Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[VW Polo 6R]


Invité §far146zV

Messages recommandés

Invité §far146zV

Bah le truc c'est que si je vire les bagues arrière, l'arrière sera plus bas que l'avant , donc j'suis obligé de descendre l'avant meme si c'est dja limite :/

 

 

A mon avis, tu devras tirer un peu les ailes. :ange:

Essaye déjà voir sans les bagues avant de régler l'avant. Si tu vois que c'est homogène, n'y touche pas.

Après, à voir ce que ça donne avec tes nouvelles jantes.

 

 

Sinon, avis aux possesseurs de Polo 6R rabaissées ou non (et Golf 4 vu que les éléments de suspensions sont identiques).

 

J'ai constaté un écart entre les coupelles d'amortisseurs et la butée en caoutchouc qui vient se caler dans la chapelle.

Je suis allé voir chez VW pour comparer sur d'autres 6R si c'était normal et tous les modèles ont ce jeu de 5 à 7 mm.

D'après VW c'est tout à fait normal. :??: Je l'ai également constaté sur Golf 4.

Pour dire, j'ai même démonté ma suspenssion pour vérifer si mon montage était correct. Ça m'a mi des doutes mais au final j'avais bien fais les choses.

Pour faire bref, cet écart permet à la tête de suspension de se déplacer de gauche à droite et d'avant en arrière.

C'est bien joli leur truc (un peu comme l'invention de la vanne EGR) mais un tel jeu n'est pas très bon pour les éléments de direction et pour moi ce n'est pas "normal" car il n'y a aucun amorti de la tête de suspension. La coupelle par moment vient cogner contre le châssis.

 

Photo00025.jpg.822c00d37a949047ab426bee118f9b08.jpg

 

Donc je décide de "combler" cet écart en fabricant des cales en caoutchouc afin de les placer autour de la coupelle.

Après 1h30 de coupe, vérification, adaptation et recoupe, j'obtiens ça:

 

Photo00043.jpg.3407401760a1aea7e09f42d41734515b.jpg

 

Photo00054.jpg.b6493bef579b4e57b2493deef5d39f7d.jpg

 

Et voilà une fois monté, plus d'écart:

 

Photo00061.jpg.d4626388086cfbc5c64462706603c900.jpg

 

Petit test par la suite et là, la voiture ne réagit plus comme avant. Une tenue de route impeccable et une direction beaucoup plus réactive.

A n'y rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §loi213gI

A mon avis si il y a du jeu c'est pas pour rien :bah:

Mais si tout va bien tant mieux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

bein vu la modif,tu à utilisé du caoutchouc souple ou dur?

elle doit être plus précise dans la direction aussi!!

 

 

J'ai utilisé du caoutchouc dur, à peu prêt de la même souplesse que les butées de suspensions.

 

A mon avis si il y a du jeu c'est pas pour rien :bah:

Mais si tout va bien tant mieux :cyp:

 

 

Ce jeu, tu le sens pas forcément sur une suspension d'origine qui est plus haute et plus souple que des filetés.

Là, ça centre bien la tête de suspension tout en lui permettant de garder une certaine flexibilité mais surtout, ça évite que les amortos prennent du jeu de bas en haut et la suspension fait réellement son travail.

Chez Renault, il y a même eu des rappels concernant les coupelles qui étaient exemptes de garnitures. Donc normal ou pas, qu'est ce que les constructeurs n'inventent pas pour gagner un peu plus de tunes dans le style du FAP, de la vanne EGR, etc et leur politique d'autruche de certaines marques. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-B137gT

Très belle... même si je suis pas trop fan des dernières jantes montées :ange:

Je passais par là car je compte me prendre une Polo aussi, mais neuve donc 6-7 mois de délais :cry:

Comme la tienne en 5p, gris poivre, confortline, mais avec le 1.2 TSI de 105 cv + Bi-Xénon :sol:

et monter des Parotech Mygale en 17" finition Gold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Merci :D

 

J'vais faire ca, d'abord tirér l'arrière ;)

 

 

Tiens, en parlant rabaissement j'ai une question à te poser. T'as pas encore flingué tes biellettes de barre stab? :ange:

Parce que moi, c'est la seconde fois en 40000 km.

