Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

<Renault Clio II> Peinture finie !!!


Invité §Kri182Dd

Messages recommandés

Invité §Kri182Dd

Pour les bdc :

 

- tu meule à blanc

- tu pose un primaire sur la tole

- tu pose de la colle a pare brise sur la tole et les bdc

- tu poses les bdc et tu les rivetes aux passages de roues

- tu fibres 2 couches apres avoir mis la tole à blanc

- tu ponce, tu choucroutes

- tu ponce, tu lisses au mastic de finition

- tu ponce et apprêtes :jap:

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sco711bQ

Voila la plaque lissage baguette. leger moulage aile bdc

 

Puis peinture du pc que je trouve super efficace dans ca simplicité

 

redui14NEWMODIF.jpg.85c783199d5a2a085097122a4b52b424.jpg

 

 

Plus la double sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Voila la plaque lissage baguette. leger moulage aile bdc

 

Puis peinture du pc que je trouve super efficace dans ca simplicité

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285950/redui14NEWMODIF.jpg

 

 

Plus la double sortie

 

Le coffre lissé c'est niquel, la double sortie c'est pas mal comme ca aussi, mais bon j'aurais bien aimé la plaque au dessus du plastique noir, et les 2 sorties normales dans le pare choc, non non suis pas difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic571pQ

Moi je verrais bien un hayou de campus 2 c'est original au moins! :D Par contre si tu lisse la malle oublie pas de virer l'eclairage de plaque arriere! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg533ST

Vraiment exelente cette clio, tout lui va a ravir.

Je suis peu être à peine sceptique sur les sorties centrale type rs3, perso je garderais la double sortie à gauche :)

Bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Moi je verrais bien un hayou de campus 2 c'est original au moins! :D Par contre si tu lisse la malle oublie pas de virer l'eclairage de plaque arriere! ;)

 

J'aime pas trop la petite forme dans le hayon de campus, mais c'est vrai que c'est plus simple à lisser :p . Sinon j'ai fait le tour des carrossiers, pour l'instant vu les prix, je ne lisse pas mes portes, et je peint la voiture tout couleur d'origine, et mon coffre ben si je veux le lisser, faut que je le fasse moi même car trop cher sinon.

La peinture est prévu début février, donc je dois voir entre 2 solutions, soit je peint le toit et capot noir tout de suite ou plus tard, soit je fait mon capot en carbone... sinon je pense bientôt m'attaquer à mon nouveau coffre, et aussi intégration de mes tweets et médium en tableau de bord, donc certainement peinture d'élements intérieur...

Et pour les jantes, ben ca je verrais mais elles seront changées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Merci, ca fait chouette c'est clair! Maintenant faut savoir le faire, puis la plaque faut modifier le pare choc aussi pour l'intégrer... Bon je vais y réfléchir pour voir si je me lance ou pas... au pire je peux faire la peinture et puis si je dois modifier que le coffre ce n'est pas trop grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Merci pour vos commentaires, alors les news :

J'ai acheté un tableau de bord de clio, donc ben intégration d'HP, manomètres et tout le tralala avec peinture, je vais le chercher le week-end prochain normalement car c'est a 4h30 de chez moi lol.

Pour l'extérieur, cette année je la laisse comme ca niveau carrosserie, je la fait peindre couleur d'origine, milieu d'année sans doute des jantes en 17 pouces, j'hésite entre quelques modèles, la peinture arrive pour Février, et fin d'année prochaine ben je vois les finances, mais normalement toit + capot en noir, lissage du coffre et voir pour élargir un peu l'arrière, environ 2 cm.

Donc là ben pour maintenant vais m'attaquer à l'intérieur, je vais sans doute acheter un pavillon en fibre, et peindre l'intérieur complétement...

Sinon ben je dois encore faire mon échappement...

Faut que ma voiture sois fini pour fin Mars pour faire la saison, donc ca devrait aller, mais entre temps j'ai d'autres truc, un peu comme tout le monde, et je tunifie mon garage lol, car j'aime bien avoir un garage niquel, propre et rangé, car je préfère le faire avant d'avoir fini ma voiture, sinon si je bricole plus dans le garage a quoi sa sert d'avoir fait un truc niquel lol, faut en profité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Bon alors du nouveau, j'ai étais chercher mon tableau de bord de clio pour pouvoir le modifié comme je le souhaite, photo demain promis, depuis le temps :ange: . Bon en ce moment ca avance peu, à cause de mes études et aussi que je m'occupe de refaire les peintures et isolation de mon espace de travail ( = garage :D ) . Car il fait froid en ce moment lol. Sinon ben si vous avez des adresses pour acheter des manos pas trop cher, je cherche celui de pression d'huile et de °C d'huile. Aussi que me conseillez vous comme pistolet à peinture pour peindre mon tableau de bord ? Est ce le meme pour faire de l'appret et de la peinture ? merci, en attentes de vos réponses nombreuses :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

up :( , ca n'interesse personne :cry: .

