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[VW Polo 6R]


Invité §far146zV

Messages recommandés

Invité §Bow287dD

ponçage :pfff::lol:

Bien en tout cas !!! il en manque 3 !!!

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  • Réponses 3,2K
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Invité §far146zV

Fou toi moi toi. L'huile de coude y a que ça de vrai. Mais elles en avaient bien besoin.

Une et encore... :ange: Les quatre sont prêtes pour la peinture mais le souci, c'est que j'en ai plus. :lol:

Il me reste juste la même teinte que la carrosserie et une........ bleue. Mais je me tâte vraiment pour la couleur. :??:

 

DSCN1431.jpg.5da72e2fcb68ad67c2e88b68739ec7cf.jpg

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Invité §Bow287dD

t'as pas le bleu des roulettes audi ?? :ange:

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Invité §far146zV

Pas évident c'est pas une couleur un type de finition.

C'est un verni bleu qu'il y a dessus pour faire ressortir le chrome qu'il y a en dessous.

C'est pour ça que ça donne une telle couleur. ;)

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Invité §far146zV

J'ai pas dit que c'était pour mettre sur la Polo. ;) Pas de sticker dessus d'ailleurs.

Je le trouvé sympa c'est tout.

 

Quelques news sinon, la Polo est au garage pour un problème de vibration du volant. :??:

C'est pas l'équilibrage apparemment il y a eu des problèmes d"arbres de transmission sur certains modèles.

Verdict dans l'après midi...

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Invité §Bow287dD

un disque voilé (donc bien usé ou qui à subit un très gros freinage sur une longue durée) peut faire trembler la direction aussi

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Invité §far146zV

Y a pas mal de trucs qui peuvent provoquer des vibrations, disques, jantes voilé, balourd dans un pneu, rotules, arbre de transmission, biellettes...

Pas évident à trouver. Le truc c'est que y a un claquement à 10 km/h quand on tourne le volant au max à droite.

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Invité §Bow287dD

carrément et un parallélisme peut-être aussi

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Invité §far146zV

Non ça c'est bon par contre. Je verrai bien quand ils me rappellerons.

De toute façon, ils m'ont dit que l'équilibrage serait à mes frais s"ils le reprennent et le reste passera sous garantie.

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Invité §Bow287dD

ça va pas chère en principe :)

c'est galère les voitures "récentes" :lol:

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Invité §far146zV

Le problème d'arbres de transmission est connu sur les 9N.

Mais bon avec ces putains de travaux, les voitures en prennent un coup et les usures prématurés de certaines pièces ne sont pas rares.

Voitures neuves ou pas.

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Invité §Bow287dD

oui pas faux j'avais zappé que t'avais des route en carton par chez toi à causes des gros travaux qu'ils font :D

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Invité §far146zV

Polo récupérée. Équilibrage revu et c'est déjà mieux, mais il y a un souci. Une des jantes est voilée. :pfff:

Bilan, les jantes ne sont plus fabriquées sauf sur commande. Mais coup de bol, il en reste une en stock sur toute la France.

Donc jante commandée mais voilà le tarif... 475 euros la jante d'origine. :cry:

J'aurai pu rechercher une d'occaz mais voilà la galère vu qu'elles sont devenues rares.

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Invité §lud121sg

475euros la jante!!

 

Grand malade! C'est presque le prix d'une BBS LM!

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Invité §far146zV

T'es ouf ! C'est cher :o

 

 

Bah non je suis pas fou, c'est le prix c'est tout. Va voir pas toi même chez un concessionnaire VW si tu me crois pas et renseigne toi sur le tarif des jantes d'origine. ;)

Ok y a bien des jantes en "accessoires" entre 150 et 250 euros comme la gamme Motor Sport mais ce n'est pas de la jante d'origine. Loin d'être le même poids, qualité et non commandable à l'unité.

 

Une vraie jante, ça vaut cher c'est comme ça.

On va me dire, envoi la a faire dévoiler. Mais bon entre le tarif d'envoi et l'intervention qui ne pourra pas forcément ce faire si la jante et trop voilée, le résultat sera le même au final et aura couté encore plus cher. Le voile se voit à l'œil nu alors les 1 mm de tolérance sont largement dépassés pour pouvoir la reprendre.

 

475euros la jante!!

 

Grand malade! C'est presque le prix d'une BBS LM!

 

 

Une Lm c'est 850 euros la jante et elles n'existent pas en 17". ;)

Pour donner une idée, une Long beach a le même prix qu'une jante 17" Boavista d'origine sur Polo 6R.

