Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Opel Astra h gtc modif des phares


Invité §chr706kG

Messages recommandés

Invité §chr706kG

voyant qui reste allumé sur la voiture

 

10410431_719976684734767_7891203045328462655_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §num387hB

Ça peut vouloir dire plein de chose.

Tu as que le voyant ou il y a des symptômes avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

Le voyant s’allume et reste allumé : une erreur permanente a été détectée généralement sur le système antipollution

 

donc c'est du coter egr qui faut que je revoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

si semaine dernier , mais peux etre mal remonter se que je trouve bizarre quand meme

 

et j'ai le papillon a nettoyer qui et a coté de l'egr que j'ai jamais fait , sa peux venir d'ici aussi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Possible aussi.

On est à Villeneuve demain aussi en cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

peux pas je taf mdr sa attendra le weekend prochain

 

entre le taf le sport et tous je suis débordé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

et se weekend je peux pas car de mariage jusqu'a lundi ( lundi jour féries )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

ca c'est témoin defaut moteur

apres si tu as un defaut sur la vanne egr, et que ca t'es deja arriver, possible qu'elle soit endommagé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

si elle et endommagé je fait reprogrammation sur la voiture

sa me coûtera bien moins chère que racheter une vanne EGR et moins de soucis comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

si elle et endommagé je fait reprogrammation sur la voiture

sa me coûtera bien moins chère que racheter une vanne EGR et moins de soucis comme sa

:W

 

C'est ce que je vais faire sur la mienne, plus d'EGR, plus de problèmes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

c'est se que je pense dans pas tres longtemps + decata :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

tu l'as vire + decata + reprog et op ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

+ kn que sa respire mieux et je suis facile a 170cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por012eK

+ kn que sa respire mieux et je suis facile a 170cv :D

 

Sert a rien le kn :o

Decata pour quoi faire fume comme une cheminé :o

Une simple reprog stage 1 suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

mais t'es pas fou , kn qui sert a rien sa encore je suis d'accord avec toi

 

mais faut savoir qu'un mazout faut lui donné énormément d'air frais pour qu'il soit en haut de c'est perf

 

le dacata pas le choix pour la débrider et passer de 120 a 130/135cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

mais t'es pas fou , kn qui sert a rien sa encore je suis d'accord avec toi

 

mais faut savoir qu'un mazout faut lui donné énormément d'air frais pour qu'il soit en haut de c'est perf

 

le dacata pas le choix pour la débrider et passer de 120 a 130/135cv

 

 

Un KN ( ou autre), ça sera toujours mieux qu'un filtre papier d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

On et ok , j'ai pas dit que sa amenais des cv en plus mais sa respire mieux que l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Étonnamment, je ne suis pas tout a fait d'accord...

 

 

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai sur un cornet neuf... Mais au bout de 2000km, le papier filtre mieux. Et il est mieux a meme de ne pas laisser passer tout et n'importe quoi, donc moins d'usure de la segmentation.

Apres, il faudrait deux kit coton pour en laver un et le laisser sécher naturellement, et l'intervertir a chaque plein, ou tous les deux plein... Sachant que le kit va s'user...

Et ca n’enlève pas le soucis de la vrai filtration... et donc de l'usure...

Bref, il vaut mieux un filtre papier changer fréquemment...

Ca coute moins cher, et on a une vrai performance.

 

Alors oui, les voitures de courses, toussa... Mais ils le change a chaque courses, et n'esite pas a ouvrir le bloc pour le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

C'est vrai sur un cornet neuf... Mais au bout de 2000km, le papier filtre mieux. Et il est mieux a meme de ne pas laisser passer tout et n'importe quoi, donc moins d'usure de la segmentation.

Apres, il faudrait deux kit coton pour en laver un et le laisser sécher naturellement, et l'intervertir a chaque plein, ou tous les deux plein... Sachant que le kit va s'user...

Et ca n’enlève pas le soucis de la vrai filtration... et donc de l'usure...

Bref, il vaut mieux un filtre papier changer fréquemment...

Ca coute moins cher, et on a une vrai performance.

