Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[VW Polo 6R]


Invité §far146zV

Messages recommandés

Invité §yo8725dL

Pour les rotiform bleu elle ne sont pas vernies mais anodisées il me semble .. Donc l'effet va être très dur a reproduire avec une peinture.

 

Dommage pour la jante voilée, surtout que la neuve n'est pas donnée :non:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §far146zV

Comme quoi Bowser, c'est un art la peinture. :lol:

 

Salut Yo, merci c'est sympa. ;)

Toujours sur la rénov de mes anciennes RS4? On se fera un ptit shoot un de ces quatre si tu veux.

Je crois qu'on c'est encore croisé la semaine passée. Prochaine fois fout un coup de Klaxon ou un appel de phare et on ira boire une tasse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo8725dL

Nan j'ai pas commencé, j'attends de recevoir des produits que j'ai commandé et je ferais une rénovation de la carrosserie et des jantes par la même occasion, du coup après ça on pourra faire un shoot si tu veux ;)

 

Pas de soucis pour aller boire une tasse la prochaine fois qu'on se croise, j’essaierai de faire attention ;)

 

(Désolé pour le bug ça a posté deux fois et je sais pas comment supprimer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Tu l'as pas rabaissé depuis? Bon courage pour la rénov en tout cas. ;)

Je suis plus sur Guipavas mais pas loin de Lannilis maintenant alors les jolis coins y en a pas mal que j'ai repéré.

Mais bon toujours sur Brest pour le Taf, donc c'est quand tu veux pour la tasse et le shoot. :lol:

 

Pour supprimer un poste, tu cliques sur le le livre pour éditer ton message et tu trouveras l'option "effacer le message".

Tu coches et tu valides. Ton message sera supprimé. Si tu essayes de le faire après 24h, tu pourra pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo8725dL

Ah ok, je passe par Lannilis tous les jours pour aller bosser. Ouais y a pas mal de jolis coins sur Lannilis et Plouguerneau :)

 

Nan j'ai pas rabaissé je peux pas plus a l'avant (cardans qui frottent) et l'arrière je vais peut être la descendre un peu mais j'ai peur qu'elle fasse trop "sur le cul" après...

 

Quand j'aurais refait ma carrosserie je t'enverrais un mail et on verra ça pour faire un shoot et aller boire un verre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Ha ouai en fait tu passes pas loin de chez moi. Je suis sur les hauteurs de l'Aber Benoit entre Bourg Blanc et Lannilis.

Tu prends la 2x2 voies et tu tourne dans le virage à gauche et je suis un peu loin dans l'un des hameaux.

Au vert quoi ça me change du parc de 7 hectares avec les voisins à fond dans dans les ricaines.

Par contre ce qui me manque c'est le garage associatif qu'il y avait sur place avec tout le matos qu'il faut ainsi que la station de lavage. J'ai même pas un tuyau d'arrosage maintenant. :lol:

 

Si t'as besoin d'un coup de main pour la Golf, hésites pas à demander. J'ai toujours mes bons plans carrosserie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo8725dL

En effet je passe à coté tous les jours (je bosse à Bourg Blanc pour l'été). Je situe à peu près le coin ;) Le garage associatif c'est bien pratique, pour le tuyau d’arrosage aussi mais t'as surement moyen d'en mettre un pour laver ta voiture non ?

 

Rien de prévu sur la Golf, j'ai fait tout l'entretient dernièrement, reste a espérer que j'ai pas de panne :) Par contre pour les plans carrosserie ça pourrait être intéressant vu que je pense démarrer un projet moto à la fin de l'été (mais il me faudra un travail irréprochable et j'ai déjà repéré un garage sur Brest "Feri peinture" dont j’entends parler depuis un moment donc j'irais peut être là bas ...) Après si ton plan carrosserie viens de là ça pourrait être cool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo8725dL

La préparation c'est moi qui la fera vu que y aura du travail sur le cadre de la machine ... Feri est pas très cher je trouve, par contre quand tu va dans le garage ça fait un peu bazar et ça inspire pas la confiance :lol: Je garde ton adresse de côté, je ferais un petit tour des carrosserie avant de me décider sur qui fera la peinture de toute manière ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

la classe je pense qu'ils sont déjà mis donc manque plus qu'une photos :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo8725dL

J'avais fait un devis pour le pare choc arrière et deux bas de caisse sur mon ancienne voiture et il me demandait 300 euros. Et là pour mon bas de caisse percé sur la golf c'est eux les moins chers avec un autre mais j'ai oublié le nom.

