Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Nous, c'était tout un bourg, avec une pente moyenne aux environs de 10%, sur des éléments rocheux, et pour un raccordement à des stations déjà existantes à quelques kilomètres de là... :jap:

 

On a visité une maison hier, pour laquelle il serait apparemment nécessaire d'implanter un filtre à sable entre la fosse et le ruisseau en fond de jardin. Mais avant de faire les travaux, il faudrait apparemment passer par (et donc payer) un cabinent qui nous dira ce que l'on sait déjà.

 

Z'avez une idée du coût de l'étude? :voyons:

Si c'est 1000€, on s'en tape, ça changera pas grand chose au prix de la maison.

Si c'est 10000€, ça peut changer pas mal de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12610

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ree225UW

Salut, l'étude de sol et la définition de filière ANC coûte moins cher que ce que tu annonce, environ 500€ si je me souviens bien.

C'est juste un teste de perméabilité (teste K) sur la zone ou tu veux infiltrer. Avec la surface habitable, ils t'en déduisent le type de filière possible et son dimensionnement.

 

Pour un filtre à sable de 25m² (taille classique pour une maison individuelle) non drainé (si infiltration possible) avec fosse toutes eaux de 3m³ compte environ 5000€ + le contrôle SPANC 200€

 

Edit, c'est un filtre drainé vu que ca se rejette dans la rivière... Compte un peu plus alors. (faut ajouter la géomembrane, les drains en fond de filtre et un bout de toyo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'étude de sol et la définition de filière ANC coûte moins cher que ce que tu annonce, environ 500€ si je me souviens bien.

C'est juste un teste de perméabilité (teste K) sur la zone ou tu veux infiltrer. Avec la surface habitable, ils t'en déduisent le type de filière possible et son dimensionnement.

 

Pour un filtre à sable de 25m² (taille classique pour une maison individuelle) non drainé (si infiltration possible) avec fosse toutes eaux de 3m³ compte environ 5000€ + le contrôle SPANC 200€

 

Edit, c'est un filtre drainé vu que ca se rejette dans la rivière... Compte un peu plus alors. (faut ajouter la géomembrane, les drains en fond de filtre et un bout de toyo)

 

 

En fait, c'est juste le prix de l'étude, qui m'inquiétait. Si ce n'est qu'un billet de 500€, ça va, c'est pas un problème. :jap:

Pour le reste, ce n'est pas un soucis, la fosse est déjà installée, et aujourd'hui, ça rejette directement en ruisseau, donc faudra faire un filtre adapté à la surface de la maison (je peux me débrouiller avec un mini-pelle, y aura juste à approvisionner 30 ou 40 m3 de sable et de gravier, les tuyaux, et la membrane dont tu parles), et y aura sans doute aussi à ajouter un regard avec pompe de relevage entre la fosse et le filtre à sable, mais bon, ça encore, c'est pas grand chose non plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Alors pour reprendre les info de Reee33, l'étude de sol a un coût qui varie entre 400 et 800 € suivant les bureaux d'études. Sur mon secteur, le moins cher des B.E. est à 400 €.

Le principe étant de faire 3 ou 4 sondages à la tarière pour la nature du sol et 1 ou 2 tests de perméabilité pour connaitre le coef. de perméa. K en mm/h.

Si K< à 15 mm/h alors sol imperméable, filtre à sable drainé (étanche ou pas à voir avec les caractéristiques du sol).

Le dimensionnement n'est pas basé sur la surface de la maison mais sa capacité d'accueil théorique : A savoir, le nombre de chambres auquel on ajoute 1 ou 2 suivant si le salon est indépendant de la salle à manger. Jusqu'à 5 pièces principales (par exemple 3 chambres + 2 pièces de vie), on est sur du 25 m² (5 m largeur x 5 m longueur), au dela de 5 p.p. et par pièce supplémentaire, on ajoute 5 m² sur la surface du filtre à sable (toujours 5 m largeur x ... m longueur).

Le rejet se situe à environ 1.20 m de profondeur, donc au besoin et suivant le dénivelé du terrain, cela peut effectivement impliquer un poste de relevage (et penser aussi à un clapet anti retour, des fois que).

Le coût suivant la région, c'est entre 5000 et 6000 € si l'on passe par un terrassier. On peut diviser facilement par 2 si on le réaliser soit-même (il existe des kits filtre à sable drainé avec tout le nécessaire, géotextile, géogrille, coudes 45°, regards répartition, bouclage, collecte, drains, ...), juste à aller en gravière chercher le sable (filtrant, lavé, non calcaire) et le galet (roulé, 10/40 mm).

