Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

:metal:

 

Bon j'ai fait un test avec un réactif CO2, aucune réaction, donc a priori je peux être tranquille côté JDC.

 

J'ai fait chauffer la moto, sans bouchon, jusqu'au déclenchement du ventilo et là évidemment sans bouchon aucun soucis, pas de surpression.

Bon, j'ai bon espoir que c'était uniquement un bouchon à la rue, je vais tout remettre à neuf + purge au mieux possible et ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15009

  • aLeX_RiDeR

    12624

  • McJeanGui

    6308

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

j'ai mon bloc swappé d'il y'a 2 ans sur ma bm de piste qui fait pareil ... Je prie pour la mauvaise purge, il parait que les m54 sont du genre pénible a purger. j'ai des test co2 qui traine + impression 3d d'un bouchon pour monter une colonne d'eau de 1m pou purger efficacement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 21:55, nitroboomracer a dit :

j'ai mon bloc swappé d'il y'a 2 ans sur ma bm de piste qui fait pareil ... Je prie pour la mauvaise purge, il parait que les m54 sont du genre pénible a purger. j'ai des test co2 qui traine + impression 3d d'un bouchon pour monter une colonne d'eau de 1m pou purger efficacement 

 

 

Je confirme, tous les moulins de la série des M5x sont du genre pénible à purger, oui. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 18:51, grogazenvue a dit :

Je croise les orteils pour toi !!

 

Bon, travaux fait Samedi, pas forcément compliqué mais une petite misère, faut tomber le radiateur, t'as le ventilo qui est au chausse pied pris en sandwich entre le radiateur, le cadre et le moteur, bref pas la fin du monde, mais tout compris, en prenant son temps pour pas faire de connerie, j'y ai passé 3h quoi :ddr:

 

IMG_20240427_142726.thumb.jpg.a4e909d7a18e32146172cb4d17d995fe.jpg

 

IMG_20240427_142707.thumb.jpg.7d773228f2e7163245faf2f5164d8845.jpg

 

IMG_20240427_142718.thumb.jpg.d2006aeb9188b0dea75d36084ae6d70b.jpg

 

Hier j'ai profité qu'il fasse beau pour aller éprouver mon travail, quasiment 2h de balade, à toutes les allures. 

Résultat, pas une fuite, pas de surchauffe, pas de durite qui gonfle, rien ! Je suis bien soulagé et assez fier de mon petit travail.

J'en ai profité pour supprimer les cales pieds à l'arrière, ça met pas longtemps à mettre/enlever et c'est nettement plus beau.

 

Par contre, KTM p'tain les tarifs ... 2 durites = 50€, 1 bouchon de radiateur = 26€, la patte de suppression de cale pied côté échappement = 83€ ...

Je leur ai demandé combien ils prennent pour la révision, 230€ ...

 

IMG_20240428_160144.thumb.jpg.7f4bb92a329ebfd4fba07c5561d5086d.jpg

 

Bon par contre, j'ai certes pas essayé 200 motos dans ma vie, mais putain c'est VRAIMENT une excellente machine ...

La mise à jour de l'ECU a dû jouer un peu sur les paramètres je pense, je la trouve plus agréable à rouler, beaucoup moins chiante à la remise des gazs (ride by wire) par contre le shifter me parait + violent qu'avant. Si t'es dans la bonne plage, ça va, sinon, faut être accroché quand même.

 

Le 26/04/2024 à 21:55, nitroboomracer a dit :

j'ai mon bloc swappé d'il y'a 2 ans sur ma bm de piste qui fait pareil ... Je prie pour la mauvaise purge, il parait que les m54 sont du genre pénible a purger. j'ai des test co2 qui traine + impression 3d d'un bouchon pour monter une colonne d'eau de 1m pou purger efficacement 

 

 

 

Je suis pas convaincu qu'une mauvaise purge puisse générer une surpression du circuit.

Si mauvaise purge, l'air va se dilater, faire augmenter la pression ça oui, mais le bouchon doit libérer la pression logiquement, donc l'air finira par s'échapper.

Par contre, s'il y avait beaucoup d'air et une fois celui ci évacué, ça veut dire moins d'eau dans le circuit et donc un refroidissement à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème quand le circuit monte en pression et que ça décharge par le bouchon, c'est que ça ne décharge pas forcément l'air, ça peut aussi être l'eau qui s'en va, et alors, non seulement le niveau descend, mais en plus, tu continues à avoir de l'air dans le circuit...