 

Alors oui, les voitures de courses, toussa... Mais ils le change a chaque courses, et n'esite pas a ouvrir le bloc pour le refaire.

 

Si tu prends une grande marque et un filtre spécifique au moteur, je pense qu'il n' y a pas de souci avec le filtre de remplacement.

 

 

Par contre, je pense que pour une utilisation lambda de la voiture ( comme beaucoup d'entres nous ici, c'est-à dire utilisation quotidienne en conduite tranquille, pas de sport auto) le filtre de remplacement dit " sport" ou " mousse" sera plus adéquat que le papier. Pourquoi? Parce que comme beaucoup, le filtre à air est remplacé lors d'une vidange. Donc il part à la poubelle, tandis que celui de remplacement est nettoyé et remis. Ce qui signifie que l'investissement est rentable au bout de plusieurs entretiens. Concernant la filtration en elle-même, je trouve ( ce n'est que mon ressenti perso, ce que j'ai pu constater) que le filtre papier a tendance à s'encrasser plus vite que le seconde monte. Et là encore, là où on aura dans ce cas le réflexe de le laver, on n'aura pas forcément le réflexe de changer un filtre papier ( sous prétexte que ce n'est pas encore la date d'entretien etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

Par contre, ne pas esiter a optimiser le systeme d'origine.

 

 

Je suis d'accord.

 

Un ami technicien motoriste m'a expliqué le fonctionnement d'une boite à air jusqu'à l'admission. Il y a beaucoup de chose à faire de ce côté, car les constructeurs limitent notamment pour le bruit et vibration parasite, mais ça influe du coup sur le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, tu ne m'a juste reciter l'argument marketing des vendeurs...

 

Si il s'encrasse moins, c'est qu'il filtre moins... Et donc laisse passer d'avantage, d'ou l'usure de la segmentation plus rapide...

Et un filtre, c'est comme une couche de dambin... il n'y a pas d'heures ou de dates... Sale c'est sale, faut changer.

Quand a le laver (et huiler, donc accorder une accroche et un colmatage)tu peux le faire combien de fois sans altérer???

 

Bref, a mon sens pour une utilisation normale, un filtre papier est d'avantage performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

apres c'est vrais que sa laisse passer la merde ou certaine merde ,

 

et si c'est pour tout nettoyer tout les 2/3 semaines voila quoi ( boite a air , debimetre etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

La, tu ne m'a juste reciter l'argument marketing des vendeurs...

 

Si il s'encrasse moins, c'est qu'il filtre moins... Et donc laisse passer d'avantage, d'ou l'usure de la segmentation plus rapide...

Et un filtre, c'est comme une couche de dambin... il n'y a pas d'heures ou de dates... Sale c'est sale, faut changer.

Quand a le laver (et huiler, donc accorder une accroche et un colmatage)tu peux le faire combien de fois sans altérer???

 

Bref, a mon sens pour une utilisation normale, un filtre papier est d'avantage performant.

 

 

Tout à fait. :)

Malheureusement, pas mal de monde ne vérifie jamais son état ( ni même ne fait les niveaux) entre chaque entretien.

 

Faudrait que je fasse un comparatif avec ma voiture pour voir, car ça ne m'est jamais venu à l'idée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por012eK

Dieu captaintaz a parle et je plussoie (ma pique mes mots l'enfoiré ) :cyp:

Regarde si tu peux modifié la boîte a air ,sur mon g4 sur je mets une boîte air de r32 dsg ou les conduits sont gros sa apporte une meilleur entree d'air par exemple,chez Opel doit bien avoir une alternative aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

y a comme une sorte de bride dans la boite a air que j'avais dégager y a longtemps mais c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num387hB

C' est un resonateur ( limiteur de bruit et de vibration sonore). Ça ne sert pas à grand chose, j' ai supprimé également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

ou je laisse comme sa aussi :lol:

 

bon je c'est pas pourquoi hier j'avais envie de tirer une bourre sur des bonne route , et mon voyant a disparu donc ....... chelou

 

op com dans la semaine voir quoi :) si tout va mieux ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loi206pp

Tu as fais quoi au final à part tirer dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...