 

Le contrôle du SPANC varie aussi d'une région à l'autre, en ce qui me concerne, nous faisons payer 90 € l'ensemble de la procédure, on est dans les moins cher de la région, ca peut aller jusqu'à 300 € environ (voir plus dans le sud est).

 

PS : Regarde aussi au niveau de la fosse si présence d'une ventilation secondaire (PVC 100 mm en sortie de fosse remontant en toiture avec un extracteur). syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

On y es dedans pour le taux 0 sur l'assainissement, que l'on doit refaire.

 

 

 

 

Assainissement individuel ? Si oui, attention, ne prend pas en compte les systèmes fonctionnant avec de l'électricité (microstation) et si pompe de relevage (dans le cas d'un filtre à sable ou filtre compact), la pompe doit figurer dans un devis à part. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour reprendre les info de Reee33, l'étude de sol a un coût qui varie entre 400 et 800 € suivant les bureaux d'études. Sur mon secteur, le moins cher des B.E. est à 400 €.

Le principe étant de faire 3 ou 4 sondages à la tarière pour la nature du sol et 1 ou 2 tests de perméabilité pour connaitre le coef. de perméa. K en mm/h.

Si K< à 15 mm/h alors sol imperméable, filtre à sable drainé (étanche ou pas à voir avec les caractéristiques du sol).

Le dimensionnement n'est pas basé sur la surface de la maison mais sa capacité d'accueil théorique : A savoir, le nombre de chambres auquel on ajoute 1 ou 2 suivant si le salon est indépendant de la salle à manger. Jusqu'à 5 pièces principales (par exemple 3 chambres + 2 pièces de vie), on est sur du 25 m² (5 m largeur x 5 m longueur), au dela de 5 p.p. et par pièce supplémentaire, on ajoute 5 m² sur la surface du filtre à sable (toujours 5 m largeur x ... m longueur).

Le rejet se situe à environ 1.20 m de profondeur, donc au besoin et suivant le dénivelé du terrain, cela peut effectivement impliquer un poste de relevage (et penser aussi à un clapet anti retour, des fois que).

Le coût suivant la région, c'est entre 5000 et 6000 € si l'on passe par un terrassier. On peut diviser facilement par 2 si on le réaliser soit-même (il existe des kits filtre à sable drainé avec tout le nécessaire, géotextile, géogrille, coudes 45°, regards répartition, bouclage, collecte, drains, ...), juste à aller en gravière chercher le sable (filtrant, lavé, non calcaire) et le galet (roulé, 10/40 mm).

 

Le contrôle du SPANC varie aussi d'une région à l'autre, en ce qui me concerne, nous faisons payer 90 € l'ensemble de la procédure, on est dans les moins cher de la région, ca peut aller jusqu'à 300 € environ (voir plus dans le sud est).

 

PS : Regarde aussi au niveau de la fosse si présence d'une ventilation secondaire (PVC 100 mm en sortie de fosse remontant en toiture avec un extracteur). syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Merci pour ces info's. :bien:

 

Y a certainement pas de ventilation secondaire remontant en toiture, vu que la fosse est déjà à au moins 15m de la maison... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un devis a 6700€ pour l'assainissement, entre fosse 4M3, et filtre a sable 30m² ... Mais le mec sait ou sont les tuyaux, si il faut commencer a retourner tout le jardin pour les trouver, c'est plus cher ...

 

Avec ajout d'un bac dégraisseur, selon les conseil du terrassier.

 

Pour l’étude de sol, le notaire qui l'a fait au frais de la succession nous parlait de 4-500€

 

Apres cela tu rajoute un A/R du dossier au SPANC a 60€ pour valider le projet, tu fais les travaux, et tu rajoute une visite du SPANC avant de tout recouvrir a 90€...

 

Et après tu te retrouve avec la même chose qu'avant, mais selon les ecolo, c'est mieux parce-que c'est neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAaah ! Les boules les canaux hdmi qui sont HS sur la TV !

Retour aux années 90 avec la péritel de secours, c'est triste une télé si chouette...

 

Quelqu'un sait si la carte mère peut se changer et pour combien environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Aie aie

Je sais pas du tout

 

( c'est l'occasion de rebrancher la super nes )

 

Elle n'est plus garantie ? tu as pas une assurance sur la CB ?

 

Sinon un bon copain, un apero....et responsabilité civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas cool ça ... C'est pas genre l'USB ou l'entrée jack quoi :/

 

P'tain hier je suis passé à côté d'un VTT d'occaz de folie tout ça parce que l'ancien propriétaire est un nain :ouin: j'hallucine la différence de taille des cadres par rapport à mon Lapierre qui a 14 ans quoi ...

