Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Audi a4 B5 (septembre 1997) 1.9 TDI] Du German Look dans l'air !


Invité §Pol408IN

Messages recommandés

Invité §mic826Zn

conseil : démonte la sellerie intérieurs et change les mousses sa retendra le cuirs et donnera l'impression d'une sellerie neuve car la ton cuirs fais tout détendus .

 

T'es vraiment un putain d'abrutis, tu crois qu'on t'as pas gaulé "remi14550" ?

 

Dégage, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §num387hB

Surtout avec un avatar qui vient de son topic de choix de voiture desmo22.gif.dce9bba04a84ca3ca935959fd7f50eb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

Elle est sympa si ce n'est le pare-choc arrière...

 

 

 

Pour moi elle en a un très gros de point négatif, et qui m'aurait été rédhibitoire... elle n'a pas la clim :non:

 

 

Pour moi ça n'en n'est pas un car ça veut juste dire, pas de compresseur de clim, pas de clim à devoir recharger et d'autre babioles qui ne fonctionnent plus :)

Du coup, moins de sous à devoir débourser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

en tout cas ça doit quand même faire bizarre de passer d'une ///M5 à un Tdi, tu ne mort pas le volant parfois ? :lol:

 

 

C'est vrai qu'il y a du changement même radicale mais le plaisir n'est plus le meme quand je regarde ma jauge d'essence ^^

 

Sinon, faut etre patient car là c'est vrai ça reste un TDI mais je me dis que je pourrais mettre pas mal d'argent de coté pour investir dans un sale projet pour la E30 genre swapper 525i (e34) turbo pour faire un projet drift qui roulera sur route ouverte :) du coup je me dis " bah tant pis, tu me dépasses mnt mais qu'on se revoit dans 1 an et c'est toi qui mangera mes vapeurs d'essence pas cramé xD "

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

conseil : démonte la sellerie intérieurs et change les mousses sa retendra le cuirs et donnera l'impression d'une sellerie neuve car la ton cuirs fais tout détendus .

 

 

 

Pour le moment, je ne m'occupe presque pas de l'intérieur car je préfère mettre mon argent dans un kit fileté et des belles roulettes, quelques trucs encore et après je verrais pour l'intérieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

T'es vraiment un putain d'abrutis, tu crois qu'on t'as pas gaulé "remi14550" ?

 

Dégage, merci.

 

 

 

Quel est le problème avec cette personne au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

 

 

Quel est le problème avec cette personne au fait ?

Un multi-troll :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

 

Pour moi ça n'en n'est pas un car ça veut juste dire, pas de compresseur de clim, pas de clim à devoir recharger et d'autre babioles qui ne fonctionnent plus :)

Du coup, moins de sous à devoir débourser :)

On en reparle l'été prochain, en plein bouchon avec 30°c :W

 

La clim c'est la vie et mis à part sur une voiture secondaire, pas de clim, pas d'achat :ddr:

 

 

Quel est le problème avec cette personne au fait ?

 

C'est le multi de l'auteur de ce trollic de qualitay ====> Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

L'audi est au garage depuis jeudi car j'ai été refusé au CT pour les feux (une des lentilles est cramée du aux xénon d'avant), fuite de liquide de frein qui s'avère venir de la crémaillère de direction :(

Du coup, j'ai demandé de changer un étrier arrière (j'avais un pédale avec une sensation bizarre et mon frein à main était trop mou). C'était la cause de mon freinage faible. Par contre, il me demande environ 1000e pour changer la crémaillère de direction et soufflet (j'imagine), moins de 500e pour faire gros entretien avec 62 points de controle, passage à la valise et le changement de mon étrier avec la pièce + retendre mon frein à main.

 

 

Vous en pensez quoi niveau €€€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

L'audi est au garage depuis jeudi car j'ai été refusé au CT pour les feux (une des lentilles est cramée du aux xénon d'avant), fuite de liquide de frein qui s'avère venir de la crémaillère de direction :(

Du coup, j'ai demandé de changer un étrier arrière (j'avais un pédale avec une sensation bizarre et mon frein à main était trop mou). C'était la cause de mon freinage faible. Par contre, il me demande environ 1000e pour changer la crémaillère de direction et soufflet (j'imagine), moins de 500e pour faire gros entretien avec 62 points de controle, passage à la valise et le changement de mon étrier avec la pièce + retendre mon frein à main.

