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Préparation complète et voitures de membres

[VW Golf V GTI]


Invité §far146zV

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Invité §Han033En

orf, elle aura droit à une complète, pour change :ddr:

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Invité §mat807cD

La prochaine fois que tu a un equilibrage a faire, viens voir quelqu'un de competent :cyp:

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Invité §far146zV

La prochaine fois que tu a un equilibrage a faire, viens voir quelqu'un de competent :cyp:

 

Tu me donneras l'adresse en MP. Mais je m'en plaint pas de l'équilibrage. Juste le fait que j'ai mon bas de caisse de plié.

Je ne peux pas dire qui c'est, mais vue la marque de mon cric est là, je pense que c'est bien au garage que ça a été fait.

J'en ai touché deux mots au responsable.

 

Il lui refera sa peinture complète mensuelle :)

 

Non, juste le bas de caisse qui a déjà été redressé. C'est en cour de finition.

Je mettrai les photos une fois fini. ;)

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Invité §num387hB

Tu perds pas de temps pour les réparations :p

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Invité §far146zV

Oui, sinon ça sera remis à plus tard. :p

 

On a fait ce qu'on a pu avec ce qu'on avait. Mais ça va, c'est pas parfait mais pas trop mal pour un coup d'essai.

Y avait pas loin de 6cm à redresser tout de même. :pfff:

 

On voit bien la trace du cric. :ange:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/306861351.jpg

 

Donc on a ouvert, redressé et ressoudé. Désolé, pas de photo de la soudure et de l'enfoncement, j'ai carrément zappé et pressé de rectifier le coup. :p

 

http://img11.hostingpics.net/pics/819621922.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/647157303.jpg

 

Après avoir virer le blaxon, ponçage, un coup de mastic alu et de finition question d'avoir un truc propre quand même.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/864709604.jpg

 

2 couches d'antirouille et joint d'étanchéité sur la soudure.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/258623245.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/405618496.jpg

 

Blaxon, peinture et vernis.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/288843117.jpg

 

Et une fois fini.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/252479658.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/937091959.jpg

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Normal que tu n'ai jamais fait gaffe à ces vis, elle sont sous un cache tout le temps, la il as enlevé le cache pour faire la réparation ;)

 

Le cache est le morceau de bdc sur la première photo ou on voit bien la trace du cric :)

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Invité §far146zV

Merci les filles. :p

 

J'ai fait quelques photos avec le reflex. On voit mieux le rendu.

Y a un léger renfoncement sous le dessous, mais ça pas moyen de l'avoir bien sans ressoudé une autre plaque et comme je voulais pas mettre 3 cm de mastic, j'ai juste lissé et basta. Le bas de caisse s'ajuste nickel et c'est l'essentiel. Je le remonterai demain.

Je précise que c'est le reflet des pavés qu'on voit et non un défaut de ponçage. :lol:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/917253DSC0001.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/997817DSC0006.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/419767DSC0008.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/985896DSC0010.jpg

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Invité §far146zV

Pour finir, injection de la cire pour corps creux.

J'ai fait le bas de caisse et le capot en passant.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/70209320140701161257.jpg

 

Pour le capot, on injecte par les trous et on enlève le surplus et les projections avec du white spirit.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/23344320140701161353.jpg

 

Pour le bas de caisse, il suffit d'enlever la pastille en plastique prévue à cet effet.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/62805420140701171121.jpg

 

On remet la pastille et un coup de Blaxon pour sceller le tout. Demain remontage du bas de caisse.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/57807920140701180552.jpg

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Invité §far146zV

Merci. :jap:

Et cyrilg a très bien expliqué l'utilité de la cire. ;)

Voilà la fin des travaux.

Comme prévu, remontage du bas de caisse.

golf-4-addicted, la réponse à ta question en image. :p Ça sert à maintenir le raille coulissant et le bas de caisse vient s'emboiter dessus.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/23193720140702120113.jpg

 

Une fois positionné, on vire la bande protectrice du scotch double face pour coller et on met un peu de colle à pare brise comme à l'origine.

On cale le tout pour que ça prenne bien la forme et on vire l’excédent de colle à l'acétone.

Voilà, plus qu'à attendre que ça sèche et roule. :)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/44847520140702174911.jpg

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Normal que tu n'ai jamais fait gaffe à ces vis, elle sont sous un cache tout le temps, la il as enlevé le cache pour faire la réparation ;)

 

Le cache est le morceau de bdc sur la première photo ou on voit bien la trace du cric :)

 

lol

 

 

Quel boulet

 

 

 

kartala2012.gif.c684d73aca0d75f0a267cd692819b77c.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Si un jour tu vend ta golf, envoie lui le lien du topic, il comprendra à quel point elle est propre et que la moindre réparation se fait dans les règles de l'art :jap:

 

De rien pour l'explication ;)

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Invité §mic826Zn

Si c'est le garage, c'est un gros connard, mettre le cric sans cale de protection, même au bon emplacement ça fait du dégât ...

