Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[406 COUPE V6]


Invité §dam607sg

Messages recommandés

Invité §dam607sg

Bonjour à tous , voila je voulais vous présenter la préparation de mon 406 coupe v6 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced360VS

bienvenue a toi sur fa !! envoie les tofs... et change ton titree de topic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Salut , je vais mettre une photo que j ai piqué (pardon) a calibrarna dans le forum car je n ai pas de photo du debut de ma 406 et comme celle la y ressemble bien avec les meme vitres teintés que j ai fait au debut.que veut tu dire par change ton titre de topic cedvectra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Voila a quoi ressemblé mon coupé au depart sans l'aileron.gris20cosmos.jpg.2eff6a572ea684540a5978e60677a3ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

pour les films teintés ca ma couté 52 euros posé par mes soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab555XO

Pour changé ton titre tu va sur ton 1er message,tu clique sur le petit livre et la tu rajoute [406 v6 coupé] au niveau de la saisi du titre voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Pour changé ton titre tu va sur ton 1er message,tu clique sur le petit livre et la tu rajoute [406 v6 coupé] au niveau de la saisi du titre voila

 

Merci labush59 si j'ai bien compris dans mon titre 406 COUPE V6 petit budget je mets 406 COUPE V6 entre parenthese le seul hic je sais pas faire ses parenthese je vois bien les touches mais c'est pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227YT

Hmmm ..... Beh pour faire des crochets , tu appuies sur Alt Gr + ( , et sur sur Alt Gr + ) pour les fermer .

Etant au chomage , tu ne devrais pas t'engager la dedans , car si au début , on part sans vouloir de frais , tu vas toujours vouloir acheter des trucs ! Et petit a petit ca monte , enfin j'ai pas envie de te voir dans Confessions Intime , la famille de Beauf et le mec tuneur !

Sinon très belle voiture a la base ! Par contre , seul truc a faire , ce sont des jantes , et la faudra bien payer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Hmmm ..... Beh pour faire des crochets , tu appuies sur Alt Gr + ( , et sur sur Alt Gr + ) pour les fermer .

Etant au chomage , tu ne devrais pas t'engager la dedans , car si au début , on part sans vouloir de frais , tu vas toujours vouloir acheter des trucs ! Et petit a petit ca monte , enfin j'ai pas envie de te voir dans Confessions Intime , la famille de Beauf et le mec tuneur !

Sinon très belle voiture a la base ! Par contre , seul truc a faire , ce sont des jantes , et la faudra bien payer .

 

Ben en faite les jantes sont déja posé et c'est du 19 , promis je fais pas un truc de beauf ni de jacky touch.

en faite j ai deja pratiquement tout , il me reste la prepa en partie a terminé , mais comme j ai pas pris les photos de tout et que je veut faire un sujet étape par étape , je détaillerai au fur et a mesure comment j ai fait pour avoir des tunes et combien ma coûté se que j ai acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

La seconde chose que j'avais acheté après les films teinté c'est des feux lexus que j'ai acheté a un gars sur perigueux pour 50 euros , juste quelques rayures que j'ai fais enlevé avec du polish chez un carrossier ou j'avais bossé.

j'ai revendu mes feux d'origine sur ebay pour le même prix , donc 0 euros déboursélexus.jpg.8b68cae8513ac532ff3f693068036815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Apres je me suis attaqué a l'echappement , il me resté 2 sortie inox que j avais acheté pour mon ancien projet sur la 605 mais que je n ai jamais mis , 120 euros la sortie en 120 mm soit un total de 240 euros les deux acheté chez autosport willy.

bon ben avoir deux sorties inox c est bien c'est jolie mais apres faut les mettres et moi je suis pas capable et j ai pas le matos pour alors je me suis mis a cherché un chaudronnier qui pourrait me faire ca , je suis allé allez en voir un a coté de chez moi qui ma dirigé chez un autre qui lui ma redirigé sur un autre et la jackpot il a bien voulu me le faire , c'est un gars qui a l habitude de faire ca pour des motos ou des prepas tuning.