 

 

Vous en pensez quoi niveau €€€ ?

 

 

S'ils t'ont indiqués ces tarifs c'est que ça doit être le prix (en tout cas chez eux)... Chez vag tu peux controler les prix des entretiens sur internet, mais je n'ai pas réussi sur ton auto qui semble trop ancienne (ou le site pas à jour...)

il faut savoir que pour un tel km normalement c'est +- 200€ (avec le minimum je présume) (as-tu demandé un entretien poussé?) (ce qui expliquerait le tarif).

Après sur une crémaillère c'est pas impossible, le petit garage (ou le centre auto) du coin sera dans l'impossibilité de te le faire.

vu l'état de ton véhicule je te conseillerais d'accepter. :ange: (à moins que tu connaisse un bon mécano qui aura envie de passer quelques heures sous ta cariole...). Après le prix est discutable compte-tenu de l'âge avancé de l'auto... (est-ce franchement rentable?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

L'audi est au garage depuis jeudi car j'ai été refusé au CT pour les feux (une des lentilles est cramée du aux xénon d'avant), fuite de liquide de frein qui s'avère venir de la crémaillère de direction :(

Du coup, j'ai demandé de changer un étrier arrière (j'avais un pédale avec une sensation bizarre et mon frein à main était trop mou). C'était la cause de mon freinage faible. Par contre, il me demande environ 1000e pour changer la crémaillère de direction et soufflet (j'imagine), moins de 500e pour faire gros entretien avec 62 points de controle, passage à la valise et le changement de mon étrier avec la pièce + retendre mon frein à main.

 

 

Vous en pensez quoi niveau €€€ ?

 

C'est normal :bah:

 

La crémaillère ça se trouve d'occaz' aussi, mais as-tu le temps et l'envie de chercher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

Perso je peux comprendre ta remarque mais franchement j'aimerais bien pouvoir la garder car j'ai toujours eu envie d'un break en plus ici c'est vrai que j'ai quelques frais mais bon autant les faire comme ça c'est réglé et je suis sûr d'avoir une voiture qui m'emmènera partout où je le souhaite :)

 

Du coup, je vais changer ma pompe de DA et ma crémaillère comme ça tout sera " neuf " dans la direction :)

En plus, on rentre dans l'hiver donc pas besoin d'investir dans une suspension fileté ni les jantes pour le moment comme ça je peux mettre de côté pour les acheter le tout au mois de mars/avril pour la nouvelle saison des rencarts :)

 

 

La crémaillère a été flingée aussi par le fait qu'on y est mit du liquide de direction assisté " rouge " au lieu du vert comme sur le bouchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

L'audi est au garage depuis jeudi car j'ai été refusé au CT pour les feux (une des lentilles est cramée du aux xénon d'avant), fuite de liquide de frein qui s'avère venir de la crémaillère de direction :(

Du coup, j'ai demandé de changer un étrier arrière (j'avais un pédale avec une sensation bizarre et mon frein à main était trop mou). C'était la cause de mon freinage faible. Par contre, il me demande environ 1000e pour changer la crémaillère de direction et soufflet (j'imagine), moins de 500e pour faire gros entretien avec 62 points de controle, passage à la valise et le changement de mon étrier avec la pièce + retendre mon frein à main.

 

Vous en pensez quoi niveau €€€ ?

 

 

Pour la main d'oeuvre + la pompe de DA et crémaillère, il me propose un budget de 1100€ (il ne me compte pas la main d'oeuvre sur la pompe de DA si je la fais en même temps que la crémaillère comme il doit quand même tout démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

J'espère pour toi, ma cousine a eu une TT FSI 150 (le moteur le plus fade que j'ai jamais vu et non fiable à souhait)... (et que des merdes). au final on ne sais pas ce qu'est devenu le véhicule, mais elle a lâché quelques euros chez Audi... (c'est un calcul a faire). le but final c'est pas d'être sur la paille ;) avec une bouse à réparer tous les 4 matins. 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

 

Pour la main d'oeuvre + la pompe de DA et crémaillère, il me propose un budget de 1100€ (il ne me compte pas la main d'oeuvre sur la pompe de DA si je la fais en même temps que la crémaillère comme il doit quand même tout démonter.

