Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Les modifs de votre SV 1000 / 650 S/N


Invité §fra146Us

Messages recommandés

  • Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §won446uL

Sympa ce pot mivv... Dommage qu'il soit pas vernis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Oui c'est ce que je me suis dit quand j'ai vu les devil par exemple. Mais bon, c'est les seuls à faire aussi discret et c'est bien intégré. Par contre, sans la demi ligne, ça a la même position que celui d'origine, et avec un pot aussi court c'est un peu dommage....

J'ai déjà mis les deux en comparaison dans le forum des SV, mais bon, comme ça fait aussi parti des étapes de modifs, ben voilà :

 

Avec :

 

0804.jpg.315ba5cb0fc5d772f252d574ec1d4828.jpg

 

Et sans :

 

img1576rx9.jpg.bd1d67adc152c215d8049ee5d589db05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj1738gm

Je veux pas ressortir le clou ( :D ) mais moi quand j'ai eu ma Sv c'est un des premiers trucs que j'ai fait enlever ces vilains autocollants sur la coque arrière:

102_1503.jpg.0ad55d9fa3ca7092527bd41e3cd43412.jpg

Un ptit coup de White spirit et un chouïa de polish et hop ni vi ni connu :p

par contre j'ai pas tout compris ton histoire de pot là :p

T'as mis le silencieux Mivv sur la ligne d'origine? T'as dû la couper alors nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Je veux pas ressortir le clou ( :D ) mais moi quand j'ai eu ma Sv c'est un des premiers trucs que j'ai fait enlever ces vilains autocollants sur la coque arrière:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/175268/102_1503.jpg

Un ptit coup de White spirit et un chouïa de polish et hop ni vi ni connu :p

par contre j'ai pas tout compris ton histoire de pot là :p

T'as mis le silencieux Mivv sur la ligne d'origine? T'as dû la couper alors nan?

 

Grrr il est en train de me tenter...

T'as attaqué au white spirit toi ? asus47.gif.822b5f6ce2e2ff1baf66b356cbc13cdc.gif 'tin t'as peur de rien..

Le truc c'est que sur la tienne y a un capot de selle. Et moi je dois laisser la selle passager (de temps en temps y a un drôle d'oiseau qui vient se poser :ange:), donc je sais pas si ça va donner pareil.... mais bon je pense que j'y toucherai pas quand même.

Pour l'histoire du pot, je pensais pas que le silencieux aurait cette position sans la demi ligne. Donc oui ça a été coupé.

Malheureusement ça a été coupé pour rien, puisque n'étant pas satisfait de cette position (du moins par rapport à celle vue sur leur site) ben j'ai opté pour la ligne dans un second temps. Voilà voilà.

 

Mais pour continuer dans la série "modifs", je vous présente la première SV "business class" :D :

IMG1974.jpg.16dc6f518a81db2f89724dc4893c078d.jpg IMG1975.jpg.3e61ec17b77545a6b8146e47d63bb491.jpg

 

En fait je me suis rendu compte que le socle de mon U usait convenablement le fond du coffre (et un peu lui même par la même occasion) à force de balancer dans tous les sens.

De plus, voici ce qu'il est devenu grâce aux vis de fixation du système de fermeture du cofiot combiné au passage de tous les dos d'ânes :

IMG1979.jpg.51578cf3a304060623cf9f1657df6856.jpg

 

Donc la business class a également eu droit à un faux plafond :

IMG1981.jpg.71ef12a1458370b04359001111fcdf82.jpg

 

Qui plus est, la boite à fusibles elle aussi rebondit un peu trop depuis le changement de support de plaque (car les pattes de fixations sont parties avec la bavette) donc pour l'instant je bloque avec le U, car j'ai eu la bonne surprise de voir que l'un des fusibles s'est fait la malle (on peut voir l'une des deux vis qui abîmaient la base du U sur la toute gauche de la photo pour info):

IMG1983.jpg.58cc75cd743b95e2374849bd650478fb.jpg

 

Quelqu'un sait à quoi sert le fusible "spare" de 15 A ? Je l'ai remis, puisqu'il est resté dans le boitier, mais savoir si ça a pu abîmer quelque chose.... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Et cela dit en passant, pour enlever les autocollants sans tout pourrir il y a la solution du sèche cheveux :

Vous chauffez l'endroit où il y a le vilain sticker, et vous le retirez délicatement... Ca se barre et en plus ce ne laisse pas de trace de colle (ou très peu). répétez la même étape pour enlever les bouts de colles restant en la faisant rouler avec les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Ben justement, en parlant d'autocollants, ceux de la coque arrière, ils sont vernis ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Age617xE

Voici la mienne tout juste remonté de ce weekend ! :sol:

http://img12.imageshack.us/img12/2636/cimg5244o.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/8528/cimg5261.jpg

 

Voilà

 

manque encore quelques petite détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Mais qu'est-ce que c'est que cette TDF ? :voyons:

 

Sans compter que tu éclaires le ciel avec, non ? :W

 

Edit : il te reste quand même à remonter tes durites de frein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor501Mn

 

Edit : il te reste quand même à remonter tes durites de frein :o

 

 

 

Ce n'est qu'un détail qui lui reste...