Bilan ça claque. Je l'ai laisser à un pote mécano qui bosse chez VW. J'était mort de rire quand il m'a sorti le diagnostique.

je cite: "Biellette de barre stab avant gauche HS. Cause: Suspension trop basse et trop ferme". :lol:

Je crois que la prochaine fois j'essaierai celles de la GTI.

 

Très belle... même si je suis pas trop fan des dernières jantes montées :ange:

Je passais par là car je compte me prendre une Polo aussi, mais neuve donc 6-7 mois de délais :cry:

Comme la tienne en 5p, gris poivre, confortline, mais avec le 1.2 TSI de 105 cv + Bi-Xénon :sol:

et monter des Parotech Mygale en 17" finition Gold.

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif et Merci. ;)

La mienne, c'était un peu un coup de cul. 2643 km et un mois seulement. Elle est sortie en Octobre et l'ai eu en Novembre, donc quazi neuve, 10 jours d'attente, la motorisation et la finition que je voulait et en prime, la bonne couleur en plus et un gain de 2500 euros à l'achat.

Moi je la voulait et je l'ai eu, sinon j'allais voir ailleurs. :)

Bon choix et courage pour l'attente.

Bah tu vois, moi je suis pas fan des Parotech. Peut être qu'avec un bon rabaissement... :ange:

 

Perso, je les kiff trop les Long beach. Simple, sobre et très efficace.

En arrivant chez VW toute à l'heure, y avait cinq personnes autour en train de la mater sous tous les angles avec de grands yeux.

Elle était juste devant l'entrée de la concession à côté d'une autre 6R Confortline noire et personne autours de celle là. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Merci Bobo. ;)

D'ailleurs je crois que je vais bientôt devoir enlever la bavette.

Elle a bien morflé la pauvre. Il reste plus grand chose à la tenir. :p Je vais essayer de remettre de nouveaux rivets.

 

DSCN1726.jpg.c849b9d081c5f2db66e6c94a9a02cdf7.jpg

 

DSCN1723.jpg.687641b755373216db6f6aaad49514da.jpg

 

Sinon, j'ai était très gentille avec une de mes voisines. :ange: Sa 206 me faisait pitié avec son capot complétement passé.

Alors je la lui ai prise un petit quart heure et voilà le résultat.

 

Avant:

 

DSCN1721.jpg.7a37b85a1498f5f359db2159ca07d6f5.jpg

 

Après:

 

DSCN1722.jpg.f30713ee07ae824f425f8068284d9dab.jpg

 

Par contre je dirai pas si elle a été gentille avec moi après. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi213gI

Faut lui faire le reste de la voiture maintenant :ddr:

 

Ca risque de revenir si c'est un problème de peinture mal préparée :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

C'est la peinture d'origine mais qui n'a jamais été entretenue.

Par contre elle est bien entretenue la propriétaire. adrihoff.gif.893bf312113def41c70905a574a79ff7.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Juste le capot. slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

Bon sinon deux nouvelles, une bonne et une moins bonne. :pfff:

 

La bonne, j'ai changé ma biellette de barre stab coté conducteur et comme par hasard, plus de claquements sur route dégradée à faible vitesse.

C'est la seconde fois quand même. Faut que je trouve des renforcées ou bien changer ma barre stab.

J'ai trouvé une Eibach mais pas les moyens pour le moments. Alors ça attendra un peu.

 

DSCN1728.jpg.0121e1d54b4ce3fe6a2b460cd1140fd8.jpg

 

La mauvaise, c'est que j'ai mon témoin de préchauffage qui s'allume depuis deux jours. Résultat, ça coupe le turbo et plus aucune patate.

Donc Je la dépose chez VW mercredi prochain pour voir d'où ça vient.

C'est le bordel sur ces nouveaux moteurs. Tout est lié au niveau électronique pour ce voyant. (EGR, Freins, Régulateur de vitesse...)

