Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Sonos Réalisées En Images


Invité §pho156Xh

Messages recommandés

Invité §gui418GD

Oui, mais déphase le droit sur les filtres ;) (le + au moins et inversement)

Ca sera bcp plus agréable au niveau sonorité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

Oui, mais déphase le droit sur les filtres ;) (le + au moins et inversement)

Ca sera bcp plus agréable au niveau sonorité ;)

 

Pourquoi donc :??: Jamais entendu parler de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz630Ih

Pour le tweeter uniquement? ça abime pas?

Désolé newbee...

 

Ce sont des tn52 les tweeter.

 

Merci pour les réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pour moi,dephaser les HP est une grosse connerie,ca sert juste a perdre des basses,et avoir un son pouri...

(Et le sub,tu le met en phase avec qui ???:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est clair...Sujet a fight en plus :Ddr.

Monte tout ca normal,ca ira trés bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky210Qz

Faut pas oublier de mettre les tweeters au niveau des genoux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Oausi bof, enfin le déphasage est a tester, ca ne réagit pas pareil dans toutes les voitures, mais sur un kit deux voies ne surtout pas déphaser le woof sous peine d'un GROS manque de basses (mais ca je pense que tout le monde le sait :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

Je te démontre le contraire quand tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

En passif y'a pas grand chose en phase deja :D

Alors le dephaser... De plus je vois pas pourquoi ca enleverait les bass le fait que le signale du grave soit dephase par rapport a celle du medium ou de l'aigu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je te démontre le contraire quand tu veux

 

Je t'en prie, ça m'intéresse :oui: (uniquement si ça vaut le coup avec mon matériel à 2€50 :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

A quoi ca sert les coax dans le coffre ? :roll:

 

C'est bien réalisé sinon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Jolis boulo ;).

Pour les woofers:

T'en en a un qui marche a l'endroit,l'autre en opposition de phase...annulation de signaux,logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Ben j'aurais dit ca aussi, mais c'est peut etre du au fait qu'on soit pas assis exactement au milieu des HP qui fait que... neop tu peux nous éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Alors ca c'est beau :love: :love:

 

Interet des coax dans le coffre ?

A oui c'est pour faire peter le coffre ouvert:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky210Qz

Le fait de déphaser va bien faire perdre en dynamique au niveau des bas medium même si on est pas au centre, on pert certe un peu moins qu'au centre de l'auto mais on perdra quand même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le fait de déphaser va bien faire perdre en dynamique

[/quotemsg]

La il va falloir m'expliquer...Ou revoir votre terme "dynamique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky210Qz

Pour moi un son dynamique c'est un son qui claque bien sans trainer et surtout sans un manque de bas medium comme il y aura en déphasage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil115jl

Vous prenez pas la tete sa marche aussi bien le coffre fermer que ouvert :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pour moi un son dynamique c'est un son qui claque bien sans trainer et surtout sans un manque de bas medium comme il y aura en déphasage.

 

Un son n'est pas dynamique.

La dynamique est une plage de niveau,definissant la precision du son...

Une musique a forte dynamique est une musique avec beaucoup de niveau de son intermediaire,les plus elevé sont sur les orchestres phylharmoniques.Les plus faibles sur la techno,en general...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky210Qz

Si on veut faire la technique à fond autant tout dire :

 

Dynamique : Ce terme a plusieurs significations :

 

il désigne le rapport signal/bruit, c'est à dire le rapport, exprimé en dB, entre le bruit de fond généré par un système et le signal nominal que ce système est capable de délivrer. En effet, quel que soit le soin apporté à sa fabrication, chaque système quand il fonctionne (appareil de lecture, amplificateur, enregistreur, et cetera) génère des bruits (souffle, ronflements, grésillements) causés par les composants électroniques, la proximité d'autres appareils, et cetera. Par ailleurs, chaque système a ses limites : passé un certain seuil un ampli, préampli, un haut-parleur, un micro altère le son (distorsion). C'est dans ce rapport bruit de fond parasite/restitution du signal sans altération que s'exprime la dynamique d'un système. Plus la dynamique est grande, meilleur est l'appareil. À titre d'exemple, un magnétophone professionnel analogique comme le Nagra IV S ou un micro d'excellente qualité possèdent un rapport signal bruit d'environ 78 dB. Sur des appareils grand public de qualité médiocre (mini-cassette) ce rapport est de l'ordre de 48 dB.