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Invité §mat807cD

Si tu savais le nombre de caisse qui ont les BDC defoncé à cause de cric :sic: tu hallucinerais :bah:

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Invité §LeG672oh

Belle réparation :bien:

 

Sinon une question, tes caches plastoc en dessous de la bagnole, vers le milieu (ce qui ont la forme d'un Toblerone), toi aussi ils touchent sans arrêt sur les bosses ?

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Invité §vol206KK

Si tu savais le nombre de caisse qui ont les BDC defoncé à cause de cric :sic: tu hallucinerais :bah:

ou ce qui oublie le chandelle en enlevant le cric :non: ,cf topic 206 a ferrari :p fin du hs.

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Invité §far146zV

Si un jour tu vend ta golf, envoie lui le lien du topic, il comprendra à quel point elle est propre et que la moindre réparation se fait dans les règles de l'art :jap:

 

De rien pour l'explication ;)

 

C'est un peu le but du Topic d'ailleurs. ;)

Celui de la Polo m'a permis de faire l'échange avec la GTI. :p

 

Si c'est le garage, c'est un gros connard, mettre le cric sans cale de protection, même au bon emplacement ça fait du dégât ...

 

Trop basse, les tampons ne passent pas sauf en la mettant sur un pont. Déjà mon cric c'est chaud et c'est toute une histoire pour la mettre sur un pont.

Et effectivement, le nombre de bas de caisse pliés comme ça c'est très courant.

 

Belle réparation :bien:

 

Sinon une question, tes caches plastoc en dessous de la bagnole, vers le milieu (ce qui ont la forme d'un Toblerone), toi aussi ils touchent sans arrêt sur les bosses ?

 

Ca fait un baille qu'ils sont bien attaqués les "Toblerone". En général ça passe en marche avant mais si je veux reculer, genre entrée de garage, il faut que je mette des cales en bois pour sortir, sinon j'arrache tout. :lol:

Y a celui de droite qui est quasiment arraché. Un de ces quatre faudrait que je les coupe mais quand ça frotte, ça signal qu'il faut faire attention. :lol:

Sinon c'est le carter de boite et la traverse qui soutien le pare feu qui raclent. Sans compter la lame avant et les déflecteurs d'air en bas du par choc avant ainsi que le bas du pare choc arrière. Et faut que je fasse gaffe au radiateur qui vient taper le sol de temps en temps mais les butées anti-destruction que j'ai montées font bien leur travail. Ca évite de toucher le cardan contre le longeron et ça empêche que ça descende de trop en compression. :ange:

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Invité §LeG672oh

 

Ca fait un baille qu'ils sont bien attaqués les "Toblerone". En général ça passe en marche avant mais si je veux reculer, genre entrée de garage, il faut que je mette des cales en bois pour sortir, sinon j'arrache tout. :lol:

Y a celui de droite qui est quasiment arraché. Un de ces quatre faudrait que je les coupe mais quand ça frotte, ça signal qu'il faut faire attention. :lol:

Sinon c'est le carter de boite et la traverse qui soutien le pare feu qui raclent. Sans compter la lame avant et les déflecteurs d'air en bas du par choc avant ainsi que le bas du pare choc arrière. Et faut que je fasse gaffe au radiateur qui vient taper le sol de temps en temps mais les butées anti-destruction que j'ai montées font bien leur travail. Ca évite de toucher le cardan contre le longeron et ça empêche que ça descende de trop en compression. :ange:

 

Comme je te comprend :lol: (je suis a la même hauteur que toi maintenant :sol: )

 

moi, c'est surtout ma ligne (plus basse sur FSI) qui frotte et tout les plastiques, après c'est suivant les bosses, sur celle en bas de chez moi, c'est le carter aussi et les boulons des triangles. Sinon, mon PC avant est tout frotter dessous, c'est affolant, il me manque de la matière a certain endroit :lol:

Oui, aussi les deflecteurs, je les touche même en roulant sur l'autoroute ils frottent a la moindre bosse :p perso, mon radiateur est plus haut donc il touche pas :sol:

Perso, je touche de temps en temps mes cardans, pourtant mes butée y sont, mais elles doivent etre trop molle :lol:

 

Si un jour, tu descends dans l'sud, ou si je monte dans l'nord, faudra se faire un shooting avec les 2 G5 :p

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Invité §far146zV

C'est les butées d'amortisseur.

Elles sont plus rigides et plus courtes que celles d'origine

 

butee.jpg.ab8a5e0451efdfd61b1da084061bb5f6.jpg.

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