alfaspace 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 (modifié) Salut à tous Je me suis rendu compte que j'avais jamais fait de sujet sur mon alfa 145. Alors je me lance... C'est une alfa 145 2.0 Quadrifoglio de 04/1996. Le moteur est un 2.0L twin spark (deux bougies par cylindre) 150cv. Bloc fiat et culasse alfa, nul n'est parfait quoi Je l'ai acheté il y a pile poil 2 ans. Elle avait 58000 km et en a maintenant 75000. Je m'en sers presque tous les jours pour aller bosser et c'est vraiment un plaisir ! En deux ans, elle m'a laissé une fois en rade, batterie à plat ! Le bruit du moteur est énoooooooorme , un vrai bonheur si bien qu'on croirait qu'elle date des années 80, époque à laquelle les normes de pollution n'imposaient pas de "brider" les moteurs. La voiture reprend à tous les régimes mais passés 4000 trs, c'est vraiment jouissif. On a toujours l'impression d'être plus rapide qu'on ne l'est. Elle prend le 235 compteur mais là, on peut plus parler, ça fait un boucan... mais même à cette vitesse, la voiture reste stable. Niveau équipement : vitres, rétros électriques, DA, ABS, JA en 15", Clim (option), volant et pommeau de vitesses cuir Niveau entretien, j'ai fait faire la courroie de distri quand je l'ai achetée. Les premières séries de 145 quadrifoglio souffrant de galets fragiles, il est impératif de vérifier l'état de la courroie. La mienne avait 7 ans donc je l'ai changée. A part ça, entretien courant c'est à dire vidange + filtre tous les ans (tous les 10000km) Si elle est bien entretenue, c'est une voiture fiable, sans gros défaut Je viens de lui faire passer le contrôle technique....... vierge L'état extérieur est bon mais elle a pas mal de "poc", comme je m'en sers tous les jours, elle subit les assauts de certains automobilistes En points positifs, je dirai : - la ligne (subjectif) - la rareté : on en voit pas beaucoup comparé à de golf III GTI, 306 S16 ou même ZX 16s - la tenue de route, même si l'avant est lourd - le freinage - la fiabilité générale - les sensations de conduites - le bruit du moteur Et en points négatifs : - Les garnitures de portes qui se décollent - l'assemblage intérieur léger (m'en fous moi, ça fait "authentique") - l'insonorisation (y en a ?) mais c'est ça qui me plait - le train avant un peu lourd - la position de conduite trop haute En bref, c'est une voiture à découvrir qui m'apporte beaucoup de plaisir , bien plus en tout cas que ma stilo JTD mais l'usage n'est pas le même non plus... Avec l'alfa, les 9 / 10 litres aux cents sont une moyenne mais ça peut monter à largement plus de 12L voire 15L Modifié le 7 novembre 2020 par mike29b 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §es9030IE Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Excellent ton photo reportage, et elle a l'air bien bien sympa ta 145 Bonne route !! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §the470xa Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Pour l'avoir essayée, elle est , j'adore cette voiture. Le moteur est un vrai régal. Prends en soin 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §the470xa Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 C'est dingue. Une super voiture comme ça, ça interesse personne. Si tu avais un TDI gris,t 'aurais plus de succés 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §esp504Ig Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 J'ai hésité a un moment a changer ma golf 3 GTI 16S pour ca Mais un mec de chez alfa m'a dit que niveau fiablilité mécanique...voila quoi Je sais pas si c'est fondé. Moralité j'ai preferé garder ma golf au son tout aussi énorme et j'ai jamais essayé cette alfa qui doit donner de bonnes sensations 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Le problème, c'est que la plupart des gens ne connaissent pas... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 J'ai hésité a un moment a changer ma golf 3 GTI 16S pour ca Mais un mec de chez alfa m'a dit que niveau fiablilité mécanique...voila quoi Je sais pas si c'est fondé. Moralité j'ai preferé garder ma golf au son tout aussi énorme et j'ai jamais essayé cette alfa qui doit donner de bonnes sensations Si un mec de chez Alfa dit ca........... c'est qu'il doit beaucoup s'y connaître... Ca doit faire 2 jours qu'il travaille chez alfa. Le point noir de cette voiture, c'est la couroie alors si tu la changes dans les temps en remplacant les galets "foireux" par des modifiés, y a pas de soucis... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tic208Dy Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 C'est une tres belle alfa... Mais elle n'a pas était beaucoup vendu...Dommage, c'etait la periode un peu noir d'alfa... Maius sinon ca doit etre un plaisir a conduire! