligne (subjectif)

- la rareté : on en voit pas beaucoup comparé à de golf III GTI, 306 S16 ou même ZX 16s

- la tenue de route, même si l'avant est lourd

- le freinage

- la fiabilité générale :oui:

- les sensations de conduites

- le bruit du moteur

 

Et en points négatifs :colere: :

 

- Les garnitures de portes qui se décollent

- l'assemblage intérieur léger (m'en fous moi, ça fait "authentique")

- l'insonorisation (y en a ?) mais c'est ça qui me plait

- le train avant un peu lourd

- la position de conduite trop haute

 

alfaspace_1106243518_145.8.jpg.5820e4b815839c74ca5e3cc19aab6935.jpg

 

En bref, c'est une voiture à découvrir qui m'apporte beaucoup de plaisir :lover: , bien plus en tout cas que ma stilo JTD mais l'usage n'est pas le même non plus... Avec l'alfa, les 9 / 10 litres aux cents sont une moyenne mais ça peut monter à largement plus de 12L voire 15L :tourne:

Modifié par mike29b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §esp504Ig

J'ai hésité a un moment a changer ma golf 3 GTI 16S pour ca :oui:

 

Mais un mec de chez alfa m'a dit que niveau fiablilité mécanique...voila quoi :L

Je sais pas si c'est fondé.

 

Moralité j'ai preferé garder ma golf :lover: au son tout aussi énorme et j'ai jamais essayé cette alfa qui doit donner de bonnes sensations :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité a un moment a changer ma golf 3 GTI 16S pour ca :oui:

 

Mais un mec de chez alfa m'a dit que niveau fiablilité mécanique...voila quoi :L

Je sais pas si c'est fondé.

 

Moralité j'ai preferé garder ma golf :lover: au son tout aussi énorme et j'ai jamais essayé cette alfa qui doit donner de bonnes sensations :bien:

 

 

Si un mec de chez Alfa dit ca........... c'est qu'il doit beaucoup s'y connaître... Ca doit faire 2 jours qu'il travaille chez alfa.

 

Le point noir de cette voiture, c'est la couroie alors si tu la changes dans les temps en remplacant les galets "foireux" par des modifiés, y a pas de soucis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §esp504Ig

Non chef mécano depuis presque 20 ans en plus :beuh:

 

 

J'aurai bien aimé en conduire une juste pour voire la difference avec la golf qui tartine franchement fort. Enfin ca doit etre tres proche tout ca.

 

Je pourrai toujours le faire :W mais depuis que j'ai gouté a la boite auto je veux plus autre chose!( en RP je vois plus trop pl'intéret)

 

En plus ca cote rien et c'est surement un trip a conduire :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the470xa

Les moteurs alfa ont toujours été de bons moteurs, idem chez fiat. Je ne cromprends pas pourquoi on s'acharne sur les marques italiennes pour ce qui est de la fiabilité. Même ferrari en prend pour son grade :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §vin855qe

Ta voiture est super belle. Un copain a une version 120 ch je la trouve un peu creuse à bas régime mais la tienne doit vraiment bien roulé J'ai quand même une petite question : à 130 km/h tu es à combien de tours ?

 

Sinon le bruit des alfas est manifique et la ligne aussi. Domage que la finition laisse un peu à désirer.

 

Caractéristiques :

Moteur : 4 cylindres en ligne 1970 cm3 16 soupapes

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Transmission : Traction

Puissance Maxi : 150 ch à 6400 Trs/Min -> 76 Ch/L

Couple Maxi : 186 Nm à 4000 Trs/Min -> 94 Nm/L

Poids : 1280 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 8.53 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 145 Nm/T

 

 

 

 

Performances :

 

Vitesse Maxi : 209 Km/h

400m DA : 16.2 s.

Km DA : 29.9 s.

80 à 120 en 4 : 7.9 s.

80 à 120 en 5 : 12.4 s.

80 à 150 en 5 : 24.4 s.

400m de 40 en 4 : 17.8 s.

400m de 40 en 5 : 20 s.

400m de 50 en 4 : 16.4 s.

Km de 40 en 4 : 32.2 s.

Km de 40 en 5 : 36.4 s.

Km de 50 en 4 : 31.3 s.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non chef mécano depuis presque 20 ans en plus :beuh:

 

 

J'aurai bien aimé en conduire une juste pour voire la difference avec la golf qui tartine franchement fort. Enfin ca doit etre tres proche tout ca.

