Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Préparation d'une Toyota Celica style " West Coast "


Invité §Rom677xm

Messages recommandés

Invité §Rom677xm

EDITO:

Je vous présente ma voiture, une TOYOTA Celica TS (192 ch) de 2002 achetée d'occasion il y a un an. La voiture affichais environ 36000 bornes lorsque je l'ai aquise et elle était en très bon état. Bref c'est la basse idéal pour un tuning californien et je vais essayer d'en faire une vrai "Import Racer". Cependant, la préparation risque de prendre du temps et c'est pour cela que je vais vous faire découvrir l'évolution étape par étape de ce véhicule et espérant que celà vous plaira.

 

romain_the_viril_1092491385_ma_celica_de_cote_2.jpg.3cc0a02c929350368c276337486a6c10.jpg

 

Sachant qhe la voiture est une japonnaise et qu'elle va adopter un style californien, je vais essayer d'optenir des pièces de marques exotiques dans la limite de mon budget.Difficile à trouver et souvent assez chère, ces une des raison pour laquelle la prépa' va etre assez longue.

La liste des accésoires que je prévois de mettre:

-Feux eurolook APC

-Pot Remus ou d'une marque japonnaise comme GREDDY ou HKS

-Kit carroserie VEILSIDE

-Jantes...

 

En effet, pour les jantes, je sais pas trop quoi mettre, j'aimerai bien pour commencer les fameuses jantes AWR Aquila en 18" mais leur prix me rebute un peu. Sinon j'envisage des ZENETTI Tek (plus connue en France sous le nom de California chez LR DIFFUSION) en 18" (ou peut-être si mon garagiste est d'accord en 19") qui me semble être d'un meilleur rapport qualité prix.

Sinon, j'aimerais bien des jantes comme les R1 Racing ou les ICON en noir avec le bord en inox poli, mais cela dépendra de la couleur finale de la voiture.

 

romain_the_viril_1092490943_aquila.jpg.086d6539aa7684184f0cbf01e4ef63fa.jpg

AWR Aquila

 

romain_the_viril_1092490994_zenetti_tek.jpg.c33013aece84e896083e7070e5de2fa5.jpg

ZENETTI Tek

 

romain_the_viril_1092491067_jantes_icon_w61_gunmetal.jpg.4d22e277be56a3d28da28407899e4b47.jpg

ICON W61

 

romain_the_viril_1092491127_jantes_r1_racing_gtr_10.jpg.09787ca4fc30adaf0d88e5f2f86ba137.jpg

R1 Racing GTR 10

 

Pour le moment, la Celica est équipé des eurolook

romain_the_viril_1092491315_ma_celica_avec_eurolook_2.jpg.93be19ec6486be5aefd0e05f2b1fa83b.jpg

 

Voilà, j'attend vos réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 688
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ang254SU

Si tu cherches une pièce, une seule adresse: MULSANNE !

Sinon une autre adresse d'un nouvel importateur qui a préparé une Celica:

www.worldtuningcenter.com

Par contre il y une chose qui m'échappe, tu as les moyens de t'acheter une Celica TS, et le prix des Aquila te rebute? angel_spirit_1092498665_reflexion.gif.dc77d4b7f29b20f20ec456fdd05fe351.gif mais si tu veux mon avis personnel, je préfère les Zenetti TEK, les Aquila on les voit trop souvent sur les "gros" projets actuels et le modèle avec la visserie en or est totalement inutile à mon gout!

Sinon ton projet à l'air très intéréssant, mais tu comptes le confier à un préparateur ou installer tes pièces toi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

En fait, cela depend de la couleur

Quand je compte mettre le kit Veilside (que je commanderais chez World Tuning Center :oui: car il revient moins chère que chez Kustomorphose :q ) peut-être que je changerais la couleur de la voiture car il me la repeindreront entièrement. Si il n'y a pas de supplément, je choisirais bien le Orange Lamborguini :sol: et là, j'aimerais plutôt avoir des jantes comme les ICON ou les R1 racing. Par contre, si elle reste dans sa teinte d'origine, je préfère prendre des chromées.

 

Or, je compte prendre mes jantes après les vacances et je me tate toujours.

 

Pour les AWR, je me demande si il est raisonnable de les acheter pour finalement les revendres au profit de nouvelle.Mais qu'est ce quelle sont belle :lover:

 

Donc voilà mon gros problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Les Icon sont pas mal, j'aime bien le style noir avec le bord chromé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Bon bah essayes de prendre des photos de ton projet au fur et à mesure de son évolution, par contre tu vas sûrement mettre un aileron alu ou carbone n'est-ce pas? angel_spirit_1092510168_sourire.gif.965bd60b63a32171e083b255e1e72e59.gif

Si c'est le cas fais attention, (on en parlait il y a quelque semaine) le port d'un aileron est sanctionnable du amende de catégorie 3 SI celui-ci est JUGE et là j'insiste sur le mot JUGE dangereux.. angel_spirit_1092510253_reflexion.gif.734d67a5b717d96fd21bada91b230e67.gif

En gros cela confirme la tendence actuelle des verbalisations de nos cher amis en uniformes:

EXIT les textes de loi, maintenant c'est selon le BON VOULOIR et le JUGEMENT PERSONNEL des policiers!

