Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sur024VE

Pour la domotique, il faut que la chaudière soit domotisable, mais j'ai du gaz donc j'ai pas regardé comme ça se passais sur du fioul...Mais je gère pas encore mon chauffage avec, ma chaudière à un programmateur...

Après c'est sympa mais ça coûte vite une blinde... Mais je regrette pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12610

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ree225UW

Il doit y avoir un fil de commande sur la chaudière, il suffit de le raccordé a un programmateur. (Enfin, a vérifier quand même...)

 

Pour la domotique, il y a pas mal de choix... Déja, il faut savoir exactement ce que tu veux gérer avec.

J'y pense en ce moment, je partirais sur du eedomus. Vraiment polyvalent, fonctionnant en Zwave mais supportant quasi tous les systèmes de comm.

 

Mais si c'est juste pour du chauffage, un régulateur un peu chiadé peut faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Perso, je suis partie sur du Jeedom, l'épisode Zibase avec sa fermeture du Cloud en est l'exemple parfait du problème... Quasiment toutes les box sont lié au cloud, si la société ferme, votre box aussi... C'est problématique pour moi...

 

Jeedom, fonctionne bien, multiprotocole (faut rajouter les "antennes usb"), pas de cloud, donc au pire le jour où sa ferme, ben y'a juste plus de mise à jour... Y'a une grosse communauté derrière donc pas mal d'aide, et c'est en plus Français !

 

Perso, ma Jeedom à du Zwave, EnOcean et RFXcom (433mhz)

Pour l'instant, je gère mes volets roulants, certaine prise de la maison, une partie de l'informatique, des détecteurs de fumés, la VMC du sous sol (faut que j'achète le module pour celle de la maison)...

 

Plus de détails : https://www.jeedom.com/forum/v [...] mp;t=13750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Sympas la Jeedom, faut que je me penche dessus... J'avais pas mal gambergé le sujet lors de l'achat de la maison, mais je ne l'avais pas retenu a ce moment...

 

Je vais m'y remettre rapidement, le but sera à terme de gérer :

- les 6 volets roulants (en fonction du soleil pour réguler la température de la maison)

- portail/garage

- alarme

- le chauffage (central ou cahues robinets thermostatiques, pas décidé)

- un peu de lumière

- quelques consommation Electrique

- home cinéma avec rasbery de prévu

- freebox (ou ptetre pas)

- SARAH (pour le fun, et qui sait, ca peut devenir pratique, a voir...)

 

Donc quelque chose d'assez polyvalent, simple mais qui puisse aller loin si on pousse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je voulais domotiser un minimum, puis j'ai lâché l'affaire ... J'ai fait beaucoup de travaux mais pas assez pour aller jusqu'à tout recâbler proprement pour ça etc.

Je verrais éventuellement au moment où je referais entièrement le reste de l'électricité de la maison; mais un chauffage correctement programmé/utilisé, c'est clair que les éco sont intéressantes.

 

j'ai pris celle ci :o

 

http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] amp;xtcr=4

 

Il disent sans poussière, mais c'est faux :o

 

il a du faire 10 -12m² en 1 grosse journée, on a commencer tard samedi matin, et fini tôt dimanche. J'ai 35 m² a faire dans l’immédiat, et 55 au total.

 

On fait des demi sac, la colle tiens 2h, mais bon, dans le doute, on a préféré faire comme ça.

 

 

Sinon je regarde pour la domotique :o Mais plutôt axé économie de fuel,thermostat avec géo - localisation, etc ...

 

Y'a des trucs a savoir en particulier ?

 

L'ancien proprio annonçait une consommation de 1500l pour l'hiver, sans thermostat, ni robinet thermostatique, ni isolation du niveau ou l'on vit ... on a rajouter une couche d'isolation, j’espère approcher les 1000l, avec une gestion intelligente du chauffage on devrait y arriver :o

 

 

J'ai pas du tout aimé l'Axton, bon courage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"fainéant". fait néant, ne fout rien. :D

"feignant", qui feint de travailler pour en faire le moins possible :o

ton patron approuve ce message. :D

plus sérieusement je serai bien tenté mais je voudrais pas aider mon poil dans la main à pousser encore plus que ce qu'il pousse déjà. :o

je le fais style vieille école et je m'en porte pas plus mal finalement.

