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[ RENAULT CLIO ] Kit large


Invité §Dr 421sC

Messages recommandés

Invité §Dr 421sC

Oui c'est sur tu as raison mais bon !!!

Ce matin j'ai parlé avec mon professeur et il ma dit la meme chose que toi

et il ma conseilé de la passé au mines et c'est ceux que je vais essayer de faire !!!

Quoi si je trouve coment faire biensur !!

 

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  • Réponses 256
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Invité §tes750nL

Bah pour le passage au mines ça va etre tendu car pour exemple, tu as un vehicule de société que tu veux passer de 2 a 5 places en rajoutant une banquette arriere et les ceintures. Apres pour que t'as voitures soit une 5 places sur la carte grise il faut la passer aux mines :oui:

 

Bah il parait (d'apres ce qu'on m'a dit ;) ) qu'ils la refuse si la banquette arriere n'a pas été montée dans un centre spécialisé ou un concessionnaire de la marque :bah:

 

Donc faire passer une voiture tuning en "proto" sur la carte grise ça doit etre limite impossible :bah: Sauf si elle sort de chez Sbarro :ddr::p

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Invité §tes750nL

Bah le truc c'est que si ça passe et que tu te fais arreter par les gendarmes ils pourront rien te dire car sur ta CG ça sera précisé "proto" et là tu sera tranquille :sol:

 

J'allais oublier, il faut aussi (avant d'enmener aux mines) contacter ton concessionaire (Renault pour toi) pour qu'ils te donnent comme un accord pour que ta clio puisse passer aux mines pour devenir un proto ;)

 

Bref c'est pas facile :jap:

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Invité §d-n380MT

Sa passera jamais au mines vu ce que test205 a dit, c'est vachement sévere mais desfois c'est pas plus mal :)

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Bah le truc c'est que si ça passe et que tu te fais arreter par les gendarmes ils pourront rien te dire car sur ta CG ça sera précisé "proto" et là tu sera tranquille :sol:

 

J'allais oublier, il faut aussi (avant d'enmener aux mines) contacter ton concessionaire (Renault pour toi) pour qu'ils te donnent comme un accord pour que ta clio puisse passer aux mines pour devenir un proto ;)

 

Bref c'est pas facile :jap:

 

Ca s'appelle la conformité... et ça porte bien son nom...

Les ayant cotoyés pour une importation de voiture des USA (nissan 300zx de mon père), je peux te garantir qu'ils sont très "tatillon"... 3 ans de procédure car en Europe elle n'existait qu'en bi-turbo, et celle de mon père était une atmo... et on parle d'un véhicule entièrement d'origine...

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Invité §cle806Gb

Que ce soit le même train avant, les mêmes freins, etc... ou non, et même si c'était une super5 au lieu d'une clio, ne changerait rien au fait que c'est interdit de rouler sur la voie publique avec une telle modif... en plus il sera dans l'obligation de passer la conformité aux services des mines... conformité qu'il n'obtiendra évidemment pas... et si jamais il fait cette modif, ne le dit à personne et a (ce que je ne lui espère pas) un accident avec corporel, il devra payer toute sa vie, car l'assurance refusera automatiquement de le couvrir, et ce, qu'il soit responsable de l'accident OU NON... sans parler des soucis de CT, ou des contrôles de routine qui pourront se solder par une confiscation simple de la voiture...

 

Je dresse un tableau un peu noir de la situation, mais c'est tout simplement pour vous éviter de faire n'importe quoi, en risquant votre vie et surtout celle des autres... surtout que je suppose que les trains roulant sont d'origines, et certainement dans le même état que le reste de la voiture ?

Maintenant comme je l'ai déjà dit si c'est pour faire un show-car OK... si c'est pour un daily-driver, va falloir revoir votre copie...