 

C'est les prix :jap:

 

Par contre ça la fous mal de mettre autant de fric dans une auto à peine achetée :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

C'est les prix :jap:

 

Par contre ça la fous mal de mettre autant de fric dans une auto à peine achetée :sic:

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif on est limite dans le vice caché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif on est limite dans le vice caché...

 

 

Je crois qu'on peut effectivement parler de vis caché car la personne (une femme) m'a clairement dit qu'il n'y aurait aucun soucis pour la passer au CT... Elle n'a pas précisé la lentille de phare grillée, la crémaillère qui fuitait et un problème de freinage... Du coup, ai-je un recourt possible contre elle ? Même d'aspect financier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

C'est les prix :jap:

 

Par contre ça la fous mal de mettre autant de fric dans une auto à peine achetée :sic:

 

Je suis entièrement d'accord avec toi mais après franchement ça devient de plus en plus rare de " trouver " une voiture en bonne état qui n'a pas été magouillée de nos jours à des prix convenables...

Après, je suis bien content de l'avoir passé moi même au CT car pour une certaine rajoute d'argent, elle pouvait me la faire passer le CT. Du coup, avec les fraudes qu'il peut encore y avoir, je n'aurais peut etre même pas su que ma vie était en danger avec ses défauts cachés :(

 

 

Enfin, je suis du genre à faire les choses bien, de ce fait, je vais refaire ce qui sera, dans la mesure du possible (€€€), nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de mon moyen de locomotion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

 

Je crois qu'on peut effectivement parler de vis caché car la personne (une femme) m'a clairement dit qu'il n'y aurait aucun soucis pour la passer au CT... Elle n'a pas précisé la lentille de phare grillée, la crémaillère qui fuitait et un problème de freinage... Du coup, ai-je un recourt possible contre elle ? Même d'aspect financier ?

 

Oui tu peux lancer une procédure contre la vendeuse avec expertise et contre expertise , mais tu devrais commencer par la contacter en lui expliquant que tu as été refuser pour x raison et voir si elle accepterait de participer aux frais de réparation.

 

Si refus catégorique de sa part, contacte ton assurance juridique pour entamer les procédures officielles.

 

 

Personnellement, je préfère toujours essayer de m'arranger à l'amiable sans passer par la justice, des fois ça marche bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Je suis entièrement d'accord avec toi mais après franchement ça devient de plus en plus rare de " trouver " une voiture en bonne état qui n'a pas été magouillée de nos jours à des prix convenables...

Après, je suis bien content de l'avoir passé moi même au CT car pour une certaine rajoute d'argent, elle pouvait me la faire passer le CT. Du coup, avec les fraudes qu'il peut encore y avoir, je n'aurais peut etre même pas su que ma vie était en danger avec ses défauts cachés :(

 

 

Enfin, je suis du genre à faire les choses bien, de ce fait, je vais refaire ce qui sera, dans la mesure du possible (€€€), nécessaire pour assurer le bon fonctionnement de mon moyen de locomotion :)

 

C'est pour ça que dés que ça coûte un peu de sous==> achat en concession avec vraie garantie totale de 1an (pas de vendeur pro avec leur garantie ou tout est garanti sauf ce qui tombe en panne :buzz: )

 

 

C'est ce que j'ai fait pour mon astra et franchement je regrette pas, même ma courroie accessoire a été prise en garantie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

 

Je crois qu'on peut effectivement parler de vis caché car la personne (une femme) m'a clairement dit qu'il n'y aurait aucun soucis pour la passer au CT... Elle n'a pas précisé la lentille de phare grillée, la crémaillère qui fuitait et un problème de freinage... Du coup, ai-je un recourt possible contre elle ? Même d'aspect financier ?

