Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sur024VE

je suis dans les clou au niveau PTAC ;) c'est juste le PTRA de ma voiture qui suit pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12610

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sur024VE

si :bah:

mon ptac total est bien inférieur à 4250, et en cas de contrôle seul le poids fait fois....

il faut juste que je dépasse pas le ptra de ma voiture, rien n'interdit d'avoir une remorque avec un ptac plus important que le ptra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, apparemment, le PTRA n'a plus l'air d'être pris en compte sur le B96, encore que ce n'est pas super clair non plus dans ce document, il y est écrit blanc et dans le paragraphe dessous, c'est écrit noir. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

j'avais posé la question à l'auto école avant d'acheter le plateau, mais c'est vrai y'a rien de clair sur le sujet... surtout que certain parle de report de charge, d'autre que c'est interdit, d'autre que c'est selon la voiture...

donc je fait en sorte de rester dans les clous niveau PTRA, ça limite les problèmes en cas de contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs (surtout messieurs :o )

 

Les concours pour élire le meilleur participant de la section sont ouverts.

Pour Tuning ça se passe ici : Elections "Top Membre Tuning" 2016

 

 

Prenez un peu de temps pour proposer votre candidature :jap:

 

L'idée c'est de faire une candidature fun et ensuite les internautes voteront pour leur candidat préféré :)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Tout à l'égout et drainage de la maison finit :D

Y'a plus qu'à resemer vu qu'ils ont tout abimer ma belle pelouse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Nan, ils ont fait ça plutôt proprement !

 

Ouais, surtout si il faut du sur mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sagouins :o

 

J'ai commencé à regarder les fenêtres moi ...

On voulait souffler un peu, mais bon, tant qu'on y est ...

 

M'enfin ça coûte cher cette merde :/

 

si c'est par un pro tu aura droit a une réduc tes impôt sur le revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans problème attendre septembre-octobre pour tes fenêtres,

y a pas d’avantage à avoir des super isolations pendant la belle saison.

 

 

Faire les "devis" maintenant ne signifie pas de faire les travaux maintenant :D

 

si c'est par un pro tu aura droit a une réduc tes impôt sur le revenu

 

 

J'aurais droit à que dalle :ouin: Avec tout ce qu'on a déjà fait, j'ai explosé le plafond du crédit d'impôts ...

 

Euh, je doute qu'Alex ne soit pas au courant. banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

:ddr:

 

c'est une des premières choses que je regardais en rentrant dans une maison, les fenêtres :o

 

et le ravalement :o

 

 

Mais dans certains cas, mettre une baie vitrée offre plus de crédit d’impôt :o

 

 

C'est du double vitrage, mais maintenant que le reste de la maison est bien isolé, c'est ça qui pêche ...

Et puis, il y a probablement des régions où tu as beaucoup de choix pour trouver ta maison, par chez nous, c'est pas le cas :ddr: donc tu peux pas t'arrêter juste à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a visiter quelques maisons, on avait des critères bien arrêté, on a donner ça a la négociatrice du notaire et elle a fait avec ... et elle a bien fait au final :o

 

Sinon on arrête tjr pas, on rentre dedans dans 1 mois, et je dois m'absenter 1 semaine ... génial :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais donné comme critère d'avoir des fenêtres neuves ? C'est quand même risquer de passer à côté de beaucoup de maisons intéressantes, pour vraiment pas grand chose au final :/

 

Te plains pas, au moins, tu as pu faire les travaux avant de rentrer dedans :o Nous, avec un loyer de 1200€/mois à Versailles, on pouvait pas payer le crédit et le loyer en même temps, pour faire les travaux :( Et franchement, vivre dans une maison sans cuisine et salle de bain, je l'ai fait cette fois car c'est la 1ère, mais je le referais pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée avec des potes Vendredi pour mon anniv' :o

 

Journée au près du cheval de Mme hier, pour lui fabriquer des trucs pour sauter (avec le cheval, hein) et faire un peu de terrassement :o

 

25kms de VTT cet AM + nettoyage touSsa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Je viens de recevoir un truc que j'attendais pas, la taxe de mise en place du tout à l'égout.... ça pique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

La PFAC, le fait générateur de cette taxe est ton raccordement au réseau d'assainissement collectif. (Participation Financière à l'Assainissement Collectif)

Ce n'est pas la mise en place du tout à l'égout que tu payes, c'est le fait que tu te raccordes à un réseau d'assainissement existant, pour lequel tu vas contribuer financièrement puisque tu engendres des eaux usées supplémentaires sur le réseau et la station d'épuration en aval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

+2000€ de taxe, quand tu les as pas prévu, ça pique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un truc que j'attendais pas, la taxe de mise en place du tout à l'égout.... ça pique...

