Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Nouveau projet ! Clio RS en Clio v6 !


Invité §maj725lu

Messages recommandés

Invité §tom087tp

Il a l'air aps mal ce projet. J'espere que le resultat sera fidele a la V6. Tu comptes enlever les assises arrieres ou pas ? Parce que si tu les vires que tu mets une grande tablette, tu peux esperer mettre un peu de son a l'arriere tu auras pas mal de place.

 

Une fois le projet fini, tu nous dira niveaux perfs ce que ca donne ?

 

Bonne continuation.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
franchement elle est nickel

 

 

 

Elle sera nickel, mais si et seulement si elle ressamble en tout point à une vrai V6 !!!

 

 

 

J'espère que tu va changer la calandre et la remette noire...

 

 

PS : Avec ces jantes en 16, on dirait des roues de mini avec le kit V6 :lol:

 

 

 

J'ai hâte de la voir toute finite !!!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk
Achètes toi une Clio V6 au lieu de te casser le cul pfff

 

A ba pour une fois le TROLL n'a pas tout a fait tord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Tu lui file les sous pour le V6, pour l'assurer, pour payer l'essence :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk
Tu lui file les sous pour le V6, pour l'assurer, pour payer l'essence :W

 

Bien chacun ses problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djn278Ja

Pourquoi il a pas pris les sous de sa caisse + les sous de tout ce qu il a rajouté ?

C'est un boulet ce mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH
Pourquoi il a pas pris les sous de sa caisse + les sous de tout ce qu il a rajouté ?

C'est un boulet ce mec

 

Parce que en aucun cas c'est assez pour le V6 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab863TD

Magnifique projet , tu travaille sur une exelente base, rien de mieux pour un projet de cet envergure ,

 

Encouragements , et bonne continuation, je vais suivre ton topic de prés . :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj725lu

Une clio v6 bien entretenue a bas mot pour une bonne occase c'est +/- 30000€... cette voiture ne décotte pas.

 

Par mois, c'est environ 250€ d'assurance, et l'essence, j'en parle même pas... + le fait qu'il faut au moins 5 ans de permis que je n'ai pas encore... et même avec 5 ans, pas tout le monde accepte.

 

Et comme on disais, c'est une satisfaction d'avoir pu faire tout ce travail, ce projet à bout etc... enfin, je pense que 95% des gens comprendront... bref,

 

Pour la peinture complète, ce sera celle d'origine, sauf je pense pour les prises d'air, qui seront d'un gris plus foncé et mat, vous en penser quoi?

 

On a comme prévu aujourd'hui découper la tole de la roue de secours, je mettrai les photos dans la soirée je pense. On a aussi fini de tout coller à la colle à pare brise.( enfin! ). Autant vous dire, que je peux m'assoir dessus, ça bouge pas! :jap:

 

J'ai acheter de la mousse expansive, je vais dès demain en mettre dans les nouvelles ailes et portières pour combler le vide entre les nouveaux éléments et la carrosserie d'origine. Ca fera quelque chose de bien omogène comme ça.

 

En découpant le coffre, j'ai pas pu résister à l'idée de vouloir finalement mouler un coffre avec du son, je vais donc m'y mettre aussi très vite.

 

Pour le son, j'ai 2 sub mtx thunder 8500 en 30cm, un ampli emphaser 2100 ( 2 x 600 rms ), un jbl 75.4 , une paire de rockford en 16,5cm ( dernier modèle ) pour l'avant, j'ai déjà fait les cales pour adapter le 16,5cm ( 13cm d'origine sur clio2.. ), et une paire de focal polyglass v2 16,5cm à l'arrière.

 

Je m'attaquerai au son pendant à partir de jeudi, pendant que mes 2 jantes seront en commande.

 

Ona aussi fait un passage de roue sur mesure qu'on a fixé, ça rend nickel, il y aura plus qu'a blacksonner! Photos tout à l'heure!

 

Encore, merci à tous :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Salut l'ami!

C'est sur que ça fait mal de voir qu'on fait bobo à une RS mais franchement Une V6 c'est la grande classe.La caisse bien large imposant et comme dirait les gars de 'turbo" au look résolument sportif lol quand on en croise une on est obligé de regarder.

Franchement super projet car une fois la carosserie finie avec une belle peinture on ne pourra qu'être admiratif.

Sinon au niveau de ton problème à l'avant réplique pour réplique pourquoi ne pas chercher à te procurer sauf erreur de ma part les disques et étriers brembo 4 pistons de la V6?Il faudrait que t'essaie de te rapprocher d'un pro renault car peut être même que l'ensemble des dernières RS3 ou mégane RS s'adapte.

Sinon pour la trappe effectivement peu mieu faire mais bon je pense que c'est un petit détail que tu modifiera quand tout le reste sera réglé.Le 18 ira amplement je pense vu que ton kit est une réplique V6 et que sur la V6 ça fait pile poil ce qu'il faut et puis plus grand c'est pas donné en pneu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art270hn

En fait tu change pas de jantes mais de taille.

Dommage t'aurais pu mettre un truc sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj725lu
Il a l'air aps mal ce projet. J'espere que le resultat sera fidele a la V6. Tu comptes enlever les assises arrieres ou pas ? Parce que si tu les vires que tu mets une grande tablette, tu peux esperer mettre un peu de son a l'arriere tu auras pas mal de place.

 

Une fois le projet fini, tu nous dira niveaux perfs ce que ca donne ?

