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Préparation d'une Mercedes C220 CDI


Messages recommandés

Invité §xan447vX

Voilà, j'ai une mercedes C220 CDi (année 1996 je crois :s), je sais que pour le tuning une mercedes c'est assez rare et en plus un moteur diesel...

Si vous pouviez me conseiller pour l'équipement interieur (son, siège...), exterieur et l'amélioration moteur je vous en remercie par avance.

Je n'ai pas de limite de budget (du moins pour le moment), alors "balancé" tous ce que vous voulez, "faites vous plaisir",et aidez moi à trouver des idées s'il vous plait.

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Invité §djs551ns

Quel genre :D

http://jojoblog90.canalblog.com/38___4x4_mercedes_tuning.jpg

http://webs.ono.com/usr016/creativo31/mercedes_cls%20tuning%20aleron.jpg

http://www.plop.ru/site/cars/Mercedes%20SL55%20AMG/b.jpg

http://tuning2003.wz.cz/akce/1-PB-Tuning-meeting/Mercedes.JPG

http://www.addesign-auto.com/tuning/w140cl/w140cl7.jpg

http://www.addesign-auto.com/tuning/w140cl/w140cl14.jpg

http://www.rsportscars.com/foto/06/brabuscls05_02.jpg

http://img143.exs.cx/img143/6366/w140dunkelblauspoilerundfelgen.jpg

http://www.mgracing.an/mercedes/picl05.jpg

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Invité §mer853OQ
Invité §xan447vX

La fille est fournie avec?? Lol.

Enf ait je ne sais pas trop, un style plutôt sport mais bien sprot lol.

En fait pas trop léger du style ta deuxième impage mais un peu moins lourd que la troisième...

Je sais je ne suis pas compliqué lol.

En tout cas, elle sont pas mal!! La noire cool...

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Invité §djs551ns

La fille est fournie avec?? Lol.

Enf ait je ne sais pas trop, un style plutôt sport mais bien sprot lol.

En fait pas trop léger du style ta deuxième impage mais un peu moins lourd que la troisième...

Je sais je ne suis pas compliqué lol.

En tout cas, elle sont pas mal!! La noire cool...

Il va falloir que tu leche le sbillet :W

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Invité §xan447vX

Pour la question des billets c'est vrai que...

Non mais donnez pour le moment comme je n'ai pas d'idées, le prix je m'en "fou", ce que je veux c'es des idées en fait, après je regarderais au prix lol mais la pour le moment ça ne m'intéresse pas.

Je vais éssayé d'aller chercher une appereil photo numérique pour prendre ma mercedes ;). pour l'instant sinon j'ai ma wab cam, elle est portable mais les photots sont petites lol.

Je vais essayer;).

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Invité §red778so

Jantes Carlson polies en 18 pouces... Suspension pneumatique, vitres teintées, lissage des portières (baguettes latérales)... tu peux agrémenter le tout de quelques touches d'accessoires AMG que tu trouves chez ton concessionnaire... et le tour est joué!

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Invité §red778so

Voici quelques idées...

http://www.benzworld.org/gallery/pics/joey9029047_AM.jpg

 

http://www.benzworld.org/gallery/pics/joey9031051_AM.jpg

 

http://www.benzworld.org/gallery/pics/joey2008015PM.jpg

 

http://www.benzworld.org/gallery/pics/joey2015017PM.jpg

 

http://www.benzworld.org/gallery/pics/12277337585524200413415AM.JPG

 

 

 

 

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Invité §mim516bZ

Salut à tous,

J'ai une mercedes C230 kompresseur (made in germany) que j'ai amener ici.

J'ai des photos mais je n'arrive pas à les envoyer.

Peut etre qu'elle vous inspirera??

Si j'arrive à les envoyer, vous me direz ce que vous en pensez.

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Invité §xan447vX

Normalement tu fais Uploader une image, tu fait parcourir tu clic sur le lien tu clic sur valider et après tu fait copier et tu colle dans ton message voilà

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Invité §red778so

En ce qui concerne le kit Rieger, je trouve personnellement qu'il est un peu passé de mode et que tu risques certainement en le mettant de donner un sérieux coup de vieux à ta voiture... pour la garder plus "jeune", j'essayerai de dénaturer un minimum la ligne de la voiture et jouer véritablement en finesse (style adapter des rétros à clignos latéraux de l'actuelle C... ou adapter des pièces de certains modèles mercedes plus récents)...

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Invité §xan447vX

Oui tu as sans doute raison, mais cette classe C est tout de même vieille et je me demande si en mettant des rétro type nouvelle C ça ne va pas faire un peu bizzar, alors que la (même si je n'adore pas spécialement ce kit), 'l"ésprit" du modèle est conservé.

Je ne sais pas...

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Invité §xan447vX

Vous remarquerez que j'ai un enjoliveur pas pareil c'est parce que je l'ai perdu en éclatant enfin ma mère... Lol

Et on m'a prété celui la, enfin donnée

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Invité §xan447vX

Merci.

Oui il ya beaucoup de chose à corriger pour la rendre plus belle, déjà peut être chager les plaque d'immatriculation, parce que celle de devant elle a déjà bien vecu lol.

Petite anecdote, avant que ma famille acquerisse (lol) cette voiture, elle appartenait à un flic lol.

 

Peut être le grillage, mais je ne sais pas trop, en tout cas un truc que je veux conserver c'est l'insigne, parce qu'il y en a beaucoup qui font un lissage et je trouve ça dommage de perdre l'insigne.

 

Voilà, merci encore une fois pour vos réponses.