 

Les tarifs que tu annonces ne me choquent pas plus que ça...

Je suis passé chez Yam' pour 2-3 bricoles sur mon Vmax, autant te dire que ça pique aussi, genre +80€ pour le capot du bocal de liquide de frein sur le guidon, par exemple. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je suis d'accord, mais les symptômes dans ce cas c'est de la surchauffe, car pas assez d'échanges de calories air/eau.

Mais le bouchon doit continuer à évacuer la surpression dans le circuit, donc logiquement, il ne peut pas y avoir de surpression, sauf si bouchon HS.

 

J'en ai parlé à un collègue qui roule en MT09, au final, c'est même pire chez Yamaha ... ils lui demandent 270€ une révision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt connu et répandu comme matos, je suis pas inquiet là.

 

Le 13/05/2024 à 19:39, kevin14789 a dit :

à voire la fiabilité, alex tu à toujours ta Mégane ?

 

Yes of course je l'ai toujours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté, je l'aime toujours énormément cette voiture, mais ça fait 6 ans que je l'ai, je serais pas contre le fait de changer.

La cote a beau avoir "explosé", le reste du marché de l'occasion aussi a monté et même en rajoutant 10k de budget, franchement je trouve rien qui me ferait franchir le pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien acheté la mienne :w du coup perso je gagnerais de l'argent mais bon.

 

Du coup, je vais regarder encore un peu le marché, voir s'il y a pas une remplaçante potentielle qui pourrait me plaire.

Si je trouve rien, je pense investir un peu de temps, notamment faire juste un petite Stage 1 propre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprog moteur ? perso moi les 275 ch me sont largement suffisant 

 

par contre j'ai changer le filtre à air classique par un filtre sport (Pipercross), j'ai du grapiller quelques chevaux, mais ce n'est pas le but principal

 

ça évite de changer celui d'origine tous les deux ans

 

me reste plus qu'à changer la ligne d'origine par de l'inox

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est + pour le couple et l'agrément moteur que pour la puissance.

 

J'aime pas le son des lignes inox sur une RS 😕 c'est pas beau, ça fait juste du bruit quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais d'origine ça fait aucun bruit, il faut juste trouver le bon compromis 

j'avais regardé un ligne akra, mais c'est pas donner 2700€ contre 700€ pour une ligne inox 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a peut-être moyen de simplement virer l'intermédiaire et ne garder que cata' et silencieux, ça permet souvent (je ne connais pas le cas précis de la Mégane RS) de rendre plus "sauvage" la sonorité d'origine sans la dénaturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 18:09, kevin14789 a dit :

ouais mais d'origine ça fait aucun bruit, il faut juste trouver le bon compromis 

j'avais regardé un ligne akra, mais c'est pas donner 2700€ contre 700€ pour une ligne inox 

 

Ca c'est sûr que d'origine ... en même temps, 4 cylindres, turbo, cata :ddr:

Oui l'Akra je l'aurais jamais acheté si elle n'avait pas déjà été montée sur la mienne.

 

Le 21/05/2024 à 18:37, grogazenvue a dit :

Sinon, il y a peut-être moyen de simplement virer l'intermédiaire et ne garder que cata' et silencieux, ça permet souvent (je ne connais pas le cas précis de la Mégane RS) de rendre plus "sauvage" la sonorité d'origine sans la dénaturer.

 

D'origine y'a un inter oui, mais perso avec l'Akra je suis en tube titane sortie de cata jusqu'au silencieux arrière et ça fait vrmt pas énormément de bruit (par contre la sonorité est biennnnnn plus belle que de l'inox sur mesure).

 

La meilleure solution pour faire chanter une RS, c'est un catasport et inter tube, là t'es bien et tu passes toujours le CT.

Par contre, en fonction de l'année de production de la voiture, pour tomber le cata, faut tomber le berceau :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, il n'y aura pas deux lignes inox sur mesure qui soient identiques, et donc il n'y en aura pas deux qui sonneront de la même manière. 

De la même manière, vu que tu as une ligne intermédiaire titane + un silencieux, il est difficile de déterminer si l' "amélioration" de sonorité est liée à la suppression de ton intermédiaire, au matériau titane de la ligne, ou aux propriétés du silencieux. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais sur un 4 cylindres en ligne, les possibilités sont moindres que lorsque tu as déjà 2 bancs de cylindres.