 

Je pourrai toujours le faire :W mais depuis que j'ai gouté a la boite auto je veux plus autre chose!( en RP je vois plus trop pl'intéret)

 

En plus ca cote rien et c'est surement un trip a conduire :bien:

 

 

Depuis 20 ans ? Pourtant, perso, en deux ans, point de vue mécanique, je n'ai pas de problème et certains 2.0L TS alfiat ont des kilométrages déjà conséquents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa :bien:

 

T'en as parlé par ici aussi ?

 

 

Non, c'est pas moi...

 

Sur les différents forums que je fréquente, je garde le même pseudo...

 

Ta voiture est super belle. Un copain a une version 120 ch je la trouve un peu creuse à bas régime mais la tienne doit vraiment bien roulé J'ai quand même une petite question : à 130 km/h tu es à combien de tours ?

 

Sinon le bruit des alfas est manifique et la ligne aussi. Domage que la finition laisse un peu à désirer.

 

Caractéristiques :

Moteur : 4 cylindres en ligne 1970 cm3 16 soupapes

Boite de vitesse manuelle à 5 rapports

Transmission : Traction

Puissance Maxi : 150 ch à 6400 Trs/Min -> 76 Ch/L

Couple Maxi : 186 Nm à 4000 Trs/Min -> 94 Nm/L

Poids : 1280 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 8.53 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 145 Nm/T

 

 

 

 

Performances :

 

Vitesse Maxi : 209 Km/h

400m DA : 16.2 s.

Km DA : 29.9 s.

80 à 120 en 4 : 7.9 s.

80 à 120 en 5 : 12.4 s.

80 à 150 en 5 : 24.4 s.

400m de 40 en 4 : 17.8 s.

400m de 40 en 5 : 20 s.

400m de 50 en 4 : 16.4 s.

Km de 40 en 4 : 32.2 s.

Km de 40 en 5 : 36.4 s.

Km de 50 en 4 : 31.3 s.

 

 

Merci :roi:

 

Je crois que je suis à 4000tr, j'essayerai de regarder ça demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey collègue de 145 :coucou:

 

(juste la caisse car moi j'ai juste le boxer 1.4L on rigole pas :D )

 

Vraiment belle en rouge et ce twin spark :lover:

 

J'avais aussi peur de la fiablilité quand je l'ai acheté (prejugés :bah: ) et depuis j'ai fais 70 000 km et puisça roule quoi.

 

Bonne route à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §alf465cS

Magnifique ta voiture!

 

Et quel caractère! Le moteur est en effet un régal. Quel bruit!

J'utlise le même tous les jours ... :)

Continue à en prendre bien soin de ta belle!

 

Alfistement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §joj402ig

Salut à tous :coucou:

 

Je me suis rendu compte que j'avais jamais fait de sujet sur mon alfa 145.

 

Alors je me lance...

 

alfaspace_1106243156_img_0282.jpg.a50e8cdd37a7111445d4e8da3992ca14.jpg

 

C'est une alfa 145 2.0 Quadrifoglio de 04/1996. Le moteur est un 2.0L twin spark (deux bougies par cylindre) 150cv. Bloc fiat et culasse alfa, nul n'est parfait quoi :tourne:

 

alfaspace_1106243212_img_0272.jpg.2a5d2c34c0df000c91d2c0d1fc8d8dd9.jpg

 

Je l'ai acheté il y a pile poil 2 ans. Elle avait 58000 km et en a maintenant 75000. Je m'en sers presque tous les jours pour aller bosser et c'est vraiment un plaisir ! En deux ans, elle m'a laissé une fois en rade, batterie à plat !

 

alfaspace_1106243250_img_0280.jpg.f1eb352a74908d83a5747cb0d52fa02d.jpg

 

Le bruit du moteur est énoooooooorme :lover: , un vrai bonheur si bien qu'on croirait qu'elle date des années 80, époque à laquelle les normes de pollution n'imposaient pas de "brider" les moteurs. La voiture reprend à tous les régimes mais passés 4000 trs, c'est vraiment jouissif. On a toujours l'impression d'être plus rapide qu'on ne l'est.

 

Elle prend le 235 compteur mais là, on peut plus parler, ça fait un boucan... mais même à cette vitesse, la voiture reste stable.