 

+1 pour la TdF, sinon le reste me parais sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Franchement elle est pas moche.

Les petits détails pas top top : le signe tribal sur le garde boue avant, la TDF, les rétros (t'y vois quelquechose ???), le guidon rouge (du moins avec les poignées et leviers jaune), le mouchoir :??: (repose pied) et pis bon, la crasse du bras oscillant et du reste qui fait un peu contraste avec une peinture plutôt sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Franchement elle est pas moche.

Les petits détails pas top top : le signe tribal sur le garde boue avant, la TDF, les rétros (t'y vois quelquechose ???), le guidon rouge (du moins avec les poignées et leviers jaune), le mouchoir :??: (repose pied) et pis bon, la crasse du bras oscillant et du reste qui fait un peu contraste avec une peinture plutôt sympa.

 

Tu oublies les écopes :/

 

Par contre le détail qui tue : la poignée de frein assortie au couvercle de la poubelle derrière :lover:

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Tu oublies les écopes :/

Par contre le détail qui tue : la poignée de frein assortie au couvercle de la poubelle derrière :lover:

:ddr:

 

Ben les écopes, je les trouve pas si moches, à partir du moment où il n'y a pas de sabot en plus. Je sais que sur la mienne, si je mets des écopes ça va être trop lourd par exemple.

Héhé, c'est con pour une poignée rizoma à je sais pas combien d'être assorti à une poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Age617xE

LOL !!

 

La tête de fourche était juste posée avec des Rislant pour voir ce que cela donnais, bien évidement ça vas être dirigé plus bas !! c'est un optique style (MC16 Insecte) mais pas de chez eux.

 

Pour le "Mouchoir" c'est la sortie de mon échappement (c'est un 1000) sauf que je l'avais pas monté et comme mon Sv est resté loooongtemps arrêté (j'ai eu un accident et la moto est resté arreté 1 ans !) dans le garage j'avais bouché les entrés pour pas qu'il y ai de merde qui rentre dedans !!

 

Euh la comparaison avec la poubelle c'est pas sympa :q

 

Sinon pour les durite ouais il me manque qu'a les rebrancher, purger et fixer ma tete de fourche !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Ah c'est une 1000... avais même pas remarqué...

Et t'as eu la 650 ? Histoire de savoir si ça reste la même bécane avec 350 cc de plus...

Oui c'est sûr, 1 an ça commence à faire de l'hibernation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Age617xE

Ouais j'ai eu la 650 !! une super moto ^^ (ma première)

 

La 650 ça marche fort mais manque une 7ième vitesse lol !!

 

Après j'ai eu une Aprilia RSV 1000 R (2003) de loin la meilleure moto que j'ai pu avoir, mais par contre quand t'accelere vraiment (taquet) ça fait carement peur !!

 

Sinon pour le 1000 ça marche plus fort que le 650 c'est sur mais c'est moins joueur...

 

Une tite photo de mon Ex :

 

n675108989_1444966_5596125.jpg.42f56ebc203f803acefab4871a52c137.jpg

 

n675108989_1444968_5152927.jpg1..jpg.2b29a9e8db6702c416802693a7b14319.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Ouais j'ai eu la 650 !! une super moto ^^ (ma première)

 

La 650 ça marche fort mais manque une 7ième vitesse lol !!

 

Après j'ai eu une Aprilia RSV 1000 R (2003) de loin la meilleure moto que j'ai pu avoir, mais par contre quand t'accelere vraiment (taquet) ça fait carement peur !!

 

Sinon pour le 1000 ça marche plus fort que le 650 c'est sur mais c'est moins joueur...

 

Une tite photo de mon Ex :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410061/n675108989_1444966_5596125.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410061/n675108989_1444968_5152927.jpg1..jpg

 

 

Une SVS full black :lover:

Par contre même si j'avoue que sur des longs trajets ça doit être top, j'accroche vraiment pas avec les selles confort niveau esthétique :non:

Ne lui manquaient plus que les bas de carénages noirs et elle était parfaite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Ouais j'ai eu la 650 !! une super moto ^^ (ma première)

 

La 650 ça marche fort mais manque une 7ième vitesse lol !!

