Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Coté elec, chui en triphasé ...

 

Une phase par étage, un fusible de 20 par étage, et roule ma poule ... des prises avec la terre non branchée, car inexistante, ou cassé, j'en ai pas mal :o

 

Je vais bientôt avoir fini de casser, et je refait l'elec entièrement, y'a trop de choses étrange ...

 

 

 

 

Les maçons sont tombé sur une gaine avec la meuleuse, et y'a pas de différentiel ... ils ont eu de la chance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12610

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sur024VE

les terres manquantes, c'est ce qui m'as le plus fait chier à faire... bon courage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté elec, chui en triphasé ...

 

Une phase par étage, un fusible de 20 par étage, et roule ma poule ... des prises avec la terre non branchée, car inexistante, ou cassé, j'en ai pas mal :o

 

Je vais bientôt avoir fini de casser, et je refait l'elec entièrement, y'a trop de choses étrange ...

 

 

 

 

Les maçons sont tombé sur une gaine avec la meuleuse, et y'a pas de différentiel ... ils ont eu de la chance :o

 

 

Fais attention à bien équilibrer tes phases. C'est pénible à faire, mais au moins, après, au quotidien, t'es pas emmer*é quand t'as le four + machine à laver + fer à repasser qui tournent en même temps, par exemple. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on change le tableau complet (fusibles en céramique ...) et qu'on refasse la mise à la terre de la maison. On y habiterait pas je me lancerai bien là dedans, mais là, faut aller vite pour ne pas passer 3 jours sans élec :ddr:

Du coup ça je le ferais faire ... Mais je vais me démerder pour foutre la terre aux quelques prises qui ne l'ont pas encore. Quand l'élec refera le tableau, il s'occupera de répartir les lignes correctement.

 

Ouais, quand j'avais fait des devis, certain proposais 3cm d'isolation :blague:

Je la ferrais tout seul, sous bardage, ça me couteras moins cher que les devis que j'ai eu...

 

C'est con pour la VMC xD mais les câbles "quetusaispasquescequec'est" c'est trop puissant xD j'en ai 2-3 paires dans mon tableau, qui sont pas branchés, j'ai pas trouvé où ils vont xD

 

 

Ouais, 3cm autant dire que ça sert à rien :o

 

Franchement, si je l'ai fait faire c'est parce que sinon j'avais pas droit aux aides. Parce que c'est vraiment pas compliqué à faire ...

Par contre, surtout, fait du chevillé (même collé / chevillé) et pas du collé ... Çà devrait même pas exister une ITE simplement collée !

 

Du coup tu vas faire ta maison entièrement en bardage ? Même pas un peu de crépis ? C'est clair que le crépis, ça devient un peu technique, enfin, il faut savoir le faire quoi.

Clairement le bardage c'est hyper simple, mais une maison full bardage, j'ai du mal perso :/

 

Ouais c'est con pour la VMC mais bon, je tourne à 50% d'humidité actuellement, malgré la flotte, donc ça manque pas des masses si je fais abstraction du renouvellement d'air.

Mais au moins, ça m'aura montré qu'il faut que je change mes fenêtres en priorité, j'en ai que 4 à faire, c'est des 125*125 donc ça devrait pas coûter bien cher, enfin, tout est relatif ...

 

Malheureusement la réno c'est comme les kinders que des surprises

 

 

C'est sûr. Mais franchement, il y a des gens qui feraient mieux de faire faire plutôt que d'essayer ...

L'ancien proprio a fait de la merde à tous les niveaux ! En terme d'élec, c'est le must ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. Mais franchement, il y a des gens qui feraient mieux de faire faire plutôt que d'essayer ...

L'ancien proprio a fait de la merde à tous les niveaux ! En terme d'élec, c'est le must ...

[/quotemsg]

 

je suis tout a fait d'accord

courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je sait, c'est que trouver du ragreage auto nivelant, c'est compliqué ...

 

Y'en à que chez brico dépôt :o

 

 

Tu déconnes ? Pour les avoir utilisé personnellement dans ma salle de bain et ma cuisine :

 

- http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] 1400560405 : Vraiment très bon, mais en effet, moyennement autolissant, faut le tirer un peu mais c'est du fibré aussi ! Et les 3cm annoncés sont largement faisable. Par contre, ça consomme si tu veux faire 3cm sur une grande surface, faut faire péter l'auge de 90L comme j'ai fait :D

 

- http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] 1401610243 : Moins bon que le PRB, mais si c'est réellement pour l'utiliser pour sa fonction principale, qui est simplement de reniveler un surface, ça va très très bien et pour le coup, il s'étale vraiment tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

c'est bien ce topic enfaite :o

dans mon sous sol j'ai cassé un mur, du coup j'ai un trou de 2/3 cm de profondeur dans la dalle, le machin fibré ça peu le faire pour réparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour "réparer" rien de mieux que du ciment ...