 

 

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Invité §xan447vX

Et pour l'amélioration moteur vous avez des idées? Je sais pas trop parce que comme elle a déjà un turbo...Pour améliorer la reprise quoi...

Et également, je garde cette couleur ou je la met en noire?

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Invité §bh_370Md

Pas de limite de budget... C'est une bien belle phrase!

 

Avis perso : oublie le kit Rieger!!! Ta voiture n'est pas une sportive, un tel kit n'est pas dans sa nature et fait même "kéké".

 

Vu la marque, le modèle et la couleur de ta voiture, préfère une préparation typée classe :

 

1er : Pas d'aileron, ni de diffuseur, ou autre lame type DTM!!!

 

2ème : File vite changer tes plaques de police, ça fait négligé! (modèle simple en plexi.)

 

3ème : Attaque toi en premier au chassis de ta belle, à bonne hauteur et avec de belles "chaussures", son aspect visuel changera radicalement.

 

a) Les jantes : d'un diamètre supérieur à celui d'origine (mais pas trop), elles restent une affaire de goût personnel, les amateurs de Photoshop pourront te donner un aperçu de ta séléction. Fais attention aussi à leur largeur qui augmente peut-être la tenue route de ton véhicule, mais entraine des complications : augmentation des risques d'aquaplanning, usure prématurée de tes roulements, silenblocs et compagnie, consommation plus élevées et performance en retrait.

 

PS : évite les élargisseurs de voies trop larges qui posent plein de soucis.

 

b)Les pneus : une taille basse donne un effet visuel sympa, mais diminue le confort, trouve un compromis... Quant au modèle, fis toi aux utilisateurs et leur avis.

 

c)Tes suspensions : si tu adoptes des jantes, les suspensions d'origine donneront un effet 4x4, donc va voir chez de bon préparateurs : KW, AMG, BRABUS... Même si tes amortisseurs actuels sont en bon état, ne te contente pas de changer que les ressorts, tu tiendrais 6 mois à tout casser! La TOTALE : amortos + ressorts, palier, butée... Le must, des combinés réglables suivant tes humeurs, il faut un trés léger espace entre le haut du pneu et ton aile, éventuellement l'avant légèrement plongeant.

 

d)Le reste : vu les modifications apportées au chassis, change tous tes silenblocs pour des modèles plus rigides, et greffe une barre anti-rapprochement dans ton compartiment moteur, ce qui limitera les contraintes de déformations infligées à la caisse.

 

4ème : Ta prépa moteur... Diesel et préparation... Plus dure! Va voir encore une fois chez les préparateurs, peut-être avec une admission d'air et une ligne d'échappement optimisées, un turbo un poil plus "gonflé"... Sinon, c'est du lourd : équilibrage et allégement partout, reprogrammation de l'injection...

 

PS : Fais gaffe au problèmes liés aux assurances, ou la police...

 

5ème : Intérieur en cuir naturellement (pas de baquet hein?), je vois mal comment faire de grosse modifs sans faire de dégats. Sinon regarde dans le catalogue Mercedes pour un volant par exemple.

 

PS : Fais nous des photos de ton intérieur!

 

Enfin 6ème, l'extérieur :

 

a)Pour les côtés, inspire toi des derniers modèles, je pense que si tu fais un lissage des baguettes de portes, l'effet stock (à la mode en ce moment genre CLS ou série 5) lui donnera un coup de jeune. De plus si tu souhaites intégrer des nouveaux rétros avec clignotants, ça fera moins choquant! Ajoute des bas de caisse trés simple et en rondeur, et le tour est joué.

 

b)Pour les pare-chocs, choisis en avec un design plus épuré, pas d'appendice aérodynamique inutile.

 

c)Pour la peinture, reste de le noir et intégrale, enfin, tu peux légèrement teinter tes vitres pour un aspect plus "ministre".

 

Voilà mon avis @++++++

 

 

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Invité §alt118Pc

Voilà, j'ai une mercedes C220 CDi (année 1996 je crois :s), je sais que pour le tuning une mercedes c'est assez rare et en plus un moteur diesel...

Si vous pouviez me conseiller pour l'équipement interieur (son, siège...), exterieur et l'amélioration moteur je vous en remercie par avance.

Je n'ai pas de limite de budget (du moins pour le moment), alors "balancé" tous ce que vous voulez, "faites vous plaisir",et aidez moi à trouver des idées s'il vous plait.

 

Si elle est de 1996, ca ne doit pas être un CDI... Ca doit encore être le 220Diesel qui a 90chevaux.... :roll:

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Invité §bh_370Md

Merci beaucoup pour ton avis.

 

Je vais faire des photos de l'interieur et les mettre ;).

 

Bonne journée.

 

Mais de rien, sans être un partisan du tuning, j'aime bien donner un coup de jeune à une base qui en vaut la peine, et j'adore les grosses berlines classe!!!

 

Perso sur la mienne (520 e34), si le budget suivait, j'aurais refait tout l'extérieur, une calandre à naseaux larges et le capot qui va avec, des pare-chocs et bas de caisee M5, plus un gris anthracite plus récent(sa couleur actuelle pour éviter le moindre ennui au niveau légalité)...

 

J'y vais petit à petit : -3cm à l'avant, des BBS d'origine BM (bon c'est du 15", mais c'est d'origine sur 525) et les clignotants blanc!

 

Voilà, n'hésite pas, j'ai pas mal d'idée pour rafraîchir ta belle en restant dans l'esprit Mercedes.

 

@++++++

 

:coucou:

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