Génial angel_spirit_1092510313_enerve.gif.9a64a418d8de6bc361d5d6333f443eeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice384lr

Rahhh les zenetti tek :love: c'est le top du top en 19" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Bon bah essayes de prendre des photos de ton projet au fur et à mesure de son évolution, par contre tu vas sûrement mettre un aileron alu ou carbone n'est-ce pas? angel_spirit_1092510168_sourire.gif.22f1c0095913b270109a9710ab1554b9.gif

Si c'est le cas fais attention, (on en parlait il y a quelque semaine) le port d'un aileron est sanctionnable du amende de catégorie 3 SI celui-ci est JUGE et là j'insiste sur le mot JUGE dangereux.. angel_spirit_1092510253_reflexion.gif.f9bb1a6743097c8a3c73dd1e5669ce51.gif

En gros cela confirme la tendence actuelle des verbalisations de nos cher amis en uniformes:

EXIT les textes de loi, maintenant c'est selon le BON VOULOIR et le JUGEMENT PERSONNEL des policiers!

Génial angel_spirit_1092510313_enerve.gif.1c408bc08d69be86982c0e00fc8462b8.gif

 

Comment tu as deviné? :)

Sinon je savais pas que c'était interdit (pas très recommandé oui, mais interdit!). Et puis merde, de toute façon je veux pas un très gros (KOSEI :love: ). Je vais quand même tenter le coup mais ces vraiment le dernier accessoire que je mettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Rahhh les zenetti tek :love: c'est le top du top en 19" :love:

 

Ben ouais je les kiffes ces jantes, mais je vois trop de caisse qui en on dans les magazines et les meetings, et ça, ça me fais :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Moi j'ai commandé les R1 racing GTR 10 pour mon ibiza en 17", j'ai pris cette finition :oops:

 

 

http://www.autoexclusive.be/images/jantes/bigpics/jante062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Dit, j'aimerais bien que tu me donne les tarifs en 18" si possible. Et tu les à commandée chez Mulsanne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Dit, j'aimerais bien que tu me donne les tarifs en 18" si possible. Et tu les à commandée chez Mulsanne?

 

 

Tu as de la chance car j'avais aussi demandé le prix en 18" car j'ai hesite longtemps mais je me retrouvais avec du 215/35/18 et je pense que ca allais etre tape cul, deja comme ca c'est pas mal :D Alors j'ai opte pour du 205/40/17.

 

Bon, non j'ai pas commandé chez Mulsane mais simplement dans un magasin pres de chez moi ...

 

 

Alors c'etait 938 euros pour les 4 jantes 18" et 660 euros pour 4 p zero nero a 660 € en 215/35/18, ce qui faisait un total de 1598 €

 

Ps: je suis en Belgique donc c'est moins chers qu'en France, renseigne toi un peu de ton coté pour voir les tarifs :bien: juste pour comparer .

 

Pour le 17" avec des p zero nero en 205/40/17 ca me reviens a 1290 euros ;) la difference entre le 17" et 18" est de 300 € donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Ouais, question tarif pour ces jantes, ça le fait vraiment! Reste plus qu'a savoir si Mulsanne les fait à peut-près au même tarif.

 

Puis, quand tu les reçevra, tu pourra me dire comment est la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Ouais, question tarif pour ces jantes, ça le fait vraiment! Reste plus qu'a savoir si Mulsanne les fait à peut-près au même tarif.

 

Puis, quand tu les reçevra, tu pourra me dire comment est la finition.

 

 

Je les ais vue en vrai ... la finition est vraiment superbe :bien: maintenant il faut voir dans le temps si elles tiennent bien, mais ca a vraiment l'air d'une superbe qualité ;)

 

Je les recevrais que dans 15 jours le magasin ou je les ai commandé est en periode de vancance .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712vL

Il faut absolument que tu achete un aileron parce que la celica sans l'ailerons c'est pas super beau . Pour les jantes les awr sont magnifique . Tu vas mettre des neons ? En bleu ce sarait pas mal ... Pour l'interieur tu vas faire quoi ? Tu vas mettre des spinners (perso je n'en mettrais pas mais ce n'est quz mon avis ...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski258rf