prochaine étape: la voiture autonome.

je sais pas pourquoi, mais nous faciliter la tâche j'ai l'impression que c’est un bon moyen de nous abrutir et de nous rendre plus docile. tout le monde cherche son petit confort personnel, il n'y a plus d'esprit de groupe ou le sentiment d'appartenir à un ensemble.

je sais pas. y a un truc qui me turlupine" dans cette vision du confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intrigue encore plus, c'est pourquoi ces machins sont vendus si cher alors qu'on fait quasi la même chose avec un automate industriel d'il y a 15 ou 20 ans... :voyons:

 

Aujourd'hui, un automate programmable industriel, ça vaut même pas 100€, et pour ce prix là, on a déjà une machine avec pas mal de possibilités (souvent limité en entrées/sorties, cependant, je le concède). :oui:

Et si on veut jouer plus loin, y en a à tous les prix entre 50€ et 50k€. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Tu peut domotiser en sans fil :bah:

 

La domotique, sert pas qu'à ne rien foutre, des exemples chez moi :o

 

- Volets roulant s'ouvre et ce baisse selon la température/ensoleillement, ça permet de réguler la température intérieur de la maison

- J'ai une sirène qui sonne quand la machine à laver ou le sèche linge est terminé (ils sont dans mon sous sol donc j'ai une tendance à les oublier)

- ça peut servir de simulateur de présence, vu que mes VR s'ouvre et se ferme tout seul, même si je suis pas là, je vais rajouter 1-2 lampes qui vont s'allumer/s'éteindre quand je partirais en vacances

-...

 

Après oui, y'a plein de truc pour en faire moins :

- Mon aquarium qui change une partie de son eau tout seul

- La lampe de la TV qui s'allume toute seule si la TV est allumé et si il fait sombre

- Les VR qui s'ouvre et se ferme tout seul le matin et le soir

- ...

 

Des économies d’énergie aussi :

- Mesure de certaine prise, ça m'as permis de me rendre compte que mon ampli HC consomme 30w EN VEILLE et y'a pas de putin de bouton pour l'éteindre complétement.... La domotique maintenant coupe l'ampli si la TV est éteinte...

 

Niveau sécurité :

- Utiliser la domotique en alarme, c'est visiblement pas super conseillé...

- J'ai un capteur de mouvement dans le couloir, qui me mail si jamais y'a du mouvement quand je suis pas chez moi

- Mes détecteurs de fumés sont branché sur la domotique (mail/sms en cas de problème)

- Détecteur d’inondation dans le sous sol (mail/sms en cas de problème), ça m'as sauver cette hiver....

- ...

 

Enfin, y'a plein de truc à faire, mais ça coute cher et faut être honnête, c'est long à mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

C'est clair qu'un automate indus, meme basique peut gérer ca bien, mais il faut de solides compétences... J'ai adoré le peu que j'ai fait en automatisme, mais programmer toute une maison, vla le mal de crane...

 

Les box domotiques ont de belles interphases utilisable par quasi n'importe qui. Et grace au Zwave ou autre protocol radio, on n'est plus obligé de tirer des Km de cables comme avant ou il n'existait que le KNX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut domotiser en sans fil :bah:

 

La domotique, sert pas qu'à ne rien foutre, des exemples chez moi :o

 

- Volets roulant s'ouvre et ce baisse selon la température/ensoleillement, ça permet de réguler la température intérieur de la maison

- J'ai une sirène qui sonne quand la machine à laver ou le sèche linge est terminé (ils sont dans mon sous sol donc j'ai une tendance à les oublier)

- ça peut servir de simulateur de présence, vu que mes VR s'ouvre et se ferme tout seul, même si je suis pas là, je vais rajouter 1-2 lampes qui vont s'allumer/s'éteindre quand je partirais en vacances

-...

 

Après oui, y'a plein de truc pour en faire moins :

- Mon aquarium qui change une partie de son eau tout seul

- La lampe de la TV qui s'allume toute seule si la TV est allumé et si il fait sombre

- Les VR qui s'ouvre et se ferme tout seul le matin et le soir

- ...

