Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Les modifs de votre SV 1000 / 650 S/N


Invité §fra146Us

Messages recommandés

  • Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Asu808LW

Désolée mais je ne vois pas en quoi je me suis "plantée de topic" ??? :??: Y a t-il quelque chose que j'ai zappé ?

 

Ben c'est un peu coton, autant tu as listé les accessoires, autant il me semble que c'est une présentation de ta moto, plus que des modifs puisque tu as dit que tu étais nouvelle (bienvenue d'ailleurs, mais tu as un topic pour les nouveaux et pour te présenter toi :jap:).

Mais c'est pas très grave. En revanche, tu devrais également mettre ce post dans le topic "photos de vos motos". asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSc707YF

Huuuum, je ne veux pas chicaner (mais je sais bien qu'au fond ASus47 tu vas te dire "mais qu'elle commence à être chiante la nouvelle !!! lol), mais lorsque je relis par exemple les précédents posts de ce topics tels que

 

PDR, LR ermax

Pot Yosh ==> que du bonheur

roulette top block

mini cligno arrow a l'avan..

(1e page)

 

ou encore

 

salut a tous voici mon SV n avec juste quelque modif pour l'instan

 

¤ passage de roue de chez composite moto

¤ silencieu scorpion ovale position base (j'aurais préféré la position haute mais c'est pas moi qui est choisi :non:

 

¤ a venir petit clignotant blanc en triangle a led (avant et arriere)

¤ ecope de radiateur ( recherche modele discret pas trop voyant mais qui donne de la gueule)

¤ embout de guidon

¤ capot de selle (surement celui de chez suz il me plait bien)

¤ sabot ou leche roue ou les deux ou rien du tout j'hesite voudrais pas en faire de trop ^^

(page 21)

 

et j'en passe, je ne trouve pas que ces SV soient plus "modifiés" que le miens ? Modif ne veut pas dire bricolage que l'on fait soit même si je ne m'abuse. Je suis peut être nouvelle sur ce forum, mais pas dans le monde motard. Cela fait 2 ans que j'ai mon SV, je l'ai eu neuf et pas avec tous les accessoires montés dessus. J'ai tout acheté et monté par la suite. Je me croyais donc dans le bon topic ...

Cependant, je serais ravie de trouver le topic où l'on se présente car je voulais commencer par là l'autre jour, mais je n'ai pas trouvé. J'ai encore dû chercher avec mes moufles comme d'hab !!! :lol:

 

Toutefois, je te remercie de ta bienvenue :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Bonjour à tous. Je suis nouvelle ici et je vous présente mon SV K7.

Un peu plus de 18 000 km au compteur. 18 000 km de bonheur. Récemment débridé, c'est encore mieuuuuuuuuux !!!

Pour les options je suis restée classique:

- des bas de carénages Suzuki

- un lèche roue Ermax

- une selle top-sellerie

- des embouts de guidon bleu

- un Pot LeoVince

- des bouchons de valves bleus (le détail qui tue !!!)

- un support de plaque

- des clignos arrières "je sais pas la marque"

- des tampons suzuki

- et enfin une protection de té de fourche suzuki

 

Voilà. Je pense changer les clignotants à l'avant bientôt parce que les 2 petits cercueils actuels ne sont pas trop à mon goût !!! J'aurais beaucoup aimé changer ma bulle aussi pour en mettre une noire plus bombée. Mais 2 concessionnaires m'ont confirmé (comme c'est écrit sur les emballages ermax) que le tableau de bord a tendance à fondre les jours de grand soleil si on laisse la moto exposée un certain temps (genre une après midi). Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mauvaise surprise? Avez-vous des solutions ?

 

Voici les photos ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/772487/IMG_1767.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/772487/IMG_1773.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/772487/IMG_1792.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/772487/IMG_1771.jpg

 

Pour finir ...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/772487/IMG_1790.jpg

 

 

Alors, qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Mouuuuh les bandes de peur :sol:

Bon blague a part elle est belle ta SV, sauf la selle confort. Alors ca erk je m'y ferai pas... Surtout quand tout tire vers un look sportif.