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Invité §loi213gI

Je dit que c'est cher dans le sens ou tu viens de mettre 500€ de pneus + 475€ la jante neuve + le prix d'achat des 3 autres t'aurais pu faire une meilleure affaire pour des jantes beaucoup plus belles :bah:

 

Par exemple des jantes BBS CH en 17 avec pneus pour 1200€, pas le bon entraxe mais avec un tel budget c'est trouvable...

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/203070427.htm?ca=12_s

 

Certes c'est pas courant les long beach mais à ta place j'aurais gardé mes pneus et revendu tel que :cyp:

 

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Invité §far146zV

Je suis pas un enfoiré moi. Je refourgue pas des trucs qui pourront pas servir. Je suis honnête à la base.

Mettre une annonce et dire que y en a une de voilée et bin ça sera la galère pour trouver quelqu'un d'intéressé à moins de tomber sur un gars qui en a trois de niquées. :D

Et puis perso, je les trouve terribles ces jantes et ça va plutôt bien sur la 6R. Parce que des jantes jolies y en a mais ça va pas forcément avec le style de la voiture.

Et c'est bien beau les occaz mais tant que tu n'as pas fait vérifier les jantes tu n'es sur de rien. ;)

Elles peuvent être toutes belles en photo ou arrivée sur place tu ne vois rien et c'est une fois que tu montes les pneus que tu t'aperçois que y a un truc qui cloche.

C'est le risque ma pauvre Lucette.

Ton calcul est pas tout à fait juste, tu as oublié de déduire la vente des anciennes. Mon assurance m'avait filée 1050 euros pour 4 jantes et 4 pneus. Résultat j'avais pris les S5 que j'avais revendu le même prix d'achat. (900 euros) et j'avais racheté les S-line que j'avais eu pour une bouchée de pain vu que j'avais eu un avoir pour l'erreur de finition des jantes. Je les ai revendu en faisant 100 euros de bénéf + l'avoir de 150 euros et les Long beach et pneus Pirelli P7 neufs me sont revenus à 800 euros. En fait je reste dans le budget que m'avait filé mon assurance et je n'aurai rien dépensé de ma poche en fin de compte même en rachetant une jante neuve.

Magouille un jour, magouille toujours. :lol

 

édit: le bruit de claquement c'était juste le tuyau du reniflard de la boite à air qui venait tapoter le cardan. Donc on la calé ailleurs. :D

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Invité §loi213gI

Tout de suite le calcul est plus intéressant :ddr:

 

 

 

 

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Invité §far146zV

Le seul truc, c'est que ces 475 euros auraient été mieux dans ma poche. :lol:

Après, suffit de bien calculé et de gérer son fric.

 

Au moins si un jour l'envi me prend de les vendre, je pourrai en demandé mini 800 euros avec peinture neuve et certifiées non voilées par VW au lieu d'en avoir 300 ou 400 maintenant dans l'état ou elles sont.

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Invité §Bow287dD

ah bah tout est bien qui fini bien alors :D

(ça m'en a fait de lecture à cette heure tardive :lol: )

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Invité §far146zV

Ouai enfin... tu envois un chèque à l'ordre de VW Brest. :lol:

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Invité §far146zV

Bah pour la jante... vu que j'ai rien payé du tout pour l'équilibrage :o

Sympa VW quand même.

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Invité §Bow287dD

oui :lol: au pire si t'en a trop fait tourner :ange:

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Invité §far146zV

Je vais être limite après, le budget vacances va en prendre un coup là. :lol:

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Invité §Bow287dD

mais ça va il te reste encore un peu le gommard tu l'as déjà c'est déjà ça de gagné :sol:

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Invité §far146zV

Ouai un peu. Mais cette dépense la était pas trop prévue. J'avais prévu autre chose avec.

Je ferai le point une fois les factures réglées. Après je verrai bien selon les finances, la motivation et le temps. :o

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Invité §Bow287dD
:lol: et pour la peinture alors tu t'es décidé ? :D
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Invité §far146zV

Toujours pas décidé. Je crois que j'ai voir avec mon peintre pour faire la même teinte que la jante neuve si y a moyen

Ça me fera mal au cul de dépolir une jante neuve à ce prix là.

Si y a pas moyen, je sais pas du tout. :??:

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Invité §far146zV

Si le spectro passe, ce sera bon pour avoir la teinte mais je sais plus la taille de surface plane qu'il faut pour prendre les mesures.

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Invité §Bow287dD

oula trop élaboré pour moi cette question :ange:

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