Moi perso, je pense à la vanne EGR (qui ne peu plus être shuntée).

Heureusement qu'elle est encore sous garantie mais au final, on pense avoir de la fiabilité et au premier capteur qui s'affole, ça met tout en branle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi213gI

La voiture parfaite n'existe pas :o

J'espère que tout va passer dans le cadre de la garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Ouai bin arrivé à 40000km ça commence à foutre les boules et ça rassure pas.

Je verrai en fonction du diagnostique. Si c'est un capteur, ça va, mais si c'est pire, je crois que je la mettrai en vente après les réparations. :o

Et je prendrai une caisse sans ou avec peu d'électronique et avec un gros bourrin essence genre Corrado (VR6) ou M3. :ange:

Parce que hier y a le voyant moteur qui s'est allumé en permanence. Donc direction chez mes parents pour récupérer la 9N à ma mère en attendant.

La 6R rentrera mercredi prochain chez VW mais à voir pour combien de temps. :pfff:

 

Donc en attente d'un prochain shoot, voilà une petite photo avec mon carrosse provisoire:

 

Photo00015.jpg.282470b529c08558f288fc0be96eb566.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

vive l’électronique :siffle:

jolie ta polette sinon farfa comme d'habitude :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri527kR

 

Tiens, en parlant rabaissement j'ai une question à te poser. T'as pas encore flingué tes biellettes de barre stab? :ange:

Parce que moi, c'est la seconde fois en 40000 km.

Bilan ça claque. Je l'ai laisser à un pote mécano qui bosse chez VW. J'était mort de rire quand il m'a sorti le diagnostique.

je cite: "Biellette de barre stab avant gauche HS. Cause: Suspension trop basse et trop ferme". :lol:

Je crois que la prochaine fois j'essaierai celles de la GTI.

 

 

 

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif et Merci. ;)

La mienne, c'était un peu un coup de cul. 2643 km et un mois seulement. Elle est sortie en Octobre et l'ai eu en Novembre, donc quazi neuve, 10 jours d'attente, la motorisation et la finition que je voulait et en prime, la bonne couleur en plus et un gain de 2500 euros à l'achat.

Moi je la voulait et je l'ai eu, sinon j'allais voir ailleurs. :)

Bon choix et courage pour l'attente.

Bah tu vois, moi je suis pas fan des Parotech. Peut être qu'avec un bon rabaissement... :ange:

 

Perso, je les kiff trop les Long beach. Simple, sobre et très efficace.

En arrivant chez VW toute à l'heure, y avait cinq personnes autour en train de la mater sous tous les angles avec de grands yeux.

Elle était juste devant l'entrée de la concession à côté d'une autre 6R Confortline noire et personne autours de celle là. :lol:

 

 

 

 

Bah écoute, j'entend de drole de bruit, mais c'est les suspensions qui jouent je crois.. je crois que j'ai pas trop de soucis de ce niveau la.. par contre, ca coute chère de changer cette barre stab ? Et niveau problème? lol'

Je prie pour que rien n'arrive xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Normalement, tu dois juste entendre des "pshiiit, pshiit" (compression des amortos) mais si t'as des claquements ou des bruits bizarres, jète un œil de temps en temps quand même. ;)

La barre stab, c'est dans les 200 euros environs. Ça sert surtout pour pas que la barre stab d'origine vienne cogner contre le cardan si tu veux rabaisser à fond. Et également à avoir une meilleur stabilité du châssis. Sur 6R, ça va encore,la barre stab d'origine est bien foutue mais les biellettes sont beaucoup plus sollicitées. Donc à surveiller.

 

Sinon, des nouvelles de docteur VW. D'après leur tests, il s'agirait de la vanne EGR qui est défectueuse. Comme par hasard!!!

Un truc qui sert à rien à la base et qui fait plus que ch... en fin de compte.

Je passerai au garage demain voir si y a vraiment pas moyen de la shunter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

:lol: dommage pour toi sérieux XD maintenant je suis ton frère de couleur :sol::w:

vivement qu'elle aille mieux la polette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Comme quoi, y en qu'en vrai qu'on se rend compte qu'elle déboite cette teinte. N'est ce pas frangin? :lol:

J'espère que je vais la récupérer rapidement. Le 70 cv ça va un moment mais ça manque un peu de pêche quand même.