 

Des économies d’énergie aussi :

- Mesure de certaine prise, ça m'as permis de me rendre compte que mon ampli HC consomme 30w EN VEILLE et y'a pas de putin de bouton pour l'éteindre complétement.... La domotique maintenant coupe l'ampli si la TV est éteinte...

 

Niveau sécurité :

- Utiliser la domotique en alarme, c'est visiblement pas super conseillé...

- J'ai un capteur de mouvement dans le couloir, qui me mail si jamais y'a du mouvement quand je suis pas chez moi

- Mes détecteurs de fumés sont branché sur la domotique (mail/sms en cas de problème)

- Détecteur d’inondation dans le sous sol (mail/sms en cas de problème), ça m'as sauver cette hiver....

- ...

 

Enfin, y'a plein de truc à faire, mais ça coute cher et faut être honnête, c'est long à mettre en place...

 

 

j’imagine que tout ça est connecté...

 

désolé t'as pas réussi à me convaincre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, ça fait le même boulot en moins bien qu'un automate indus', c'est 10 fois plus cher, 10 fois moins fiable, sans aucune garantie de pérennité dans le temps, et le tout est justifié juste parce que c'est plus facile à programmer qu'un automate, mais c'est bien prise de tête à faire quand même. :buzz:

 

C'est ça, j'ai bon? :ange::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Mais j'essaye pas de te convaincre :bah:

 

Ouais, c'est globalement ça, le seul truc, c'est que c'est beaucoup plus simple à mettre en place, tout est fait et prévu :bah: Même si ça reste chiant à programmer (j'ai bossé sur des automates programable ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c’est vrai mais si tu avais essayé t'aurai pas pu t'y prendre autrement. :D

 

de toute façon, j'ai rien qui justifie le passage à la domotique chez moi.

et puis le tout connecté pour m'y intéresser de très près, très peu pour moi. je me débrouillerai autrement. http://stkr.es/s/zpw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree225UW

Ptetre pas 10 x plus cher, tu a pas mal de box domotique pour 150€. Ce qui va coûter cher, c'est les modules/capteurs... que tu ajoute.

Avec un automate, il faut passer les cables si ca n'a pas été prévu a la construction, et ca ca un coût non négligeable.

 

C'est aussi possible de se monter un arduino pour moins cher qu'un automate

 

et "prise de tete", ca dépend de comment tu vois le truc... Je n'ai pas commencé l’installation, mais pour l'instant, je vois ca comme un loisir. C'est sur que si tu t'impose de tout poser et programmé en 3 jours, tu risque d'y perdre des cheveux...

 

Apres, l'utilité, chacun se fera son avis. Une histoire de gout et de couleurs, il n'y a pas matière a débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'essaye pas de te convaincre :bah:

 

Ouais, c'est globalement ça, le seul truc, c'est que c'est beaucoup plus simple à mettre en place, tout est fait et prévu :bah: Même si ça reste chiant à programmer (j'ai bossé sur des automates programable ;))

 

 

Oui, c'est vrai que ça doit quand même être plus facilement "intégrable". :jap::voyons:

Enfin, j'espère... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptetre pas 10 x plus cher, tu a pas mal de box domotique pour 150€. Ce qui va coûter cher, c'est les modules/capteurs... que tu ajoute.

Avec un automate, il faut passer les cables si ca n'a pas été prévu a la construction, et ca ca un coût non négligeable.

 

C'est aussi possible de se monter un arduino pour moins cher qu'un automate

 

et "prise de tete", ca dépend de comment tu vois le truc... Je n'ai pas commencé l’installation, mais pour l'instant, je vois ca comme un loisir. C'est sur que si tu t'impose de tout poser et programmé en 3 jours, tu risque d'y perdre des cheveux...

 

Apres, l'utilité, chacun se fera son avis. Une histoire de gout et de couleurs, il n'y a pas matière a débat.