La PFAC, le fait générateur de cette taxe est ton raccordement au réseau d'assainissement collectif. (Participation Financière à l'Assainissement Collectif)

Ce n'est pas la mise en place du tout à l'égout que tu payes, c'est le fait que tu te raccordes à un réseau d'assainissement existant, pour lequel tu vas contribuer financièrement puisque tu engendres des eaux usées supplémentaires sur le réseau et la station d'épuration en aval.

 

 

C'est même pire que ça, car même si tu ne te raccordes pas (2 ans pour te raccorder, taxe exigible dès que tu es "raccordable"), elle est due quand même. :ddr:

 

Perso', je considère pas ça comme une taxe, car ça va pas dans les poches de l'état, mais dans les poches de la société qui gère le contrat des eaux usées. Bref, bien pire qu'une taxe, car c'est de l'argent qui ne profite pas à l'état, donc tout le monde, mais à une société privée (qui ne se gène bien évidemment pas pour faire de l'évasion l'optimisation fiscale). :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Alors tu as à la fois raison et tort.

 

 

Je m'explique :

Dans le cadre de la Loi sur l'Eau (juillet 2010) et antérieurement à cette loi, lorsque le tout à l'égout (que l'on appelle maintenant l'assainissement collectif, pour éviter que les gens ne rejettent tout et n'importe quoi dedans) est mise en service devant une habitation, le particulier a effectivement 2 ans pour se raccorder dessus. La pose d'un tabouret de raccordement est payante, le raccordement en lui même, ca dépend des collectivités.

 

Dans le cas de Surprise, c'est différent, il s'agit d'une taxe due à la collectivité (et non au gestionnaire de réseau contrairement à ce que tu penses, car c'est bel et bien la collectivité qui a payé pour faire réaliser le réseau et la station d'épuration, le gestionnaire comme son nom l'indique en a uniquement la gestion, toutefois, ce dernier récupère les frais du tabouret de raccordement et la taxe d'assainissement liée au traitement des eaux usées sur ta facture d'eau potable).

 

Donc pour revenir au cas de Surprise, cette taxe appelée "PFAC" (facture émise par le Trésor public) est liée au fait que ce dernier vient se raccorder à un réseau existant, réseau que les voisins sur la commune ont déja financé en partie puisque eux sont raccordés depuis plusieurs années dessus et payent donc l'assainissement sur leur facture.

 

Le montant de la PFAC est généralement inférieur à 30% du montant d'une installation d'assainissement non collectif et est votée en conseil syndical (ou municipal dans le cas d'une commune "seule"), donc par des élus, donc une collectivité, et non une entreprise privée. :jap:

 

Et depuis 2 ans environ, ce n'est plus le PC qui est le fait générateur de cette taxe, mais le raccordement au réseau. Avant, cette taxe était donc stipulée dans l'arrêté du PC, les gens se faisaient une idée dés le début du montant, aujourd'hui, ce n'est plus obligatoire de l'inscrire dans le PC, du coup, ca tombe un peu sur la tête sans la voir venir, à moins de s'être renseigné au préalable sur internet ou auprès du syndicat de l'eau.

 

PS : Tous les gestionnaires de réseau ne sont pas forcément des privés, il y a ce qu'on appelle des syndicats de l'eau en régie qui gère tout, de A à Z. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, ça change pas mal selon les endroits... :oui:

 

Dans mon cas, autorisation de raccordement (après tests d’étanchéité du réseau) en septembre 2014, reçu la demande de paiement du trésor public dès octobre de la même année, bien entendu alors que les travaux de raccordement de la maison étaient bien loin d'être commencés, alors on ne parle même pas de la validation par Veolia que le raccordement de la maison a été réalisé dans les règles du lard... :cyp:

 

Et sur le courrier reçu, c'est carrément marqué en toutes lettres que c'est une somme qui ira bel et bien directement dans les poches de Veolia. :roll:

 

Le pire, c'est que Veolia n'ont pas réalisé les travaux, c'est une société tiers qui les ont réalisés, sous mandat de la commune (donc encore une fois, rien à voir avec Veolia). Veolia ne s'occupent en fait que de l'entretien du réseau d'assainissement et des stations d'épuration sur ma communauté de communes, et on paie déjà pour cela... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont parlé, lors d'une réunion à la mairie pour prévenir les habitants des rues concernées qu'il y aurait des travaux de mise en place d'un assainissement collectif (possible qu'ils soient obligés d'y aller à la dynamite, toussa...), mais aucun montant, aucune date, aucune modalité, n'avait été mentionnée... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu abusé de la part de la mairie ...

 

La ou j’emménage, il parlait a un moment de raccorder certaines maisons en collectif ... Le technicien laissait entendre que c’était pas nécessaire, et que le coût de la station divisé par le peu de maison était pas rentable ...

 

Sans compter les coûts de fonctionnement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...