Il m a fait tout l intermediaire + le y en inox pour 350 euros matos + fabrication + la pose compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

noon pas des lexus sur une V6 :pfff:

 

sérieux, ça se faît pas là dessus, j'imagine même pas l'aileron :( , et il faut un duplex avec les embouts en tôle doublée, là ça faît tuyau...

 

enfin, désolé si mes critiques ne te plaîsent pas, mais a mon avis avec un petit budget il vaut mieux s'abstenir de modifier une telle auto de la sorte axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

edît: t'as vendu les feux d'origine 50e!!!!ça vaut bien plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

massacré une 406 coupe pour pas cher tu aurais du mettre en titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Tuner un V6 de 200ch et 1500kg ca ne se fait pas a l'economie :jap: Rien qu'en ammortissement freinage ou pneus, il ne faut pas compter a la depense :non:

Mais je suis curieux de voir ce que tu vas nous pondre :ange:

 

Voila le topic de mon ancienne, si jamais ca peut t'inspirer ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet373281.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Tuner un V6 de 200ch et 1500kg ca ne se fait pas a l'economie :jap: Rien qu'en ammortissement freinage ou pneus, il ne faut pas compter a la depense :non:

Mais je suis curieux de voir ce que tu vas nous pondre :ange:

 

Voila le topic de mon ancienne, si jamais ca peut t'inspirer ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet373281.htm

 

 

Salut patrice68 , si j ai mis petit budget dans mon titre c'est pas parce que je ne fais pas l'entretien de ma caisse ou que je ne peut pas acheter se que je veut mais plutôt parce que j'ai fais de bonne affaire sur se que j'achète , que j'ai revendu quelques éléments pour pouvoir en racheté d'autres et que la carrosserie peinture comme beaucoup de tuner je la fais moi même se qui fais pas mal de sous a sortir en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced360VS

montre nous un peu la tete de tes jantes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut patrice68 , si j ai mis petit budget dans mon titre c'est pas parce que je ne fais pas l'entretien de ma caisse ou que je ne peut pas acheter se que je veut mais plutôt parce que j'ai fais de bonne affaire sur se que j'achète , que j'ai revendu quelques éléments pour pouvoir en racheté d'autres et que la carrosserie peinture comme beaucoup de tuner je la fais moi même se qui fais pas mal de sous a sortir en moins.

 

 

 

ouais mais échanger les beaux feux d'origine contre des laidxus faux quand même être timbré axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif tout ça pour chercher a tout prix des éléments à modifier..... franchement laisses là d'origine cette belle voiture, gardes tes sous pour investir a l'occase dans un bon jeu de jantes et des suspensions et ce sera le mieux que tu puisses faire pour elle et pour toi, tant au niveau de ton portefeuille qu'a la revente, a fortiori si tu revends toutes les pièces d'origine, tu t'en mordras les doigts :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Pas encore des lexus, teinte les ou a fond noir ca passe encore mais la...

 

Belle voiture sinon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

t'es en train de saccager ta belle peugeot avec tes lexus ailerons et 36 sorties :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Je suis pas fan des lexus en general, mais une fois posé sur la mienne j'ai bien aimer, ca rajeunit quand meme pas mal le cul de la voiture. Bon si il n'y a que ca et un pot, ca craint, mais avec un kit complet c'est la touche finale qui va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Comme vous parlés de mes lexus et que vous les aimez pas trop , peut être que cela vous plairons plus , j'ai revendu les miens 65 euros et cela je les ais payés 115 euros , ils sont a fond noir mat , la même couleur que je vais peindre la caisse.02032008004.jpg.e5b5953ca252a2e1ee4088061f23f42a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg
montre nous un peu la tete de tes jantes ?

 

J'ai commencé a regardé ton topic , sympa ta prépa , je vais suivre l évolution.