sur un enregistrement sonore (musique, parole, bruits) la dynamique désigne l'écart entre le passage possédant le niveau sonore le plus faible et celui possédant le niveau le plus fort. Exemple : une musique genre techno possède une dynamique pratiquement constante (le « boum-boum » constant de la grosse caisse) au contraire d'une symphonie de Brückner ou d'une oeuvre comme Daphnis et Chloë (Ravel) qui juxtapose des passages pianissimo et fortissimo (voir ces mots). Il est fréquent d'utiliser des compresseurs (voir ce mot) pour diminuer la dynamique sonore lors de la gravure d'un disque ou dans certaines formes de diffusion sonore (musique dans les surfaces de vente, ascenseurs).

lorsqu'on parle d'un micro (micro dynamique ou, plus exactement, micro électro-dynamique), il s'agit d'un type de construction de micro. On utilise une bobine mobile qui circule dans l'entrefer d'un aimant permanent. La bobine est fixée à une membrane très fine (le diaphragme) qui est sensible aux ondes sonores. Quand elle circule entre les pôles de l'aimant, la bobine produit un courant électrique très faible qui est ensuite amplifié. Les micros dynamiques, à la différence des micros dits électrostatiques, n'ont pas besoin de pile ou d'alimentation électrique pour fonctionner. [/quotemsg]

 

 

Pour moi une restitution où il y a un manque bien audible de bas medium est moins dynamique car le son est limité a une plus petite plage de fréquence entre son niveau haut et son niveau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

) la dynamique désigne l'écart entre le passage possédant le niveau sonore le plus faible et celui possédant le niveau le plus fort. Exemple : une musique genre techno possède une dynamique pratiquement constante (le « boum-boum » constant de la grosse caisse) au contraire d'une symphonie de Brückner ou d'une oeuvre comme Daphnis et Chloë (Ravel) qui juxtapose des passages pianissimo et fortissimo (voir ces mots).

[/quotemsg]

Sur un systeme,c'est la seule definition a retenir.

 

Ne confond pas frequence,et niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou604Wk

Petite modification de mon installation...

Remplacement du kit éclaté d'origine par un Alpine 2 voies alpine sxe 1750 et suppression des HP pionner dans les emplacements d'origine a l'arriere..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH
Pour moi une restitution où il y a un manque bien audible de bas medium est moins dynamique car le son est limité a une plus petite plage de fréquence entre son niveau haut et son niveau bas[/quotemsg]

Le problème est que dans une voiture, tu n'es pas en champs libre & tu n'es pas situé en un point ou la distortion de phase est nulle.

 

Même si tu te mettais dans l'axe de ton véhicule, comme l'habitacle est dissymétrique, ben tu n'aurais pas tout le centre pile devant toi (essaie, tu vas voir)

 

Déphaser l'un des HP déplace des conflits de phase, mais même quand on branche le fil rouge sur la borne rouge, on n'est pas dans une configuration optimale.

 

Et il est même possible d'aller encore plus loin.

 

Même avec des coaxiaux & un alignement temps, il n'est pas possible d'avoir une distortion de phase nulle dans un habitacle de voiture.

 

Qui dit distortion de phase nulle dit minimum d'annulation des sons, pour faire simple.

 

Autre exemple, dans une 206, déphaser un des wooofers réduit le bas médium, ce qui est un bonheur, vu que ça réduit aussi le trainage en bas médium & que ça évite de le couper à l'égaliseur. Coté grave, y'en a pas de toutes façon donc c'est pas génant.

 

Dans une passat, ça réduit méchamment l'infra (inaudible en roulant) mais ça ne touche pas au grave; pourquoi, comment, je me borne à constater & je ne suis pas le seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

Le fait de déphaser va bien faire perdre en dynamique au niveau des bas medium même si on est pas au centre, on pert certe un peu moins qu'au centre de l'auto mais on perdra quand même pas mal.

La méthode iuniverselle pour faire de la dynamqieu subjective, c'est un sub de ouf dans le coffre & des coaxiaux de daube devant.

 

Cà fait du grave, du haut médium & de l'aigu parfumé au caca de moineau.

 

mais c'est dynamique, pourtant ça ne fait pas un pet de bas médium.

 

Comment explique tu celà ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_PI110xj

[citation]Le 11/04/2005 à 20:12, NeoP_ a écrit :

Le problème est que dans une voiture, tu n'es pas en champs libre & tu n'es pas situé en un point ou la distortion de phase est nulle.

