Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Presentation] AstrA Bertone 2.2 16s : Mon daily Cab!!


Invité §Han033En

Messages recommandés

Invité §Han033En

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, une petite présentation de ma personne :sol:

 

HanzY, 28 ans, toujours chez ses parents :cyp: Je fais un boulot chiant dans un endroit chiant :sol:

 

Ma vie étant tellement désespérante, que j'ai décidé de m'acheter un soleil, et pour profiter du soleil, quoi de mieux qu'un Cabriolet :ddr:

 

Voici donc l'objet de ce sujet:

 

Une Opel AstrA Bertone Cab 2.2 16s de 2001.

 

Au niveau des options, je crois que y a pas vraiment d'options sur ces voitures donc voilà les équipements:

 

Fermeture centralisé à distance

Capote éléctrique

Direction assisté

Intérieur cuir beige chauffant avec réglage des lombaires

Ordinateur de bord

Limitateur/régulateur de vitesse

Autoradio K7 avec chargeur CD

Seuils de porte bertone

Jantes alu 16"

Et surement d'autres truc mais à la limite on s'en fous.

 

 

Kilométrage de la bête: 127000 km :sol:

 

La capote est nikel, la carosserie à 2-3 pins, mais reste malgré tout en très bon état.

 

Seule la peinture est un peu passée.

 

Bref, une voiture qui a très bien vieillit.

 

 

Voici quelques photos

 

DSC_0096.jpg

 

 

DSC_0097.jpg

 

 

DSC_0099.jpg

 

 

DSC_0098.jpg

 

 

DSC_0101.jpg

 

 

DSC_0100.jpg

 

 

Sinon ressenti à son bord, Ben, j'adore :sol:

 

C'est une voiture très douce à l'usage, faite pour cruiser, qui monte sans broncher les cols sans faire gueuler le moteur.

 

Une voiture qui vieillit bien, à en juger l'intérieur qui ne bronche pas d'un poil avec les années.

 

Bref, pour le prix qu'on les touche maintenant, je ne connais pas une voiture plus intéressante en rapport prix/prestation.

 

Concernant les modifications à venir, et bien étant donné que je suis une vrai girouette, voici ce qui est prévu pour le moment:

 

_ Jantes 18 pouces style astra H OPC

_Parechoc avant G OPC ou Zafira OPC

_ Antenne rétractable éléctriquement

_ Radar de recul arrière

_ Rabaissement

_ Autoradio avec commandes au volant et kit main libre

_ Lustrage et nettoyage de fond en comble

 

 

Le reste des modifs viendront au gré de mon humeur.

 

- Une cure de jouvence: nettoyage de fond en comble de l'intérieur, décontamination extérieure, rénovation des feux... enfin vous avez compris l'idée.

 

Acclamez-moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pip354DV

Je vais enfin pouvoir suivre un de tes caisses :ange: j'aime bien, surtout l'intérieur, car je trouve que d'habitude ce n'est pas le fort d'opel, mais ça passe pas mal du tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Merci l'ami, je dois encore faire ma présentation :sol: j'attend que ce brave @davidmk3 me donne mes droits d'édition pour pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

carrément, elle est en trop bon état pour un sagouin comme moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Elle est superbe, dommage qu'elle aie fini dans les mains d'un jacky :sic:

 

RIP petit cabrio :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Ouep, çà craint, en plus, elle va avoir droit à ses rétros m3, son pelle à tarte, son PC radical, et ses feux lexous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic826Zn

Ouep, çà craint, en plus, elle va avoir droit à ses rétros m3, son pelle à tarte, son PC radical, et ses feux lexous.

 

alpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gif

 

Quoi de prévu plus sérieusement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

Vu que c'est une caisse pour cruiser, à terre sur des 18 :ange:

bel achat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

joli la petite nouvelle .... 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

 

le cuir et vraiment magnifique .... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

j'avoue que j'adore la configuration, bleu/beige.

 

Pour les modifs, en vrai, y aura pas grand chose. -4 cm comme l'ancienne, des 18 pouces effectivement. Et c'est tout.

 

Peut être un kit xénon, et encore je me pose la question, à voir si je trouve pas des vrai xénon d'astra, et à ce moment là, j'y incorporerai les lave glace en plus, mais c'est pas urgent et sera fait en dernier.

 

Y aura surtout des options en plus, genre radar de recul et essui glace/feux automatique.

 

A voir pour un silencieux sport (j'aime bien la double sortie carré qui se marierait à merveille avec le PC arrière, et éventuellement un PC avant design edition d'opel zafira 1.

 

En bref, du détail et de l'entretien, un peu genre la Passat de radone.

 

J'avoue que en ce moment, je pense à des BBS RA ou LM en 18 avec le centre peint ton caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Oui, marqué dessus, çà sera surement du déport, ou du concave.

 

Peut être des BBS, à défaut de trouver une autre paire qui sublime ma caisse.

 

Toute façon, vous me connaissez, je pense pas que la voiture fera tache ou qu'il y aura une faute de gout. Et pour le moment, je ne trouve pas une paire de jante qui sublime suffisamment la voiture, tant au niveau époque, qu'au niveau look; à part BBS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

pourquoi pas les jantes que tu as en photo de profil de ton VT ? 3sdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

A voir sur l'astra, mais j'ai peut que çà ne soit pas suffisamment classe.

 

Déjà, on va la nettoyer et faire 2-3 trucs. D'ailleur j'ai une question.

