Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Sonos Réalisées En Images


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §pho156Xh

Cela donne quelque chose ces SUB carrés?

PArce que franchement ça à l'air de bien consommer de la puissance pour ne pas donner grand chose au bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djs551ns

source : Alpine CDM-7872RB

kit eclaté : oxygen en 13

dans le caisson:

2 amplis : audison SRX2S

4 sub : Focal 21v2 avec néons rouges

plage arrière :

2 sub oxygen

 

superstar_1095426409_coffre_205.jpg.14236de69db4794c65b98770e8a7f4eb.jpg

:beuh: fLashy la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Cela donne quelque chose ces SUB carrés?

PArce que franchement ça à l'air de bien consommer de la puissance pour ne pas donner grand chose au bout!

 

Récemment aux USA, 162 db avec 3 subs carré Kicker de 25cm chacun ca annonce déjà pas mal la couleur je trouve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Récemment aux USA, 162 db avec 3 subs carré Kicker de 25cm chacun ca annonce déjà pas mal la couleur je trouve :p

Tu trouves que c'est une infos utile?

Parce que la taille des HP et leurs nombre ne défini en aucun cas la "PUISSANCE" qu'il a fallu balancer dessus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Tu trouves que c'est une infos utile?

Parce que la taille des HP et leurs nombre ne défini en aucun cas la "PUISSANCE" qu'il a fallu balancer dessus! ;)

 

Oui.

 

 

Meme si ca consomme beaucoup comme tu dis je pense qu'il doit y avoir un relativement "tres bon" rendement meme avec 3 sub: 162dB quand meme... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie331jF

Tu as réussi à faire 134 db avec une telle installation "un sub" ? angel_spirit_1095235922_reflexion.gif.ae399904f56c40726c6245bc10ed200d.gif;

Il y en a qui ont du l'avoir mauvaise le jour où tu as fais ce résultat en SPL :lol:

 

Ouais c clair je confirme !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Oui.

 

 

Meme si ca consomme beaucoup comme tu dis je pense qu'il doit y avoir un relativement "tres bon" rendement meme avec 3 sub: 162dB quand meme... :)

Le rendement ce n'est pas entre l'entrée du hp et ce qu'il peut balacer ensuite?

 

Quand on voit ce genre d'HP c'est impossible de parler de bon rendement, un truc comme-ce ne dépassera jamais les 90dB :non:

 

Le poid de la membrane, la taille et l'épaisseur des caoutchoucs...

On voit que de la puissance perdue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil168ze

killernose_1080805703_focal2.jpg.08654cfa0405383ec5ae401409b0f5d7.jpg

 

Si je comprends bien ce que je vois, c'est ta plage arrière?

Tu peux m'expliquer ce que fout le tweeter dans cette position?

 

Il longe les bord de la caisse et c'est tout?

 

Est-ce que tu peux faire une photo de la plage entière?

 

Ensuit je te ferais un petit "X" à l'endroit où il serait bon de les placer!

 

;)

Oui c'est ma plage arrière :oops:

voilà une photo.

killernose_1095604078_p1010061.jpg.47cefa2f4054e5c2b19151a48243abd4.jpg

Merci pour ton aide Phoenix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

killernose_1095604078_p1010061.jpg.044aa2a14148132cea46cbebad8b0281.jpg

 

C'est déjà pas très bien centré tout ça!

Il y un espace différent entre le bord de droite et le bord de gauche!

 

As-tu consolidé ta plage avec du bois?

 

Tes aigus il faut les mettres juste sur les bords exterieurs de ta plage dans ta partie creuse, au niveau du logo des grilles des médiums-basses!

 

Le sub pour ma part je pense que le cul plaqué contre une des ailes arrière serait mieux que le cul contre les sièges arrière comme c'est le cas ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup587jA

:lol:

quand même je constate qu'il n'y a pas beaucoup de fille ici!