 

Après j'ai eu une Aprilia RSV 1000 R (2003) de loin la meilleure moto que j'ai pu avoir, mais par contre quand t'accelere vraiment (taquet) ça fait carement peur !!

 

Sinon pour le 1000 ça marche plus fort que le 650 c'est sur mais c'est moins joueur...

 

Une tite photo de mon Ex :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410061/n675108989_1444966_5596125.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/410061/n675108989_1444968_5152927.jpg1..jpg

 

 

 

Très jolie. Les rétros font un peu figuration mais bon...

J'accroche pas non plus pour la selle même si ça doit être royal.

Ok et merci pour la petite comparaison. (tout à fait d'accord qu'il manque un rapport sur la 650... me tarde d'ailleurs de choper un truc plus rempli et plus coupleux même si je pense ne pas être mal logé)

Tu dis que la RSV 1000 est la meilleure que t'ais eue? Et t'as eu une SVS 650, la RSV et la SV 1000 ?

Pourquoi t'es revenu sur un guidon ? Fatigué des bracelets ? Ou trop peur de la RSV :D ? (j'ai toujours été convaincu que cette bécane était quelquechose de pas banal ! moi elle me bote sévèrement asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Age617xE

Bah malheureusement le RSV on me la tiré !!!! mais pas exploitable en ville (1ère...2ième c'est tout lol) mais il est clair que c'est une machine de fouuu ça accélère vraiment violent !!( j'ai pris 3 mois de retrait avec lol 156 sur le periph)

j'ai aussi essayé un CBR 1000 2k8 et jtrouve ça pousse moins.... pourtant mon RSV c'était un de 2002... j'aimerai m'essayer au RSV4 (180cv) mais trop cher !!

 

Pour le SV 1000 c'était une Super Occaz pas cher mais je vais la vendre pour surement reprendre du Bracelet, finalement j'aime pas la conduite en N...

 

Pour Info mon SV 1000 est de 2003 et n'as que 12500 Km !

le premier proprio était un ROUTIER donc la moto as beaucoup dormis au garage et moi suite à mon accident la moto est resté 1 ans a dormir...

 

C'est con mais jme reprendrai bien un SV 650 S lol ou une Dayto 675 !

 

PS: La selle confort c'est vraiment le TOP !!! par contre pas de GEL c'est de la connerie) mais avant avec les selles d'origine , au bout de 150 km mal au cul grave et avec la confort tu peux faire 350 bornes sans avoir mal au cul !, pas de bas de carénage jtrouve ça moche j'aurai préféré mettre les Ecopes de la S (Boxer) si je l'avais gardé mais a l'époque je l'ai échangé contre le RSV justement !! (jvous mettrai des photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Bah malheureusement le RSV on me la tiré !!!!

j'aimerai m'essayer au RSV4 (180cv) mais trop cher !!

 

C'est con mais jme reprendrai bien un SV 650 S lol ou une Dayto 675 !

 

tu peux faire 350 bornes sans avoir mal au cul ! (jvous mettrai des photos)

 

Ah c'est con pour la RSV...

Pour la RSV4 perso elle est jolie, c'est certainement une balle, mais trop exclusive... déjà c'est un monoplace, (même si il me semble qu'ils vont sortir une version biplace), et puis bon, pour une sportive 4 cylindres, y a plus abordable...

 

Repasser une gamme en dessous ne me paraît pas abérant... si la moto plait. Le seul truc qui me gênerait perso c'est de manquer de reprise, ou de trouver un moteur pas assez rempli après avoir goûté à des bicylindres de 1000cc... parce que là, en termes de couple, je pense pas que tu puisses trouver bien mieux... ou si, une rocket 3 peut être ? :p

 

En ce qui concerne la selle, j'en ai pas besoin pour l'instant parce que mes bras et mes poignets crient plus vite que mes fesses, même en N... et j'ai pas besoin de 150 bornes pour ça ! :D Mais bon, ça fait que 7 mois et 2500 bornes que je roule... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Re bonjour tout le monde, est-ce que par hasard quelqu'un pourrait me donner le nom ou la référence d'une peinture spray convenable pour de l'alu et résistante à hautes températures ? :??:

C'est pour les 2 "protections" latérales grises sur le radiateur...