 

alfaspace_1106243294_img_0284.jpg.93baf3aa63e160255cf05ecc82b32850.jpg

 

Niveau équipement : vitres, rétros électriques, DA, ABS, JA en 15", Clim (option), volant et pommeau de vitesses cuir

 

alfaspace_1106243338_img_0276.jpg.dea0259755464309f539804713584af0.jpg

 

Niveau entretien, j'ai fait faire la courroie de distri quand je l'ai achetée. Les premières séries de 145 quadrifoglio souffrant de galets fragiles, il est impératif de vérifier l'état de la courroie. La mienne avait 7 ans donc je l'ai changée.

A part ça, entretien courant c'est à dire vidange + filtre tous les ans (tous les 10000km)

Si elle est bien entretenue, c'est une voiture fiable, sans gros défaut :sol:

 

Je viens de lui faire passer le contrôle technique....... vierge :sol:

 

alfaspace_1106243429_img_0269.jpg.b9b5ed34656a6c9dd72a9e888932d0bc.jpg

 

L'état extérieur est bon mais elle a pas mal de "poc", comme je m'en sers tous les jours, elle subit les assauts de certains automobilistes :colere:

 

alfaspace_1106243486_145.7.jpg.77195a91aa7dd4ae9af23ce19329462c.jpg

 

 

En points positifs, :lover: je dirai :

 

- la ligne (subjectif)

- la rareté : on en voit pas beaucoup comparé à de golf III GTI, 306 S16 ou même ZX 16s

- la tenue de route, même si l'avant est lourd

- le freinage

- la fiabilité générale :oui:

- les sensations de conduites

- le bruit du moteur

 

Et en points négatifs :colere: :

 

- Les garnitures de portes qui se décollent

- l'assemblage intérieur léger (m'en fous moi, ça fait "authentique")

- l'insonorisation (y en a ?) mais c'est ça qui me plait

- le train avant un peu lourd

- la position de conduite trop haute

 

alfaspace_1106243518_145.8.jpg.eb95b238d1cc40f05e439687872d6974.jpg

 

En bref, c'est une voiture à découvrir qui m'apporte beaucoup de plaisir :lover: , bien plus en tout cas que ma stilo JTD mais l'usage n'est pas le même non plus... Avec l'alfa, les 9 / 10 litres aux cents sont une moyenne mais ça peut monter à largement plus de 12L voire 15L :tourne:

Bonjour,

Joli reportage, félicitations.

Juste une question: la suspension est-elle un petit peu ou très ferme ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bul160GN

J'ai hésité a un moment a changer ma golf 3 GTI 16S pour ca :oui:

 

Mais un mec de chez alfa m'a dit que niveau fiablilité mécanique...voila quoi :L

Je sais pas si c'est fondé.

 

Moralité j'ai preferé garder ma golf :lover: au son tout aussi énorme et j'ai jamais essayé cette alfa qui doit donner de bonnes sensations :bien:

 

Pour cette version, je ne sais pas mais la version suivantes, aucun problème. Roulée 100'000 kms pendant 3 ans. Jamais au garage sauf pour les services.

 

Twin Park Powaaaaaaaa

 

PS: seul reproche, le spooler avant trop bas. Il n'aimait pas trop les gendarmes couchés sinon RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé que c'était encore un 4 a plat et non un 4 en ligne dans la 145 quadrifoglio :p

 

Sinon, toujours aussi belle cette voiture, même si je préfère la 146 :lover:

Il y eu les deux, je crois. Au début c'était le boxer puis il ont mis le twin spark. Pour la quadrifoglio, il faut vérifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, la 1,3 et la 1,7l étaient équipées du Boxer. C'est le cas de la quadrifoglio qui me turlupine.

J'ai déjà essayer une 145 1.6 boxer de 110ch et je peux te dire que ça avance bien. Moi, j'ai une 33 1.3 IE de 90ch et elle bien pour une petite motorisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rir786vk

Coucou Alfaspace,

 

Juste deux petites photos pour te montrer sa petite soeur que je possédais il y a encore 1 an.

une version 1998 avec les derniers tbd.

je l'ai revendu à 92000 kms et j'ai jamais eu le moindre pépin !