 

Sinon il y a un truc devant la brele qui empeche de bien la voir. Faudrai refaire la photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Huuuum, je ne veux pas chicaner (mais je sais bien qu'au fond ASus47 tu vas te dire "mais qu'elle commence à être chiante la nouvelle !!! lol), mais lorsque je relis par exemple les précédents posts de ce topics

 

Non non je ne pense pas pour autant que tu sois chiante, tu viens d'arriver t'as droit à ton cota :p

Mais pour te répondre je te dirais juste : entre le titre du topic et les exemples que tu trouves dedans, qu'est-ce que tu penses qu'il faut suivre ? :ange:;)

 

Mais bref, fais pas c'est pas important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSc707YF

Je suis l'exemple de franck62 qu'a lancé le topic !!! ;)

J'aimerait voir les modifs, ou ce qui personnalise votre SV 1000 / 650 S/N .

 

Sinon, pour les "bandes de peur", le pneu n'est pas très vieux, mais j'avoue de toute façon que je ne suis pas une folle du guidon sur la route. Quelques folies de temps en temps mais rien de grave. Je me tâte de plus en plus pour faire quelques tours de circuit pour user un peu mieux les bords des pneus !!!

 

Sinon, pour en revenir aux modifs, j'aimerais savoir s'il existe des "plaques contre lesquelles l'intérieur de la cheville repose" personnalisées, vous voyez de quoi je veux parler ? Les petites plaques en alu où sont fixés les repose-pieds du conducteur. J'en ai vu des sympas sur un hornet il me semble une fois, c'était écrit "hornet" (bien sûr !!!) et tout bien découpé autour. J'ai un peu de mal à expliquer ce que je veux dire, je vous prie de m'en excuser, et comme je ne connais pas le nom de cette accessoire, je ne trouve pas de photo sur le net pour illustrer ma pensée !!! Quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Oui je vois de quoi tu parles, y en a qui existe (surtout pour les SV :p), tu devrais aller jetter un oeil chez les accessoiristes.

Moi même je ne connais pas le nom, mais si tu le trouves, tu tapes ce nom + SV sur google et tu devrais trouver ton bonheur.

 

Qu'on m'arrête si je dis des bêtises mais c'est pas solidaire des commandes sur la SV ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSc707YF

En regardant de plus près j'ai l'impression qu'il y a pas mal de démontage à faire: les repose-pieds et les commandes de frein arrière et le sélecteur de vitesse pour l'autre côté!!! En effet tout à l'air de n'être qu'une seule pièce ! J'en ai jamais vu sur un SV dernière génération. Vendredi je dois aller faire un petit tour chez les accessoiristes pour trouver des clignos déjà, je me renseignerai en même temps.

Je repose ma question pour la bulle teintée, est ce que, en effet, il y a un grand risque que mon tableau de bord fonde avec une bulle autre que celle d'origine :( ? Y a t-il un moyen de contrer ce petit souci ? Je vois que vous avais quasiment tous changé votre bulle sur les SVS.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSc707YF

J'ai trouvé! Ca s'appelle des platines repose-pieds. Mais malheureusement, je crois qu'on ne peut les changer que sur les SV <K2. Sur les nouveaux, ça n'existe pas. :( Je demanderais quand même à un accessoiriste (ou 2 !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

C'est effectivement ça, j'ai regardé sur la mienne (k9) et malgré les 2 vis qui peuvent faire croire à une pièce à part, c'est bien moulé avec le reste. Bref, faut changer les commandes ou repeindre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Bonjour à tous. Je suis nouvelle ici et je vous présente mon SV K7.

Un peu plus de 18 000 km au compteur. 18 000 km de bonheur. Récemment débridé, c'est encore mieuuuuuuuuux !!!

Pour les options je suis restée classique:

- des bas de carénages Suzuki

- un lèche roue Ermax

- une selle top-sellerie

- des embouts de guidon bleu

- un Pot LeoVince

- des bouchons de valves bleus (le détail qui tue !!!)

