Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Présentation] Mégane 1 Phase 2 Fairway


Invité §TR4782xl
 Partager

Messages recommandés

Invité §TR4782xl

Bombe de vernis rouge pour phare reçu samedi, donc j'ai pu les faire mais pas de photos montées parce qu'il pleut comme vache qui pisse

 

2017-11-27_16:02.jpg

 

2017-11-27_16:02.jpg

 

2017-11-27_16:02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TR4782xl

Classe !

J'ai hâte de voir le rendu sur ta caisse !

 

 

Le rendu est top ! J'avais peur de me rater parce que d'habitude j'ai toujours un coup d'avance mais la non, je n'avais pas de feux de rechange, j'ai testé sur un plexiglace avant.

 

Il y a environ 4 fines couches pour que le rouge soit le même que le reste. Et impossible de voir qu'il est vernis .. c'est vraiment spectaculaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Voila quelques photos :

 

2017-11-28_16:34.jpg

2017-11-28_16:34.jpg

2017-11-28_16:34.jpg

2017-11-28_16:34.jpg

 

 

Bon j'ai changé le silent bloc de boite ça n'a rien changé, donc j'ai remis l'os de chien du Scenic ou silent bloc de reprise de couple et c'est revenu !

 

Le pb était que le levier partait dans tous les sens, problème hyper connu chez Renault ! Donc j'ai commandé ce silent bloc mais il était tellement mou qu'en faite c'était pire, mais pour moi comme il était neuf c'était pas celui là .. Celui du Scénic c'est le même mais en plus costaud comme c'est un diesel, donc moteur plu lourd.

 

Pour ceux qui ont se problème commandez en un de Renault Scenic 1.9Dci 105cv c'est les mêmes entraxes mes le caoutchouc est plus dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Top les feux !

 

 

Merci, et en plus il n'y a que la partie chromée qui est vernis, j'ai réussi à homogénéisé le rouge sur tout le phare je suis plutôt fier, du bon boulot ça :sol::ouimaitre::D:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Petites modifications du soir, je referais des photos parce qu'elles sont pas top mais ça donne déjà un aperçu :

 

Avant :

 

2017-11-29_17:44.jpg

 

2017-11-29_17:44.jpg

 

Après :

 

2017-11-29_17:44.jpg

 

2017-11-29_17:44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Salut, merci à toi aussi !

 

Pour ce qui est de la Mégane en espérant que ça soit une bonne année.. Celle la a était moyenne et c'est finit par la casse d'un amorto arrière. J'ai dû le faire changer j'en avais besoin donc pas le temps de commander et d'attendre le week-end.

 

Comme j'étais en plein travaux de déménagement. La c'est finit. J'attend plus que la réponse pour la place souterraine privée.

 

Sinon dès que le beau temps reviendra je ferais un shampoing décapant suivi de lustrant, puis une couche de rénovateur peinture style polish et d'une couche de polish, une petit couche aussi sur les jantes. Tout en produit Meguiar's puis une petite mise en peinture des plastiques histoire qu'elle soit parfaite pour l'été.

 

Il faudra aussi que je termine mon petit kit fait maison pour l'allumage des ampoules h1 led des Anti brouillard au déverrouillage des porte.

 

Une bonne grosse vidange moteur aussi tant qu'à faire je suis pas à un bidon prêt, un nettoyage des bougies et si j'en oublie je le notifierais ;)

 

J'ai entre temps reçu mes moyeux de Jantes avec monogramme chromée et plus en autocollant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Passe d'abord ton polish puis ton lustrant ;)

Non parce que c'est un shampoing lustrant si je le passe après le polish ça va le faire partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Le truc c'est que ton shampooing lustrant apporte une "protection" à ta carrosserie et ton polish va venir te l'enlever. Un polish est utile uniquement pour des rayure. Si tu veux protéger ta carrosserie prend directement un lustrant ou une cire mais ça restera la dernière couche sinon c'est inutile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Sauf que le lustrant au bout de 6/7 lavages part, le shampoing lustrant que je veux faire après le décapant, comme je fais d'habitude est juste parce que la carrosserie sèche hyper vite et est super saine, c'est donc nickel pour attaquer avec la polisseuse pour pas que la poussière n'est trop le temps de se poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer802iu

Logique que le lustrant parte :jap:

 

Si tu veux quelque chose de bien essaie la cire de carnauba tu sera pas déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Je sais bien que c'est logique c'est pour ça que je met un bon polish bolit que j'achète chaque année à la foire des expositions sur le stand d'un artisan qui est la depuis 50 ans et il est d'une qualité époustouflante j'ai pu en tester plusieurs dans mon entourage mais celui la reste le numéro 1 pour moi, il tient au moins 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Ce matin petit cap de franchi, la qualité n'est pas top mais avec le nombre de PL sur la route j'ai pas trop chercher à faire mieux

 

2018-01-24_08:24.jpg

2018-01-24_08:24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

La moitié moins que la mienne :lol:

 

 