Pour les subs carrés, je pense que c'est surtout une question d'esthétique, car mon homme m'a confirmé que la forme ne changeait pas le rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY
Pour les subs carrés, je pense que c'est surtout une question d'esthétique, car mon homme m'a confirmé que la forme ne changeait pas le rendement[/quotemsg]

 

Oui je l'avoue c'est surtout pour de le design que je l'ai choisi :oops:

 

Et pour répondre globalement aux niveaux des remarques faites à son sujet, il est effectivement très gourmand, pour vous dire il fait 750 watts et je dois l'alimenter par une monobloc qui en 1200. Mais je doute que beaucoup de sub tiennent aussi bien une telle puissance et procure une telle basse, mais chacun ses goûts et ses choix musicaux bien sur ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

:lol:

quand même je constate qu'il n'y a pas beaucoup de fille ici!

Pour les subs carrés, je pense que c'est surtout une question d'esthétique, car mon homme m'a confirmé que la forme ne changeait pas le rendement

Confirmé quoi? Il a confirmé ce qu'on lui a dit, et qui le lui a dit, ce n'est sans doute pas le fabricant, mais plutôt le vendeur :roll:

 

Il est évident pour la même surface que le rendement ne sera pas le même qu'un HP classique, il suffit de regarder les angles de l'amortisseur qui est tellement épais qu'il ne peut pas faire autre chose que de consommer, d'ailleurs je me demande combien de temps ça peut durer un truc comme-ça!

 

L'esthétique n'est pas toujours l'ami de la qualité et encore moins des performances! ;)

 

(Si c'était le cas, le HP carré, serait partout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup587jA

Confirmé quoi? Il a confirmé ce qu'on lui a dit, et qui le lui a dit, ce n'est sans doute pas le fabricant, mais plutôt le vendeur :roll:

 

Juste pour info, mon homme travaille dans ce milieu, donc je pense que de ce côté là il en connait un rayon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Juste pour info, mon homme travaille dans ce milieu, donc je pense que de ce côté là il en connait un rayon

Et alors? Tu as vu beaucoup de HP carrés dans ta vie?

Pourquoi crois-tu que les marques high tech ne s'en servent pas!

 

La musique ne passe pas en premier par l'esthétique!

 

Tu pourras aller voir des TAS de gens qui travaillent dans ce milieu et beaucoup te diront des choses différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup587jA

Enfin quand même je te trouve hyper intolérant, on peut dire ce qu'on pense quand même sans se faire remettre à sa place tout le temps, c'est dingue ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup587jA

Et alors? Tu as vu beaucoup de HP carrés dans ta vie?

Pourquoi crois-tu que les marques high tech ne s'en servent pas!

Dis donc, tu va souvent sur les meetings? parce que là, il faut vraiment que tu sortes de ta cambrousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Dis donc, tu va souvent sur les meetings? parce que là, il faut vraiment que tu sortes de ta cambrousse

 

Et c'est moi l'intolérant! :lol:

J'y suis allé assez souvent! Et j'ai vu assez de petit djeunsss sur les meeting dépenser leur pognon pour pas grand chose...

 

C'est ça le prix à payer pour faire partie du "MOVE" :L

 

Je ne t'ai pas interdit de parler, je t'empèche de dire des conneries, en disant que les sub carrés ne sont pas moins performant en rendement qu'un sub classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup587jA

Je ne dis pas plus de conneries qu'un autre, j'ai juste donné mon point de vue mais apparement ça ne te plais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je ne dis pas plus de conneries qu'un autre, j'ai juste donné mon point de vue mais apparement ça ne te plais pas

Dans le technique on ne parle pas de point de vue, on parle de "FAIT"!

Et les faits ça se mesure dans tes tests!

 

Alors laisses tes points de vue sur la technique!

 

D'ailleurs de quel model tu parles? De quelle marque?

Quelles sont les puissances supportées, et les rendements rendus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Phoenix, c'est dingue ca t'arrive jamais de ne pas critiquer ou de ne pas réfuter automatiquement les arguments des gens angel_spirit_1095754008_reflexion.gif.4c633ce023f7bfc4c65db272538c5805.gif

Il n'y pas que sur ce topic mais c'est partout! A chacune de tes interventions tu te permets de porter des jugements toujours assez houleux et toujours très critique!