- un support de plaque

- des clignos arrières "je sais pas la marque"

- des tampons suzuki

- et enfin une protection de té de fourche suzuki

SVS K7 noire + bas de carénage Suz + Léo + support de plaque S2 :rs:

Par contre pas fan du tout des détails genre embouts de guidon et bouchons de valve :/

C'est quoi sur les côtés du garde-boue avant ?

 

Je repose ma question pour la bulle teintée, est ce que, en effet, il y a un grand risque que mon tableau de bord fonde avec une bulle autre que celle d'origine :( ? Y a t-il un moyen de contrer ce petit souci ? Je vois que vous avais quasiment tous changé votre bulle sur les SVS.

Je serais bien tenté de te dire que ça craint que dalle... J'ai une bulle noire (noire noire, opaque) depuis plus de deux ans maintenant, la moto est restée quelques fois au soleil, le plastique a du "jeu finition suzuki", mais rien de plus :bah:

Après la laisser chaque jour dix heures en plein soleil par 40° à l'ombre je sais pas...

 

Franchement, si c'est que ça qui te freine, fonce ! En plus c'est super choli une bulle noire sur une SVS noire+carénage suz+... :ddr:

 

http://membres.lycos.fr/satmcrew/sv/20080720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Franchement, si c'est que ça qui te freine, fonce ! En plus c'est super choli une bulle noire sur une SVS noire+carénage suz+... :ddr:

 

Sûr ça rend plutôt pas mal. Dommage que ce ne soit pas une K8 ou K9, les suspatts auraient été noires également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Ouaip, ça rend bien les fourreaux noirs. Mais bon je vais pas aller les faire peindre hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Non clairement :D

Et puis c'est en accord avec les cale-pieds, le moteur et un peu le pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Ouais, donc pour du full-full-black faudrait repeindre aussi cale-pieds, platines, moteur et carters... Ca va aller je crois :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSc707YF

C'est clair que c'est super beau la bulle noire !!!! :love:

Merci beaucoup pour ton conseil ExPanda :jap:

Aaaahhh, je pense que je me laisserai tenter dans les mois à venir.

Pour l'instant, j'ai monté à peu près les mêmes clignos que toi ExPanda. Je trouve que ça rend carrément mieux que les horribles gros machins d'origine !!!

 

IMG_1880b.jpg.0bbf2486a77d8a6ccbc1c9ec2468b4af.jpg

 

Sinon sur les côtés du garde boue avant, ce sont des petis autocollants en reliefs que j'avais eu avec mon tankpad. J'avais trouvé ça sympa il y a deux ans et l'autre jour j'ai essayé de les enlever mais ... galère. Donc pour l'instant ils restent !!!

 

Ton pot à l'air d'être resté niquel. C'est un titane apparamment ? Ca résiste mieux que l'alu. Le miens est plein de petits éclats qui sont apparu dès le premier hiver notamment à cause du sel j'imagine ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ah ba oui le sel ca fait du dégats. Ton PDR n'a rien ? Le mien je l'avais bien ruiné comme ca :(

 

Sinon pour tes autocollants tu as essayé de les chauffer avec un sèche cheveux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Du sel ??? Mais tu roules où toi ?

 

Pour les autocollants, je plussoie le sèche cheveux, ça marche même super bien avec les autocollants de notice d'origine sur le réservoir, donc avec un peu de patience et en y allant doucement, ça devrait se faire. Un peu d'alcool avec un coton en frottant pour les petits restes de colle éventuels que tu essuies desuite après et le tour est joué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Du sel ??? Mais tu roules où toi ?

 

Pour les autocollants, je plussoie le sèche cheveux, ça marche même super bien avec les autocollants de notice d'origine sur le réservoir, donc avec un peu de patience et en y allant doucement, ça devrait se faire. Un peu d'alcool avec un coton en frottant pour les petits restes de colle éventuels que tu essuies desuite après et le tour est joué :jap:

 

 

 

C'est pas ou... C'est quand :D

 

En hiver ils mettent du sel sur les routes civilisées... Et en campagne tu apprend le SM ou tu te déplaces en bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Voici ma premiere SV :

 

01.jpg.8e6a288f824c9a37d8f3be962bf4d9c6.jpg

 

Rétro, cligno, pot and co !

