Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Clair que dans la presta ça bouge ...

 

On a des démissions tous les mois, des mecs qui continuent dans la presta pour la plupart mais qui du coup bougent juste pour se faire un salaire up. D'autres, généralement les anciens, qui vont se caler directement chez le client pour finir tranquille leur carrière.

 

EDIT : Zeblods, tu passes par quel DNS pour ton site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12623

  • McJeanGui

    6307

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Je rencontre au quotidien ce genre de situation, je fournis pas mal de sous-traitants de le milieu aéro' sur le bassin de St Nazaire, notamment, mais ça rayonne aussi sur Toulouse comme par exemple pour les futurs Beluga's. :oui:

Les changements de personnels fréquents, entraînant des changement de cahier des charges aussi fréquents, sont loin d'être une partie de plaisir pour suivre les dossiers et fournir les pièces détachées en temps et en heure... :ddr:

Bon, par la même occasion, c'est aussi un artifice bien pratique pour opérer des changements tarifaires... :ange::oops::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre au quotidien ce genre de situation, je fournis pas mal de sous-traitants de le milieu aéro' sur le bassin de St Nazaire, notamment, mais ça rayonne aussi sur Toulouse comme par exemple pour les futurs Beluga's. :oui:

Les changements de personnels fréquents, entraînant des changement de cahier des charges aussi fréquents, sont loin d'être une partie de plaisir pour suivre les dossiers et fournir les pièces détachées en temps et en heure... :ddr:

Bon, par la même occasion, c'est aussi un artifice bien pratique pour opérer des changements tarifaires... :ange::oops::lol:

 

 

Bah exactement ... Voir ce qu'on appel carrément les "fantomes" sur des projets nécessitant beaucoup d'ETP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

EDIT : Zeblods, tu passes par quel DNS pour ton site ?

 

C'est à dire ?

 

Mon nom de domaine est enregistré chez Namecheap et pointe directement sur mon serveur@home.

Les photos/images sont hébergés chez Amazon S3 en public, les servir depuis mon serveur@home avec ma connexion ADSL n'était pas viable avec des pages contenant des dizaines de photos...

J'utilise les DNS Google chez moi, mais rien à voir avec mon site web du coup.

 

Je ne sais pas si ça répond à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Très content de Namecheap, et depuis plusieurs années déjà.

 

Nom de domaine .org : $11.48/an

WhoisGuard (cacher ses infos personnels du Whois) : $2.88/an

 

L'interface de gestion des nom de domaine est facile d'utilisation, tu peux gérer tes Hosts Records comme tu veux, les wildcards sont autorisés tant pour les sous-domaines que pour les mails, etc.

Ayant essayé 1and1 et OVS en registrar, je trouve Namecheap plus simple et plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cv7665JB

 

J'ai déjà eu un Logic7 sur une de mes bavaroises, c'est à dire l'option la plus élevée du catalogue audio BMW pour les série 3, et clairement, ça vaut pas une install' perso' de base, c'en est même à des années lumières. Ca fait boom boom (4 caissons, en même temps...), ça sort pas de détails, y a aucune linéarité, c'est fatiguant sur une écoute à haut volume, ... etc ...

Et si ma mémoire est bonne, c'était facturé aux environs de 3500€! :ddr:

Bref, avec le tiers de ce budget, y a moyen de faire largement mieux. :jap:

 

J'avais démonté une portière, juste pour voir.

Mëme sur des options chères comme ça, ils mettent des HP's pourris, et le montage n'offre aucune rigidité. :roll:

 

 

Ah oui, mettre 3500€ pour une install de ce type, c'est vraiment du vol :cyp:

 

Merci pour les tofs et le feedback :jap:

 

 

Un pote a passé quelques années en développement moteur pour Renault via des prestataires, tout simplement parce qu'il n'y a quasiment aucun poste à pourvoir ni même simplement de poste existant en interne. Il me disait avoir halluciné quand il est entré là-dedans, les plus grosses têtes pensantes ne sont même pas verrouillées chez le constructeur, ce sont tous des externes. :ddr:

Et effectivement, on voit même maintenant ce genre de comportement se reproduire dans d'autres secteurs d'activité, et même dans d'autres types de postes stratégiques. J'ai par exemple quelques clients chez qui le responsable général des achats est un externe! :cyp:

Mais faut pas trop rêver, avec ce genre de méthode et de vision à court-terme, ça va forcément leur retomber sur la tronche d'ici peu. :bah:

 

 

Je cherche en sales&marketing, pas en ingénierie. :o

 

Heu, si ca devait leur retomber dessus à court-terme, ca fait longtemps que ca se serait passé... L'appel à des prestas est dans la culture de l'ingénierie depuis perpet, et les boites gèrent très bien aujourd'hui ce type de contrat.