 

C'était un cadre full carbone et super équipé pour presque rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Gaffe au carbone, c'est vite tape cul.

J'ai un Scott Génius en carbone, et sur chemin en terre/sable plutot propre, avec la suspatte bloquée, j'ai tout les micros reliefs imprimés dans le derrière. Alors que je n'ai jamais eu ce soucis en hardtaill alu

 

Apres, tout dépend de ton utilisation/terrains et des pneumatiques que tu envisage de monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Des grands malade

Vos vélos valent aussi cher que ma moto k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe au carbone, c'est vite tape cul.

J'ai un Scott Génius en carbone, et sur chemin en terre/sable plutot propre, avec la suspatte bloquée, j'ai tout les micros reliefs imprimés dans le derrière. Alors que je n'ai jamais eu ce soucis en hardtaill alu

 

Apres, tout dépend de ton utilisation/terrains et des pneumatiques que tu envisage de monter

 

 

J'suis pas bloqué sur le carbone, c'est juste que là c'était une occasion en or ... Mais j'ai l'impression que les acheteurs de Lapierre sont tous des nains :o

T'es content du Genius ? On en trouve beaucoup en occasion je trouve ... J'ai un trés mauvais souvenir du Scott de mon père, mais j'ai l'impression que ça a changé.

J'ai jamais eu de tout suspendu, mais là de ne plus avoir fait de VTT pendant des années, à chaque fois que je fais une sortie, me faut plusieurs jours pour plus avoir mal au Q :ddr:

Et puis c'est surtout que je suis un gros fonceur, le semi rigide c'est bien, mais quand tu attaques fort sur une descente bien démontée, ça passe pas.

 

Là je lorgne sur un Commencal Super Comp, ça ira bien pour ma reprise du vélo. Si jamais le genou suit, je ré investirais plus sérieusement.

 

Des grands malade

Vos vélos valent aussi cher que ma moto k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

 

 

Depuis mon accident de moto j'avais de fait lâché le VTT, là j'avoue qu'en me replongeant dedans les prix me frappent, c'est clair que c'est vraiment exorbitant un bon vélo ...

Mais quand tu roules sérieusement et régulièrement, la différence entre une bouze et un truc correct, c'est juste incroyable à tous les niveaux ...

 

M'enfin je suis content, c'est redevenu une drogue comme avant :rs: j'ai roulé 1h30 hier, séance ultra hard (FC à 160 de moyenne) et pourtant là j'ai qu'une envie c'est d'y retourner aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

J'adore le Génius (MC 10 de 2005 le mien) ! Nerveux et confortable, un vrais XC marathon !

3 position de suspatte dispo au guidon :

- rigide avec la suspatte su bloque en position haute,

- mode traction avec un peu de débattement et une position centrée,

- Full avec tout le débattement et position un peu plus basse.

 

Carbone + suspension arrière, ca fonctionne bien.

 

Son gros soucis, c'est l'entretient... Il faut renvoyer l'amorto régulièrement chez scott. Vue qu'il est un peu particulier (2 chambres antagonistes et fonctionnement inversé), les bouclards ne veulent pas le toucher... Je ne l'ai jamais renvoyer, en faisant moi même le petit entretien mais il commence a rendre l’âme (bon, 12 ans aussi...).

Je commence aussi à avoir du jeux au niveau des biellettes, ca craque quand ca tabasse...

 

Si tu part sur un génius, essaye le sur chemin cabossé avant. un passage rapide avec la suspension en full pour voir si elle fonctionne bien et un passage en la bloquant pour vérifier l’absence de craquement.

 

Je ne suis plus bien renseigné, mais le Super Comp est une jolie bête.

Ou un Sparks pour rester chez lapierre.

Ou chez décath, mine de rien, le rapport Q/P est juste excellent.

 

C'est vrais que ca douille... Et que en velo, j'aime pas le dire, mais le matos est important (confort/performances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec un vieux Lapierre SL semi rigide (taille L :ange: ).

Très bon en XC, mais dès que le terrain est cassant c'est dur ! :D

 

Je lorgne sur du GT zaskar carbone tout suspendu depuis qu'il est sorti ! [:djanvers]

http://www.bicycling.com/bikes [...] 100-9r-pro

 

C'est le compromis dynamisme/confort sans compromis, juste une tuerie.

Je ne sais pas si je changerais mon LP un jour, mais je sais déjà par quoi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'éclair pas mieux, c'est juste un poil plus blanc.

