Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

bruit de roulement dans la boite de vitesse


Invité §cig202QC

Messages recommandés

Invité §cig202QC

je suis perdu j'ai un bruit de roulements au niveau de la boite de vitesse de ma 106 xnd 1,4 diesel année 93 et je voudrai savoir si c'est reparable( changer seulement les roulements) ou si il faut changer la boite entière??? A tout ceux qui pourront m'aider merci d'avance. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig202QC

oui y a de l'huile dans la boite j'ai verifié et par contre le bruit ne disparait pas quand j'embraye alors je fais comment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Donc ce ne serait pas la boite, et quand tu soulèves la pédale d'embrayage ça le fait ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig202QC

apparament cela viendrai des roulements du pont de la boite, parce que meme en roue libre le bruit est present mais je peux reparer comment? changer les roulement c'est possible ou pas?

et si oui je peux les trouver ou? Beaucoup de personnes me dises que ça ne se repare pas et qu'il faut changer la boite complete, si quelqu'un peu m'eclairer merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Je ne suis pas convaincu que se soit les roulements du pont ni d'ailleur de la boite, bie nque difficile à dire de loin.

 

Lance toi à 80 km/h, tu te mets au point mort et tu ""navigue"" légerement de gauche à droite pour mettre en appuie les roulements de moyeux avant tantôt à et tantôt à D si le grognement se modifie en faisant cela je pense aux roulements de moyeux.

 

les roulements de boite ou de pont c'est quand même rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig202QC

merci de m'avoir répondu je vais essayé et je te dirais, mais si c'est les roulements de la boites, c'est que je nai pas de chance, parce que pour les changer merci...vive la galère si bien que sa se change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Bien sur que cela se change mais fait l'essai avant tout e vérifie quand même le niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cig202QC

slt j'ai essayée et ça ne viens pas des moyeux. et le niveau d'huile est bon la je sais plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

slt j'ai essayée et ça ne viens pas des moyeux. et le niveau d'huile est bon la je sais plus ...

 

 

Demande à un garage de faire un essai car si tu tombes la boite et que c'est un roulement de pallier de cardan droit par exemple ça fera du boulot pour rien :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi431yg

en tout cas si c'est un roulement de la boite tu va douiller parce que pour avoir acces au roulement il faut enlever les pignons , ^^

 

dc je c'est pas tro personnelement si il faut changer la boite ou pas , je ne pense pas quand meme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv565nq

désolé de vous interrompre; mais avant de diagnostiquer des bruits de roulements de boite, il y a une petite question que j'aimerai te poser; combien as tu de kilométres? en effet beaucoup de bv ont des problémes de roulements de boite mais généralement pas avant 200 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...