 

Même si tu te mettais dans l'axe de ton véhicule, comme l'habitacle est dissymétrique, ben tu n'aurais pas tout le centre pile devant toi (essaie, tu vas voir)

 

Déphaser l'un des HP déplace des conflits de phase, mais même quand on branche le fil rouge sur la borne rouge, on n'est pas dans une configuration optimale.

 

Et il est même possible d'aller encore plus loin.

 

Même avec des coaxiaux & un alignement temps, il n'est pas possible d'avoir une distortion de phase nulle dans un habitacle de voiture.

 

Qui dit distortion de phase nulle dit minimum d'annulation des sons, pour faire simple.

 

Autre exemple, dans une 206, déphaser un des wooofers réduit le bas médium, ce qui est un bonheur, vu que ça réduit aussi le trainage en bas médium & que ça évite de le couper à l'égaliseur. Coté grave, y'en a pas de toutes façon donc c'est pas génant.

 

Dans une passat, ça réduit méchamment l'infra (inaudible en roulant) mais ça ne touche pas au grave; pourquoi, comment, je me borne à constater & je ne suis pas le seul....

[/citation]

 

Ca veut dire quoi distortion de phase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky210Qz

Neop> Je crois que pour la dynamique ma définition m'est propre et ne colle pas à la définition, mais bon, passons :)

Pour ton annulation des phases je comprend ce que tu veux dire mais dans un cas général en inversant la polaritée d'un des woofers il y a un manque de bas medium et dans mon cas (une 205) c'est affreux, dans la Civic ça passe mieux mais bon je n'aime pas quand même. Je me doute bien que c'est pas une annulation complette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp212jc

J'espère que l'on vera la photo j'ai jamais essayé d'en envoyer une. Si on ne la voit pas dite moi comment on fait.espagnoldu94.skyblog_1113324969_sono.jpg.6f4f78dcc7c57d86ebf4ffa7e61486f0.jpg

J'ai en plus un kit éclaté focal 165v2 a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

mais c'est dynamique, pourtant ça ne fait pas un pet de bas médium.

[/quotemsg]

Toi aussi tu sais pas ce qu'est la dynamique ???

Ok que son de merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban757NG

Tu m'etonnes vu le massacre...............:(

Et voilà le massacre en direct! Alors, commençons par une vue rapide de l'autoradio et du chargeur, achetés et installés par mes soins:

 

Autoradio (seat ibiza 2000 inside... :L ):

 

banban3_1113330233_dsc00170.jpg.c6dde6c8a0bd625a9354550470c5bcf8.jpg

 

Et chargeur cd en place passager avant:

 

banban3_1113330239_dsc00171.jpg.5bd058ff1cbcce3ea1aa3117437caf01.jpg

 

On continue par ce que je trouve bien fait, c'est à dire la plage arrière. Mais je vois déjà venir ceux qui me diront que mes hp en plage ne servent à rien, etc, etc. Moi elle me plaît au niveau son mon instal comme ça! Na! :p

 

banban3_1113330091_dsc00149.jpg.dc039c576ff8df442adc29e998f55ecd.jpg

banban3_1113330104_dsc00150.jpg.1e683bba1f092adfe7a5122d3f7562a4.jpg

(L'ancienne plage est là pour tenir la plage acoustique, et puis pour cacher le fond du coffre quand il est ouvert)

 

Et la moitié de la plage un peu plus en détails:

 

banban3_1113330111_dsc00151.jpg.82ade04b2da2d2c5c779ea50adcf1dcf.jpg

 

Enfin passons aux vraies choses! Le compartiment moteur n'est pas en reste avec une cosse ajustée au plus près! Ben oui, le diamère extérieur de la cosse fait pile poil le diamère extérieur de l'écrou! J'aurais voulu faire exprès que j'aurai pas réussi!

