Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

[ Topic Officiel Sono ] Le Topic Des Amplis


Invité §djs551ns
 Partager

Messages recommandés

Invité §BEB542Av
Salut tout le monde,

 

j'ai un ampli 2x200W RMS branché à un subwoofer de 400W RMS...

 

J'ai bridgé l'ampli en mettant le + sur le CH1 et le - sur le CH2 : on me dit qu'il faut que je bridge mon câble RCA ?

 

Pourtant, j'entends bel et bien, une différence de son !!!

 

Merci d'vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nar885sj

Bridger le RCA ?

Ah ?

...

 

Tiens ...

Jamais entendu cette expression :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av
Bridger le RCA ?

Ah ?

...

 

Tiens ...

Jamais entendu cette expression :p

M'exprime surement mal, te moque pas :p

 

Nan mais si, la plupart des install' que je vois ont, sur le bout du câble RCA en Y quipermet de sortir 2 prises à partir d'une seule...

 

J'suis pas fou :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Ca s'appelle un Y oui, pas un bridge :)

De toute façon si tu as un ampli 2 canaux, tu viens forcément avec un RCA 2 canaux de ton autoradio, donc je ne vois pas à quel moment on pourrait avoir besoin d'un Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av
Ca s'appelle un Y oui, pas un bridge :)

De toute façon si tu as un ampli 2 canaux, tu viens forcément avec un RCA 2 canaux de ton autoradio, donc je ne vois pas à quel moment on pourrait avoir besoin d'un Y.

 

http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/Schma%20Sono.JPG

Voilà, là (au point d'intérogation), j'ai branché le rouge sur le rouge, le blanc sur le blanc... Mais là, certains placent un Y (plutôt deux même) pour brancher sur les 4 prises (2 blanches, 2 rouges)... Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar885sj

Tu devrais relire ce que t'écris ... tu veux brancher un signal d'entrée à la fois sur une prise d'entrée ET de sortie d'un ampli ? T'as pas l'impression que çà va faire un truc pas très catholique ?

 

C'est pas parce que les autres sautent d'un pont ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc
http://www.mezimages.com/image/beber_om4ever/forum%20fiesta/Schma%20Sono.JPG

Voilà, là (au point d'intérogation), j'ai branché le rouge sur le rouge, le blanc sur le blanc... Mais là, certains placent un Y (plutôt deux même) pour brancher sur les 4 prises (2 blanches, 2 rouges)... Pourquoi ?

 

 

 

Tu rentre par l'entrée, et tu sors par la sortie... si tu entre par la sortie, tu risque de te ramasser kk un dans la geulle... Dans le cas présent je sais pas comment va ce comporter l'autoradio voir l'ampli, ce qui est sûre c'est que c'est pas une bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC
Bridger le RCA ?

Ah ?

...

 

Tiens ...

Jamais entendu cette expression :p

 

Moi aussi :lol::lol: on en appren tous les jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais relire ce que t'écris ... tu veux brancher un signal d'entrée à la fois sur une prise d'entrée ET de sortie d'un ampli ? T'as pas l'impression que çà va faire un truc pas très catholique ?

 

C'est pas parce que les autres sautent d'un pont ...

 

 

Moi je saute... Tu dis ça mais il n'y a pas si longtemps j'ai trouvé exactement ce type de branchement sur un ampli, branchement ayant été fait par un qui "s'y connaît". Ce dernier m'a répondu que tout compte fait "ouais mais j'étais fatigué j'ai fait ça à 1h du mat dans le noir et blabla et euh bla..."

 

 

cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc
Moi je saute... Tu dis ça mais il n'y a pas si longtemps j'ai trouvé exactement ce type de branchement sur un ampli, branchement ayant été fait par un qui "s'y connaît". Ce dernier m'a répondu que tout compte fait "ouais mais j'étais fatigué j'ai fait ça à 1h du mat dans le noir et blabla et euh bla..."

 

 

cmaxx.gif.eb4b6e68995ac73cb9b225fc492aa4ef.gif

 

 

 

 

Euhh autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif

Si tu le veux bien, on dira que c'est l'exception qui confirme la règle ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

C pas la première fois que je vois ça, c'est tout !

 

Et si je branche le signal d'entrée sur la sortie ou l'entré même résultat :tourne:

 

Au départ, c'était un pote à moi qui bossait dans un Feu Vert rayon Sono (il est complétement con alors) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les626DQ

Bonjour je voudrait savoir quel ampli est le mieux pour un prix de 150€ a 200€ jai 2 enceinte a l'avant et 2 autre a l'arrière et un poste pioneer 4X 50W et Les enceinte vont jusqu'a 190W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les626DQ

Je ne sais pas trop je ny connait rien je voudrait des conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les626DQ

Je voudrait que l'ampli fasse les 2 enceinte avant et arrière je supose Qu'avec un ampli de 200 W j'en est assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ
:)

 

Tient nous au courant ! ! ! Je reçoit le miens vendredi

 

 

 

Ca y est mon PPI est aaaaaaaarrivé ce matin.

djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gifdjspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gifdjspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gifphilb12.gif.9a130c99e894b648c75e299360205555.gifphilb12.gif.9a130c99e894b648c75e299360205555.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani475eD

Bonjour , je voudrai savoir quel ampli acheter pour bancher dessus des HP focal 690 CV1 et Focal 165V1 , mon budget est d'environ 150/175€

Le tout finira dans ma seat ibiza 2003

Merci de considéré ma question

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Alors, on sèche sur les Y sur les câcles RCA...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ
Ca y est mon PPI est aaaaaaaarrivé ce matin.

djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gifdjspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gifdjspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gifphilb12.gif.9a130c99e894b648c75e299360205555.gifphilb12.gif.9a130c99e894b648c75e299360205555.gif

 

 

HPIM23.JPG.ab83164e8987e9d1c79425695d7d903d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ
Qu'il est beau!!! :love:

 

 

C' est un monstre, il est super balaise. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc
C pas la première fois que je vois ça, c'est tout !