 

Sympa les caches centraux, faudra que je m'en commande aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

ça le fait avec les long beach, j'ai toujours aimé ces jantes :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

la classe je pense qu'ils sont déjà mis donc manque plus qu'une photos :ange:

 

 

Même pas!!! :lol: J'attends d'avoir fini les jantes avant de les mettre. J'ai aussi les caches écrous mais je trouve qu'ils sont énormes alors je vais peu être pas les mettre.

 

J'avais fait un devis pour le pare choc arrière et deux bas de caisse sur mon ancienne voiture et il me demandait 300 euros. Et là pour mon bas de caisse percé sur la golf c'est eux les moins chers avec un autre mais j'ai oublié le nom.

 

Sympa les caches centraux, faudra que je m'en commande aussi :p

 

 

Va falloir que tu viennes faire un tour avec moi... :ange:

Ils sont neufs les caches Audi que je t'avais filé. Ils sont très bien ceux là et au moins du OEM. :o

 

ça le fait avec les long beach, j'ai toujours aimé ces jantes :bien:

 

 

Merci Pit. :jap: Moi aussi je les ai toujours trouvé jolies. Simple et intemporelles.

 

Bon sinon les news. Le weekend a été fructueux. Réception des Bilstein B14 et montage aussi sec de ceux-ci.

Bilan, j'ai viré les bagues de réglages et tout calé au plus bas. J'ai aussi baissé l'avant de 2 cm mais il me reste encore 2 cm de filetage et c'est juste la bonne hauteur pour pas que la barre stab touche pas le cardan.

En bref, plus bas c'est de l'air ride obligé sinon on nique tout. :D

Et pour finir, récupération de la nouvelle jante qui a été poncée et repeinte comme les autres parce que pas moyen de trouver la teinte d'origine.

Et normalement, la Polo par en peinture la semaine prochaine pour le béquet et peu être les rétro.

Voilà quelques photos après tout ce petit taf.

 

DSCN1469.jpg.19afac79aca4c8b0610e5e31ae0090a8.jpg

 

DSCN1458.jpg.c5a130ca1e7f676139d0a1497094f293.jpg

 

DSCN1460.jpg.ec121b85ac663c33384cafd6703f1e34.jpg

 

DSCN1439.jpg.69737929aaf5f39fd3959db5560cd085.jpg

 

Ainsi qu'une petite surprise retrouvé lundi matin sur la Polo. :(

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/816223/DSCN1436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

trop bon dans le sol avec les long beach :love:

edit: pauvre ti oiseau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Pas trop non plus. :o C'est très bien pour tout les jours.

J'ai pas envi de tout défoncer et de devoir rouler à 30 à l'heure en serrant les fesses. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

coquinoux va :cubitus::lol:

t'as bien raison surtout vu l'état de tes routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Faut pas tomber dans l'excès non plus. Sinon faudrait un air ride pour qu'elle soit coucher par terre.

Mais bon, j'ai pas envi de bousiller une bagnole récente et d'avoir des frais supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Merci Toxic. :jap:

 

Sinon, enfin en vacances. Un mois complet. skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

 

Donc pour commencer, la Polo a eu droit à un petit traitement. :D

Je trouvais que le toit noir ressortait pas assez donc j'ai attaqué un poli-lustrage question de bien le voir.

Voilà ce que ça donne:

 

Les produits utilisés:

 

DSCN1502.jpg.b32aed7251df6ca471cfbfbfde29efc1.jpg

 

DSCN1491.jpg.2e66b814cd4389cafc4f89f06461d61f.jpg

 

On commence par dépolir le toit à l'abrasive à l'eau au 1000 puis au 2000.

 

Ensuite au boulot. :p

En premier, on utilise le 3M et Scratch X à gros et grains moyens pour virer les défauts (micro-rayures, tourbillons...).

Après on prend le Deep Crystal paint cleaner pour élimer l'oxydation, les tâches et raviver le brillant et finaliser le premier polissage.

Pour suivre, la cire polish pour nourrir la peinture et faire ressortir la couleur ainsi que pour obtenir un effet miroir.