 

 

oui tu as des recours, mais par contre il faut pas la faire réparer direct, il faut qu'un expert passe, et j'te cache pas que c'est des opérations longues et coûteuses, mais si l'expert arrive à montrer que ces soucis étaient déjà présent à la vente (donc depuis un certain temps), ça sent assez mauvais pour ta vendeuse.

je te conseillerais de ne pas l'attaquer directement en frontal, mais de privilégier une soluce à l'amiable... genre qu'elle prenne en charge une partie des travaux en lui faisant clairement comprendre que c'est dans son intérêt que ça n'aille pas plus loin...

 

par contre normalement elle aurait du le faire elle-même le CT (CT de moins de 6 mois avant la vente), tu l'a achetée en connaissance de causes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

C'est pour ça que dés que ça coûte un peu de sous==> achat en concession avec vraie garantie totale de 1an (pas de vendeur pro avec leur garantie ou tout est garanti sauf ce qui tombe en panne :buzz: )

 

 

C'est ce que j'ai fait pour mon astra et franchement je regrette pas, même ma courroie accessoire a été prise en garantie :W

 

ça me fait toujours sourire ces trucs, rassure-toi le but de la concession c'est aussi de faire du chiffre...

 

quand ma sœur cherchait une carriole d'occase, elle l'a acheté en CC, et l'annonce disait clairement garantie sur moteur/boite/pont (et rien d'autre même pas le km (heureusement le carnet d'entretien était propre)).

Ce qui ne lui a pas empêché d'avoir peu de temps après des soucis de clim (qui d'ailleurs lui a valu d'y repasser 2 ou 3 fois). Personnellement je pense qu'il lui ont réparé par soucis d'image que d'autre chose (grosse concession par chez moi)... (il n'avait très clairement rien à gagner ni dans la vente de l'auto, ni dans la prise en charge du défaut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

ça me fait toujours sourire ces trucs, rassure-toi le but de la concession c'est aussi de faire du chiffre...

 

quand ma sœur cherchait une carriole d'occase, elle l'a acheté en CC, et l'annonce disait clairement garantie sur moteur/boite/pont (et rien d'autre même pas le km (heureusement le carnet d'entretien était propre)).

Ce qui ne lui a pas empêché d'avoir peu de temps après des soucis de clim (qui d'ailleurs lui a valu d'y repasser 2 ou 3 fois). Personnellement je pense qu'il lui ont réparé par soucis d'image que d'autre chose (grosse concession par chez moi)... (il n'avait très clairement rien à gagner ni dans la vente de l'auto, ni dans la prise en charge du défaut).

 

Bah sa clim a été réparée à leur frais non? Alors où est le problème?

 

Moi j'ai du faire le compresseur de clim qui faisait du bruit (1100€ que j'ai pas du payer car garanti) la courroie accessoire qui c'était fissurée et je vais sûrement avoir un nouveau post radio gps à plus de 1000 boules, alors oui ils sont perdant avec moi car les frais vont sûrement dépasser la plus value sur la vente mais c'est le risque :bah: sur 100 voitures d'occasion vendues ils seront quand même toujours gagnant (surtout qu'ils gagnent sur la reprise de l'ancienne et sur la vente de la nouvelle)

 

Mais moi j'en ai rien a cirer, j'ai acheté avec garantie totale de 1 an, je suis tranquille et quand elle sortira de garantie, tout les petits trucs à la con qui coûtent un pont seront neuf et garanti 2 ans constructeur pièce et MO :W

 

 

PS: j'ai travaillé dans une concession et j'ai un peu tout expérimenté (vente par particulier pour une petite auto à 750€ puis à 2000, vendeur pro pour mon ibiza dernière gen avec "garantie" qui au fait ne garanti rien et maintenant garage pour mon astra qui est la plus chère de toutes avec garantie totale de 1an) et je peux affirmer avec certitude que "gros budget d'achat = garage avec vraie garantie totale "(vérifiez que le garage garanti toute l'auto 1 an et pas seulement le moteur et la boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

Bah sa clim a été réparée à leur frais non? Alors où est le problème?