 

 

Y a pas de raison de passer plus de câbles avec un automatique qu'avec un bloc domotique. :bah:

Des modules en techno' radio, GSM, WiFi, ... etc ... ça se fait aussi en indus'. :oui:

 

Je m'étais par exemple amusé il y a quelques années à monter une alarme perso' chez un pote, réalisée à base d'automate indus', et qui envoyait un SMS sur son portable en cas de détection d'intrus. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Mais tes modules radio coute combien en indus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut domotiser en sans fil :bah:

 

La domotique, sert pas qu'à ne rien foutre, des exemples chez moi :o

 

- Volets roulant s'ouvre et ce baisse selon la température/ensoleillement, ça permet de réguler la température intérieur de la maison

- J'ai une sirène qui sonne quand la machine à laver ou le sèche linge est terminé (ils sont dans mon sous sol donc j'ai une tendance à les oublier)

- ça peut servir de simulateur de présence, vu que mes VR s'ouvre et se ferme tout seul, même si je suis pas là, je vais rajouter 1-2 lampes qui vont s'allumer/s'éteindre quand je partirais en vacances

-...

 

Après oui, y'a plein de truc pour en faire moins :

- Mon aquarium qui change une partie de son eau tout seul

- La lampe de la TV qui s'allume toute seule si la TV est allumé et si il fait sombre

- Les VR qui s'ouvre et se ferme tout seul le matin et le soir

- ...

 

Des économies d’énergie aussi :

- Mesure de certaine prise, ça m'as permis de me rendre compte que mon ampli HC consomme 30w EN VEILLE et y'a pas de putin de bouton pour l'éteindre complétement.... La domotique maintenant coupe l'ampli si la TV est éteinte...

 

Niveau sécurité :

- Utiliser la domotique en alarme, c'est visiblement pas super conseillé...

- J'ai un capteur de mouvement dans le couloir, qui me mail si jamais y'a du mouvement quand je suis pas chez moi

- Mes détecteurs de fumés sont branché sur la domotique (mail/sms en cas de problème)

- Détecteur d’inondation dans le sous sol (mail/sms en cas de problème), ça m'as sauver cette hiver....

- ...

 

Enfin, y'a plein de truc à faire, mais ça coute cher et faut être honnête, c'est long à mettre en place...

 

 

Oui mais non, je veux pas de sans fil chez moi ...

 

P'tain, tu t'es bien amusé quand même, ça commence à faire une belle installation.

Tu fais comment pour l'aquarium :blague: ? Sauf si tu prends directement de l'eau du réseau avec une électrovanne ... Mais j'ai toujours vu mon père filtrer l'eau un minimum avant de la balancer dans l'aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb217PT

Tu peut domotiser en sans fil :bah:

 

La domotique, sert pas qu'à ne rien foutre, des exemples chez moi :o

 

- Volets roulant s'ouvre et ce baisse selon la température/ensoleillement, ça permet de réguler la température intérieur de la maison

- J'ai une sirène qui sonne quand la machine à laver ou le sèche linge est terminé (ils sont dans mon sous sol donc j'ai une tendance à les oublier)

- ça peut servir de simulateur de présence, vu que mes VR s'ouvre et se ferme tout seul, même si je suis pas là, je vais rajouter 1-2 lampes qui vont s'allumer/s'éteindre quand je partirais en vacances

-...

 

Après oui, y'a plein de truc pour en faire moins :

- Mon aquarium qui change une partie de son eau tout seul

- La lampe de la TV qui s'allume toute seule si la TV est allumé et si il fait sombre

- Les VR qui s'ouvre et se ferme tout seul le matin et le soir

- ...

 

Des économies d’énergie aussi :

- Mesure de certaine prise, ça m'as permis de me rendre compte que mon ampli HC consomme 30w EN VEILLE et y'a pas de putin de bouton pour l'éteindre complétement.... La domotique maintenant coupe l'ampli si la TV est éteinte...

 

Niveau sécurité :

- Utiliser la domotique en alarme, c'est visiblement pas super conseillé...

- J'ai un capteur de mouvement dans le couloir, qui me mail si jamais y'a du mouvement quand je suis pas chez moi

- Mes détecteurs de fumés sont branché sur la domotique (mail/sms en cas de problème)

- Détecteur d’inondation dans le sous sol (mail/sms en cas de problème), ça m'as sauver cette hiver....

- ...

 

Enfin, y'a plein de truc à faire, mais ça coute cher et faut être honnête, c'est long à mettre en place...

 

 

 

J'hallucine complet !

Je savais même pas qu'il était possible de faire autant de chose !

Moi j'ai même pas de volet électrique.