Bon sinon j'ai virer le lissage du logo avant, j'ai découpé une tole et je vais la souder car apparement certains me disait que dans le temps ca allait se fissurer. En ce moment mon appareil photo est HS, mais normalement je devrais avoir bientot des news photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Bon je vais montrer le lissage de mon logo, mais n'ayant paplus d'appareil, j'ai tiré des photos avec mon portable, désolé pour la qualité :

 

Mon poste semi auto qui marche super bien :sol: :

 

Photo005.jpg.b824112605ca3ae36c9d82b5645bd1c0.jpg

 

Le lissage après avoir souder et meuler la soudure :

 

Photo000.jpg.c3efdfbb6e79b10a34dab565a9476178.jpg

 

Photo5.jpg.70fd320535bd3dab41324b9cecc34564.jpg

 

Me reste plus qu'a souder les points d'attache des logos sur la malle arrière, car moi j'avais mis de la choucroute mais vu ce que j'ai pu voir sur le forum vaut mieux souder les petits trous.

 

Sinon sur le capot j'aimerai faire un biseau, mais je me demandais si je pouvais le faire fibre, ca va tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

Encore du bon boulot ! :sol:

Perso, j'aurais bien voulu voit les étapes, tanpis :(

 

La première fois tu avais lissé simplement au mastic de fiition ?

Je pense qu'avec de la choucroute puis finition ca aurait tenu, enfin maintenant tu es sur que ca ne bouge pas :jap:

 

Bon courage pour le lissage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Encore du bon boulot ! :sol:

Perso, j'aurais bien voulu voit les étapes, tanpis :(

 

La première fois tu avais lissé simplement au mastic de fiition ?

Je pense qu'avec de la choucroute puis finition ca aurait tenu, enfin maintenant tu es sur que ca ne bouge pas :jap:

 

Bon courage pour le lissage ;)

 

 

Ben oui la 1ere fois juste choucroute et finition, alors comme tout le monde n'était pas sur, j'ai soudé finalement :sol: .

Ben pour les étapes j'aurais aimé aussi, mais bon vu la qualité des photos de mon portable :lol: , mais normalement je récupère mon apn aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste421XZ

beau boulo

pour info moi j'ai mi choucroute et sa tien j'ai souder seulment pour la plaque arrire

le seul endroi ou sa ne tien pas s'est pour les baguette de port et serure normal s'est souvent claké

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Bon j'avoue qu'en ce moment ca avance pas vite car dans 4 semaines j'ai fini mes études donc je suis chargé, mais je promet des photos d'ici peu, merci pour les encouragements :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Ca serait bete de tout rater pour 4 semaines... après hop stage de 4 mois et bac + 3 au final :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

tranquil tu va finir president toi

 

Peut être pas quand même, faut savoir magouiller pour faire ca :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Lol bac pro magouille sa existe sa ???

 

A vrai dire me suis pas renseigné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Bon j'ai eu le temps de bosser un peu aujourd'hui :

 

Le matos :

Photo002.jpg.832a83e598a42d2e63965d132881634a.jpg

 

Mastic avec de la choucroute :

Photo001r.jpg.2d6983fd7bca962e3886af40b7d4b8be.jpg

 

Après avoir trop poncé :lol: :

Photo010.jpg.92cf92868daaf62c0f9fb407acaf43f3.jpg

 

Alors comme mes passages de roue étaient trop court, j'ai commencé à les rallonger avec de la fibre :

Photo006.jpg.5f77ec4150618cad2912e24d32cf4855.jpg

 

Ensuite j'ai commencé a démonter les éléments sur le coffre pour lisser : poignée et aussi les logos

(j'avais reboucher avec de la choucroute, mais je vais faire des points de soudure finalement :ange: )

 

Photo008r.jpg.d1e1041c2758f98f5223217770e44c07.jpg

Photo009.jpg.251f97d1f66421a27f88e75e71aaee2b.jpg

 

Sinon j'ai fait un petit essai au scotch :

Photo000r.jpg.1baa3333e5b9b0be214241e98945fa22.jpg

Photo004r.jpg.46292b8c40e68b4c19002414714f9738.jpg

Photo005r.jpg.309e815bcdf32c53d91fe729701c3b69.jpg

 

Par contre je ne sais pas comment faire, car j'ai peur que la fibre bouge beaucoup, et souder c'est pas possible mes feux sont a la meme hauteur que le capot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

C'est du bon boulot :love: ! Mais je te donne un conseil au passage : après tout ce qui est soudure utilise du mastic alu à la place de la choucroute puis mastic de finition ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

C'est du bon boulot :love: ! Mais je te donne un conseil au passage : après tout ce qui est soudure utilise du mastic alu à la place de la choucroute puis mastic de finition ;)

 

A bon ok, le mastic alu tient mieux sur les soudures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton364qe

A bon ok, le mastic alu tient mieux sur les soudures ?

 

C'est prévu pour être à la suite de cette opération :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...