 

banban3_1113330254_dsc00173.jpg.facfd2ad1afd07160ec8b770aa47ac1d.jpg

 

Puis la symétrie du montage à l'avant (regardez bien comment sont passés les câbles) et on notera à ce titre l'astuce évidente dans la platine de rétro conducteur qui consiste à bien tordre un fil de hp pour qu'il se coupe au plus vite:

 

Côté conducteur:

 

banban3_1113330226_dsc00168.jpg.dbce90750de9766043ca58b5d0476a29.jpg

 

Côté passager:

 

banban3_1113330248_dsc00172.jpg.6cb9266473aaa0320b5d403963e0ac8a.jpg

 

Ensuite (on garde toujours le meilleur pour la fin), le coffre, en passant d'abord par la banquette arrière:

 

Vue d'ensemble:

 

banban3_1113330208_dsc00165.jpg.d635b2ce2886e2b488636e7e48e96030.jpg

 

Côté droit:

 

banban3_1113330214_dsc00166.jpg.75d48edacae805fd7f3a77535388f380.jpg

 

Côté gauche:

 

banban3_1113330220_dsc00167.jpg.90792bfd1a6f28e9aad532f89f69cf61.jpg

Oui, le fil que vous voyez partir avec le gros fil rouge d'alimentation est bien un fil de haut parleur. Je tiens à rappeler que l'installation a été faite par un professionnel!

 

Et enfin le coffre:

 

Vue d'ensemble (très harmonieux la répartition des fils et des couleurs):

 

banban3_1113330126_dsc00153.jpg.04ced06eb505e120559518bb005e011a.jpg

banban3_1113330135_dsc00154.jpg.7fd932a826b246657d62d10b2385422b.jpg

 

Les fils, en plus près:

 

banban3_1113330141_dsc00155.jpg.d814704c5028bc37959f4794cfe9d580.jpg

banban3_1113330162_dsc00158.jpg.f6e3cf8df11ab26b2d785b41ef453820.jpg

banban3_1113330149_dsc00156.jpg.3f87fa8eaf46bd1a78f16c99696bbb11.jpg

Vous noterez sur la dernière photo les fils qui pendent à droite. Ce sont ceux qui vont à la plage arrière. Eh bien, lorsque j'avais récupéré la voiture, ils étaient tendus. Et le gars a tiré dessus en disant qu'il y avait un peu de mou. C'est sûr qu'après avoir vu ce qu'il y a sous la banquette, il y avait effectivement "un peu" de mou...

 

Vous noterez le passage harmonieux des câbles, une fois le fond du coffre relevé (pour accéder à la roue de secours): ils ont été mis en force entre le fond du coffre et la planche qui a été mise pour rigidifier le fond du coffre

 

banban3_1113330203_dsc00164.jpg.933aa0e1f95c3b7ae62bda9e5d523fa3.jpg

banban3_1113330196_dsc00163.jpg.75a53cf1ce60a7154b3aa86553d926bd.jpg

D'ailleurs, le côté pratique de cette installation, c'est qu'il faut toujours avoir un cruciforme sur soi pour pouvoir avoir accès à la roue de secours, étant donné que la prise de masse condamne cet accès:

 

banban3_1113330155_dsc00157.jpg.de4aa8f69b1c407f92917c2324a135d2.jpg

La photo vous montre la partie arrière du coffre... Sachant que le fond du coffre se soulève depuis cette partie là...

 

Et pour finir, il est toujours préférable d'avoir une pleine vue sur les vis de fixation des amplis et du condo, histoire d'être sûr de ne pas avoir perdu une vis au passage. Comment ça il y avait une roue de secours dans le coffre?? :??:

 

banban3_1113330182_dsc00161.jpg.7b41638e4e12c9cd24e733f0a4078574.jpg

banban3_1113330176_dsc00160.jpg.97e5640f298470c6b0025a706b3e46ab.jpg

banban3_1113330168_dsc00159.jpg.f839f610c7914ed8b7fd8e87708280a9.jpg

banban3_1113330190_dsc00162.jpg.32d9915010a99152132e7d2c79981ff9.jpg

 

 

Et voilà, merci d'avoir suivi cette présentation. Je vous propose éventuellement de la placer dans un reportage que l'on pourrait intituler: "les erreurs à ne pas commettre lors de l'installation d'une sono". Vous en pensez quoi?

 

Pour info: l'installation (main d'oeuvre) m'a coûté 150 euros. J'avais demandé au gars si je pouvais passer la journée avec lui pour voir comment il fait l'installation, et il m'a répondu qu'il travaille toujours seul. Et j'ai récupéré ma voiture avec un cache plastique qui n'avait pas été remis en place, et une vise qui traînait, non remise en place également. De plus, la batterie de la voiture était nase également.

 

Tu m'étonnes qu'il soit vite parti une fois que j'ai payé...

 

Magasin:

 

CHARTER Music

Route de Paris

29200 Brest

 

Des réactions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab454KE

C'est un pro qui ta fait l'installation :D et ben c'est pas brillant pour la moitier de la somme je t'aurais fait un vrai travail de pro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...