Une voiture aussi fiable que n'importe quelle allemande, voir plus, contrairement à ceux que pensent certains.

je garde de supers souvenirs de cette auto à la sonorité envoutante ! ]:bien:

 

bonne route

 

riri145_1106324507_alfa_145_1.jpg.8dcef4d54d57b7092df9c82746d54ab4.jpg

 

riri145_1106324582_alfa_145_2.jpg.681a4b6a2872eadc9cf66af85644667b.jpg:bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bul160GN

Oui c'est sûr, la 1,3 et la 1,7l étaient équipées du Boxer. C'est le cas de la quadrifoglio qui me turlupine.

 

Tu peux arrêter :W

 

La Quadrifoglio a existait avec les deux versions de moteur, le Boxer et le Twin Park.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous,

 

Pour répondre aux questions :

 

La suspension est assez ferme mais là, avec ses 75000km, elle se sont assouplies.

 

Pour les versions de 145 / 146

 

commercialisation en 08/94 pour la 145 avec des boxer 1.3 (ou 1.4 dans certains pays), 1.6 et 1.7 16v de 90, 103 et 129cv et un diesel de 90cv

 

En mai 1995, les 146 apparaissent avec les mêmes moteurs

 

En juillet 1995, apparision des 145 quadrifoglio et 146 ti avec un a cyl en ligne 2.0L TS de 150 cv monté transversalement, donc tout le train avant est modifié pour l'occasion

 

En mars 97, tous les boxers sont abandonnés et remplacés par des 4 cyl en ligne TS de 1.4, 1.6 et 1.8 de respectivement 103, 120 et 140 puis 144cv.

 

Le 2.0L ne bouge pas et passera en 1999 à 155cv.

 

Voilà, ensuite, le JTD remplace le TD classique en 07/99...

 

Toutes les versions s'arrêtent en 01/01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GTA770pJ

Salut AlfaSpace et riri145. Une 3eme de la famille qui etait identique aux votres (vive le rouge ALFA !!!) mais est un poil differente maintenant

 

De l'exterieur .....

Parechoc AV Zender, Kit Cadamuro a l'arriere, Jantes Ronal LZ

 

Quelques photos:

gta06nice_1106390442_upload_cote__small_.jpg.9c91a471c5c21f96dd50c2662ee2147c.jpg

gta06nice_1106390223_upload_face__small_.jpg.a36fa26bf404bf9b5afe5fd5a65103d5.jpg

gta06nice_1106390312_upload_ar__small_.jpg.6443e47a36a152a8f3b64a3dc25ffa2a.jpg

gta06nice_1106390363_upload_ar_cote__small_.jpg.ca4a68490412bf39477a9250fb870ab6.jpg

gta06nice_1106390392_upload_jante__small_.jpg.1d6add9fc19aca049270238673ad86d0.jpg

 

Et ce qui ne se voit pas :

Ligne inox Ragazon, Kit d'admi directe (de quoi faire chanter un peu plus)

 

Je l'ai eu a 20000 km, 11/98 apres avoir vendu ma 145 1.6L Boxer. Maintenant ~70000 km en 2 ans 1/2, sans aucun probleme. J'ai fait la courroie de distrib, ce qui aura ete la seule grosse depense.

 

Cela va sans dire que j'ai adore cette voiture. Je m'en separe a regret. Eh oui elle est a vendre car je suis passe a la categorie au dessus. Toujours ALFA mais en 147, toujours essence mais en V6 3.2 ......

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Alfaspace,

 

Juste deux petites photos pour te montrer sa petite soeur que je possédais il y a encore 1 an.

une version 1998 avec les derniers tbd.

je l'ai revendu à 92000 kms et j'ai jamais eu le moindre pépin !

Une voiture aussi fiable que n'importe quelle allemande, voir plus, contrairement à ceux que pensent certains.

je garde de supers souvenirs de cette auto à la sonorité envoutante ! ]:bien:

 

bonne route

 

riri145_1106324507_alfa_145_1.jpg.16d816c0b3236df949a5b610badc3a8d.jpg

 

riri145_1106324582_alfa_145_2.jpg.419a0ebaa361075fce420b915472f1c2.jpg:bien:

 

 

Extérieurement, c'est la même mais c'est vrai qu'intérieurement, j'aurais préféré les aérateurs ronds...etc... je les trouve plus harmonieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Présentation] Mon Alfa 145 quadrifoglio - sa vie, son oeuvre
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...