J'en suis vraiment pas déçu malgré les deux trois petites pannes plus ou moins de ma faute ou de la dégradation des routes elle tourne comme une horloge. Sinon Comor, ton s'aiment bloc "os de chien" t'as pas le problème avec ton levier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Il a été changé y'a 4 ans mais ça bouge encore pas mal :o

Si je raconte pas de conneries, celui de Clio RS doit passer :ange:

 

 

Le truc c'est que la croix en caoutchouc bouge à mort, l'écart entre les Côté est trop grand et ça ne la retient pas donc ça bouche. J'ai mis celui du Scénic donc ça bouge moins parce que c'est pu une croix mais un rond plein. Je pense que ça peut être mieux, mais si ça continu je vais me faire une barre soudé avec des axes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

80 000 km déjà :p

 

 

J'étais étudiant donc bon 10 000 en 1 an ça va mais là ça risque d'être un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Un peu de news ce week end, j'ai fais un bon nettoyage de la tuture, intérieur/exterieur, moquette, cuir, jantes et chrome d'échappement.

Voilà quelques photos, dommage il s'est mis à neiger pendant les clishés on dirait que les tapis sont dégueux.. :pfff:

Pareil pour l'éclairage qui est vachement bleuté du xénon et du reste .. A vrai dire il est de la même couleur que les drl des Ab, c'est à dire blanc.

 

Ah oui et j'ai oublié de reclaquer le capot je viens de le voir en mettant les photos sur le forum :ange:

 

 

FullSizeRender.jpg

 

FullSizeRender (1).jpg

 

FullSizeRender (2).jpg

 

FullSizeRender (12).jpg

 

FullSizeRender (11).jpg

 

FullSizeRender (5).jpg

 

FullSizeRender (3).jpg

 

FullSizeRender (4).jpg

 

FullSizeRender (10)_censored.jpg

 

FullSizeRender (9).jpg

 

FullSizeRender (8).jpg

 

FullSizeRender (7).jpg

 

 

Et voilà pour les jantes, les nouveaux moyeux avec monogramme chromé et pu en sticker.

 

 

FullSizeRender (13).jpg

 

 

Pour ce qui est du petit soucis de levier de vitesse qui bouge, j'ai peut être trouvé une solution, ce fichu silent bloc de boîte, os de chien, barre anti-couple.. est trop mou, enfin le caoutchouc d'absorbtion est trop mou, je l'ai remplacé par une barre de fer pour essayer et voir le résultat pu rien à part les quelques mini mètres qui sont normales, donc j'ai résiné le contour du caoutchouc je mettrais des photos dès que ca sera sec et prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Salut à tous, je reviens ici j'ai fais quelques modifs depuis le temps mais je présenterais tout une fois fini, petit avis, vous pensez quoi de ça ?

 

2018-03-20_18:19.jpg

 

Je ne pense pas laissé la bande de led mais prendre ce qui est sur mon ecran, un néon à led, pour que ça soit bien linéaire ? J'ai également remis mes feux d'origine donc j'hésite je pense prendre le néon déjà pour tester puis après est ce que je le fais sur les feux d'origines ou ceux là. Rien de grave ils ne seront pas mort c'est juste que les clignos sur les feux vernis rouges sont trop.. Rouge et je ne trouve pas de parade pour les rendre moins rouge. Mais bon des avis sur "l'invention" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Pas vilain !

Tu as décollé la vitre pour le faire ? :??:

 

 

Aha, non je cherchais une modif simple à faire sur l'éclairage arrière, donc comme j'ai commandé pour 20 euros deux feux d'origine pour les remettre sur la caisse j'ai réflechi et tenté deux trois petits trucs sur le phare mais pas concluant. Il est en un seul moule donc impossible de décoller la vitre. Donc j'ai juste juste fait deux petit trou pour passer la bande de led.

 

La le rendu n'est pas parfait même si au moins ça donne une idée, j'ai commandé le néon à led pour que la ligne rouge soit fine et bien linéaire parce que la c'est trop fouillis, j'espère le recevoir rapidement.

 

 

 

29242610_1056907274457464_1236049754_o.jpg

 

28945460_1056907287790796_1698547369_o.jpg

 

28945138_1056907297790795_715501587_o.jpg

 

 

Moi qui voulais une voiture qui reste dans le ton de l'origine mais avec un peu de modif, celle la je crois que personne ne l'a faite ou alors vraiment très très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos888Od

Vraiment sympa les feux tout rouge.

 

Un peu moins fan des leds par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4782xl

Vraiment sympa les feux tout rouge.

 

Un peu moins fan des leds par contre !

 

 

Merci ;) , les leds pour le moment ce n'est que test je reflechi en farfouillant partout sur le forum et sur internet pour me donner des idées de bricoles sans tomber dans l'excès. J'avoue que comme c'est là c'est pas le plus beau mais c'est pas le plus moche, je verrais bien avec le petit néon c'est un fil de 3mm d'épaisseur :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur110nt

Bonne idée

 

Avant que les rétro soit équipé de cligno je connais un type qui avait creer sa sur sa celica

Il aurai du faire un brevet lol

Toi en tout cas même si de serie sa sort maintenant, sur une megane on le verra pas je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...