 

Et si je branche le signal d'entrée sur la sortie ou l'entré même résultat :tourne:

 

Au départ, c'était un pote à moi qui bossait dans un Feu Vert rayon Sono (il est complétement con alors) ?

 

 

 

C'est normal que ca fasse le même résultat!!! La sortie est relié à l'entrée soit logique ! ! Et le fait d'utilisé les deux comme entrée te fait en résumé doublé la section au niveau du connecteur. C'est à mon sens complètement innutile ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av
C'est normal que ca fasse le même résultat!!! La sortie est relié à l'entrée soit logique ! ! Et le fait d'utilisé les deux comme entrée te fait en résumé doublé la section au niveau du connecteur. C'est à mon sens complètement innutile ! !

 

Ok mais vérifié par toi même ce n'est pas rare de voir cela sur des installations, somme toute, de bonne facture...

 

Pour le PPI, j'le trouve bof niveau design... Il est beau parce qu'on sait ce qu'il vaut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djs545gZ
Alors alors alors alors ? ? Première impression ? :D :D :D ?

 

 

Première impression. Je suis super tanks :p

Il est enorme ;)

Il me reste plu qua le brancher.

 

Pour info, t'as eu combien de douane à payer au facteur ?

 

 

J' ai rien payé du tout en frais de douane supplémentaire.

J' pense que des commandes comme cellesi il en envoie je sai pas combien par jour donc il peuve pas tout vérrifié. ;)

J' me dit qu' il sont au point a s' niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc
Première impression. Je suis super tanks :p

Il est enorme ;)

Il me reste plu qua le brancher.

 

 

 

J' ai rien payé du tout en frais de douane supplémentaire.

J' pense que des commandes comme cellesi il en envoie je sai pas combien par jour donc il peuve pas tout vérrifié. ;)

J' me dit qu' il sont au point a s' niveau là.

 

 

 

Perso, à la douane suisse rien n'est jamais passé entre les goutes... J'éspère peux-être que cette fois je vais y echapper..

 

ma dernière commande taxée venais de hong kong, 200€ de matos, 70€ de douane, ca fait mal.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra278mm
Perso, à la douane suisse rien n'est jamais passé entre les goutes... J'éspère peux-être que cette fois je vais y echapper..

 

ma dernière commande taxée venais de hong kong, 200€ de matos, 70€ de douane, ca fait mal.............

 

 

La douane suisse c'est chaud pour passer,mais je crois qu'ils sont dans l'espace shengen maintenant donc ya plus de droit de douane...à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av
La douane suisse c'est chaud pour passer,mais je crois qu'ils sont dans l'espace shengen maintenant donc ya plus de droit de douane...à vérifier

 

:non: Pas de rapport, l'espace Shengen, c'est juste la libre circulation des personnes ! Les biens sont encore contrôlés mais moins il est vrai, donc c'est surement passé à l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coi604qo

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un sub audiobahn AW1251T sur ebay (il est à 79€) : http://cgi.ebay.fr/AUDIOBAHN-AW1251T-CAR-AUDIO-SUBWOOFER-800W-CYBEROTTO_W0QQitemZ320021010438QQihZ011QQcategoryZ114207QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

1251T_1.JPG.32d40b8c0bef83d426d76f5c7197013d.JPG 1251T_2.JPG.839084dec548b28a8b5507fe1fd3ad02.JPG

 

 

D'abord je voudrais savoir ce que vous pensez de ce sub et avec quel ampli je pourrais l'alimenter.

 

Ma 'config' actuelle :

 

Poste sony 4*50

Enceinte pionneer 2 voies 130W max a l'avant

Petit caisson avec kit éclaté 2 voies pademarque à l'arrière (il donne d'assez bonne voie, donc j'aimerai le garder....)

 

 

Vos impressions sur le sub???

 

En fait je vous demande pas forcément de me donner le nom d'un ampli en particulier mais plutôt les specs qu'il devra respecter pour avoir un ensemble cohérent.

 

Merci d'avance

 

CoinCoin01

 

 

P.S : Je ne cherche pas à avoir un pur son, je ne cherche pas à avoir les rétros qui tombent, seulement une install qui me réveille bien le matin lors de mon trajet jusqu'au boulot. Tout ça avec un petit budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Pour ma part (Sono acheté sur eBay aussi, :) on ve se faire lyncher par les durs de la Sono), je trouve ça pas mal, rest à toi de voir le cablâge, très important et la compatibilité est bonne au niveau ohms et watts (restera plus qu'à bridger (sans le Y sur le câble RCA :tourne: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou608EC

Pas moi mais d'autre personne du forum on commender et aparament tu peut commender en toute trankiliter mais il faut demmender les frais de port avent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...