 

J'ai changé mon poste, et quand la voiture s'éteind (que j'enlève les clés donc), et que je la redémarre, le poste perd tout ses réglages, stations etc.... une idée d'où çà peut venir? car sur l'autre çà le faisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

tu a du inversé le plus après contact et le plus permanent ( le file jaune et le rouge ).... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

c'est des fiches toutes faîtes, je n'ai rien inversé du tout ;)

 

Par contre, je vais essayer d'alterner voir si c'est çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

oui je sais j'ai eu le même problème sur ma golf c'étais des fiches toutes faîte mais va savoir pourquoi des que j'ai inversé le problème étais résolu .... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip354DV

tu a du inversé le plus après contact et le plus permanent ( le file jaune et le rouge ).... ;)

+1 sur ma Peugeot il fallait inverser aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

ce qui est bizarre, c'est que sur la première , j'ai pas eut besoin. Peut être le fait qu'il y a un ordinateur de bord je suppose...

 

EDIT: Sinon j'ai une question.

 

Je cherche un autoradio possédant les options suivantes:

 

- CD/MP3/USB

- Kit Main Libre avec Micro intégré ou déporté

- Blutooth

- Compatible commandes au volant

- avec affichage sur l'Ordinateur de bord

- Noir

 

Connaissez-vous un autoradio qui réuni toutes ces qualités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Tu imagines même pas. C'est une super caisse.

 

Même niveau conso, je suis étonné. 7.7 L à l'Odb pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines même pas. C'est une super caisse.

 

Même niveau conso, je suis étonné. 7.7 L à l'Odb pour le moment.

 

 

ouais c est raisonnable pour un atmo (je crois me souvenir) et vu la cylindrée .

 

en tout cas elle est propre . sur une des photos , on a l impression qu il y a une rayure sur la porte conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

inverse le jaune et rouge de l'autoradio, en général c'est des fiches, ça prends 2 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

Drapal !

Bien ton acquisition, quel difference pour toi avec ton astra G ? si tu en vois bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

Drapal !

Bien ton acquisition, quel difference pour toi avec ton astra G ? si tu en vois bien évidemment

 

 

Merci!!

 

Des différences il y en a à la pelle.

 

Déjà malgré le fait qu'il y a le même nom, le fait de conduire un coupé est très déstabilisant. C'est pas plus spacieux que ma berline, mais plus bas de plafond. On y trouve donc une impression de cocon, surement accentuée par le Cab.

 

Ensuite, au niveau des options, c'est le jour et la nuit. La où la berline paraissait bien vieillir, mais manquait sérieusement d'options, celle-ci se retrouve incroyablement complète et très bien finit. Le cuir est juste un régal, il a très bien vieillit, et les sièges maintiennent très bien. Le fait de l'avoir chauffant permet de décapoter même en hiver (j'ai décapoté dimanche dernier, les gens te regardent bizarre du coup)

 

Au niveau de la conduite, c'est le jour et la nuit.

 

Déjà je passe d'un 2.0L turbo mazout, à un 2.2 16s essence atmo. Donc forcément, le côté coup de pied au cul est absent.

 

Par contre, c'est incroyablement réceptif. çà accélère quand tu accélère, et c'est très réceptif aussi à la pression que tu exerces avec ton pied. (plus tu appuies fort, plus çà part vite).

 

La voiture se montre très silencieuse, même sur autoroute à 130 +++ malgré le fait que ce soit un cabriolet, et que donc je m'attendais à avoir des bruits parasites à cause du toit souple.

 

Bon y a aussi des désavantages. La conso tout d'abord: Je ne pense pas faire plus de 600 bornes avec un plein. Après le réservoir fait 45 litres je pense à peu près (j'ai mis 40 L et j'étais pas encore à la réserve). Donc en cas de grand trajet, va falloir prévoir les stations essences.

 

L'autre gros inconvénient, c'est la visibilité. Quand elle n'est pas décapotée, on voit rien à l'arrière. De plus, vu le paquebot que c'est, c'est incroyablement dur à manœuvrer (j'ai pas encore eut à faire de crénaux heureusement.)

 

Du coup, je pense installer des radar de recul très rapidement.

 

Et enfin, mais çà je suppose que c'est le fait de sortir d'une caisse rabaissée, çà tangue, mais à un point.... j'ai l'impression que les suspensions sont mortes. Par contre, quand je tourne, on a pas/peu de roulis. Cà vire à plat, ce qui est plutôt sécurisant.

 

Bref, une très bonne voiture, qui comble mes attentes pour le moment.

 

 

ouais c est raisonnable pour un atmo (je crois me souvenir) et vu la cylindrée .

 

en tout cas elle est propre . sur une des photos , on a l impression qu il y a une rayure sur la porte conducteur ?

 

 

Oui c'est un atmo. On m'avait annoncé 9L donc je suis agréablement surpris. Après, pour le moment mes tests sont sur du 98 donc je peux pas te dire si passer au 95 aura une incidence ou pas.

 

Non il n'y a pas de rayure côté conducteur (arrêtez de croire que ma voiture est rayée bordel de m***** :ddr: )

 

Merci à tous de suivre ce topic, et des avis pour le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

t'est sur qu'il y a pas une rayure sur le côté conducteur .... a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

 

 

 

 

 

[:gougan211:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

Merci pour ce retour !! Oui a vrai dire ça manque les radars de recul surtout quand tu y as touché !!! Après toi la ou ça devient urgent c'est que tu vois rien et que le gabarit est pas mal grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han033En

J'ai jamais possédé une voiture avec cette option, mais j'en ai conduit.

 

Et c'est ce que j'ai trouvé de plus facile à installer (la caméra de recul nécessite trop d'aménagement.)

 

Là dans un premier temps, je vais finir l'hiver, et ensuite, voir pour des jantes. Je pense mettre les jantes de l'astra H OPC (çà y est la girouette commence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie116wb

je n'avais jamais conduit de voiture avec radar de recul non plus, ici je l'ai sur la Golf, ça change la vie quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...