Tu peux jouer sur le silencieux, mais y'a pas de notion de X pipe ou autre, donc pas vraiment de marge de manœuvre, hormis le diamètre de ligne.

 

Des Megane RS, j'en connais des tonnes et avec toutes sortes de lignes, réellement, un full tube inox là dessus c'est dégueu ...

Ca gueule, mais c'est pas beau, c'est du bruit quoi. Un catback inox avec silencieux, ça change le niveau final, mais ça reste pas très beau.

C'est pas une bagnole qui chante bien honnêtement, peu importe la solution. C'est ni un 5 ou 6 en lignes ni un moteur en V faut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok, comme je l'ai dit précédemment, je ne connais pas le cas spécifique des Mégane RS...

 

Sur des L6 bavarois, cas que je connais BEAUCOUP mieux, il est vrai que l'on a bien plus de choix, ne serait-ce que par la variété des collecteurs 6en1, ou 6en2, ou 6en2en1, courts ou longs, puis des lignes, simples ou doubles, avec "X" ou "H" ou même sans, ...

J'imagine que sur Mégane, les collecteurs sont systématiquement des 4en1 ? Et donc avec forcément une ligne simple tube ?

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin globalement c'est ça :oui:

 

Pas de diff sur les collecteurs ni 2 bancs de cylindres, donc finalement toujours un tube qui va du collecteur jusqu'à la fin.

Tu peux jouer sur le diamètre, la matière, un peu sur le cheminement et sur le silencieux, mais ça finalement ça a pas tant d'impact.

 

Un V8, tu le sors en 2 tubes ou tu lui fous un X pipe ou H pipe, t'as l'impression que c'est plus le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur L6 (donc un seul banc), tu as des collecteurs 6en1, mais aussi des 2x 3en1, ou encore des 6en2, ...

Mais en effet, je ne crois pas que ce soit très courant sur des 4 pattes, c'est généralement du 4en1 tout bête, je ne me souviens pas avoir vu de 2x 2en1, par exemple. Je me demande quand même s'il n'y a pas eu des 4en2 chez Alfa, à une époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que c'est "normal" de vouloir changer au bout d'un certain temps.

Pour ma part, ça fait quand même 13,5 ans dans la même boite et la seule boite que j'ai faite à vrai dire.

 

Perso je suis le cul entre 2 chaises, j'ai d'un côté pas du tout envie de quitter le produit auto, j'ai énormément de mal à me dire que je vais quitter ça.

Mais à côté de ça, j'ai envie de voir autre chose, je me plante peut être mais si jamais c'est le cas eh bien tant pis, je ferais marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la vache, la KTM avec le cata, ça fait tout de suite nettement moins de bruit :roll: 

 

Hier je suis allé en moto au circuit Beltoise de Trappes pour notre grand prix de kart bi annuel avec les collègues, celui avec qui je roule souvent m'a dit "ah bah maintenant j'entends à nouveau ma moto quand je te suis" :ddr:  bon par contre elle est nettement + agréable à rouler, beaucoup moins d'à coups, beaucoup plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les filles 🫡

 

De retour dans ma région depuis mars ( solo malheureusement , tout es compliqué  ).

Vente de la Twingo ( plus trop l'utilité , vendu a un très bon prix a un proche , ça m'as fait mal au derche mais bon ..)

J'ai pété les plombs , une SVS1000 full et 2 mois après une Z1000 k4 presque neuve 😗.

On a qu'une vie , ça passe vite et j'ai plus rien a perdre maintenant. V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2024 à 11:35, newalex2006 a dit :

Ouais les filles 🫡

 

De retour dans ma région depuis mars ( solo malheureusement , tout es compliqué  ).

Vente de la Twingo ( plus trop l'utilité , vendu a un très bon prix a un proche , ça m'as fait mal au derche mais bon ..)

J'ai pété les plombs , une SVS1000 full et 2 mois après une Z1000 k4 presque neuve 😗.

On a qu'une vie , ça passe vite et j'ai plus rien a perdre maintenant. V

 

 

Tiens je me disais encore ce WE que ça m'étonnerait pas qu'on te revoit ici, c'est chose faite :)

Je pensais que t'allais vendre la Kawa, mais on dirait que tu la gardes finalement.

Rien à perdre hormis une petite fille ;) 

 

J'ai mon entretien de départ Mercredi moi, j'attends de connaître le montant du solde tous comptes :ddr: 

Si c'est pas mauvais, je fini la saison avec la Duke et je pense que l'année prochaine je change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...