Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Un câble catégorie 5 ou 6 :o

 

Je sait qu'il ont tiré la fibre par les poteaux téléphonique a plusieurs endroit par chez moi, et ça marche ... A quimper ils ont tout fait en souterrain

 

 

Si a l'avenir notre commune est rattaché a quimper comme ça a l'air d’être prévu, ça peut être l'un des avantages :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12610

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

En règle générale, en urbain, on travaille en sous-terrain, on utilise des conduites existantes, pour limiter l'investissement, et en rural, où les conduites enterrées sont rares, on travaille en aérien, toujours pour limiter le budget génie civil. :jap:

 

Quimper est un cas particulier, le VSDL est très très présent, ce qui fait que la fibre "client" aura bien du mal à prendre, commercialement parlant, les abonnés de la ville étant censés avoir déjà un très bon débit par les lignes cuivre habituelles. Par contre, c'est une techno' qui est limitée, ça ne porte pas sur les longues distances, donc ta commune n'est pas concernée sauf s'ils mettent un NRA dans ton bourg et qu'il y a moins de 1000m de câble entre ce dernier et ta maison. :jap:

 

Je regarde ce que je peux te trouver comme câble... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain vivement la fibre :rs:

 

Ca doit douiller de la fibre pour câbler sa barraque, non ? :D

J'me tâte encore à câbler le réseau informatique de ma maison, mais les cloisons en nid d'abeille cartonné, ça démoralise ... et j'ai pas franchement envie de faire des saignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Franchement, je suis en VDSL2 > 45mbps en down, 12 en UP, je ressent pas le besoin d'avoir plus à l'heure actuelle :bah: Ce qui me gênais le plus en ADSL, c'était d'être limité à 1mbps en up

 

Si déjà le VDSL était déployé partout ! Bon y'aurais toujours les casses couille "Oui mais moi je peut pas je suis trop loin, bouh ils sont trop méchant"

 

J'ai passé mes RJ via le sous sol, mais j'ai pas câblé toute la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais le type est en VDSL2 ! Encore heureux que tu te plaignes pas ! :ddr:

 

12 en UP c'est ce que j'avais avec le câble à Versailles ... Là j'ai 8 en DL :W avant quand je voulais DL un truc sur mon serveur de l'extérieur ça allait super avec les 12 de UP, maintenant ...

 

Bon sinon, c'est signé, on va changer les fenêtres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain vivement la fibre :rs:

 

Ca doit douiller de la fibre pour câbler sa barraque, non ? :D

J'me tâte encore à câbler le réseau informatique de ma maison, mais les cloisons en nid d'abeille cartonné, ça démoralise ... et j'ai pas franchement envie de faire des saignées.

 

 

Le câble fibre optique, ça vaut pas très cher, non. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis en VDSL2 > 45mbps en down, 12 en UP, je ressent pas le besoin d'avoir plus à l'heure actuelle :bah: Ce qui me gênais le plus en ADSL, c'était d'être limité à 1mbps en up

 

Si déjà le VDSL était déployé partout ! Bon y'aurais toujours les casses couille "Oui mais moi je peut pas je suis trop loin, bouh ils sont trop méchant"

 

J'ai passé mes RJ via le sous sol, mais j'ai pas câblé toute la maison...

 

 

C'est ce que je disais plus haut, en VDSL, ça envoie du pâté, donc c'est pas un soucis, y a aucun besoin de fibre.

Par contre, t'as un ratio bizarre, ça fait du 1 pour 4, alors qu'en général, on est plutôt sur du un pour deux. Chez moi, par exemple, j'ai environ 37 en down, et environ 18 en up. :oui:

 

L'inconvénient, c'est que la portée est relativement courte, entre 800m pour des NRA un peu anciens et environ 1200m pour les dernières générations. :jap:

Après, au-delà, on retourne en ADSL, et là, vu qu'en plus, on commence à avoir de la distance, ben, ça commence à ramer un peu... :bah:

 

Impossible de déployer le VDSL partout, vu que la portée est limitée. A la limite, ça pourrait se faire dans tous les bourgs, mais bon, il faut quand même au moins 1500 habitants dans le bourg environ, sinon, ça vaut pas le coup, ça coûte trop cher à déployer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Quand j'ai déménager, peut être un mois après, j'ai reçu un mail de Degrouptest pour ma ligne, comme quoi il venais de la passer en VDSL2 :

débit maximum estimé VDSL : 91.53 Mbps

 

D'après ma livebox :bah: Bon pour ma campagne et mon bled de 1200habitant :o J'ai clairement pas à me plaindre !