Par contre je suis étonné de la qualité des h4 Led ! :sol:

 

Elles éclairent presque mieux en croisement Led qu'en plein phare standard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

pas mal le changement, il faudrait que je fasse la même chose sur ma MRS, l'éclaire d'origine n'éclaire rien du tout

 

perso je compte prendre les philips xtrem vision

 

 

Prend les xtrem vision + 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac030mt

Yes avec des phares bien regler c est bon

 

Les h4 led m on pas convaincu ca éclaire pas assez loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Bi xenon directionnel de série :o C'est achement mieux :D

Jme dit que si je change de caisse, c'est surement l'option que je voudrais absolument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

J'ai aussi le bi xenon directionnel, c'est clair que c'est magique.

Du coup quand je prend la megane j'y voyait rien, j'ai mis les phillips 130 et ça marche pas mal du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkt417gq

C'est moi ou bien 95% des vendeurs de LBC possèdent de la merde en matos de caraudio ? :ange:

Ca me semble assez surprenant, les conneries que les gens peuvent acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Génius (MC 10 de 2005 le mien) ! Nerveux et confortable, un vrais XC marathon !

3 position de suspatte dispo au guidon :

- rigide avec la suspatte su bloque en position haute,

- mode traction avec un peu de débattement et une position centrée,

- Full avec tout le débattement et position un peu plus basse.

 

Carbone + suspension arrière, ca fonctionne bien.

 

Son gros soucis, c'est l'entretient... Il faut renvoyer l'amorto régulièrement chez scott. Vue qu'il est un peu particulier (2 chambres antagonistes et fonctionnement inversé), les bouclards ne veulent pas le toucher... Je ne l'ai jamais renvoyer, en faisant moi même le petit entretien mais il commence a rendre l’âme (bon, 12 ans aussi...).

Je commence aussi à avoir du jeux au niveau des biellettes, ca craque quand ca tabasse...

 

Si tu part sur un génius, essaye le sur chemin cabossé avant. un passage rapide avec la suspension en full pour voir si elle fonctionne bien et un passage en la bloquant pour vérifier l’absence de craquement.

 

Je ne suis plus bien renseigné, mais le Super Comp est une jolie bête.

Ou un Sparks pour rester chez lapierre.

Ou chez décath, mine de rien, le rapport Q/P est juste excellent.

 

C'est vrais que ca douille... Et que en velo, j'aime pas le dire, mais le matos est important (confort/performances)

 

 

J'ai pris le Super Comp :rs: c'te journée :rs:

 

75kms de petites routes sous un soleil de fou ce matin pour aller le chercher, ma grosse rouge m'a donné la banane !

En rentrant, j'ai mis mes pédales perso (plates, mais que je me traine depuis 15 ans au moins et que j'adore) et installer le porte compteur et gaz. Je rentre de 35kms et putain comment je kiff !

 

Le tout suspendu j'avais simplement essayé, jamais roulé réellement avec (j'étais pro semi rigide, mais ça c'était avant) et en terme de confort, y'a pas à chier ...

En + ça motrice de fou et ça je m'y attendais pas ! Il est monté en full SLX (la gamme qui remplace le LX) et c'est un vrai bonheur par rapport à avant, les changements de vitesse sont carrément francs.

J'avais tenté le XT et XTR sur mon Lapierre, mais je trouve que ça vaut pas le coup, c'est hors de prix et la seule différence c'est que tu gagnes 100gr à chaque fois ... Et faut pas se leurrer, mais pour gagner 100gr sur un composant comme ça, c'est forcément au détriment de la durée de vie derrière !

 

IMG_20160428_122909_2.jpg

 

Pour 700 balles, ça fera bien l'affaire. Si jamais je continue sérieusement comme actuellement et que j'ai plus aucune douleur au genou, j'investirai plus sérieusement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Tu m’étonne que ca fera l'affaire, il a l'aire ultra propre, même pas un petit pet de caillou sous le cadre ! Le SLX, ca marche vraiment bien, c'est franc et ca chipotte pas !

Cool si il te plais. Les tout suspendu XC ont bien évolué, ce n'est plus les NRS dit "anti-pompage", la ca fonctionne vraiment !

 

C'est quoi les roues ?

 

Passe sur des pédales auto, ca coûte quelques gamelles et une petite centaine d'€ mais c'est pire qu'une drogue, tu ne fait plus qu'un avec ton bi-cycle. Meme sur un vélo vile, j'en mettrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Aller chiche, on se fait un rasso VTT/caraudio ^^

On disperse des voitures sur le chemin et on écoute pendant les pauses... (j'aimerais pas etre le proprio de la dernière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...