C'est vraiment le jour et la nuit entre la 6R et la 9N. Je me dis que c'est dingue la tenue de route et l'agrément de conduite de la mienne en fin de compte.

C'est quand tu changes de caisse que tu te rends compte de ça et que tu dis que c'est vraiment une bonne caisse mis à part les derniers soucis. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

oui moi je pense pareil déboite cette polette mais trop récente :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

:lol: On commence à en voir pas mal sur les routes. Mais pas beaucoup modifiées. :ange:

L'autre jour, j'en ai croisé une Bleu océan avec des Césam noires et polies en mode 4x4 et le mec a tiré une de ces tronches quand je suis passé devant lui. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

bin ouais normal quoi :w:

je comprend quand tu dis ça, maintenant que la mienne est plus "raide" je sents des imperfections de la route que je ne ressentais pas avant :pfff::w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

C'est ça qu'est bon. :p

Et puis tu fais plus gaffe où tu roules. On y prend gout vite fait en plus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

yep les plaques, trous, joint de chaussée, bosses, dos d'âne différent, comment les prendre et touSSa :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Moi ce qui me fait le plus peur, c'est de me prendre un truc qui vient se caler sous la caisse et qui arrive pas à se décoincer et te bousille tout en dessous. Ou de rester bloqué sur un dos d'âne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bow287dD

oui moi aussi mais bon toi t'es bien plus bas !

genre les dos d'âne "rectangulaire" ou les dos d'âne bien arrondie très cours et haut :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the548nZ

Voila pourquoi elle restera en 4x4 :o

Sinon, je ne passe plus la frontiere :cyp:

C'est une solution a envisager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

oui moi aussi mais bon toi t'es bien plus bas !

genre les dos d'âne "rectangulaire" ou les dos d'âne bien arrondie très cours et haut :peur:

 

 

C'est surtout une question de pas les attaquer trop vite pour éviter de taper les pares boues, le pc avant et le bas moteur. :lol:

Pour l'instant je touche du bois. Je n'ai fait que racler.

 

Voila pourquoi elle restera en 4x4 :o

Sinon, je ne passe plus la frontiere :cyp:

C'est une solution a envisager :D

 

 

Y a un passage surélevé à la frontière pour dire c'est trop bas, tu passes pas. :lol:

Après tout dépend de ce que tu souhaites. Petit rabaissement pour garder un certain confort ou bien gros avec lequel on parle plus de confort mais de tenue de route. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

Merci. :jap:

Pour le moment, j'attends qu'une seule chose, c'est de la récupérer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri527kR

xD wouaip, les dos danes, la première fois que tu les passes, tu as juste peur xD

 

Je les passe tous pour l'instant sauf hin... ca fait un méchant bruit métallique en dessous de la voiture quand j'suis arrivé au milieu :lol:

 

Et toi qui est plus bas farf', tu passes partout =)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far146zV

:lol: C'est le châssis qui touche. Perso, ça a due m'arriver deux fois en 35000 km.

C'est plutôt la bavette qui en prend un coup sur la mienne.

D'ailleurs, j'ai même remarqué qu'avec les jantes en 7,5 y a les ailes qui ont travaillées par endroits.

Je les ai faites retouchées et avec du 7 à l'avant, plus de soucis de ce coté là.

 

Sinon je reviens de chez VW. Et bien c'est pas gagné. :pfff:

Ils ont vérifié les pièces sur lesquelles les alertes s'étaient affichées mais après avoir tout démonté, tout est correct d'après eux et ne comprennent pas pourquoi les témoins de préchauffage et celui du moteur s'allument. Ils doivent refaire des tests et me tiennent au courant.

Ils m'ont annoncé encore cinq jours d'immobilisations. :cry:

Ça va chier si ils trouvent rien. C'est quoi ces bagnoles et ces mécanos? Trois jours déjà qu'elle est chez eux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...