 

débit montant 12.3 Mbit/s

débit descendant 40.0 Mbit/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta box alors, qui doit probablement limiter le débit, car ta ligne est sans doute capable de faire plus fort en débit montant. :jap:

A moins que tu ne sois raccordé à un DSLAM spécifique, mais j'en doute. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

On peut voir ça quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Ok j'irais voir :o

Sinon t'est pas loin je crois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

'tain, quasi 2 semaines sans tondre à cause du temps pourri et du coup j'ai mis 2 fois plus de temps que d'habitude :mad:

 

Sinon, j'ai reçu et monté ça ce matin :siffle:

 

IMG_20160514_133954.jpg

 

Y'a pas à chier, le 4 pistons, ça correspond parfaitement à ce que j'aime en matière de freinage, j'avais jamais connu ça :rs: pourtant, les plaquettes sont loin d'être rodées encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collier cervical à porter pendant 2 mois, sans rien porter et sans activité physique (une cervicale fissurée, mais apparemment c'est pas grand chose) et un tympan perforé par les air bag. Donc non, il n'a rien de grave, il est déjà sorti et tout va bien.

 

Pas en tord du tout, le gars qui l'a tapé a grillé un feu rouge et il roulait sur une voie de bus en plus, autant dire qu'il est foutu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en train de péter un câble lol ...

2 mois d'arrêt, il peut quasiment rien faire ... Sa femme est à la maison aussi car congé maternité, donc ils sont l'un sur l'autre toute la journée et il peut même pas s'occuper de son fils :ddr:

 

Bon, si quelqu'un trouve la recette pour faire marcher les bagnoles à la flotte au lieu de l'essence, qu'il se manifeste, il va se faire des couilles en or en ce moment :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ils me foutent les nerfs ces paranoïaques de la pénurie. bellac_a.gif.5da54ec5f606879deef73fa11b122c54.gif

c’est comme ces gens qui se mettent à courir dans tous les sens alors qu'on leur dit de garder leur calme.

si ils se pointaient pas tous en même temps à cause de leur névroses, de pénurie on en parlerait même pas.

ça me rappelle les gars qui voient "bouchon à 5 km" et qui se mettent à accélérer pour ne pas parcourir plus de kilomètres au ralentit sauf qu'ils ne laissent pas le temps au bouchon de se résorber. du coup ils se tapent le bouchon quand même mais sont juste les premiers arrivés. :pfff:

bref, de grande chances que moi aussi je sois marron. http://stkr.es/s/zp8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout le monde attendait d'avoir son réservoir vide au lieu de se pointer avec le réservoir rempli à moitié, on serait tranquille aussi.

quand je vois les queues devant les stations j'ai même pas envie. à tel point qu'il me reste à peine plus de 100km d'autonomie.

 

 

quand c’est comme ça on devrait rationner l'essence afin de réguler son utilisation.

30 litres max par véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je peux pas aller bosser depuis jeudi dernier, j'ai déjà eu de la chance de pouvoir rentrer mercredi soir alors que j'étais à +300km de chez moi.

Si je bouge pour aller chez des clients, c'est 300km mini dans la journée, donc s'pas la peine de prendre le risque de me retrouver à sec sans moyen de rentrer chez moi... :bah:

 

Et vu que je suis payé à la comm', ben, ça va se ressentir direct sur le chiffre à la fin du mois... 1427567590_lesuissedusud.gif.9f28f921c58aee74ea290eeb67007353.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

Rennes c'est mort lol, je cherchais dimanche matin introuvable. Pareil a laval et au mans. Enfin si j'ai réussi a trouvé de l'e85 après m'etre fait engueuler par le patron de la station :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Sans parler des "rumeurs" que certaines stations ou il reste du jus augmentent leurs tarifs.

Et les RevoFacebooukeur, qui essaye de convaincre la population que c'est pour nous protéger, pour faire fléchir le gouvernement.

Ras le bol de tout ces branleurs. J'attends juste qu'il y en est un qui commette une erreur a toucher ma bagnole ou ma becanne et je le couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...