 

 

Mouais, je te trouve bien courageux d'essayer de leur expliquer tout ça :/

 

Apparement ils veulent pas comprendre :/

 

le moin pire si tu veux vraiment changer de moteur tu mets un moteur de clio 16s ou de willi tu monte aussi un train avant et arriere de willi puis aprés mine ( en espérant que sa passe) puis aprés nouvelle carte grise, assurance et la tu sera en régles mais beaucoup de dépense pour une voiture comme celle si. Pour l'estétique je la trouve pas trop mal moi

 

 

C'est pareil, ça passera pas, la caisse n'est pas la même :bah:

 

Bah pour le passage au mines ça va etre tendu car pour exemple, tu as un vehicule de société que tu veux passer de 2 a 5 places en rajoutant une banquette arriere et les ceintures. Apres pour que t'as voitures soit une 5 places sur la carte grise il faut la passer aux mines :oui:

 

Bah il parait (d'apres ce qu'on m'a dit ;) ) qu'ils la refuse si la banquette arriere n'a pas été montée dans un centre spécialisé ou un concessionnaire de la marque :bah:

 

Donc faire passer une voiture tuning en "proto" sur la carte grise ça doit etre limite impossible :bah: Sauf si elle sort de chez Sbarro :ddr::p

 

 

Ils refusent la banquette arriere, car comme l'a dit 964rs92, il faut un certificat de conformité, et ça, seul la marque peut te le donner. Pour avoir ce certificat, il faut que la voiture "modifiée" soit conforme à un modele déja éxistant (donc comme pour le passage d'un véhicule de société à une 5 places), donc ta Clio GT-Turbo, même pas la peine d'y penser, même pas en "proto" aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Ah ok donc sa sert un peu a rien les mines

 

 

Hey mais t'es trop fort toi !! aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

C'est vrai que ça sert à rien si ce n'est éviter que tout et n'importe quoi (comme le bolide présenté dans ce topic) roule sur la route, ça évite que n'importe qui s'improvise constructeur de véhicules argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

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Invité §gui268YJ

pour le passage au mines il faut aussi savoir que si la voiture n'est pas conforme ils ne la laisseront repartir que sur un plateau et tu ne pouras récupéré le droit de rouler sur la route que si elle repasse au mines( en arrivant sur un plateau) totalement d'origine

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pour le passage au mines il faut aussi savoir que si la voiture n'est pas conforme ils ne la laisseront repartir que sur un plateau et tu ne pouras récupéré le droit de rouler sur la route que si elle repasse au mines( en arrivant sur un plateau) totalement d'origine

 

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Invité §Dr 421sC

Demin ne t"inquiete pas je mettré des photo !! et certain seront content mdr ...

 

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Invité §fre671zW

Salut a tous c clair de voir que ce topic repren de la vie. je vais suivre sa de pres.

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Invité §Dr 421sC

La on vien de bouché l'espace entre le phare et le capot en meme temps on a n'a profité

pour y faire des paupiere biensurelle seront plus petite mais deja je trouve que sa fait son effet !!

:D:D:D

Il me manque juste la calandre de 206 a adapté et puis c'est bon

 

SP_A0156.jpg.0a08108c0894915d2e301529bb15f8ba.jpg

SP_A0155.jpg.ec94f33614e9611c3b154b2eb910fd17.jpg

 

On n'a resiné toute la face av d'une pour le protégé et de deux pour pouvoir enfin mastiquer

pour pouvoir y donner sa forme final.

 

SP_A0158.jpg.b224c242399491a51dab9d6260021ec4.jpg

SP_A0161.jpg.31106d91c5f3cf29626c128132042ba8.jpg

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Invité §pep216aE

Salut bon taf, mais j'ai pas compris quelque chose, tu as resiné pour faire tes paupieres? pour n'as tu pas soudé tes paupieres?

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Invité §sto620OF
La on vien_ de bouché l'espace entre le phare et le capot en meme temps on a n'a profité

pour y faire des paupiere_ biensurelle seront plus petite_ mais deja je trouve que sa fait son effet !!

:D:D:D

Il me manque juste la calandre de 206 a adapté et puis c'est bon

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479497/SP_A0156.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479497/SP_A0155.jpg

 

On n'a resiné toute la face av d'une pour le protégé et de deux pour pouvoir enfin mastiquer

pour pouvoir y donner sa forme final_.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479497/SP_A0158.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479497/SP_A0161.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479497/SP_A0159.jpg

 

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stosorok : C'est vrai que ça fait mal aux yeux, mais quand tu viens en section tuning, il faut faire abstraction de ce genre de détail axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

J'ai beaucoup de mal à comprendre le but d'un tel choucroutage (un avant de 206 sur une clio :??: ), sans parler de la tenue dans le temps et l'hypothétique revente, mais c'est ta voiture ;) ...

