Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 205 GTI] street/piste


Invité §max321SD

Messages recommandés

Invité §max321SD

tout depend de se que tu veut comme caisson niveau de la forme

sino pour un carre ces hauter x profondeur x largueur et tu divize

par 100 je croi et si tu as des angle comme moi tu calcul pour un

triangle sinon il y a des topic officiel qui expliqueron sa mieu que moi. dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cap673jJ

Non mais je sais tres bien calculer un volume merci, je dis ca pour toi..

 

Vu la taille de ton caisson et de ma doublette, ca m'étonnerait que tu es 85L avec ca, ma doublette prend la moitié du coffre et j'ais 62L :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

Là à tout casser y a 50-55L. Sachant qu'un caisson de 32l prend le 1/4 du coffre d'une 2o5.

 

Et pour ce qui est du mal parti : tu as du blackson sous ta couche de résine (qui ne sert d'ailleurs à rien vu qu'elle ne fait que recouvrir le bois), et il va te falloir des tonnes de mastique pour rattrapper ca, et tu n'arriveras jamais à obtenir des surfaces parfaitement plane, alors qu'avec de simples planches de bois tu aurais peint directement dessus, pour un rendu bien meilleur.

 

Mon avis : recommance, mais tu t'arrètes à l'étape d'assemblage, le blackson et la resine tels qu'ils ont été posé n'apportent rien et surtout ne servent à rien.

 

Tu as les mesures de ton caisson, parce que je suis très sceptiques sur les 85l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

je reprendrai les mesure mai je pense etre sur de moi.

gui-93 utile ton message. begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gifmup.gif.7710e1b7158bc2cd2459ddc92c9d0f61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap673jJ

Si tu veux tu me communiques tes mesures que je calcul ca, en regardant vite fait tu as 2 rectangles et un triangle pour calculer le volume.

 

Y'en a pour 2 min quoi ;)

 

Bon je crois que je vais rester sur ma doublette en clos car 112L ca ne passera jamais :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

j' ai 2 triangle et 2 rectangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

voila en gros les mesures mai je suis pas sur ces de mai

souvenir mai ces plus ou moin sa.

le desin est pas super mai bon sa suffi je pense.

1035961038_dessindemoncaisson.jpg.0eba8b50e76d07290b02d1c9805234d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap673jJ

Il manque une valeur pour calculer ton volume, la base du triangle de gauche ou de droite peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

C'est les cotes intérieurs où extèrieurs? Tu as utilisé quel épaisseur de bois? Tes évents mesures combien? Parce que le volume des évents et du sub sont à déduire du volume interne de ton caisson brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap673jJ
C'est les cotes intérieurs où extèrieurs? Tu as utilisé quel épaisseur de bois? Tes évents mesures combien? Parce que le volume des évents et du sub sont à déduire du volume interne de ton caisson brut.

 

 

 

Oui enfin sur la notice il te donne les 3 volumes (volume caisson, volume net et volume du sub)

Donc les données du volume caisson prennent en compte le volume du sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

oui je pence et aussi il prennent en conpte les event

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

voila les tailles

692209999_tailecaisson2.jpg.de39abb7ed55c6a654b7d513b3ab48d6.jpg

les taille du bas son 27 16 17 de profondeur sur 58.5 de large et 42 de haut

les tailles sont a peut pret car le caisson est fibrer donc pas envident de prendre

les mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

Ouais donc ca prend en compte l'epaisseur bois + resine, en gros tu retire 4cm par côte.

 

Après calcul ca te fait un volume brut interne de 78L. En enlevant 3 à 5 l pour le sub plus les évents on arrive à 73l. T'es plus pret des 70 que des 80 là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap673jJ

Je calcul avec un bois de 20mm d'épaisseur et ca nous fait 78.6L donc j'ais rien dit concernant ton litrage :ange:

 

Bon tu es 10L à côté quand meme mais bon sur photo on ne voyait pas qu'il y avait encore un triangle derriere.

 

Je ne pige pas qu'on arrive à passer 80L à l'aise dans une 205 et que mes 62L prennent tout :lol:

 

Ton caisson prend peut-etre toute la largeur du coffre non? moi j'ais évité ca pour ne pas avoir le sub contre la malle arriere. Je lui ais laissé de la place pour s'exprimer quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD
Je calcul avec un bois de 20mm d'épaisseur et ca nous fait 78.6L donc j'ais rien dit concernant ton litrage :ange:

 

Bon tu es 10L à côté quand meme mais bon sur photo on ne voyait pas qu'il y avait encore un triangle derriere.

 

Je ne pige pas qu'on arrive à passer 80L à l'aise dans une 205 et que mes 62L prennent tout :lol:

 

Ton caisson prend peut-etre toute la largeur du coffre non? moi j'ais évité ca pour ne pas avoir le sub contre la malle arriere. Je lui ais laissé de la place pour s'exprimer quoi :D

 

je vai essayer de le monter dans ma 205 histoire de prendre des photos pour que vous voyez se que sa donne dans la 205

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

je lai poser dans la voiture et moi je trouve plutot pas mal.

il faut imaginee sa fini biensur.

1406078205_caisson10placeinterieur.jpg.3dd8411b38080548d043e9fa1ba75f55.jpg

46834224_caisson11danslavoiture1.jpg.0f58c7a48a2591c76bf650d18c761f36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtc240fD

il a plus qu' a finir bien pour un debut bon courage -calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gifbuddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

Oauis faut avoir de l'imagination :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

oui ces le mots FINIR qui va etre le plu long la je pense que sa a ete la partie la plus facile maintenan encore une couche de fibre.

apret je commence le mastic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtc240fD

un conseil pour ton mastic et ton durcir ,en mais tres peu sinon il va vite durcir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

oui t' inquiet j' ai resiner mon caisson en 4 fois alor pour le mastic je vais

faire sa au frai enfermer dans mon garage car je crois bien que sa seche

encore plu vite que la resine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

alor aujourd' hui j' ai fait des petits trous :lol:

tube de 10 sur 35 cm de long pour celui du haut

et un peu moin pour celui du bas en longueur car je l' ai plier un peu.

803280630_caissonavecevent.jpg.6d826d87b54de73233eab4402a034c35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

Ton trou pour le sub n'est pas rond :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

oui je sais mai mon caisson n' ai pas fini !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen806yM

C'est pas mal mais faut :

-que ca soit bien monter (au vu de ta manipulation de la fibre, permet moi de douter)

-des grosses jantes pour combler les trous

-un gros moteur pour tirer les grosses jantes.

 

Esthétiquement c'est pas ce que je préfère mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

pour monter sa ces pas moi qui le ferai je sais pas si tu a vu les 3 ou 4 photo de la 205 bleu nuit kit t 16 testarossa sur mes ancienne page ces un ami a moi qui est carossier pour les jantes on vera bien quand sa sera dessus sinon il y tj moyen de chager et pour le moteur 130 cv avec la boite courte sa devrai allez. pour 450 euro les 4 aile et bas de caisse plus 70 ou 80 euro d envoi je trouve cela pas chere du tout. apret il me faudrai des pc de 306 mai pas de probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtc240fD
;) va si tu as raison t'acheter le kit ca ferai pas mal sur ta voiture bonne continuation alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

ouai j' ai appeller les mec il est deborder je doit attendre cette ete

mai ces se que je pensai faire de toute façon.

j' ai aussi rabaisser l' arriere cette aprem sa rend plutot pas mal.

478659691_rabaissemnearriere.jpg.6535a4c447f7267a6ff1efd84a19a4d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max321SD

j' ai recu mes plaques de goudron de swat

1424870356_plakeswat.jpg.cd5aa344cebc2b317098ec9e76e94505.jpg

et pour poser par la dessus j' ai pri de la mousse phoniquePict0049.jpg.82d620fc1c86bea592ac6e1418eb9cae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...