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Bon ben trop tard, j'ai commandé des écopes. :ange:

Oui c'est plus cher, mais au moins ça sera plus esthétique. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Et voilà, écopes en place ! :D

 

Dernières modifs donc : écopes et ampoules philips blue vision.

Photos à l'appui dès que j'ai trouvé un moyen de fixer les petites grilles des écopes et que j'ai réussi à faire disparaître ce "Ermax" blanc immonde de mon beau noir brillant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Pas fan des SV mais je dois dire que la tienne est sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Attention attention

 

Histoire de remonter le topic et de bricoler un peu, asus47 vous présente, en partenaria avec forum-auto.com, les dernières modifications du support de plaque de ma SV !

 

Vous vous souvenez tous de mon bricolage de cochon avec du scotch pour réduire les infiltrations d'eau ? Non, pas grave.

 

Ce soir sur vos écrans, et à la bonne page :

 

Il est plus propre, il est plus cortaud.....

 

Le blocage des infiltrations d'eau, le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Tip Top :sol:

 

Merci :p

 

Et comme promis, le retour du support de plaque.

 

Dans un premier temps, le perçage. Je sais pas en quel métal il est fait mais il a été bougrement résistant au mèches !

ça explique le côté un peu asymétrique des trous.... :ange:

 

IMG2175.jpg.eca5de3eed2fbb37e000c77a56f80a56.jpg

 

Ensuite, mon ami le scotch est également de retour, mais il ne joue ici que le support de ce qui suit pour mieux adhérer.

 

IMG2176.jpg.d007ae21b9d35cd700127ca07b3da317.jpg

 

Voici ma nouvelle technique contre l'eau, bien plus efficace et propre que le scotch : la mousse, tout simplement :bah:

2 mm d'épaisseur, un côté adhésif, quelques coups de cutter, ajusté aux ciseaux et voilà :

 

IMG2177.jpg.3d5f8e3617134ed6ab672317e8e65091.jpg

 

Une fois remonté (après avoir ajouté une petite extension de mousse sur l'extrémité pour boucher la jonction avec la coque arrière) :

 

IMG2178.jpg.a6debd7280f6ae126ce10de3517882e5.jpg

 

Et voilà fini entre le PDR et le support de plaque.

Ne me reste plus qu'à trouver un petit quelque chose du même acabit que la mousse pour faire la jonction entre la coque et le support, de façon à pouvoir démonter et remonter facilement. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

IMG2182.jpg.9dce941ee13f0847bdf27859a596ccba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSc707YF

Bonjour à tous. Je suis nouvelle ici et je vous présente mon SV K7.

Un peu plus de 18 000 km au compteur. 18 000 km de bonheur. Récemment débridé, c'est encore mieuuuuuuuuux !!!

Pour les options je suis restée classique:

- des bas de carénages Suzuki

- un lèche roue Ermax

- une selle top-sellerie

- des embouts de guidon bleu

- un Pot LeoVince

- des bouchons de valves bleus (le détail qui tue !!!)

- un support de plaque

- des clignos arrières "je sais pas la marque"

- des tampons suzuki

- et enfin une protection de té de fourche suzuki

 

Voilà. Je pense changer les clignotants à l'avant bientôt parce que les 2 petits cercueils actuels ne sont pas trop à mon goût !!! J'aurais beaucoup aimé changer ma bulle aussi pour en mettre une noire plus bombée. Mais 2 concessionnaires m'ont confirmé (comme c'est écrit sur les emballages ermax) que le tableau de bord a tendance à fondre les jours de grand soleil si on laisse la moto exposée un certain temps (genre une après midi). Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mauvaise surprise? Avez-vous des solutions ?

 

Voici les photos ...

 

IMG_1767.jpg.42dd8bc50e3ca26cf5b187308fe3b522.jpg

IMG_1773.jpg.b3970d79e5f63e635e402adf4d3e3dc5.jpg

IMG_1792.jpg.20e73f4e506a98f30d2f6e08e81e8f22.jpg

IMG_1771.jpg.a3bc5ef9b4b89dde46208389f3417541.jpg

 

Pour finir ...

 

IMG_1790.jpg.ad190fb292459ca56be57f63520d63c4.jpg

 

 

Alors, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Yeah la pose :D

Elle est jolie.

 

PS : la seule réponse que j'ai de mon post au bout de presque un mois c'est quelqu'un qui se plante de topic :bah::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSc707YF

Désolée mais je ne vois pas en quoi je me suis "plantée de topic" ??? :??: Y a t-il quelque chose que j'ai zappé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per456sT

je voudrais avoir un avis sur les pots leovince pour ma suzuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...