J'espère juste que tu éviteras de repartir dans tes délires de CT et de moteur ;)

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Invité §ton866LP

pas mal beaucoup de boulot mais reste beaucoup de finition a faire encore ! bonne chance !

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Invité §hot257cg

Bonsoir,

 

Je ne sais trop quoi dire, mis à part "j'attends la suite"...

 

Bon courage...

 

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Invité §Dr 421sC

Oui mais vu que j'adore faire sa bei sa ne me gene pas mais j'en suis conscient lol et merci pour vos messages

 

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Invité §lau584Ql

franchement ton travail me gêne beaucoup, que je sais même pas quoi te dire!!

Désolé de ma franchise, mais la il fallait que je te le dise.

Prend le pas mal, mais franchement dans quelque mois tous va se retrouver au sol, pas le faite que tu la rabaissé, non, le faite que tous ce que tu as fais ne tien pas debout.

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Invité §Dr 421sC

on véra bien mais sa quelque mois se ne sera plus comme sa aussi

je pence mais je suis content que tu me l'ai dit de cet maniere merci

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Invité §jea120qm

on véra bien mais sa quelque mois se ne sera plus comme sa aussi

je pence mais je suis content que tu me l'ai dit de cet maniere merci

 

 

 

Dans quelques mois elle se sera ptete dans un mur ou sur le toit. ;)

 

Pour moi ton projet est incohérent. :jap:

 

Je comprends que tu veut mettre un kit large,mais tu parles de mettre un plus gros moteur,donc qui dit plus gros moteur dit préparation chassis obligé parce que le premier virage,tu te retouves sur le toit.De toute facon,si tu changes le moteur,la carroserie n'encaisseras pas les vibrations et tout se fissureras tot ou tard.

 

si tu mets un kit large, ne mets pas de nouveau moteur et ne fais pas de préparation chassis et ne mets pas de grosse sono,ca fera deja moins de risques de fissures et de rupture du kit.

 

si tu fais une préparation ou un changement moteur,c'est fortement conseiller de faire une préparation chassis et de laisser la caisse d'origine,c'est plus discret et surtout ca sert à rien de rajouter du poids,au contraire t'allèges la voiture pour accroitre ses perfomances.

 

:jap::jap::jap:

 

 

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Invité §gar221KH

Qui a parlé de la choucroute ?

 

Franchement tant qu'a mettre un kit large autant en prendre un norauto ou autre car un peu de 206 de clio etc etc, sa le fai pas du tou surtout que c'est fait a "l'arrache" et bon voila le résultat...c'est sur qu'avec du platre tu fais de la promo pour casto ou mr bricolage, mais surment pas pour faire une bonne prépa ou le but est de gonfler le moteur et d'alléger la caisse, toi tu l'alourdi.

 

mets des sacs de ciment sa sera pareil en moins discret...en tous cas pour moi, ta voiture et ton projet a sa place au musé des horreurs...l'année 2008 s'annonce sous les meilleurs ospice...tien pour l'ensemble de ton oeuvre achitecturale caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif

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...

si tu fais une préparation ou un changement moteur,c'est fortement conseiller de faire une préparation chassis et de laisser la caisse d'origine,c'est plus discret et surtout ca sert à rien de rajouter du poids,au contraire t'allèges la voiture pour accroitre ses perfomances.

 

:jap::jap::jap:

 

 

Et pour la enniéme fois, chassis ou pas chassis, C'EST INTERDIT SUR LA VOIE PUBLIQUE

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Et vu le style donné à cette auto, je ne pense pas qu'elle soit destinée à la compétition :non:

 

Dr bing bisk : juste un conseil pratique, fais attention à l'orthographe, grammaire et conjugaison (ça pique un peu les yeux)...

Car c'est aussi ça qui donne une bonne ou une mauvaise image du tuning ;)

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Invité §mik740vA

Wahoo, il y a du taf niveau finition....

 

Je ne sais pas si ca t'a fais "tilt" mais le platre n'est pas vraiment concu pour se mettre sur une auto..un jour ou l'autre ca va craqué et ton kit va tomber en miette..

 

Si tu ne sait pas faire, plutot que de gaspiller de temps et ton argent, economise et va voir un professionnel...

 

J'dis ca, mais j'dis rien..

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