02032008002.jpg.bf73e6843d0ec1ff9275459ec3e5f010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

je connais un gars a coté de chez moi , il travaillerai apparament chez peugeot comme electricien , il me propose de modifier la carthographie de mon v6 pour gagner une quinzaine de chevaux maxi pour 80 euros , qu'est que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve344mw

Pas mal comme base et puis les roulettes sont tres belle ecoute pas ce qu'on peut te dire de mechant et sort nous une bete de projet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef816rk

tres sympa tout ça mais j'aimerais là voir en entiere avec ces jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

Pour le kit carrosserie je vais mettre un PC avant feria que j ai pu avoir pour 50 euros car il provenait d un coupé accidenté , j ai un peu de taf pour le remettre en etat , un PC arriere vision et les BDC feria commandé chez sturny pour 550 euros qui au passage sont de mauvaise qualité a mon gout , pas assez de couches de fibres.

allez une petite photo du moteur pour patienter.

02032008012.jpg.3b4bc7bc3fe7a67daea0d7c4d35aa00e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

En lisant ca, je me rappelle qu'il me reste encore un pc ar Feria a reparer aussi, faut voir si ca t'interesse je peut le laisser a pas cher ;)

 

Dommage pour le kit, on en voit partout et je trouve que ce n'est pas le plus reussi :cry:

Pour la reprog ca peut servir si tu as d'autres modifs, genre BMC + decat + ligne, avec tout ca le gain est vraiement sensible. Mais perso je le ferais faire chez un pro parce que c'est le moteur qui est en jeu! Si tu te retrouve avec un trou dans quelques pistons ou des segements fondu tu n'auras rien gagné...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg
En lisant ca, je me rappelle qu'il me reste encore un pc ar Feria a reparer aussi, faut voir si ca t'interesse je peut le laisser a pas cher ;)

 

Dommage pour le kit, on en voit partout et je trouve que ce n'est pas le plus reussi :cry:

Pour la reprog ca peut servir si tu as d'autres modifs, genre BMC + decat + ligne, avec tout ca le gain est vraiement sensible. Mais perso je le ferais faire chez un pro parce que c'est le moteur qui est en jeu! Si tu te retrouve avec un trou dans quelques pistons ou des segements fondu tu n'auras rien gagné...

 

 

Merci , mais pour le PC arrière j'ai déja , pour le kit c ' est parce que j ai eu l'opportunité d' avoir le PC avant pour pas cher que j'ai fais comme ca , j 'ai pris les bas de caisse feria pour s'accorder au PC avant et le PC AR est celui qui me plaisait le plus. Pour la reprog je vais réfléchir mais il ma assuré que s'était que très léger et que ca respecter les donnés constructeur , si je le fais je le ferai en dernier , j'ai un filtre a air plat de marque green , je c 'est pas ce que ca vaut , j'ai pas vu de différence , juste pour le prix 60 euros ca fais cher , j'aurais du prendre un KAD universel je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

j'aurais du prendre un KAD universel je pense.

 

 

Surtout pas :jap: j'ai fait le test pendant que je demontais et nettoyais mon BMC, j'ai mis un KAD qui trainait chez moi... Une vrai cata!! Des que le moteur est chaud j'ai senti nettement une baisse de perfs, il n'y a qu'a ouvrir le capot pour comprendre que c'est une fournaise la dessous entre l'espace confiné, le radiateur qui crache l'air chaud... Boite a air d'origine ou boite a air carbone avec prise d'air frais, mais surtout rien a l'air libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam607sg

 

Surtout pas :jap: j'ai fait le test pendant que je demontais et nettoyais mon BMC, j'ai mis un KAD qui trainait chez moi... Une vrai cata!! Des que le moteur est chaud j'ai senti nettement une baisse de perfs, il n'y a qu'a ouvrir le capot pour comprendre que c'est une fournaise la dessous entre l'espace confiné, le radiateur qui crache l'air chaud... Boite a air d'origine ou boite a air carbone avec prise d'air frais, mais surtout rien a l'air libre ;)

 

ok , je suis d'accord avec toi , tu as cetainement raison , je vais laissé comme ca.

par contre pour les perfs quand j'ai fais l echappement j'ai ressenti une nette amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...