Un grand classique :D

 

Et ma deuxieme :

 

ar.jpg.4677459817643c622abe2718311055fe.jpg

 

Je n'ai pas eu le temps de modifier grand chose car je l'ai foutu au tas :cry:

J'avais l'intention de m'offrir un échappement haut et j'hésitais sur l'idée de mettre des guidons bracelets.

Pour ne pas me faire avoir comme sur la premiere SV (éclats, sel tout ca tout ca projeté allegrement sur le PDR) j'avais installé directement un gardeboue arriere en vue d'installer un PDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSc707YF

Snif !!! Paix à son âme !!! :jap:

 

Merci pour le tuyau du sèche cheveux ! ;) Je vais essayer.

 

Mon PDR n'est pas trop abimé non, et quand bien même, c'est celui d'origine en plastic noir mat tout moche, donc il y a quelques éclats mais rien de grave.

Et oui j'ai du choisir entre les éclats dûs au sel sur les routes l'hiver ou laisser ma choupette au garage pendant 4 mois!!! J'ai choisi la première option, tanpis pour mon pot! J'aurai du mettre un carbone ! Je le saurai pour la prochaine fois !

 

Sinon, c'est quelle marque ta bulle ExPanda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Nouvelle petite modif sur ma SV, écopes repeintes en full black nacré bleu (comme la peinture suzuki quoi)

C'était histoire de rattraper les magnifiques écopes Ermax qui ne sont dispo qu'en mode pseudo carbone pour les millésimes k8 et k9 (merci Ermax)

Du coup le noir était marron et l'imitation carbone était pas du tout dans mes goûts, ni dans ce que je voulais faire de ma SV.

Un ptit rendez-vous chez momo bikes service à Toulouse, 4 jours sans écopes, 70 € poncées et repeintes et un résultat extra-class :sol:

(très bon travail, donc un peu de pub :p)

cf page 26 pour l'ancienne version des écopes (j'avoue on remarque à peine la différence de noir en photo, mais au soleil c'était une catastrophe)

 

Les anciennes en gros plan :

 

IMG2185.jpg.3faf0def943acefaedad959dd63ee861.jpg

 

Et la nouvelle version :

 

IMG2694.jpg.840e329e699fcd85798b191bc394e85b.jpg

 

IMG2690.jpg.b599fb232b5c350054690c3a4348596a.jpg

 

Ici une photo (à droite l'écope à gauche le réservoir) avec la lueur de flash qui révelle bien la différence de noir qui était flagrante avant (c'est la nouvelle peinture mais au jour on voit plus rien, la lueur de flash est très particulière) On voit également que la peinture custo est un peu plus nacrée que celle d'origine :

 

IMG2697.jpg.c55690940d8cc286c948942f541e24bc.jpg

 

Je crois qu'elle est parfaite maintenant.... c'est MA SV, made in Asus47 :love:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Pas ultra fan des écopes, mais effectivement c'est mieux qu'en carbone moche comme ça ;)

 

Pour l'instant, j'ai monté à peu près les mêmes clignos que toi ExPanda. Je trouve que ça rend carrément mieux que les horribles gros machins d'origine !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/772487/IMG_1880b.jpg

 

[...]

 

Ton pot à l'air d'être resté niquel. C'est un titane apparamment ? Ca résiste mieux que l'alu. Le miens est plein de petits éclats qui sont apparu dès le premier hiver notamment à cause du sel j'imagine ... :(

Punaise, en regardant trop vite j'ai cru que c'était la mienne :lol:

Le pot est en titane oui, le seul truc qui a morflé c'est l'autocollant :D

 

Du sel ??? Mais tu roules où toi ?

C'est surtout à toi de nous dire où il n'y a jamais de sel sur les routes en hiver :p

 

Sinon, c'est quelle marque ta bulle ExPanda ?