Faudrait peut-être mettre un frein non? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma310ZW

Dans le technique on ne parle pas de point de vue, on parle de "FAIT"!

Et les faits ça se mesure dans tes tests!

Ok, fais péter les sources...

(Sans cela, ton argumentaire n'a pas plus de valeur que celui de Superstar)

 

:D

[]<-- Clak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Le rendement ce n'est pas entre l'entrée du hp et ce qu'il peut balacer ensuite?

 

Quand on voit ce genre d'HP c'est impossible de parler de bon rendement, un truc comme-ce ne dépassera jamais les 90dB :non:

 

Le poid de la membrane, la taille et l'épaisseur des caoutchoucs...

On voit que de la puissance perdue!

 

 

T'as raison... Je suis d'accord. Alors disons qu'il y a un trés bon "rendu". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Phoenix toujours à vouloir avoir le dernier mot :L halalal tu es devenue la perle du forum la dessus :bah:

 

Les kikers rendent pas mal du tout pour en avoir déjà entendu et puis tout le monde ne vise pas à transformer sa caisse en auditorium ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Ah, j'oubliais... Peu etre que les sub carré ne sont pas encore super performant, mais la technologie avance... Si Kicker a fait des sub carré (c'est suremment un coup mediatique aussi je te l'accorde) mais a mon avis il n'y a pas que ca. Ils vont developper et ameliorer tout ca. Il doit y avoir des avantages quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup587jA

De toute façon, si on ne veut pas faire de SPL, on peut bien mettre ce qu'on veut comme sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Est-ce que le môsieur à dit que ça ne donnait pas bien?

Le monsieur à juste dit, qu'il est impossible à ce genre de Sub Carré de produir à rendement équivalent au Sub rond classique!

 

Je soulève le fait que pour produire un son efficace avec ce genre de HP il faudra plus de puissance à fournir de la part de l'ampli, et là-dessus je ne pense pas que l'on puisse me contredir!

 

Je pense d'aileurs qu'un tel Sub ne doit pas passer la barre des 90dB de rendement!

 

Comme-ça c'est OKAY?

 

willo_______1075978564_newcaisson2t.jpg.faae6f613935be1826b01ba885b4cd42.jpg

 

Sinon pour cette install tu écoutes plage dessus ou plage enlevée?

Dans le cas où ce serait plage dessus, ça ne sauterait pas un petit peu?

(Vibration et autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfp508Tj

Est-ce que le môsieur à dit que ça ne donnait pas bien?

Le monsieur à juste dit, qu'il est impossible à ce genre de Sub Carré de produir à rendement équivalent au Sub rond classique!

 

Je soulève le fait que pour produire un son efficace avec ce genre de HP il faudra plus de puissance à fournir de la part de l'ampli, et là-dessus je ne pense pas que l'on puisse me contredir!

 

Je pense d'aileurs qu'un tel Sub ne doit pas passer la barre des 90dB de rendement!

 

Comme-ça c'est OKAY?

 

willo_______1075978564_newcaisson2t.jpg.bc87890626b59be363ba864a7f6cec7c.jpg

 

Sinon pour cette install tu écoutes plage dessus ou plage enlevée?

Dans le cas où ce serait plage dessus, ça ne sauterait pas un petit peu?

(Vibration et autre...)

 

 

Oui, tout en haut de la page... :)

Quant au rendement tout le monde a l'air d'accord avec toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai881zF

Le rendement faut voir aussi à quel fréquence on en parle.

Par exemple des subs de 95db se feront bouffer par rapport à ce sub kicker en dessous des 40Hz, les subs de ce genre à membrane lourd et à forte excursion (Xmax) ont des rendement faible mais ne chuttent pas en dessous de 50Hz comme ceux à haut rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...