 

Certes, le turnover est important, mais puisque tu bosses en mode projet, c'est très facile de suivre l'évolution et les besoins en ressources via des prestas, ce qui offre de gros avantages en interne. Si c'était si touchy, ca ferait bien longtemps que ce fonctionnement aurait été arrêté... Et quand on voit le nombre de SSII qui pousse chaque année, ce n'est pas près d'arriver.

 

 

Si si j'ai bien envi d'essayer le projet, de toute façon, j'y passerais c'est obligatoire. Tu fondes pas une carrière sur la vie série, mais c'est un bon moyen de se faire connaitre car tu bosses avec énormément de monde. Mais j'ai pas une connaissance "métier" assez poussée, je parle de la connaissance des CdC / Règles métier / Règles de conception etc.

 

Clair et net que je veux rester dans le monde de l'auto perso ! Après, si une belle occaz se présente dans l'aéro, j'y réfléchirais ...

Je m'en fais pas pour que tu trouves du taff, ça repart bien là ;)

 

 

Oui, beaucoup de jeunes commencent en vie série avant de passer sur du projet. Rencontrer les fournisseurs, faire le cahier des charges, etc doivent être des missions assez intéressantes. Plus créatives que de la vie série tout du moins.

 

Idem, je me soucie plus de trouver le bon taf que d'en avoir un à tout prix. Avec le nombre d'exp que j'ai fait pendant ma scolarité, j'ai accès à quelques postes sympas quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

Heu, si ca devait leur retomber dessus à court-terme, ca fait longtemps que ca se serait passé... L'appel à des prestas est dans la culture de l'ingénierie depuis perpet, et les boites gèrent très bien aujourd'hui ce type de contrat.

 

Certes, le turnover est important, mais puisque tu bosses en mode projet, c'est très facile de suivre l'évolution et les besoins en ressources via des prestas, ce qui offre de gros avantages en interne. Si c'était si touchy, ca ferait bien longtemps que ce fonctionnement aurait été arrêté... Et quand on voit le nombre de SSII qui pousse chaque année, ce n'est pas près d'arriver.

 

[...]

 

 

Pour du développement, oui, bien sûr, ça peut se comprendre.

Là où ça pose problème, c'est que c'est en train de se généraliser à des services (achats, gestion de production, maintenance, par exemple) qui n'ont rien à voir avec le fonctionnement d'un bureau d'étude, et qui demandent une vision à bien plus long terme que de l'immédiat. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

nous voila de retour avec le russe aprés fermeture du topic des jacques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Bon Jacques on s'installe du coup tu bois quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Ok , j'appel RENÉ !!!

René !!! Un irish coffee et un allongé steuplé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

tel eteind depuis hier......

 

ouais triple dose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Aujourd'hui il y a le gala de st pryvé :ouin:

Bon quand t'allume tu me dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

ta sorty ton beau short de gay ??

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG
:lol: ouais et la veste j'suis en mode sexy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Wouhhhaaaaa la putain de sa mère j'ai 2 étoile !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Bon on s'installe !!!

Chaise longue , cigare et red bull !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Ohlebatard manquerait plus que ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Je le nique son motif :lol:

J'ai deux étoiles j'm'en bat les couilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Turfu super-tanner :lol:

Super-trimard ouais :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Rêve pas avant tes 5 étoiles ca sautera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Allez pour vous divertir..

Sacrée Franck

 

Un frappe aux jambes dévastatrice :

 

 

Et voilà l ancêtre

 

Charles Joussot nous parle des points vitaux :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Charles c'est un pote a mon beauf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

C est un pote et ex entraîneur d un pote aussi..

 

Eric le floch un arbre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-268KG

Le monde est petit mais on est deux a le savoir !!

Bande de trimard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...