Pour finir, on met une couche de cire protectrice et pour le maniaque que je suis, une autre de cire Tech Wax pour un effet déparlant. :ange:

 

Avant:

 

DSCN1484.jpg.3a5b57e21214b0dade9c8ca14da92309.jpg

 

DSCN1487.jpg.b6ba3804410f4f6ec38cc91c54ca8f8e.jpg

 

Après:

 

DSCN1504.jpg.72056db36bdf03c2b2af880835ee0174.jpg

 

DSCN1505.jpg.83e09a9ef3ace2389d2ded2845ef22e8.jpg

 

DSCN1509.jpg.c835577ef7860744619ad75e4fd4d1b8.jpg

 

C'est mieux!!! :sol:

 

DSCN1507.jpg.d719005c75cad024c5e3cdd4b5bbe118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Merci les gars. :jap:

Y a du taf quand même avant d'obtenir un super résultat. C'était une première pour moi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo8725dL

Vraiment nickel ce toit :love:

 

J'ai essayé de polir la mienne avec de la pate P5 Abel Auto mais je suis pas satisfait du résultat :non:

 

Donc je vais surement tester avec les produits Meguiars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik252ey

le systeme poli lustrage se fait sur les voiture tel que porshe , ferrarie ect :)

 

tres jolie resultat :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Vraiment nickel ce toit :love:

 

J'ai essayé de polir la mienne avec de la pate P5 Abel Auto mais je suis pas satisfait du résultat :non:

 

Donc je vais surement tester avec les produits Meguiars

 

 

C'est surtout le 3M qui fait beaucoup. ;)

 

le systeme poli lustrage se fait sur les voiture tel que porshe , ferrarie ect :)

 

tres jolie resultat :=)

 

 

Et sur Polo... :lol: C'est fait surtout sur les voitures de luxes. Mais c'est si beau au final.

 

sur la dernière photos je voie que tu à une machine pour polisher,tu peux m'endire impeut plus sur celle-ci,si tu en ai content,prix d'achat et l'endroit....

 

;)

 

 

Ha celle là!!! :ange: C'est une daube qui vaut 25 euros chez Nortoto. Je l'ai juste utilisé pour mettre la dernière couche de cire vu que j'avais plus de pads propres pour l'autre.

Celle que j'utilise, c'est une réplique exacte d'une Krauss. Ça fait plus d'un an que je l'ai et j'en suis très content. Je l'avais acheté moins de 100 euros avec un joli kit d'accessoires.

 

http://www.duke-handel.de/Machine-%C3%A0-polir-et-accessoire/Machine-%C3%A0-polir-1400-W/Machine-%E0-polir-KB-1400W-kit-2::195.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo8725dL

Ah ouais t'as du matos pas mal quand même (Perso je travaille avec des pads de 7cm achetés sur ebay pour 15€ et montés sur une perceuse :lol: Autant te dire que c'est long à appliquer... :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

De rien Toxic. C'est fait pour. ;)

 

Avec tes pads Yo tu vas finir par chopper des crampes. Autant investir dans une machine pour avoir un résultat top est bien homogène.

Le tout dans le poli-lustrage, c'est de faire un ponçage ultra fin. Après le 3M ravive la brillance en moins de deux vu comment il est abrasif.

Suffit de réduire le grains au fur est mesure pour obtenir un résultat parfait. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo8725dL

Ouais mais ma carrosserie a des défauts irrécupérables (impacts de gravier, vernis bouffé ...) Donc je voulais pas balancer trop de tunes, et c'était un test. Mais comme quoi avec du bon matos et de la patience tu peux avoir un joli miroir :love:

 

C'est quoi ton produit 3M ? Et ou tu le trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Tu sais, cette technique peu aussi servir pour faire des raccords de verni. ;)

Les produits 3M, tu en trouvera chez AD. Y a plusieurs grains. Le mieux est de prendre le vert et le jaune. Y en a pour 45 euros le bidon d'un kilo.

C'est pas donné mais au moins c'est efficace. Par contre à utiliser avec modération vu qu'ils sont vraiment abrasifs. Les produits Meguiars sont bien pour l'entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo8725dL

Ouais, c'est comme ça que j'essaie de rattraper mes rayures avec un stylo retouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...