Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Opel Astra h gtc modif des phares


Invité §chr706kG

Messages recommandés

Invité §Cor874IX

elle merde dans quelles sens? à l'arrêt tu peux pas mettre la première et tu doit a nouveau debrayer pour quelle passe?

1ere et marche arrière ca peux venir de l'embrayage ou un cable de sélection détendu il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rew001Oz

Graisse le mécanisme du levier de vitesse et la tringlerie et roule 100KM, après on verra :o

 

 

+1 au début que j'avais la G, j'ai du y passer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

Graisse le mécanisme du levier de vitesse et la tringlerie et roule 100KM, après on verra :o

j'ai graisse au wd40 cette partie la et rouler quelque borne sa avait l'air d'allé un peux mieux ( a voir )

 

Photo0047.jpg

elle merde dans quelles sens? à l'arrêt tu peux pas mettre la première et tu doit a nouveau debrayer pour quelle passe?

1ere et marche arrière ca peux venir de l'embrayage ou un cable de sélection détendu il me semble.

des que je part de cher moi ou d'un stop feu rouge etc... je suis obligé de me prendre quelque seconde a l'avance car ma 1er déconne sa m'arrive de devoir m'y reprendre a 2 fois pour que la 1er passe bien, et le procedé et aussi pour la marche arrière

 

+1 au début que j'avais la G, j'ai du y passer aussi.

ouai mais moi se soucis c'est que quand le froid arrive apres l'été j'ai plus se soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Comme toi un coup de WD40 et j'avais plus eu de soucis.

J'espère que sa sera pareil pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rew001Oz

Je croise les doigts pour toi, et puis on finit toujours par arranger les soucis mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

ouai mais la dans mon coin personne connait pour me donné un coup de main et encore moins moi

 

donc si sa merde toujours sa sera garage opel ou petit garage et je vais m'en tiré pour 300 balles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

oui pour sa j'attend je roule avec un peu , et je verrais si sa va mieux ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

si çà marche dis le moi, je le ferai sur la mienne, çà fait pareil que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

je viens de rouler un peux aujourd'hui , et malheureusement sa merde encore :/

 

sa merde moins mais je suis obligé de m'y reprendre a 2 fois de temps a autre

 

donc janvier si je peux je vais faire des devis pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

met pas du wd40 met du lubrifiant chaine, ou synthetique, ca reste dans le temps, le wd ca tiens pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

ouai mais la moi je pense pas que se soit un soucis de graissage

 

sa bloque quand je passe la 1er ou marche ar donc soit le cable temps pas assez soit sa merde quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

je viens de rouler un peux aujourd'hui , et malheureusement sa merde encore :/

 

sa merde moins mais je suis obligé de m'y reprendre a 2 fois de temps a autre

 

donc janvier si je peux je vais faire des devis pas le choix

Le wd40 ça tient pas, et puis t'as oublier la tringle et les câbles

ouai mais la moi je pense pas que se soit un soucis de graissage

 

sa bloque quand je passe la 1er ou marche ar donc soit le cable temps pas assez soit sa merde quelque part

C'est les vitesses les plus dure a passer, c'est normal.

Le fait que ça arrive en hiver, c'est parce que l'huile est moins fluide, donc si ton système est pas bien graissé, il se peut qu'en été ça aille quand même mais qu'en hiver ça merde un peu.

 

 

Bon, reprenons, t'as senti un mieux avec le wd40, donc je pense qu'il faut graisser correctement tout le bordel avant d'aller plus loin, va chercher de la graisse à chaine ou à serrures en bombe (pour asperger comme le wd40, c'est plus facile)

 

Voici une photo où l'on voit bien les composant a graisser

 

tringlerie-boite-de-vitesse-renault-megane-ii.jpg

Donc, tu graisses le levier comme tu as fait, en faisant attention de bien jouer avec pour que la graisse aille partout, n'hésite pas a mettre la dose, ensuite, tu dois aller graisser les câbles qui se trouve vers l'avant, il se peut que la console centrale te gêne un peu, mais débrouille toi pour faire accéder la graisse là où j'ai mis les flèches, près du levier, n'oublie pas toujours de bien jouer avec le levier pour faire rentrer la graisse !

 

Ensuite, de l'autre coté, contre le tablier tu dois trouver ceci qui est branchè aux câbles (flèche de droite)

 

tringle.jpg

 

Tu graisses toutes les rotules, tout ce qui bouge quoi ... (encore et toujours bien jouer pour faire rentrer la graisse)

 

 

Quand ceci est fait, ton problème a de grandes chances d'être résolu ;)

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hik228rr

ca peut effectivement venir de la viscosité de l'huile a froid (ou tres froid ^^ )

sachant que la 1 et la Marr sont normalement sur le meme axe, ca peux aussi venir d'un probleme de synchro

 

mais bon commence deja par éliminer les petites pannes avant de chercher la grosse betes, fait bien ton graissage des articulation de tringlerie et au besoin vidange l'huile de boite, ca peut pas faire de mal et ca coute pas grand chose, dans la mesure du possible nettoie l'aimant a limaille de la boite aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

ca peut effectivement venir de la viscosité de l'huile a froid (ou tres froid ^^ )

sachant que la 1 et la Marr sont normalement sur le meme axe, ca peux aussi venir d'un probleme de synchro

 

mais bon commence deja par éliminer les petites pannes avant de chercher la grosse betes, fait bien ton graissage des articulation de tringlerie et au besoin vidange l'huile de boite, ca peut pas faire de mal et ca coute pas grand chose, dans la mesure du possible nettoie l'aimant a limaille de la boite aussi ;)

 

La vidange est faite, donc on part du principe qu'il n'y a pas de soucis de ce coté là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

loic ma fait la vidange de boite

 

un sacrée merdiez tout sa :/ je doit tout demonté pour accedé proprement a ma tringlerie de boite et toute cette merde , je vais essayer de regarder sa demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

A priori, si çà vient bien en été, y a pas de souci.

 

Moi çà me le fait aussi, et une fois que la voiture est bien chaude, çà le fait plus. Donc à mon sens (du moi pour ma caisse) c'est uniquement un problème de graissage (sachant que ma brouette à 250 000 je suppose que çà a jamais été fait donc c'est surement çà )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr706kG

une semaine que j'avais commandé mes pneus et je les ai reçu que cette aprem

donc 2 pneus toyo en 205.35.18

reste plus cas monté

10863715_866844833347566_1436974337_n.jpg

 

pour la boite j'ai rien regardé encore je commence et être bien malade donc pas tres envie de mettre un pied dehors :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...