 

Moi j'ai du faire le compresseur de clim qui faisait du bruit (1100€ que j'ai pas du payer car garanti) la courroie accessoire qui c'était fissurée et je vais sûrement avoir un nouveau post radio gps à plus de 1000 boules, alors oui ils sont perdant avec moi car les frais vont sûrement dépasser la plus value sur la vente mais c'est le risque :bah:sur 100 voitures d'occasion vendues ils seront quand même toujours gagnant (surtout qu'ils gagnent sur la reprise de l'ancienne et sur la vente de la nouvelle)

 

Mais moi j'en ai rien a cirer, j'ai acheté avec garantie totale de 1 an, je suis tranquille et quand elle sortira de garantie, tout les petits trucs à la con qui coûtent un pont seront neuf et garanti 2 ans constructeur pièce et MO :W

 

oui enfin, comme tu l'a très justement dis plus haut ça fait jamais plaisir de devoir faire marche arrière au garage après un achat...

en général la courroie accessoire est faite en même temps que la distri non? :ange:

 

oui et non tout dépend du type de client... si tous les 4 matins ils ont des clients comme toi ils risquent pas de faire beaucoup de profits :ange: ... faut savoir qu'à chaque fois qu'une auto est immobilisée sous garanti, c'est une non facturation client, sans compter les dépenses, en MO, pièces et infrastructures voir véhicule de courtoisie ou tickets de bus (comme j'ai eu le cas récemment)... honnêtement je n'ai aucune idée de la marge qu'ils font (mais qui doit être confortable nul doute), mais bon c'est pas toujours aussi rentable au final qu'on pourrait le croire (toi qui est dans ce cas là tu devrais le comprendre).

 

après te fais pas de bile, en général c'est pas les pièces remplacées qui casse le plus vite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

oui enfin, comme tu l'a très justement dis plus haut ça fait jamais plaisir de devoir faire marche arrière au garage après un achat...

en général la courroie accessoire est faite en même temps que la distri non? :ange:

 

oui et non tout dépend du type de client... si tous les 4 matins ils ont des clients comme toi ils risquent pas de faire beaucoup de profits :ange: ... faut savoir qu'à chaque fois qu'une auto est immobilisée sous garanti, c'est une non facturation client, sans compter les dépenses, en MO, pièces et infrastructures voir véhicule de courtoisie ou tickets de bus (comme j'ai eu le cas récemment)... honnêtement je n'ai aucune idée de la marge qu'ils font (mais qui doit être confortable nul doute), mais bon c'est pas toujours aussi rentable au final qu'on pourrait le croire (toi qui est dans ce cas là tu devrais le comprendre).

 

après te fais pas de bile, en général c'est pas les pièces remplacées qui casse le plus vite... ;)

 

Non, la courroie accessoire est faites quand elle est cuite :W

 

Bah justement, sur 100 clients qui achètent une auto d'occasion, peut être 10 profiteront de la garantie et 2 coûteront au final de l'argent au garage, c'est le jeu et les marges de ventes sont calculées pour y faire face et se faire sur le total une belle marge rentable :jap:

 

 

Peut être pas, mais j'ai la garantie de ne pas devoir remplacer mon compresseur de clim avant 2 ans (même si en principe ce sera jamais car je sais comment éviter d'avoir du bruit)

 

Bref, stoppons le HS ici :jap: (bistrot si tu veux poursuivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

Hello à tous, alors j'ai un peu commencé sur l'audi car pour le moment elle est en stand by. J'ai nettoyé une partie de l'intérieur (près de la roue de secours, dans le bac de gauche), remplacer des vieux boulons tout dégueux, remarquer qu'elle avait été chipotée avec les fils de partout...

Du coup, je fais appelle aux connaisseurs pour m'aider à savoir ce que les fils que j'ai représente si c'est possible pour vous :)quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Là, je la remets en bon état et après l'hiver, on lui fait un projet assez sympa dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MaX308AP

joint une photo je pense que ça aidera plus les connaisseurs de ce que tu voudrais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol408IN

Demain je vous montre des photos du chantier en cours dessus et des photos de mes fils bidouillés x'D (je rigole pas pourtant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...