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §esp504Ig Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Non chef mécano depuis presque 20 ans en plus J'aurai bien aimé en conduire une juste pour voire la difference avec la golf qui tartine franchement fort. Enfin ca doit etre tres proche tout ca. Je pourrai toujours le faire mais depuis que j'ai gouté a la boite auto je veux plus autre chose!( en RP je vois plus trop pl'intéret) En plus ca cote rien et c'est surement un trip a conduire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stv406 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Sympa T'en as parlé par ici aussi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §the470xa Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Les moteurs alfa ont toujours été de bons moteurs, idem chez fiat. Je ne cromprends pas pourquoi on s'acharne sur les marques italiennes pour ce qui est de la fiabilité. Même ferrari en prend pour son grade 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §vin855qe Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Ta voiture est super belle. Un copain a une version 120 ch je la trouve un peu creuse à bas régime mais la tienne doit vraiment bien roulé J'ai quand même une petite question : à 130 km/h tu es à combien de tours ? Sinon le bruit des alfas est manifique et la ligne aussi. Domage que la finition laisse un peu à désirer. Caractéristiques : Moteur : 4 cylindres en ligne 1970 cm3 16 soupapes Boite de vitesse manuelle à 5 rapports Transmission : Traction Puissance Maxi : 150 ch à 6400 Trs/Min -> 76 Ch/L Couple Maxi : 186 Nm à 4000 Trs/Min -> 94 Nm/L Poids : 1280 Kg (le plus élevé mesuré) Rapport Poids/Puissance : 8.53 Kg/Ch Rapport Couple/Tonne : 145 Nm/T Performances : Vitesse Maxi : 209 Km/h 400m DA : 16.2 s. Km DA : 29.9 s. 80 à 120 en 4 : 7.9 s. 80 à 120 en 5 : 12.4 s. 80 à 150 en 5 : 24.4 s. 400m de 40 en 4 : 17.8 s. 400m de 40 en 5 : 20 s. 400m de 50 en 4 : 16.4 s. Km de 40 en 4 : 32.2 s. Km de 40 en 5 : 36.4 s. Km de 50 en 4 : 31.3 s. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Non chef mécano depuis presque 20 ans en plus J'aurai bien aimé en conduire une juste pour voire la difference avec la golf qui tartine franchement fort. Enfin ca doit etre tres proche tout ca. Je pourrai toujours le faire mais depuis que j'ai gouté a la boite auto je veux plus autre chose!( en RP je vois plus trop pl'intéret) En plus ca cote rien et c'est surement un trip a conduire Depuis 20 ans ? Pourtant, perso, en deux ans, point de vue mécanique, je n'ai pas de problème et certains 2.0L TS alfiat ont des kilométrages déjà conséquents... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Sympa T'en as parlé par ici aussi ? Non, c'est pas moi... Sur les différents forums que je fréquente, je garde le même pseudo... Ta voiture est super belle. Un copain a une version 120 ch je la trouve un peu creuse à bas régime mais la tienne doit vraiment bien roulé J'ai quand même une petite question : à 130 km/h tu es à combien de tours ? Sinon le bruit des alfas est manifique et la ligne aussi. Domage que la finition laisse un peu à désirer. Caractéristiques : Moteur : 4 cylindres en ligne 1970 cm3 16 soupapes Boite de vitesse manuelle à 5 rapports Transmission : Traction Puissance Maxi : 150 ch à 6400 Trs/Min -> 76 Ch/L Couple Maxi : 186 Nm à 4000 Trs/Min -> 94 Nm/L Poids : 1280 Kg (le plus élevé mesuré) Rapport Poids/Puissance : 8.53 Kg/Ch Rapport Couple/Tonne : 145 Nm/T Performances : Vitesse Maxi : 209 Km/h 400m DA : 16.2 s. Km DA : 29.9 s. 80 à 120 en 4 : 7.9 s. 80 à 120 en 5 : 12.4 s. 80 à 150 en 5 : 24.4 s. 400m de 40 en 4 : 17.8 s. 400m de 40 en 5 : 20 s. 400m de 50 en 4 : 16.4 s. Km de 40 en 4 : 32.2 s. Km de 40 en 5 : 36.4 s. Km de 50 en 4 : 31.3 s. Merci Je crois que je suis à 4000tr, j'essayerai de regarder ça demain 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bal376Vc Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Très bon reportage sur une très très belle voiture Bonne route 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §alf510ju Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Superbe ton reportage:good: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §faf840wM Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Salut. Superbe ta 145 , je voulais en acheter une mais pour finir j'ai acheter une punto gt. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ale017kN Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Le groupe FIAT sait tout de même faire des voitures..... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouk 1 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Hey collègue de 145 (juste la caisse car moi j'ai juste le boxer 1.4L on rigole pas ) Vraiment belle en rouge et ce twin spark J'avais aussi peur de la fiablilité quand je l'ai acheté (prejugés ) et depuis j'ai fais 70 000 km et puisça roule quoi. Bonne route à toi ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Merci le boxer, je l'ai dans ma sprint... deux sensations différentes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §alf465cS Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Magnifique ta voiture! Et quel caractère! Le moteur est en effet un régal. Quel bruit! J'utlise le même tous les jours ... Continue à en prendre bien soin de ta belle! Alfistement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §joj402ig Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Salut à tous Je me suis rendu compte que j'avais jamais fait de sujet sur mon alfa 145. Alors je me lance... C'est une alfa 145 2.0 Quadrifoglio de 04/1996. Le moteur est un 2.0L twin spark (deux bougies par cylindre) 150cv. Bloc fiat et culasse alfa, nul n'est parfait quoi Je l'ai acheté il y a pile poil 2 ans. Elle avait 58000 km et en a maintenant 75000. Je m'en sers presque tous les jours pour aller bosser et c'est vraiment un plaisir ! En deux ans, elle m'a laissé une fois en rade, batterie à plat ! Le bruit du moteur est énoooooooorme , un vrai bonheur si bien qu'on croirait qu'elle date des années 80, époque à laquelle les normes de pollution n'imposaient pas de "brider" les moteurs. La voiture reprend à tous les régimes mais passés 4000 trs, c'est vraiment jouissif. On a toujours l'impression d'être plus rapide qu'on ne l'est. Elle prend le 235 compteur mais là, on peut plus parler, ça fait un boucan... mais même à cette vitesse, la voiture reste stable. Niveau équipement : vitres, rétros électriques, DA, ABS, JA en 15", Clim (option), volant et pommeau de vitesses cuir Niveau entretien, j'ai fait faire la courroie de distri quand je l'ai achetée. Les premières séries de 145 quadrifoglio souffrant de galets fragiles, il est impératif de vérifier l'état de la courroie. La mienne avait 7 ans donc je l'ai changée. A part ça, entretien courant c'est à dire vidange + filtre tous les ans (tous les 10000km) Si elle est bien entretenue, c'est une voiture fiable, sans gros défaut Je viens de lui faire passer le contrôle technique....... vierge L'état extérieur est bon mais elle a pas mal de "poc", comme je m'en sers tous les jours, elle subit les assauts de certains automobilistes En points positifs, je dirai : - la ligne (subjectif) - la rareté : on en voit pas beaucoup comparé à de golf III GTI, 306 S16 ou même ZX 16s - la tenue de route, même si l'avant est lourd - le freinage - la fiabilité générale - les sensations de conduites - le bruit du moteur Et en points négatifs : - Les garnitures de portes qui se décollent - l'assemblage intérieur léger (m'en fous moi, ça fait "authentique") - l'insonorisation (y en a ?) mais c'est ça qui me plait - le train avant un peu lourd - la position de conduite trop haute En bref, c'est une voiture à découvrir qui m'apporte beaucoup de plaisir , bien plus en tout cas que ma stilo JTD mais l'usage n'est pas le même non plus... Avec l'alfa, les 9 / 10 litres aux cents sont une moyenne mais ça peut monter à largement plus de 12L voire 15L Bonjour, Joli reportage, félicitations. Juste une question: la suspension est-elle un petit peu ou très ferme ? Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bul160GN Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 J'ai hésité a un moment a changer ma golf 3 GTI 16S pour ca Mais un mec de chez alfa m'a dit que niveau fiablilité mécanique...voila quoi Je sais pas si c'est fondé. Moralité j'ai preferé garder ma golf au son tout aussi énorme et j'ai jamais essayé cette alfa qui doit donner de bonnes sensations Pour cette version, je ne sais pas mais la version suivantes, aucun problème. Roulée 100'000 kms pendant 3 ans. Jamais au garage sauf pour les services. Twin Park Powaaaaaaaa PS: seul reproche, le spooler avant trop bas. Il n'aimait pas trop les gendarmes couchés sinon RAS. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niluge 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 J'étais persuadé que c'était encore un 4 a plat et non un 4 en ligne dans la 145 quadrifoglio Sinon, toujours aussi belle cette voiture, même si je préfère la 146 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo59 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 J'étais persuadé que c'était encore un 4 a plat et non un 4 en ligne dans la 145 quadrifoglio Sinon, toujours aussi belle cette voiture, même si je préfère la 146 Il y eu les deux, je crois. Au début c'était le boxer puis il ont mis le twin spark. Pour la quadrifoglio, il faut vérifier. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niluge 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Il y eu les deux, je crois. Au début c'était le boxer puis il ont mis le twin spark. Pour la quadrifoglio, il faut vérifier. Oui c'est sûr, la 1,3 et la 1,7l étaient équipées du Boxer. C'est le cas de la quadrifoglio qui me turlupine. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
christo59 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Oui c'est sûr, la 1,3 et la 1,7l étaient équipées du Boxer. C'est le cas de la quadrifoglio qui me turlupine. J'ai déjà essayer une 145 1.6 boxer de 110ch et je peux te dire que ça avance bien. Moi, j'ai une 33 1.3 IE de 90ch et elle bien pour une petite motorisation. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §rir786vk Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Coucou Alfaspace, Juste deux petites photos pour te montrer sa petite soeur que je possédais il y a encore 1 an. une version 1998 avec les derniers tbd. je l'ai revendu à 92000 kms et j'ai jamais eu le moindre pépin ! Une voiture aussi fiable que n'importe quelle allemande, voir plus, contrairement à ceux que pensent certains. je garde de supers souvenirs de cette auto à la sonorité envoutante ! ] bonne route 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bul160GN Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Oui c'est sûr, la 1,3 et la 1,7l étaient équipées du Boxer. C'est le cas de la quadrifoglio qui me turlupine. Tu peux arrêter La Quadrifoglio a existait avec les deux versions de moteur, le Boxer et le Twin Park. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 à tous, Pour répondre aux questions : La suspension est assez ferme mais là, avec ses 75000km, elle se sont assouplies. Pour les versions de 145 / 146 commercialisation en 08/94 pour la 145 avec des boxer 1.3 (ou 1.4 dans certains pays), 1.6 et 1.7 16v de 90, 103 et 129cv et un diesel de 90cv En mai 1995, les 146 apparaissent avec les mêmes moteurs En juillet 1995, apparision des 145 quadrifoglio et 146 ti avec un a cyl en ligne 2.0L TS de 150 cv monté transversalement, donc tout le train avant est modifié pour l'occasion En mars 97, tous les boxers sont abandonnés et remplacés par des 4 cyl en ligne TS de 1.4, 1.6 et 1.8 de respectivement 103, 120 et 140 puis 144cv. Le 2.0L ne bouge pas et passera en 1999 à 155cv. Voilà, ensuite, le JTD remplace le TD classique en 07/99... Toutes les versions s'arrêtent en 01/01 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §GTA770pJ Posté(e) le 22 janvier 2005 Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Salut AlfaSpace et riri145. Une 3eme de la famille qui etait identique aux votres (vive le rouge ALFA !!!) mais est un poil differente maintenant De l'exterieur ..... Parechoc AV Zender, Kit Cadamuro a l'arriere, Jantes Ronal LZ Quelques photos: Et ce qui ne se voit pas : Ligne inox Ragazon, Kit d'admi directe (de quoi faire chanter un peu plus) Je l'ai eu a 20000 km, 11/98 apres avoir vendu ma 145 1.6L Boxer. Maintenant ~70000 km en 2 ans 1/2, sans aucun probleme. J'ai fait la courroie de distrib, ce qui aura ete la seule grosse depense. Cela va sans dire que j'ai adore cette voiture. Je m'en separe a regret. Eh oui elle est a vendre car je suis passe a la categorie au dessus. Toujours ALFA mais en 147, toujours essence mais en V6 3.2 ...... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 22 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2005 Coucou Alfaspace, Juste deux petites photos pour te montrer sa petite soeur que je possédais il y a encore 1 an. une version 1998 avec les derniers tbd. je l'ai revendu à 92000 kms et j'ai jamais eu le moindre pépin ! Une voiture aussi fiable que n'importe quelle allemande, voir plus, contrairement à ceux que pensent certains. je garde de supers souvenirs de cette auto à la sonorité envoutante ! ] bonne route Extérieurement, c'est la même mais c'est vrai qu'intérieurement, j'aurais préféré les aérateurs ronds...etc... je les trouve plus harmonieux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfaspace 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Un ptit pour la route ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés