Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Chui en formation au sud de rennes, et sur 10 stations entre quimper et rennes, 10 en rupture ...

 

Et le gouvernement nous dit qu'il ne faut pas s'affoler, ce qui était vrai Y'a 5 jours, moins maintenant :/

 

 

Annonce mercredi à 8h30/9h qu'ils allaient bientôt bloquer, résultat, à 11h30, l'agglo' de Caen était quasi entièrement à sec, avant même le moindre barrage. :ddr::pfff:

 

 

J'devais monter sur Rennes cet après-midi, mais si j'y allais, je pouvais pas rentrer jusque chez moi. Coup de bol, j'ai réussi à dépanner le client par téléphone. Sans ça, on perdait un petit millier de connections internet d'un seul coup sur le sud de l'agglo'. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12610

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Sans parler des "rumeurs" que certaines stations ou il reste du jus augmentent leurs tarifs.

Et les RevoFacebooukeur, qui essaye de convaincre la population que c'est pour nous protéger, pour faire fléchir le gouvernement.

Ras le bol de tout ces branleurs. J'attends juste qu'il y en est un qui commette une erreur a toucher ma bagnole ou ma becanne et je le couche.

 

 

j'ai noté cette tendance, ils en manquent pas une ces rapaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon avec ce qui me reste dans le réservoir je suis tricard pour la semaine.

je me demande comment se démerde les transports publics?

pour les véhicules de secours je sais que des stations sont réquisitionnées mais pour les transports je sais pas comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes c'est mort lol, je cherchais dimanche matin introuvable. Pareil a laval et au mans. Enfin si j'ai réussi a trouvé de l'e85 après m'etre fait engueuler par le patron de la station :ange:

 

Tu t'es fait engueuler pour avoir mis de le85 ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout le monde attendait d'avoir son réservoir vide au lieu de se pointer avec le réservoir rempli à moitié, on serait tranquille aussi.

quand je vois les queues devant les stations j'ai même pas envie. à tel point qu'il me reste à peine plus de 100km d'autonomie.

 

quand c’est comme ça on devrait rationner l'essence afin de réguler son utilisation.

30 litres max par véhicules.

 

 

J'y suis pas allé exprès ... il me restait 80kms d'autonomie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

a vos VTT!!!! [:freine-tard]

 

 

Pas le souci, j'ai que 22 bornes aller/retour, le hic, c'est que j'amène la petite tous les jours à l'école, et la, accrochée à mon dos, ca va faire tache lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas que des inconvénients de rouler SP. j'ai pu trouver une station qui fournissait encore du SP95E10. j'ai même pas fait le plein (31 litres). je compléterai peut-être avec du E85 le moment venu. ça je sais qu'il y en aura encore un moment.

 

 

par contre le E10 à 1.29 alors qu'il y a moins de 2 mois il était à 1.17...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale553Hn

L'éthanol c'est top est zéro rupture dans le coin Morbihannais malgré le peu de station et 0,71 centimes le litre :)

 

Mais y a quand même des petites modifs à faire pour passer à l'éthanol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale553Hn

ça dépend les voitures bien sûr. Sur une 205 gti un pote a dû changer 2 petites durites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale553Hn

c'est le 1.6 que tu as ? Et pas de soucis ?

 

j'ai hésité à essayer sur ma Mégane (1.4) avec mon collègue qui était aller faire le plein d'éthanol. C'était la seule pompe où il y avait pas la queue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Pas de problème pour moi. romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Et en bretagne romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gifromainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

ouais c'est terminée depuis quelques mois :)

du coup j'ai pu poser le tout à l'égout enfin....

 

je suis dans le sud mais ma caisse est sur le parking de l'aéroport depuis +10j j'espère que j'aurais du e85 au retour :o vu la conso le plein fait pas long feu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est terminée depuis quelques mois :)

du coup j'ai pu poser le tout à l'égout enfin....

 

je suis dans le sud mais ma caisse est sur le parking de l'aéroport depuis +10j j'espère que j'aurais du e85 au retour :o vu la conso le plein fait pas long feu :o

 

 

Ah ok, tant mieux !

 

Franchement, je trouve ça limite leur truc ... Certes, les travaux sont sensés être fait par des pros, donc pas de problèmes.

Mais ils vérifient quand même que dalle ! Tu trouves un truc d'occaz qui marche pas ou qui allait à la benne, tu mets ça en place vite fait quand il vient et hop, t'as gratté des K€ easy !

 

Bon, reste plus qu'à réceptionner le dernier versement, manque encore 6200€ tout de même, donc assez pressé que ça tombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

ils ont fait pareil chez moi... et encore pour la vmc elle as juste regarder les bouches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas que des inconvénients de rouler SP. j'ai pu trouver une station qui fournissait encore du SP95E10. j'ai même pas fait le plein (31 litres). je compléterai peut-être avec du E85 le moment venu. ça je sais qu'il y en aura encore un moment.

 

 

par contre le E10 à 1.29 alors qu'il y a moins de 2 mois il était à 1.17...

 

 

4 jours plus tard: 1.37 euros. 20 cts en 1 mois, qui dit mieux?!

 

alors je sais pas c’est quoi le but, si c’est la station qui s'en met plein les fouilles ou bien si c’est une façon d'inciter les gens à faire gaffe à leur consommation et espacer les pleins.

l'un dans l'autre ils sont bien content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est la loi de l'offre et de la demande, ils ont pas tort.

Ils ne peuvent pas faire de volume vu qu'ils ne parviennent pas à se faire approvisionner, donc s'ils ne font pas de marge importante, certaines stations pourraient tout simplement crever... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout semble si simple avec toi grogzavenue, tout est tellement justifié, même l’injustifiable. http://stkr.es/s/zpw

 

la station en question n'a été en pénurie qu'un jour. elle est régulièrement ravitaillée sinon. d'ailleurs quand une station est en pénurie elle est censée l’afficher clairement sur le panneau en retirant le prix des carburants indisponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh là ça doit dépendre des cas.

On m'a rapporté le cas d'une station sur Rennes qui en temps normal sort 10'000L (/J ?), avec la peur de la pénurie c'était 50'000L...

Pas étonnant qu'il y ai des difficultés d'appro !

 

Pour les prix qui flambent la palme doit sans doute revenir au Super U Savenay qui à passé le litre de gasoil à 3€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débits instantanés peuvent en effet être très importants, mais une fois moyennés en comptant le nombre de jours sans carburant dans les cuves, à mon avis, on tombe sur un résultat inverse. :bah:

 

il ne faut pas oublier que le carburant, si on l'achète, c'est parce qu'on le consomme. Alors, certes, les deux ou trois premiers jours, ce sont des abrutis qui stockent, mais après, c'est juste pour pallier à la consommation qui a été faite, et cette consommation a tendance à être plutôt plus faible en cette période, vu que plus de gens co-voiturent, plus de gens réduisent leur vitesse pour moins consommer, plus de gens restent chez eux, ... etc ... :bah:

 

Donc non, ce n'est pas "simple", mais les prix sont libres, en France, donc je ne vois pas où est le soucis, rien n'oblige qui que ce soit à payer le carburant au prix fort quand d'autres stations à 10, 20 ou 30km de là en proposent moins cher. Comme disait Coluche: "il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça se vende plus". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débits instantanés peuvent en effet être très importants, mais une fois moyennés en comptant le nombre de jours sans carburant dans les cuves, à mon avis, on tombe sur un résultat inverse. :bah:

 

il ne faut pas oublier que le carburant, si on l'achète, c'est parce qu'on le consomme. Alors, certes, les deux ou trois premiers jours, ce sont des abrutis qui stockent, mais après, c'est juste pour pallier à la consommation qui a été faite, et cette consommation a tendance à être plutôt plus faible en cette période, vu que plus de gens co-voiturent, plus de gens réduisent leur vitesse pour moins consommer, plus de gens restent chez eux, ... etc ... :bah:

 

Donc non, ce n'est pas "simple", mais les prix sont libres, en France, donc je ne vois pas où est le soucis, rien n'oblige qui que ce soit à payer le carburant au prix fort quand d'autres stations à 10, 20 ou 30km de là en proposent moins cher. Comme disait Coluche: "il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça se vende plus". :bah:

 

excuse-moi, mais le premier point n'excuse une rien une hausse tarifaire aussi flagrante. même pour rattraper ce qu'il n'y a pas a rattraper puisque la vente de carburant a été multiplier par 3 quand il y en avait encore.il ne s'est pas passé assez de temps pour qu'il répercute la perte de ces deniers jours. ce qu'ils écoulaient en 1 semaine il l'écoulaient en deux jours ors l'essence a augmentée dès les premiers jours de grève, dès que les journaux ont annoncés un risque de pénurie, pas de pénurie! un risque de pénurie. tout comme les automobilistes ils ont anticipés une baisse des volumes, mais je parle d'une station qui n'a connue de pénurie que durant 1 jours et qui continue à augmenter ses tarifs. pour moi elle calque ses prix sur la station voisine alors qu'elle ne connait pas la même situation. effet d'aubaine.

 

 

 

là est le problème. il n'y a pas d'organisme de régulations pour les prix de l'essence dans les stations. au delà de choisir son prix il y a surtout un risque d'entente licite entre les stations du même secteur. le cas s'est présenté ici il y a quelques années. un groupement de consommateurs a déposé plainte et a obtenu gain de cause. pendant quelque temps les stations voisines ont affichés ds prix différents. le temps que ça se tasse. elles ont repris leurs mauvaises habitudes.

 

avec tout le respect que j'ai pour coluche, je pense pas qu'il visait l'essence quand il a prononcé ses paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à Caen mercredi la semaine dernière. Annonce à 8h30-9h qu'ils allaient bloquer les dépôts et raffineries à partir de l'après-midi, c'est à dire qu'il n'y avait encore pas un seul camion de bloqué, j'ai voulu faire le plein à 11h30, il m'a fallu 1h30 et une douzaine de stations pour réussir à trouver du carburant... :ddr:

C'est pas au bout d'une semaine de blocage, que ça été la pagaille, mais au bout de quelques minutes seulement après l'annonce qu'il allait y avoir des blocages de dépôts. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...