Le ragréage comme je le disais, c'est bien pour faire une finition sur une chappe brute par exemple, histoire d'avoir un sol avec une bonne planéité avant de poser du carrelage ou autre.

 

Le ragréage en + ça travaille beaucoup, en séchant il y a pas mal de retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §grn127Go

Franchement, pour "réparer" rien de mieux que du ciment ...

Le ragréage comme je le disais, c'est bien pour faire une finition sur une chappe brute par exemple, histoire d'avoir un sol avec une bonne planéité avant de poser du carrelage ou autre.

 

Le ragréage en + ça travaille beaucoup, en séchant il y a pas mal de retrait.

 

 

+1 mortier et après ragréage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE
Invité §grn127Go

On voit pas l'epaisseur, mais je pense qu'un mortier taloché serré sera bien. Si moins de 2 ou 3cm passe en ragréage

 

Pour le mur, une volige de chaque coté tu bouches au mortier et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 750 kg de ptac , mais chaque essieu porte 750 kg ... Officieusement, une palette de parpaing passe trinkil ...

Puis c'est plus pour transporter de l'herbe, des gravat, du placo, etc ... Et si elle me soule je la revend aussi cher qu'à l'achat.

J'attends l'attelage du x5 maintenant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

750 de ptac t'as une CG... au dessus de 500kg la CG...

ouais je sais officieusement ça passe, mais quand tu vois ce que tu peut prendre si tu te fait chopper en surcharge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, c'est frein à partir de 500kg, et CG à partir de 750kg.

Par contre, tant qu'à faire d'être en illégalité à rouler en surcharge, autant prendre une vraie grosse remorque avec CG et "oublier" de la faire, la CG... :bah:

 

 

De toute façon, derrière un X5, c'est vite vu, normalement, avec juste un permis B, t'as pas le droit d'avoir la moindre remorque du tout, car t'es déjà en PTAC de 3,5T, si ma mémoire est bonne. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, pas faux, y avait encore une session mercredi dernier pendant plusieurs heures, avec même une équipe de motards pour intercepter les récalcitrants et visiblement, z'avaient avec eux de quoi peser les véhicules chopés... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

rien de bien méchant deux règles et du mortier pour le mur

pour le trou un coup de balais tu humidifie et du béton liquide ou souple par contre une étanchéités autour du vide sanitaire ne serai pas du luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

d'acc merci ! c'est pas un VS c'est un sous sol, ils posent un delta ms en même temps ;)

 

non c'est dans l'autre sens, remorque freine 750 et cg 500... mais au dessus de 500 elle devrais être freiné je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

ben vérifie bien... si elle fait plus de 500 tu doit avoir la cg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

 

Ca a beaucoup évolué dernièrement, la réglementation des remorques :

 

"Pour une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kg, le permis B est suffisant.

Pour une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg, le permis B est suffisant sauf si le PTAC de la remorque est supérieur au PV du véhicule ou si le PTAC de la remorque + le PTAC du véhicule dépassent 3500 kg.

Dans tous les autres cas, le permis E(B) est nécessaire.

 

La législation a évolué le 19 janvier 2013, en introduisant un "mini" permis E, sous la forme d'une formation (nommée B96), qui permet d'étendre la limite des 3500 kg à 4250 kg, et se situe donc entre le permis B et le permis E(B).

La formation, d'une durée de sept heures, se compose d'une partie hors circulation (4 heures) et d'une partie en circulation (3 heures)."

 

==> http://www.pilotedudimanche.ne [...] mis-e.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

J'ai le B96 et c'est facile :o Gros avantage par rapport au E, pas de code à repasser, inconvénient, sur des grosses remorques, c'est chiant de trouver un tracteur correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le B96 est très pratique, ça permet de mettre une belle remorque derrière un bon gros tracteur. On peut déjà aller taper assez facilement dans de la remorque +1500kg, ça commence à causer... :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

2T pour la mienne, mais j'ai le droit de charger qu'à 1T6, ma voiture tracte pas plus :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait je passe ce truc, vu qu'on a ramené le cheval de Mme à côté de la maison, on sait jamais ... Mais j'ai pas la place de mettre une remorque à la maison de toute façon :ddr:

 

Et puis, j'avais regardé le prix chez Honda de l'attelage d'origine = 500€ :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Un van ça doit ce louer facilement :)

Bon faut aussi assurer la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça se loue bien, mais bon, personnellement je préférerais surtout avoir une remorque pour éviter de charger la voiture ras la gueule quand je vais à la déchetterie :o

 

Après, on a quasi fini tous les gros travaux maintenant, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...