 

Bonne continuation.

a+

 

 

Pour la banquette arrière, je vais la garder, je voulais au départ la retirer, puis finalement... je l'aime bien ma sellerie quoi... je vais donc teinter les 3 vitres arrières en très sombre, ça évitera déjà que l'on remarque qu'il y a une banquette à l'arrière quand je roule :p

 

Pas de problèmes, je vous tiendrai au courant niveau perfs, je pense faire une reprog moteur aussi, à voir niveau budget...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj725lu
Salut l'ami!

C'est sur que ça fait mal de voir qu'on fait bobo à une RS mais franchement Une V6 c'est la grande classe.La caisse bien large imposant et comme dirait les gars de 'turbo" au look résolument sportif lol quand on en croise une on est obligé de regarder.

Franchement super projet car une fois la carosserie finie avec une belle peinture on ne pourra qu'être admiratif.

Sinon au niveau de ton problème à l'avant réplique pour réplique pourquoi ne pas chercher à te procurer sauf erreur de ma part les disques et étriers brembo 4 pistons de la V6?Il faudrait que t'essaie de te rapprocher d'un pro renault car peut être même que l'ensemble des dernières RS3 ou mégane RS s'adapte.

Sinon pour la trappe effectivement peu mieu faire mais bon je pense que c'est un petit détail que tu modifiera quand tout le reste sera réglé.Le 18 ira amplement je pense vu que ton kit est une réplique V6 et que sur la V6 ça fait pile poil ce qu'il faut et puis plus grand c'est pas donné en pneu non plus.

 

 

D'abord, merci à toi, ça fait plais! :)

 

Ensuite, c'est pas bête pour les etriers etc, il faudrait que je me renseigne niveau prix ce que ca vaut. Pour le 18, oui je pense aussi que ca ira amplement, car quand je place mon pneu + jante sur la clio, ça rentre à l'avant au cm près quoi... et à l'arrière, suffira de rabaisser un peu je pense.

 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj725lu
En fait tu change pas de jantes mais de taille.

Dommage t'aurais pu mettre un truc sympa

 

 

 

Ouai, mais je voulais la rendre le plus fidèle possible à la vraie v6, déjà que je me casse la tête à foutre des cales qui adapte du 4 trous en 5 trous pour faire du replica... tu vois le délire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj725lu
Bon boulot ! :bien: mais une question : tu es du métier ?

 

 

Pas vraiment, j'apprend sur le tas, le pote avec qui je le fais lui s'y connait pas mal, donc c'est vrai que ça aide, mais on galère quand même, mais on va pas se plaindre non plus, on a beaucoup d'outils et de place... ça aide vraiment!

 

On adore ça tous les 2, on apprend en faisant ;)

 

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste351oY
C'est toi le boulet !!!

 

c***ard !!!!

 

 

 

:q

 

+1 :q

C'est pas le tout de dire achete une V6 faudrait peut etre avoir les moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob385JZ

Tu as des photos de derniers ajustages ? Car je pense que tout le monde veut voir cela, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

Franchement, très culoté comme projet mais super. Bonne continuation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Quand je pense qu'avec 16000 euro t'aurais pu choper une clio v6 phase 1 avec meme pas 30000 km je trouve ça dommage ce que tu fais bien que pour une fois je trouve que ton projet a l'air fort interessant mais c'est un peu comme quand je vois une R5 de l'epoque transformer en R5turbo2 je trouve ça un poil dommage.

Enfin a pres c'est que mon point de vue mais par contre je te felicite pour la qualité du boulot.

 

Mais franchement pourquoi n'as tu pas pris une V6 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk
Quand je pense qu'avec 16000 euro t'aurais pu choper une clio v6 phase 1 avec meme pas 30000 km je trouve ça dommage ce que tu fais bien que pour une fois je trouve que ton projet a l'air fort interessant mais c'est un peu comme quand je vois une R5 de l'epoque transformer en R5turbo2 je trouve ça un poil dommage.

Enfin a pres c'est que mon point de vue mais par contre je te felicite pour la qualité du boulot.

 

Mais franchement pourquoi n'as tu pas pris une V6 ????

 

parrait que c'est trop cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'avec 16000 euro t'aurais pu choper une clio v6 phase 1 avec meme pas 30000 km je trouve ça dommage ce que tu fais bien que pour une fois je trouve que ton projet a l'air fort interessant mais c'est un peu comme quand je vois une R5 de l'epoque transformer en R5turbo2 je trouve ça un poil dommage.

Enfin a pres c'est que mon point de vue mais par contre je te felicite pour la qualité du boulot.

 

Mais franchement pourquoi n'as tu pas pris une V6 ????

 

 

Elle doivent se faire rare a ce prix :voyons:, :buzz:, :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk
Elle doivent se faire rare a ce prix :voyons:, :buzz:, :)

 

 

 

Je parle bien evidement d'une phase 1 pas de la phase 2 qui se trouve pas a moins de 25000 euro mais une V6 phase 1 a 16000 euro c'est largement trouvable en cherchant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj725lu

Mais les gars, une v6 phase1, elle a trop de problèmes de tenue de route, etc etc... elle est pas top du tout.

 

La v6 phase2 ok, mais la c'est minimum 25000euros et le blabla qui va avec ( assurance, essence, entretien.. ) et si c'est pour la prendre en allemagne avec compteur trafiqué etc etc... ca va aller!

 

Vous imaginez pas les sous que c'est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil733Kz

Clair c'est pas donner. Et puis c'est son choix et de toute facon il reviendra pas en arriere alors foutez lui la paix avec les V6 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil733Kz

Et puis une V6 c'est une deux places,alors que la il a 5 vrai places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...