Et je n'arrive pas a configurer mon imprimante sans fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

50€ c'est en moyenne le prix d'un module domotique... Donc ça coute vite une blinde...

 

Pour l'aquarium, oui, c'est branché directement sur le réseau via une electrovanne, la filtration/osmolation de l'eau dépend surtout de ce qu'on veux avoir comme poisson ;) Le plus gros problème de faire via l'eau du réseau, reste le choc thermique si on met trop d'eau en une seule fois (du coup je change que quelques litres tout les jours)

 

Bah, c'est encore rien, y'a des malades quand tu lit les forum.... Avec ceux qui domotise leur boite au lettre pour savoir si le facteur est passé et si c'est un colis ou une lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

 

 

J'hallucine complet !

Je savais même pas qu'il était possible de faire autant de chose !

Moi j'ai même pas de volet électrique.

Et je n'arrive pas a configurer mon imprimante sans fil...

 

 

On est deux dans ce cas .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Tu me connais, c'est déjà bien :o

Suffit de trainer un peu sur les forums pour voir, que c'est pas si rare que ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les forums c’est sûr que tu vas en trouver, c’est fait pour, mais dans la vie de tous les jours...

je suis sûr que sur un forum d’amateurs de poule d'eau je trouverai surement beaucoup d'amateur de poule d'eau. :D

je sais que la domotique connait un véritable essor depuis une dizaine d'années déjà mais je vais pas parler de raz de marée non plus. ça reste cantonné à une niche assez aisée en général. de celle que je fréquente pas tous les jours pour être honnête.

 

ceci explique peut-être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Ah, oui, si tu cherche dans tes connaissances direct des possesseurs de domotique, oui, c'est encore très rare ! Mais ça commence à prendre de l'ampleur, je vois de plus en plus de personne dans mon entourage qui s'y intéresse... Mais c'est quasi évident que d'ici quelques années, on devrais en trouver dans beaucoup d'habitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche juste a gagner des euros sur mon chauffage :o

 

Et a terme gérer la conso elec quand je suis pas la.

 

Mais j'aime pas trop le sans fil :/

 

 

Jvais déjà me faire a tirer des câbles réseau partout dans la maison :o Personne a un plan pour une bobine de 100m a tarif pas cher ?

 

J'ai bien mon boulot, mais faut que je pense a demander :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Prend juste un bon thermostat alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche juste a gagner des euros sur mon chauffage :o

 

Et a terme gérer la conso elec quand je suis pas la.

 

Mais j'aime pas trop le sans fil :/

 

 

Jvais déjà me faire a tirer des câbles réseau partout dans la maison :o Personne a un plan pour une bobine de 100m a tarif pas cher ?

 

J'ai bien mon boulot, mais faut que je pense a demander :o

 

 

Qu'est-ce-que tu cherches, comme câble réseau? :ange:

 

100m, c'est vite mangé. :oui:

T'as pensé à la fibre optique? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce-que tu cherches, comme câble réseau? :ange:

 

100m, c'est vite mangé. :oui:

T'as pensé à la fibre optique? :cyp:

 

J'ai que 8 méga dans ma cambrousse :/

 

100m, ça fait mon 1 er niveau.

 

La fibre est très loin d'arriver chez moi, même si a 10km a peine elle est déployée :/

 

déjà qu'on est pas dégroupé : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que 8 méga dans ma cambrousse :/

 

100m, ça fait mon 1 er niveau.

 

La fibre est très loin d'arriver chez moi, même si a 10km a peine elle est déployée :/

 

déjà qu'on est pas dégroupé : /

 

 

Je pensais à utiliser de la fibre en interne, dans ta maison... :cyp:

 

Pour ce qui est du réseau, quel que soit l'endroit où tu es, en Bretagne, je peux t'assurer qu'il y a probablement un câble FO à moins de 10km de chez toi. :oui:

Il y a quelques semaines, j'étais avec un client à définir une armoire de rue pour déployer le fibre dans un bourg de 6 ou 700 habitants, dans le 29 nord. :ddr:

 

 

Après, ça répond pas forcément à ma question non plus... :ddr:

Tu cherches quoi, comme câble? :voyons:

 

Suivant ce que tu cherches, je peux peut-être t'avoir ça à pas trop cher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...