Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

Demande conseils mécanique sur Mercedes S350


Invité §Dan322ZH

Messages recommandés

Invité §Dan322ZH

Je viens d'essayer comme passager une Mercedes S350 année 1994, 195000 kms, boîte automatique (4 vitesses)! Lors des changements de rapport je n'est ressentit presqu' aucunes secousses! Est-ce normal ou le disque d'embrayage commencerait-il à fatiguer? En ayant eu une Mercedes E300 Diesel Prestige 24S, la secousse à chaque rapport été beaucoup plus conséquente!

En attente d'une réponse la plus précise possible je vous remercie à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur d'avoir tout pigé moi.

 

Ce qui est certain c'est que l'absence de secouse constitue la norme et que s'il y à des secousses ce n'est pas "normal" (sans que ce soit fondamentalement grave hein !).

 

Sinon s'il s'agit d'un futur achat, je me soucierai plus du moteur, raté pas fiable issu d'un camion que de la boite auto de la s350 turbo-d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan322ZH

Je ne comprend pas votre phrase (raté pas fiable issu d'un camion que de la boite auto de la s350 turbo-d.).

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu! Reste à votre entière disposition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car155cw

le probleme n'est pas la boite mais le vieux 350td, une calamité en fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire que le moteur est raté.

 

Il est peu fiable, pas puissant, pas agréable, dispense un agrément absolument pas en rapport avec la classe S.

 

Et c'est un moteur, sauf erreur de ma part, qui équipait certains petits camions de la marque et qui a été mis tel quel ou presque sous le capot de la w140.

 

et pour finir les "perfs" sont ridicules !

 

De mémoire 185 km/h en pointe et un 1000m départ-arrêté un poil plus lent qu'une vieille Twingo de 60cv !

 

Par contre la boite est à l'abri de tout reproche, c'est la bonne vieille BA4 qui, sauf un relatif manque de réactivité, ne souffre d'aucune critique majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max088lX

c'est sur la s350 td est un sacré veau

 

je me demande ce qui peut passer par la tete a quelqu'un pour acheter ca...

etant deja monté dans une s300 je sais de quoi je parle

 

"performance" ridicule , le confort par contre est la

aucune sensation... et un son ...heu quel son ?

 

a part le liquide refroidissement facon cocote minute..c'est tout ce qui me reste comme souvenir

 

mon pere a une S500l de 97 (w140) la par contre c'est autre chose

meme si le poid est la , je trouve les performances corrects vue les 2tonnes passées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Le 350 td est un moteur a eviter, c'est certain, mais j'en ai possedé un durant 8 ans et 250000km, et rien de particulier a signaler, sauf qu'il n'aime pas etre pousser au-dessus de 4000tours de façon prolongée sous risque de casse moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER080xb

J'essaie en vain de trouver quelqu'un qui serait m'aider pour ma mercedes S350 de 1993; le problème d'essuie glaces devient très ennuyant (ils ne fonctionnent pas quand il pleut) et je n'ai plus de chauffage. le soucis c'est que l'on m'a conseillé de la mettre chez le garagiste mercedes mais quand je vois les tarifs : 60 euros de l'heure, je trouve ça très cher !! merci à tous

y-a-t-il quelqu'un qui a déjà rencontré ce genre de problème sur leur voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

j'avais eu un problemme d'essui glaces arriere sur mon ancien 350g td,

qui fut reparer chez mercedes, et qui retomba en panne apres quelques semaines. Ensuite j'ai abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER080xb

j'avais eu un problemme d'essui glaces arriere sur mon ancien 350g td,

qui fut reparer chez mercedes, et qui retomba en panne apres quelques semaines. Ensuite j'ai abandonné.

 

ils vous ont donné une explication pour dire à quoi c'était dû ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie en vain de trouver quelqu'un qui serait m'aider pour ma mercedes S350 de 1993; le problème d'essuie glaces devient très ennuyant (ils ne fonctionnent pas quand il pleut) et je n'ai plus de chauffage. le soucis c'est que l'on m'a conseillé de la mettre chez le garagiste mercedes mais quand je vois les tarifs : 60 euros de l'heure, je trouve ça très cher !! merci à tous

y-a-t-il quelqu'un qui a déjà rencontré ce genre de problème sur leur voiture ?

 

 

 

Et encore 60€ de l'heure, je trouve ça pas cher pour un garage Mercedes !

 

Sinon le prend pas mal mais tu roules en classe S (oui d'occase et eue à bon prix je sais bien).

Mais ne pas oublier que la voiture coutait plus de 100'000€ neuve.

Faut s'attendre à quelques couts d'entretien en rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

ils vous ont donné une explication pour dire à quoi c'était dû ou pas ?

 

 

 

 

Non, je n'ai meme pas demandé, j'etais trop faché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER080xb

Bien qu'apparament ce fut un problemme de relais.

 

 

EN RECHERCHANT ENCORE UN PEU J'AI COMPRIS QUE C'ETAIT LE "COMMANDO" RESULTAT : je suis allé chez mon garagiste habituel qui me l'a débloqué : ça m'a rien couté mais il m'a dit qu'il faudra le changer tot ou tard !

par contre, pour le chauffage, je ne sais toujours pas à quoi c'est du.

c'est vrai que cette voiture, c'est un veau en+ c'est une boite automatique : mais quand elle est lancée, elle roule très bien et peut roulé jusqu'à 160 kms/h facilement. je compte la revendre des que possible. AVIS AUX AMATEURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...