Puig :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Pas ultra fan des écopes, mais effectivement c'est mieux qu'en carbone moche comme ça ;)

 

Vi :)

 

C'est surtout à toi de nous dire où il n'y a jamais de sel sur les routes en hiver :p

 

Hiver 2008-2009, Toulouse. Y en a pas eu. :jap:

Cela dit j'ai pas pensé au salage des routes. Je me suis imaginé le gars en train de rouler au bord de l'eau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle856fC

http://IMG2694.jpg.bc296c52c7cf3c5b180ae6ca736b9e2b.jpg

 

Je crois qu'elle est parfaite maintenant.... c'est MA SV, made in Asus47 :love:

:D

 

Quel est ton support de plaque stp ?

 

J'ai le PDR Ermax avec cligno intégrés mais on voit rien...

Je ne sais pas quoi mettre ni comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Baboum.

 

Me revoici me revoilà avec encore une histoire de cul... celui de ma SV :)

J'ai refait le coffre qui était version luxe, je l'ai passé en version Moquetto :D

 

J'avais rajouté de la mousse compacte à l'intérieur du coffre, car le socle de mon U étant relativement lourd, en se baladant dans le cofio, le plastique de l'un comme de l'autre n'étaient pas brillants.

 

Le coffre qui a souffert (l'effet est un peu gommé sur la photo )

 

IMG2768.jpg.3255bca5cb1415320b8f496c000b4b5f.jpg

 

La mousse qui a souffert aussi :ange:

 

IMG2773.jpg.63b6dfb9ca27072a04130c157041c504.jpg

 

Du coup, le truc con, j'ai foutu de la moquette... c'est super résistant, et c'est assez doux pour ne pas abîmer le U plus qu'il ne l'est.

Comme elle était bleue, je l'ai quand même passée au stand peinture noire (et système de séchage autonome fait maison :D), après avoir pris les mesures, la forme et appliqué la découpe.

 

IMG2767.jpg.386953b4e2841cc9b51b3f0fc1dbc880.jpg

 

Et voilà, mon beau coffre Moquetto standing asus47.gif.7c66d65c9647fb868f595332e997aa92.gif

 

IMG2770.jpg.09c49002acb5a9d25a62b17645d0f7f6.jpg

 

IMG2769.jpg.2be94d7da1a6605f9d358a053af80f85.jpg

 

IMG2772.jpg.787afcfabe88c9530a8c955bdba5fc32.jpg

 

Je reviendrai dans quelques mois si cette solution n'est toujours pas la bonne à long terme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Vous savez quoi ?

 

J'ai racheté un sv. Une s cette fois-ci. Je l'ai la semaine prochaine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

C'est pas la meme que les autres vu que c'est une "S"

 

114602450_306bv6du74.gif.a2f715b9ddc55e5da0ced8608e7629e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Dites j'ai une petite question assez conne :

 

Pour ceux qui se sont contenté de mettre un support de plaque, quand on retire la bavette (déjà comment on la retire ? C'est compliqué ou juste un peu de patience et c'est bon ?) et qu'on la remplace par le support, il n'y a pas un gros trou a la place. Il y a des trucs a savoir auquel je ne pense pas ? Vous avez des model a conseiller tant pour l'esthétique que pour la facilité de la pose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Ben faut la couper. Jette un oeil à mon post à la page précédente t'auras déjà une idée de la pose pour un S2Concept ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ca a l'air super propre ce que t'as fait mais j'ai du mal a avoir une vision d'ensemble.

Déja je suis étonné que tu dise qu'on doit couper la bavette, je pensais qu'elle se retirait tout simplement.

Et sinon le support s2 concept c'est un spéciale pour la sv ou c'est un adaptable ?

 

Hey j'ai trouvé ce lien a l'instant. Je vais le potasser... Par contre l'éclairage de plaque a été zappé :)

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=16044&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Je compte m'installer un support de plaque, mais au plus proche des normes... Avec le CT moto dont tout le monde parle, j'ai envie d'éviter les problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...