D'ici 1-2 jours, je pourrais te montrer les photos de 2 Toyota Celica tunées. L'une est vraiment splendide et je pense que c'est le style que tu cherches à donner à la tienne :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

 

 

Il va s'envoler avec ca en plus on se fais verbaliser avec ce genre d'aileron :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Déjà, pour commencer, j'aimerai bien qu'elle resemble à la celica préparée par World Tuning Center, pour ceux qui connaissent, car je la kiffe grave :love:

 

Sinon pour les néons bleu, c'est gagné!, mais seulement après la pose des bas de caisses, je veux pas d'emmerde pour la pose après. Pour l'intérieur, je prévoit aussi la petite dose de néons bleu. J'ai déjà le pommeau griffe de SRACING, mais je touve la finition pas terrible, donc je l'ai enveler et puis il est vachement galère à manier.

 

Pour plus tard, j'aimerai avoir une celica dans le genre des préparations de APR Performance pour ceux qui connaissent, en orange avec capot carbone, mais sans le Kit large car là, cela devient trop chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712vL

Ce n'est qu'un conseil . Apres il fait ce qu'il veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Ouais, les 2hot sont pas mal, mais j'aimerais bien le kosei avec les 2 ailettes qui dépassent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712vL

Je vois a peu pres ce que tu veux dire ils sont bien aussi ! Je te done l'adresse de mon blog des que j'ai mis les photo des celica qui peuvent t'interesser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Tu as celle ci comme jante je trouve particulierement :lover::sol::oui:

 

Mais je ne sait pas si ca colerais avec le style de la celica .

 

 

http://www.autoexclusive.be/images/jantes/bigpics/jante131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712vL

Je ne pense pas non plus que ca colle au style qu'il veut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Je te donne l'adresse du blog : http://clementtheboss.skyblog.com/ , pour les jantes celles que "banz!" a choisi sont assez belles mais les awr aquila sont vraiment trop belle je les adore :love: .

 

Alors là vraiment merçi, la orange est exactement comme je veux en phase final! :eek: (Je suis même un peu dégoutée qu'il y en à déjà une mais bon là mienne aura les sticker des marques sur la portière mais sinon c'est carrement elle! :oui: )

romain_the_viril_1092603018_celica_orange_2.jpg.794307d46b4a81e69270da33b1cdf038.jpg

romain_the_viril_1092603060_celica_orange_1.jpg.cdf7348f642956060fb90c786dc12b9c.jpg

 

Mais pour commencer, elle resemblera à celle de World Tuning Center :good:

romain_the_viril_1092603152_celica_wtc_1.jpg.e42497b60a69a0f353689ce0d6c6a7eb.jpg

 

Bravo tu as tout compris :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712vL

Merci c'est gentil . La orange je la trouve trop trop belle tu as de bon gout lol . Tu vas mettre des "lambo-doors" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

http://tuning.japancar.ru/i/wallpapers/Celica-GTS1024x768-or.jpeg

 

http://members.shaw.ca/fitnessfx/celica/veilside/redlynecelica1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/enrik/images/celica.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Sympa les photos, moi je vais sur www.newcelica.org/ pour me documenter.

 

Les Lambo'doors je kiffe :bien: , mais de là payer plus de 2000 euros dans un système pareil, ben c'est pas demain la veille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Au faite, j'ai aussi acheté un caisson de basse BAZOOKA NOS 6 pour mettre dans le coffre, je devrai le faire installer dans quelque temps mais il prend pas mal de place dans mon coffre!

romain_the_viril_1092604935_bazooka_nos6_1.jpg.ca5b3d32fe1adf8043020a7039a260ca.jpg romain_the_viril_1092604974_bazooka_nos6_2.jpg.da2a5eac545100c0d625430800ab8e98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712vL

Ton caisson de basse c'est pour faire style nos ou juste caisson de basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang254SU

Je sais pas si vous êtes allé sur le blog de Clément, mais il déteste tout ce qui viangel_spirit_1092645771_lol.gif.9e716ca207b9496ebd2c9c15faad95e8.gifent du japon ca se voit!

Sinon la Celica orange est vraiment magnifique! La seule chose que je n'aime pas sur le Celica new generation c'est l'arrière angel_spirit_1092645820_non.gif.e21e30838721f1b41a6736ba4725c293.gif mais celle de World tuning center, avec le traitement qu'elle a recu (j'adore l'aileron) est déjà... angel_spirit_1092645851_love.gif.163d2fa7d6ff72e87c0f712478e62ff6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712vL

J'ai mis ces voitures comme source d'inspiration mais c'est vrai qu'elles sont pas mal du tout quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom677xm

Ton caisson de basse c'est pour faire style nos ou juste caisson de basse ?

 

Ben, c'est pour faire les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...